Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ortie?????
h
10 avril 2009 21:08
Salamsmiling smiley,

Connaitriez-vous la traduction de l' ortie en arabe et si elle pousse au Maroc?

Aicha j' attend ton interventionByeWelcome

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/09 21:10 par hafsanour.
n
nah
10 avril 2009 21:13
Salam smiling smiley


Ortie====> hurriga (7urriga) et oui elle pousse au marocsmiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
10 avril 2009 21:17
salam hafsanour smiling smiley on l'appelle houreg ! mais je ne sait pas si on en trouve au maroc ! car elle pousse dans les régions humide et chaude, par contre on connaît la plante winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 avril 2009 21:35
oups Oups je n'avais pas vu que nah avait déjà répondu sorry winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
nah
10 avril 2009 21:50
Aicha winking smiley

Ma mere la ramene du bled smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
h
10 avril 2009 22:42
Merci les filles pour vos réponses aussi rapidesyawning smiley
s
15 avril 2009 13:30
salam,
à quoi sert cette plante à part irriter la peau au toucher? grinning smiley
16 avril 2009 10:26
Citation
samira85 a écrit:
Salam,
à quoi sert cette plante à part irriter la peau au toucher? grinning smiley

Salam samira85 smiling smiley savez tu que justement sont effet urticant était très utiliser en cas de rhumatismes! Pour faire circuler le sang,les adeptes se fouetter les parties atteintes avec cette plante smiling smiley
Sinon Les orties sont aussi comestibles,elles sont très riches en fer, zinc, et protéines.
Une fois cueillie, (les jeunes pousses uniquement) avec des gants et laver,(les tremper plusieurs fois dans une bassine d’eau en les secouant elles perdront leurs vertus urticantes
C’est alors que tu peux en faire ce que tu veux, les sécher ou cuit en soupe ou en salade ou tisanes.
Médicalement elles peuvent arrêter une hémorragie.
Pris en tisanes elle purifie l’organisme foie intestin etc etc
Légèrement bouillie et utiliser en bain de bouche, elles font du bien en cas d’inflammation de la gorges ou des dents ou aphtes.
En beauté elles font pousser les cheveux en massage du cuir des chevelu avec le suc des orties cru ou macérer dans de l’alcool.

Pour en savoir plus sur ses vertus lis ce lien
[www.naturosante.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
16 avril 2009 12:54
bonjour aicha,

merci pour les infos, je pensais pas qu'elle avait tant de vertus mais franchement je me méfie tjrs de cette plante je me dis que tant que ça irrite la peau et la brule de l'extérieur une fois à l'intérieur de l'estomac elle ne peut etre plus douce que çagrinning smiley. je préfère zaatar et autres plantes que cette ortie car en plus à casa je connais aucune personne de mon entourage qui l'utilise ou parle de ses bienfaits mais bon c'est prouvé scientifiquement

merci aicha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook