Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les otages Français en Irak
S
5 septembre 2004 20:00
Saut à tous,

Je pense que cette affaire d'otages a pris un autre tournant, car depuis le début, personne ne pouvait s'attendre à ce que les Français soient inquiétés en Irak, surtout que la position fort honorable de Chirac fût très appréciée dans tous les pays arabes.
Il s'avère que Bush avait juré de faire plier la France et lui porter un préjudice tôt ou tard. Il se trouve que la diplomatie française et arabe de tout bord se sont mobilisées pour donner une issue favorable à cette prise d'otage.
Nous constatons que ces derniers jours les américains intensifient les bombardements exactement sur l'endroit même où seraient retenus les otages français, selon les dires des observateurs internationaux, alors que les preneurs d'otages souhaitent a priori les libérer. Ils font tout pour que cette prise d'otages se prolonge et affecte la France.
Alors, une question simple me vient à l'idée : à qui profite le crime ?
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
t
5 septembre 2004 20:08
salam

moi je ne comprends pas pkoi la majorité des autorités arabes se sont soulevé pour ces 2 journaliste francais! a croire ke d'autre otages n'en valent pas la peine!


salam
g
5 septembre 2004 20:14
á Bush le cowboy ratté !!!!

moi depuis le début, je pensai que peut-etre les americains sont dérriere tout ça !!!
si en Algérie les généraux ont formé des groupes de barbus criminels pour salir l'image des islamiques élus en majorité ( un algérien qui a dit ça, pas moi ), on peut s'attendre á ce que les américains forment aussi des groupes armés pour commaitre des crimes au nom des irakiens résistants, et faire en sorte que les pays comme la france ne voient que la guerre comme solution á la crise.

peut etre je me trompe, mais les américains sont capables de tout faire pour présérver leur dignité, s'il en reste un peu.

á vous
B
5 septembre 2004 20:22
Je cite Condoleeza rice "Pardonner à la Russie, ignorer l'Allemagne et punir la France"
t
5 septembre 2004 20:24
>on peut s'attendre á ce que les américains forment aussi des groupes armés pour commaitre des crimes au nom des irakiens résistants

l'amerique ne peu pas prendre un tel risque car elle sait que maintenant en irak des millions d'agens de tt les pays concerné par ce conflit travaillent en irak dont CIA, les francais , les israeliens, les saoudiens iranien sirien ou zid ou zid...
k
5 septembre 2004 23:42
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> moi je ne comprends pas pkoi la majorité des
> autorités arabes se sont soulevé pour ces 2
> journaliste francais! a croire ke d'autre otages
> n'en valent pas la peine!
>
>
> salam


Les résistants irakiens ne doivent d’aucune façon toucher aux journalistes, aux diplomates, et aux organisations humanitaires pace que ces trois catégories ne travaillent pas pour l’occupant.
Par contre les civils qui travaillent pour les Américains comme cuisiniers, chauffeurs etc.… eux doivent aller ailleurs chercher un travail honnête au lieu de servir un agresseur. Je n’ai aucune pitié pour les civils étrangers même marocains qui se font pincer par les résistants irakiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/04 23:46 par kardach.
6 septembre 2004 02:54
le plus comique dans tout ça c'est que le gouvernement de la france sait tres bien qui a fait le coup et ne peux pas le dire puisque tous les service occidentaux travaillent enssembe.

a moins que les francais n'ont pas etaient consultés avant.

le probleme qui se pose maintenant c'est comment liberer "les otages" sans ce faire passer pour des débiles.

bikhir,please ne reponds pas et khalina nab9aou khoute.

ps: un des otage travaille pour le journal le plus antiarabe et antimusulman de l'occident:le figaro.

m
6 septembre 2004 11:28
ya eu des journalistes turcs tués la veille de leur prise d'otage, des journalistes italiens, etc........sans compter les palestiniens qui se font tuer depuis longtemps et les irakiens qui se font fusillé par les GI,

quand il s'agit de journalistes français le monde entier se bouleverse !
i
6 septembre 2004 15:29
au lieu de féliciter la France pour avoir fait remuer ciel et terre pour ses journalistes, certains semblent trouver ça injustifié

je suis contenct que la France montre le respect qu'elle a pour ses ressortissants, et que les pays arabes aient pu "récompenser" la position honorable de la France

et si nous n'arrivons pas à faire remuer le monde qd des des milliers de palestiniens meurent de faim de honte et à force d'être bombardés, ce n'est pas uniquement la faute de la France

et faut dire qd même que le journalisme franàais a été plus honnête plus courageux et plus solide sur ses bases, que l'ensemble du journalisme arabe (deux ou trois chaines exceptées)



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook