Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oubli/ajout d'une ra'ka..
f
25 mars 2018 23:17
As salamu aleykoum cher frères et soeurs, je suis nouveau inscrit dans ce forum et récemment reconverti a l'islam, cette magnifique religion de Paix et d'Amour <3
Voilà j'explique mon problème.. Ce soir à la prière de Icha jai fait une erreure dans le nombre de ra'ka.. J'ai fait les deux première sans problème mais au moment de faire l'attestation j'ai oublier et me suis lever pour faire une autre ra'ka.. j'ai oublier que j'étais précédemment à la seconde sad smiley
Cest au moment de la récitation que je m'en suis souvenu..
du coup j'ai fini la troisième avec deux prosternation en plus et fait l'attestation et j'ai fait les deux autres ra'ka normalement, ce qui fait cinq du coup :/
et j'ai fait deux prosternation en plus dans la dernière aussi.. Avec l'intention de bien rattraper bien-sûr.. et demandant pardon de cet oublie lors des prosternations qui l'on suivie
Pensez vous que ma priere reste valide ?
A
25 mars 2018 23:33
j'ai pas compris ton msg , mais dans le pire des cas tu refais ta priere et c'est bon.
25 mars 2018 23:39
Salam alaykoum mon frère

Bienvenu dans la nation Islamique, hamdoulillah qui t'a montré le chemin de la droiture.

La prochaine fois, quand tu fais deux raka'ates et que tu te lève par oubli sans faire Tachahoude ( attestation), continues à faire les deux dernières Raka'ates et fais l'attestation, puis fais deux prosternations réparatrices et fais l'attestation et puis la salutation. et ta prière est valide inchaAllah.

Pour ta prière inchaAllah est validé, mais néanmoins tu peux refaire la prière Al-Ichaa et l'autre va t être prise comme une prière surérogatoire, wa Allahou a3lem.



Citation
florian.66 a écrit:
As salamu aleykoum cher frères et soeurs, je suis nouveau inscrit dans ce forum et récemment reconverti a l'islam, cette magnifique religion de Paix et d'Amour <3
Voilà j'explique mon problème.. Ce soir à la prière de Icha jai fait une erreure dans le nombre de ra'ka.. J'ai fait les deux première sans problème mais au moment de faire l'attestation j'ai oublier et me suis lever pour faire une autre ra'ka.. j'ai oublier que j'étais précédemment à la seconde sad smiley
Cest au moment de la récitation que je m'en suis souvenu..
du coup j'ai fini la troisième avec deux prosternation en plus et fait l'attestation et j'ai fait les deux autres ra'ka normalement, ce qui fait cinq du coup :/
et j'ai fait deux prosternation en plus dans la dernière aussi.. Avec l'intention de bien rattraper bien-sûr.. et demandant pardon de cet oublie lors des prosternations qui l'on suivie
Pensez vous que ma priere reste valide ?
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
H
25 mars 2018 23:52
Salam

Si Allah le veut ta prière est valide. Tu avais l'intention de bien rattraper et les actes ne valent que par leurs intentions.

Tu as fais pas mal de choses en plus mais il n'y a pas de mal car tu ne savais pas comment faire à ce moment.

Dans ton exemple précis tu aurais dû terminer les 2 rak'ats normalement quand tu es passé à la 3ème. Ensuite tu aurais dû faire simplement 2 prosternations juste avant le salam (salut final). Je te dis ça juste si ce même cas t'arrive une autre fois.

Pour le moment tu ne sais pas trop quoi faire en cas d'oubli, d'ajout ou de doute dans la prière, mais je te conseille par la suite d'apprendre (à ton rythme) sur ce thème. En fonction des cas il y a différentes manières de procéder.
M
25 mars 2018 23:56
Salam 'alaykoum wa rahmatouLLAH wa Barakatouhou,

Bienvenue à toi dans la oumma cher frère et félicitations pour ta conversion, qu'ALLAH t'assiste et te protège.

Voici un lien qui récapitule les manières de corriger sa prière.

comment corriger sa salat

Bonne lecture.

Wa salam 'alaykoum
H
26 mars 2018 00:00
Salam

Ton lien ne marche pas. Moi je n'y arrive pas à y accéder, je sais pas si les autres y arrivent
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum wa rahmatouLLAH wa Barakatouhou,

Bienvenue à toi dans la oumma cher frère et félicitations pour ta conversion, qu'ALLAH t'assiste et te protège.

Voici un lien qui récapitule les manières de corriger sa prière.

comment corriger sa salat

Bonne lecture.

Wa salam 'alaykoum
M
26 mars 2018 00:28
Wa 'alaykoum salam,

Ah bon ? c'est bizarre parce que j'y arrive. Le revoici
corriger sa salat

sinon il y a ce lien aussi : correction salat


Citation
Hier a écrit:
Salam

Ton lien ne marche pas. Moi je n'y arrive pas à y accéder, je sais pas si les autres y arrivent
o
26 mars 2018 00:53
oui le lien marche j ai clique et j ai vu le contenu du texte..

Citation
Hier a écrit:
Salam

Ton lien ne marche pas. Moi je n'y arrive pas à y accéder, je sais pas si les autres y arrivent
l
26 mars 2018 01:18
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

La règle pour ceux qui suivent l'ecole Malikite.

Si tu a oublié de faire le tashahhud, que tu t'es relevé et que tes mains et tes genoux sont loin du sol tu continus la priere et tu fais le Sudjud al Qabli.

Si tu as fais un ajout par inattention tu fais le Sudjud al Ba'di.

Si tu as oublié de faire le Sujud al Qabli, tu fais le Sudjud al Ba'di

Le Sudjud al Ba'di (a la différence du Sudjud al Qabli exige) une intention obligatoirement.

Tout et expliqué en détail dans le lien ci dessous

[www.doctrine-malikite.fr]

Pour ta prière inchaAllah est validé, mais néanmoins tu peux refaire la prière Al-Ichaa et l'autre va t être prise comme une prière surérogatoire, wa Allahou a3lem.

Je vais peu etre dire une bêtise mais etant donné que en tout cas pour les Malikites tu dois avoir l'intention de faire telle ou telle priére , je ne pense pas qu'elle sera prise comme une priere surérogatoire, de plus apres l'Icha les surérogatoires doivent se terminer par une rakat.
Je dirais donc qu'il aurai simplement le mérite de la refaire mieu. Allahu alem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/18 01:20 par llila34.
f
26 mars 2018 12:47
Je vous remercie pour vos aides et vos avis qu'Allah soubhana wa ta'ala vous rétribue en bien et vous augmente en bienfaits pour votre initiative !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook