Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Othmani brise le silence officiel sur les événements en Algérie
17 mai 2019 03:13
Il ne faut pas se faire des illusions . Le Gaïd a pris les commandes de l'algerie. Et gaïd salah c'est comme Khaled nezar, tartag et toufik, des généraux farouches opposants à la monarchie marocaine.
Les généraux algériens ont un seul ennemi : le Maroc.
L'ouverture de la frontière, ce n'est pas pour demain.
Je pense que notre premier ministre doit garder ce qu'il pense de l'algerie pour lui.
Du moins, pour le moment.
Attendre le moment propice pour faire des déclarations relèverait de la sagesse.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
D
17 mai 2019 08:50
Salam alikoum
On a rien à attendre de ce pays moi je suis pour cesser toute relation diplomatique avec eux pour le peux de relation qu'on a
m
17 mai 2019 10:15
Mr El Othmani n'est pas à la page, il est en retard d'un gouvernement. Ce gouvernement provisoire en place actuellement, 99 % des Algériens n'en veulent pas et comme on dit chez nous "yetnahaw gaa". Les vrais dirigeants algériens seront Bouchachi, Ait Larbi, Tabou,Rassoul et d'autres hommes et femmes de valeur. C'est avec eux et elles qu'il va falloir composer.
F
17 mai 2019 10:43
Bien malin qui peut dire ce qu'il peut sortir de la situation actuelle. Elle est inédite. Le peuple est sorti dans la rue et les dirigeants tombent les uns après les autres. On est maintenant à la phase Gaid Salah versus le peuple. Que veut chaque partie ? Qui est le plus fort ? le plus déterminé ? Le peuple s'est déjà fait avoir. L'y rendra-t-on une deuxième fois ?
Personne n'a la réponse, y compris les Algériens eux-mêmes. Le message d'El Othmani n'est pas sans intérêt.
F
17 mai 2019 11:31
Son message restera valable. Ouverture des frontières. Le gouvernement ancien ou nouveau ou à venir en fera ce qu'il voudra, ça ne changera pas la face du Globe. L'Algérie n'est pas le centre de l'Univers.
Citation
mandrin a écrit:
Mr El Othmani n'est pas à la page, il est en retard d'un gouvernement. Ce gouvernement provisoire en place actuellement, 99 % des Algériens n'en veulent pas et comme on dit chez nous "yetnahaw gaa". Les vrais dirigeants algériens seront Bouchachi, Ait Larbi, Tabou,Rassoul et d'autres hommes et femmes de valeur. C'est avec eux et elles qu'il va falloir composer.
m
17 mai 2019 11:56
Personne n'a dit que l'Algérie est le centre de l'Univers mais suscite un intérêt particulier que cela soit en Afrique, en Europe ou dans le reste du Monde de part sa révolution pacifique, réussir à détrôner Bouteflika, son frère et toute la mafia qui gravite autour de ces personnages, faire passer en justice des généraux, des ministres, des hommes d'affaires influents est quelque chose d'inédit, on a pas encore vu ça à fortiori dans un pays arabe. Quant à l'ouverture des frontières, ceux qui sont en train de manifester à l'instant où je commente, la frontière était fermée quand ils n'étaient même pas nés, alors qu'elle soit ouverte ou fermée cela ne les dérange pas du tout.
17 mai 2019 13:19
L'hostilité de la diplomatie algérienne, malgré le départ de Bouteflika, nous montre qu'il ne faut rien espérer pour le futur proche surtout que Gaïd Salah est toujours aux manettes.

En attendant, espérons bon courage au peuple algérien et aux maghrébins.
B
17 mai 2019 15:32
Apparemment, Gaïd Salah ne lâchera rien quitte à mettre le pays en feu!!!
Courage au peuple algérien.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
L'hostilité de la diplomatie algérienne, malgré le départ de Bouteflika, nous montre qu'il ne faut rien espérer pour le futur proche surtout que Gaïd Salah est toujours aux manettes.

En attendant, espérons bon courage au peuple algérien et aux maghrébins.
17 mai 2019 17:14
No no t'inquiétes tant qu'ils continuent comme ça..lui aussi s'en ira a son tour..pour le moment il est utile pour finir le travail contre les corrompus..il y 2 mois aussi Bouteflika...ne devait rien lacher...depuis meme son frere se repose a El Harrach..


[youtu.be]
Citation
Bouzaleme a écrit:
Apparemment, Gaïd Salah ne lâchera rien quitte à mettre le pays en feu!!!
Courage au peuple algérien.
I
17 mai 2019 19:24
@damous,

Mefiez vous,ce n est pas bonnes nouvelles pour le peuple algerien de laisser gaid salah concentrer tous les pouvoirs dans sa main.le plus corrompu de tois.

Pour ma part je pense que des puissances tiers hostiles non algeriennes travaillent en coulisses et au moment venue ils vont couper la main de gaid salah et mettre un sissi a sa place sans difficultes vu que tous les opposants seront en prison Heu

Ce scenario coup d etat se sent a des kilometres

A mon avis,bien que je sois contre une ouverture des frontieres,vous devriez serieusement considererl offre de notre premier ministre.il n est pas psychologue pour rien.

Exprimez vous et internationalisez les revendications sinon c est la fin des haricots.
Citation
damous a écrit:
No no t'inquiétes tant qu'ils continuent comme ça..lui aussi s'en ira a son tour..pour le moment il est utile pour finir le travail contre les corrompus..il y 2 mois aussi Bouteflika...ne devait rien lacher...depuis meme son frere se repose a El Harrach..


[youtu.be]
O
17 mai 2019 19:33
Salam Ouaaliikoum a tous
Arrêter avec vos jugements, ni moi ni vous ni El hotmani ne savent qui est le <<<< le bon, la brute ou le truand >>>> dans ce pays, je pense que c'est l'avenir qui nous le diras.

Aller Saha Ftour Kom.
17 mai 2019 20:00
No no pour ce qui est de l'ouverture de la frontiere.pas de souci votre vœux ne peut etre qu'exauce.ça ne sera pas demain la veille..surtout avec le retour des fanatiques de Daesh...chaque pays doit traiter ses terroristes..apres chacun verra midi devant sa porte..
Citation
Itwasntme a écrit:
@damous,

Mefiez vous,ce n est pas bonnes nouvelles pour le peuple algerien de laisser gaid salah concentrer tous les pouvoirs dans sa main.le plus corrompu de tois.

Pour ma part je pense que des puissances tiers hostiles non algeriennes travaillent en coulisses et au moment venue ils vont couper la main de gaid salah et mettre un sissi a sa place sans difficultes vu que tous les opposants seront en prison Heu

Ce scenario coup d etat se sent a des kilometres

A mon avis,bien que je sois contre une ouverture des frontieres,vous devriez serieusement considererl offre de notre premier ministre.il n est pas psychologue pour rien.

Exprimez vous et internationalisez les revendications sinon c est la fin des haricots.
F
17 mai 2019 20:01
Tout ça c'est de la littérature. Il y a le peuple et en face Gaid Salah. Et c'est tout. Quel en sera le résultat ? Personne ne le sait. Nous on s'en fout. Au pire rien ne change pas.
Citation
mandrin a écrit:
Personne n'a dit que l'Algérie est le centre de l'Univers mais suscite un intérêt particulier que cela soit en Afrique, en Europe ou dans le reste du Monde de part sa révolution pacifique, réussir à détrôner Bouteflika, son frère et toute la mafia qui gravite autour de ces personnages, faire passer en justice des généraux, des ministres, des hommes d'affaires influents est quelque chose d'inédit, on a pas encore vu ça à fortiori dans un pays arabe. Quant à l'ouverture des frontières, ceux qui sont en train de manifester à l'instant où je commente, la frontière était fermée quand ils n'étaient même pas nés, alors qu'elle soit ouverte ou fermée cela ne les dérange pas du tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook