Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine Du Drapeau Marocain
s
11 décembre 2008 13:45
Salam

Que fut ma surprise qd j'ai appris qu'avant 1915 le drapeau marocain était flagué par une étoile à 6 branches (étoile de David)

Qui le savait?

Article:
 [www.telquel-online.com]
 
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
11 décembre 2008 13:48
telquel n'est pas un vrai journal
s
11 décembre 2008 13:54
Hala l'argumentation thumbs up

et si je te montre des pièces de monnaie marocaines ayant une étoile à 6 branches tu diras koi cette fois-ci?



Citation
abdel062 a écrit:
telquel n'est pas un vrai journal
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
11 décembre 2008 13:58
que la piece est trafiquée ...

bref je men fou, on a des origines juives maintenant on est musulmans.

mais telquel cherche autre chose avec ces articles ....
s
11 décembre 2008 14:03
Iwa allah ister!!
T'as un sérieux souci toi
L'article cherche quoi? et si ct un faux article tu crois que ca serait difficile de le prouver?
Bref si tu t'en fou ben fallait passer ton chemin au lieu de venir pourrir mon poste!
Je vois déja le décor, je parle du drapeau lui il va me sortir le conflit palestinien!
Oui a sidi, on a des origines juives, je dirais meme plus on a des coutumes juives (l3émmariya,...) dc avoir eu un drapeau ac une étoile à 6 branches est probable!


Citation
abdel062 a écrit:
que la piece est trafiquée ...

bref je men fou, on a des origines juives maintenant on est musulmans.

mais telquel cherche autre chose avec ces articles ....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
t
11 décembre 2008 14:18
Mr Sopi, tu dois faire une visite à un museum au Maroc et tu va trouver que les anciens pièces de monnaie marocaines ne porte aucune etoile, c´ est apartir du 19 siècle qu´une etoile apparait sur les monaies marocaines.

En plus une étoile à 6 branches n´etait jamais un sybole lié seulement au juifs, seulement apartir de 1948.
s
11 décembre 2008 14:23
D'une c Mlle
De deux j'i jamais dis que l'étoile a 6 branches était un symbole lié au juifs
Et de trois la pièce dont je parle je ne l'ai pas inventé je l'ai vu



Citation
telev a écrit:
Mr Sopi, tu dois faire une visite à un museum au Maroc et tu va trouver que les anciens pièces de monnaie marocaines ne porte aucune etoile, c´ est apartir du 19 siècle qu´une etoile apparait sur les monaies marocaines.

En plus une étoile à 6 branches n´etait jamais un sybole lié seulement au juifs, seulement apartir de 1948.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
11 décembre 2008 14:25
Citation
sopi a écrit:
Iwa allah ister!!
T'as un sérieux souci toi
L'article cherche quoi? et si ct un faux article tu crois que ca serait difficile de le prouver?
Bref si tu t'en fou ben fallait passer ton chemin au lieu de venir pourrir mon poste!
Je vois déja le décor, je parle du drapeau lui il va me sortir le conflit palestinien!
Oui a sidi, on a des origines juives, je dirais meme plus on a des coutumes juives (l3émmariya,...) dc avoir eu un drapeau ac une étoile à 6 branches est probable!


Citation
abdel062 a écrit:
que la piece est trafiquée ...

bref je men fou, on a des origines juives maintenant on est musulmans.

mais telquel cherche autre chose avec ces articles ....

oui allah ister comme t'as dit ...

je cherche rien, j'ai pas vu l'article ni la piece de monnaie,

amuse toi bien avec ton post, il t'appartient, tu l'a créé il est a toi ten fait ce que tu veux.
S
11 décembre 2008 14:38
Si c'est la verité, mais il faut savoir quelque chose, l'étoile de David que porte aujourd'hui Israel n'est pas une etoile juive, mais l'étoile d'un des prophete reconnu par les musulmans.

Il faut savoir aussi qu'aprés la création d'Israel, le Maroc scandalisé a changé sont drapeau en soutien a la cause palestinienne et a enlevé une branche.
s
11 décembre 2008 14:55
Ha ha ha le comble c'est qu'on critique klk chose avt meme de savoir de quoi ca parle!!!!

@ janoub_style => Lis l'article avt de dire que le maroc a enlevé une branche pr soutenir la cause palestinienne! l'état d'israel existe depuis peu alors que le drapeau a 6 branches a été remplacé par l'actuel en 1915....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
11 décembre 2008 15:02
je te taquine sopi ....

je suis a 100% d'accord avec toi Welcome
S
11 décembre 2008 15:23
Citation
sopi a écrit:
Ha ha ha le comble c'est qu'on critique klk chose avt meme de savoir de quoi ca parle!!!!

@ janoub_style => Lis l'article avt de dire que le maroc a enlevé une branche pr soutenir la cause palestinienne! l'état d'israel existe depuis peu alors que le drapeau a 6 branches a été remplacé par l'actuel en 1915....

Possible, mais bon sa n'a rien de juif c'est tout ce que je veux dire, car certains pensent que sa a un rapport avec les juif...
B
11 décembre 2008 15:38
Citation
janoub_style a écrit:
Possible, mais bon sa n'a rien de juif c'est tout ce que je veux dire, car certains pensent que sa a un rapport avec les juif...

“Il est temps que le Marocain accepte la part juive qui est en lui, c’est-à-dire qu’il reconnaisse les valeurs et l’histoire que musulmans et juifs du Maroc ont en commun. Et n’oublions pas que les Benchekroun, Kouhen et autres Guessous, musulmans aujourd’hui, sont nos juifs d’hier...

Tirée du même article.
B
11 décembre 2008 15:40
À l’origine, le drapeau du Maroc, utilisé pour la première fois au Xème siècle par l’Almoravide Youssef Ben Tachfine, était… blanc, sans aucun ornement. C’est la dynastie mérinide qui, trois siècles plus tard, y ajouta le sceau de David, une étoile à six branches.
N
11 décembre 2008 15:42
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/08 15:59 par casatoulouse.
s
11 décembre 2008 15:45
Dsl d'avoir fait doublon confused smiley
J'avais pas vu les precedents article
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
w
11 décembre 2008 16:36
a supprimer svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/08 16:37 par wahed mustapha.
w
11 décembre 2008 16:37
c est vrai que les anciens ryal au maroc avaient une etoile a 6 branches je m en souviens aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/08 16:38 par wahed mustapha.
c
11 décembre 2008 16:43
Très juste, les anciens ryals avaient une étoile de David ou sceau de Salomon, cela remonte à très loin en fait, déjà au 13ème siècle :

[www.marocantan.com]
a
11 décembre 2008 18:13
Citation
Bengi a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Possible, mais bon sa n'a rien de juif c'est tout ce que je veux dire, car certains pensent que sa a un rapport avec les juif...

“Il est temps que le Marocain accepte la part juive qui est en lui, c’est-à-dire qu’il reconnaisse les valeurs et l’histoire que musulmans et juifs du Maroc ont en commun. Et n’oublions pas que les Benchekroun, Kouhen et autres Guessous, musulmans aujourd’hui, sont nos juifs d’hier...

Tirée du même article.

le maroc était juif avant qu'il soit arabe, ce sont des certitudes historiques que peu de gens le savent.. si certains marocains ont du mal a accepter le "Maroc juif" c'est par ignorance de l'histoire de leur propre pays, et l'histoire du Maroc n'a pas commencé avec l'arrivée des arabes et l'islam mais elle remonte a bien loin. on a retrouvé les traces tribus juifs même dans le Sahara marocain entre Tafilelt et l'atlantique. C'était des juif de la Palestine immigrés au Maroc durant les 1ères siècle de l'ère chrétienne. Certains juifs notables ont marqué l'histoire du Maroc comme Mouchi n'Aït Mijo des juifs de Bni Sbih de la vallé de Dra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook