Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les origines du conflit israelo palestinien.
m
12 janvier 2009 13:49
Je poste un lien très très interessant.

Il relate la colonisation de la palestine par les sionistes et ce qui rend les propos particulièrement pertinents, c'est que c'est écrit par des juifs.

C'est long mais vraiment à mettre dans ses favori et à lire à son rythme...


[questionscritiques.free.fr]


Bonne lecture, perso je me sens mieux informée sur les "details" qu'on nous à pas enseignés à l'unif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/09 21:50 par melloussa.
12 janvier 2009 14:12
salam et merci melloussasmiling smiley j'ai jeté un coup d'oeil rapide thumbs up je pense qu'avec ce lien je trouverais certaines réponses rester en suspend depuis des années yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 janvier 2009 15:50
Salam

Merci Melloussa, je cherchais depuis un bon moment un document de ce genre. En effet, trop de questions restent sans réponses, surtout vu le manque d'info dont on dispose de la part des médias.

Merci encore, Allah i 'ayounek
m
12 janvier 2009 19:07
salam,

de rien j'espère que ça apportera des réponses, moi en tout cas ça m'en a apporté.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/09 11:16 par melloussa.
A
12 janvier 2009 19:17
Un autre lien avce quelques chiffres qui sont très rarement rappelés par les médias qui préférent nous énumérer le nombres qde roquettes lancées qui font 0 morts:

[www.ifamericansknew.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/09 19:17 par Ayman360.
m
13 janvier 2009 08:49
salam


merci pour le lien, les chiffres sont tres parlants.
N
14 janvier 2009 10:26
Bonjour,

Dommage que ce post qui inclut le document relatant l'histoire de la Palestine n'ait pas mérité plus d'attention dans le forum. Ce document est excellent à mes yeux et nous permet de comprendre ce qui se passe aujourd'hui. Après lecture de ce document, je ne comprends vraiment pas comment certains ici sont encore réticents à condamner cette chose qui s'appelle Israël.
m
14 janvier 2009 10:54
lien interessent, merci pour le partage
ça eclaircit pleins de choses !!
+++ «La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l’air brillant jusqu’à ce qu’ils ouvrent la bouche» Lao Tseu +++
m
14 janvier 2009 11:22
Citation
Nuria32 a écrit:
Bonjour,

Dommage que ce post qui inclut le document relatant l'histoire de la Palestine n'ait pas mérité plus d'attention dans le forum. Ce document est excellent à mes yeux et nous permet de comprendre ce qui se passe aujourd'hui. Après lecture de ce document, je ne comprends vraiment pas comment certains ici sont encore réticents à condamner cette chose qui s'appelle Israël.



Je suis de ton avis, israel est une 'chose' montée de ttes pièces sournoisement... ça fait vraiment peur, c'est a se demander ce qui les empecherait d 'étendre leur envahissement aux autres états arabes???
En un siecle ils ont crée par la force et la terreur un etat en exterminant tt simplement un peuple.

En fait ils ont fait comme hitler sauf qu'ils l'ont fait plus lentement...

Surrealiste!
L
14 janvier 2009 13:50
j'ai fait une recherche sur un nom, ce non est pratiquement inexistant si ce n'est pour le dénigrer indirectement

rien sur la seconde inti-fada qui soit ce qu'on ait pu constater au jour le jour et dans les stratégie politique
m
14 janvier 2009 14:04
de quel nom s'agit-il?

Tu suggère que cette étude est un mensonge?
L
14 janvier 2009 14:21
Citation
melloussa a écrit:
de quel nom s'agit-il?

Tu suggère que cette étude est un mensonge?
devine quel nom , c'est un petit exercise de réflexion facil et édifiant

je ne met pas en cause l'auteur ni la globalité des fait, mais je met en cause les attendus du fait que beaucoup de choses de ces 25 dernières années sont mises sous silence da,ns l'article

Et pourtant tout ce qui est dans l'aticle on le sait, ce que peut de gens savent c'esyt ,poourquoi et comment on en arrive a la situation actuelle


si on ne détermine pas les faits et les causes dans le cheminement de l'histoire, on a du mal a appréhender le cours des choses
(en médecine, ne faut il pas poser un diagnostique avant la médication ? Comme poser un diagnostique si on ne mentione pas les faits qui aménent a l'état de fait qu'on constate aujourd'hui ? )
m
14 janvier 2009 15:06
Je pense que tu n'a pas bien lu l'étude...

C'est tout le contraire.

Tu dis pourquoi et comment on en est arrivé là? Ben il suffi de lire!

La colonisation ça te dit quelque chose??? Ce livre relate tout le processus de colonisation. Qui l'a instigué, par qui les colonisateurs ont été aidé, exemple; je cite:

Pourquoi l'ONU A T ELLE recommandéce plan qui partageaitla palestine en deux états, l'un juif et l'autre arabe?

A partir de cette date [novembre 1947], les Etats-Unis apparurent comme le partisan le plus acharné de la partition… Ils firent retarder le vote de l’Assemblée Générale ‘afin d’obtenir le temps nécessaire pour amener certaines républiques d’Amérique Latine à rejoindre leur position.’… Certains délégués accusèrent les fonctionnaires américains ‘d‘intimidation diplomatique’. Un éditorialiste anonyme écrivit : "Sans la ‘pression violente que les Etats-Unis exercèrent sur des gouvernements qui n’avaient pas les moyens de s’exposer à des représailles américaines, la résolution ne serait jamais passée." John Quigley, "Palestine and Israel : A Challenge to Justice."

Pourquoi Truman a-t-il adopté cette position ?

Je suis désolé, messieurs, mais je suis responsable devant des centaines de milliers de personnes qui sont très attachées au succès du sionisme. Je ne compte pas des centaines de milliers d’Arabes parmi mes électeurs. Le président Harry Truman, cité dans "Anti Zionism" édité par Teikener, Abed-Rabbo Mezvinsky.




Pour ce qui est des dernière années ce n'est que la suite logique de tout le processus.

Ce livre met en évidence la responsabilité des sionistes dans tout ce qui se passe aujourd'hui.

La conclusion est qu'il faut redonner aux palestiniens la terre qui lui a été violament arrachée.
Le fait que des juifs en arrivent à de telles conclusions est très édifiant.


Maintenan, si tu fais partie des gens qui pensent que la palestine n'a pas le droit d'exister passe ton chemin car je serais incapable de dialoguer avec toi!
c
14 janvier 2009 15:46
Merci pour cette information tellement importante. Avant les gens ouvraient la bouche seulement pour manger, maintenant ils l'ouvrent pour dire NON a l'injustice.
o
18 janvier 2009 10:29
très utile pour comprendre et mépriser le sionisme
 
Facebook