Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organiser votre Voyage
3
6 mai 2012 09:57
Salam biladien,

j'aurais opté pour les films solaires (c ce qu'on a fait il ya quelques années), mais attention, il faut etre vraiment méticuleux pour les mettre parfaitement sinon c catastrophique.

sinon ben les rideaux enrouleurs cava aussi bien et c pas cher non plus mais ce n'est pas le meme confort qu'une voiture à vitre teinté!
B
6 mai 2012 11:53
salam 3alwana,

j'ai deja mis une fois les films solaires (ca fait longtemp ...), oui i lfaut etre tres precis et avoir beaucoup de patience et ca demande au moins 2 heures de travail et meme plus ...

les rideaux enrouleurs tu n'as pas de travail du tout , mais j'ai entendu dire que les ventouses ne tiennent pas une journee ??
3
6 mai 2012 22:59
Salam biladien,


Je n'ai jamais entendu ca, pour ma part, on avait des films solaires aux 3 fenetres du coffre, et et pour les fenetres arrières on a toujours eu des stores enrouleurs qu'ils ont tenus 6 ans et on vient de vendre la voiture ya pas longtemps et ils n(ont jamais été décollés!

mais a mon avis ca doit dépendre des marques, ici on avait avec crochets au dessus et ventouses en dessous achetés chez auto5 (norauto en france il me semble).

prend une bonne qualité et il n y aura pas de problème.

et la prochaine voiture inch allah, choisis une a vitre teinté (comme on vient de faire lol), on en voit pas l'utilité ici quand il fait gris et 0 degrès mais une fois au maroc on est bien content de l'avoir!
S
9 mai 2012 01:49
Salam à tous,

Pour ceux que ça intéresse air de repos en espagne:

Air de repos BRIVIESCA dans la province de burgos) A-1 kilomètre 36

Air de repos Oyarzun dans la province de Guipuzcoa, entre Bidassoa et Burgos AP 8, kilomètre 7,5.

Air de repos de Horcajo de la Sierra province de Madrid. l'a-1, kilomètre 83.

Air de repos Valdepeñas province de Ciudad Real, A-4, kilomètre 211,5.

Air de Jaima Park Km 283 après Madrid, Sortie Guaroman,

Air de repos Montoro dans la province la provincia de Córdoba, A-4, kilomètre -352,5.

et deux hotels cité déja au debut:

à Lerma après Burgos: HOTEL ALISA (http://www.hotelalisa.com/)
et à madrid cet hotel:[www.ibishotel.com]

Bonne route et dieu vous protège.
Salam
B
11 mai 2012 22:05
salam,

ce qui manque encore comme Info:

les prix des autoroutes en France et espagne, disons par exemple le trajet du Nord de la France a Algeciras passant par Madrid.

il ya certainement beaucoup qui veulent connaitre les prix.
12 mai 2012 08:51
Citation
Biladien a écrit:
salam,

ce qui manque encore comme Info:

les prix des autoroutes en France et espagne, disons par exemple le trajet du Nord de la France a Algeciras passant par Madrid.

il ya certainement beaucoup qui veulent connaitre les prix.


pour avoir une idée tu peut faire une simulation sur mappy ou via michelin de ta ville de départ jusqua ta ville d'arrivé au maroc
B
14 mai 2012 10:03
salam,

meme si aujourdhui la plus part des routiers ont un GPS, n'oubliez pas de prendre une carte par pays. on sait jamais parfois on en a besoin.

Tarik salama
Z
14 mai 2012 13:24
Salam, pensez à prendre de la crème solaire pour bébés et enfants et hydratez régulièrement. Cool

Pour les véhicule avec climatiseur, 10 minutes avant votre arrêt sur une aire de repos ou autre coupez là ou augmentez la température de façon à ne pas provoquer un choc thermique, c'est comme ça qu on attrape des angine sur la route.

Exemple température extérieure à 36, à l’intérieure de l habitacle 20, le choc thermique est inévitable si vous sortez brutalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 13:27 par Zorro10.
B
14 mai 2012 13:39
@Zorro: bien dit pour le climatiseur.

j'ajoute une chose, si vous trouvez que votre moteur perd la puissance, en pente par exemple, coupez le climatiseur et vous aurez plus de puissance.

de meme pour les turbos (TDI, etc ...), pendant l'acceleration, si vous faites 1s ou 2 s de pause, le turbo obtient plus d'air et de ce fait il developpe plus de puissance smiling smiley

et pourtant ne rouler pas trop vite, et respecter le code !

bonne route a tout
19 mai 2012 16:16
Selem We3leikum,


Je remonte le post que je trouve très intéréssant thumbs up

Alors nous on est de Paris donc en général on fait le départ au alentours de 4/5h du matin afin d'éviter les embouteillages du peripherique de Paris

Notre trajet : Paris/Alméria en passant par Lyon, Montpellier, Perpignan & les villes côtières en Espagne (Barcelone, Tarragone, Valence, Murcia & pour finir par Almeria

Un peu avant la frontière, on prend un hotel (pensez à reserver à l'avance & à confirmer votre réservation un peu avant votre arrivée)

Lors de vos arrêts, pensez à vérifier le niveau d'eau & la pression de vos pneus (notamment dans les aires de repos françaises, bien plus pratique)

Mis à part les GPS, n'oubliez pas la fameuse carte d'Europe, on ne sait jamais, cela peut toujours servir winking smiley

Pour les frères & soeurs qui voyagent avec des enfants, essayez d'avoir à porter de main un paquet de lingettes & des sacs en papier en cas de nausées, à mettre au niveau des portières arrières

Serviettes & gants de toilettes seront eux aussi utiles lors d'un arrêt, histoire de se rafraîchir sans pour autant être trempé !

En Espagne, évitez les aires de repos désertes (surtout pour ceux qui traversent les petites villes avant & après la capitale)

Vu la chaleur, pensez aussi à ouvrir le capot lors des arrêts

Bonne route & bon voyage


Qu'Allah nous facilite
Amîn
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
B
19 mai 2012 21:05
salam,

@OrientaalzDreaam : merci de remonter le post.

la plus part venant de Paris et la region passe par Irun-Madrid et non par Barcelone. ca doit etre beau ce trajet avec la mer. mais je n'y jamais passe.

Bon voyage.
19 mai 2012 22:04
Citation
Biladien a écrit:
salam,

@OrientaalzDreaam : merci de remonter le post.

la plus part venant de Paris et la region passe par Irun-Madrid et non par Barcelone. ca doit etre beau ce trajet avec la mer. mais je n'y jamais passe.

Bon voyage.

Selem,

Avec plaisir Akhy !

Personnellement, j'ai toujours pris ce trajet, de grandes aires de repos toujours peuplées, beaucoup d'étrangers, El Hamdulileh pour le moment je n'ai jamais eu & assisté à un vol ou autres

En plus, ce n'est que de l'autoroute qui longe la Mediterranée

En passant par Madrid, il s'agit d'une nationale n'est-ce pas ?
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
B
20 mai 2012 10:51
salam OrientaalzDreaam,

non, en passant par Madrid c'est une autoroute.
3
20 mai 2012 11:23
Salam alikoume,


en parlant autoroute... pour ceux qui passent via madrid!!

Ils prennent tous autoroute ou alternent autoroute et autovia... je crois meme qu'entre burgos et madrid on est obligé de prendre l'autovia!!

Donc quel trajet via autovia et lequel via autopista??
B
21 mai 2012 14:25
salam 3alwana:

en espagne ca vaut la peine de prendre toujours l'autopista.

si je me rappele bien, une fois entre burgos et madrid, j'ai pris l'autovia au lieu de l'autopista, et c'etait pas bien parce qu'il y avait une partie avec des ronds points et l'autovia etait comme une nationale avec circulation dans les 2 sens, ca dure alors plus longtemp ...

donc si tu veux ton confort et celui de ta famille prends toujours l'autopista, tu seras moins fatigue et tu gagne du temp. ca coute bien sur quelques euros de plus ...

tarik salama.
3
21 mai 2012 14:35
Salam biladien,


merci pour ta réponse!

On prend l'autopista la ou on peut! parce que l'autoroute n y est pas partt quand on passe par san sébastien, burgos, madrid, malaga, algaciras!!


je voulais juste savoir ce que nos chers yabis preferent!!


apprement ils n ont tjrs pas construis l'autoroute entre burgos et madrid...[www.aseta.es]
B
21 mai 2012 15:31
salam,

@3alwana: pas de quoi !

entre burgos et madrid y avait beaucoup de travaux en 2011, je pensais qu'ils ont fini ??

je verrais le Sit que tu as donne, heureusement on peut aussi lire en anglais, loll
m
22 mai 2012 11:16
Citation
Biladien a écrit:
salam,

@3alwana: pas de quoi !

entre burgos et madrid y avait beaucoup de travaux en 2011, je pensais qu'ils ont fini ??

je verrais le Sit que tu as donne, heureusement on peut aussi lire en anglais, loll

qu'est ce quils etaient enervant ces travaux l'énnée derniere!!!!je pense qu'ils ont du finir...
et le viaduc 250 km apres madrid a du etre mis en service(ca evitera bien des virages!)
B
22 mai 2012 11:45
salam,

une bonne question, je me demande aussi si le viaduc 250 km apres madrid a du etre mis en service, parce que ce que ces virages sont aussi ennervants !!


Citation
mimicracra77 a écrit:
Citation
Biladien a écrit:
salam,

@3alwana: pas de quoi !

entre burgos et madrid y avait beaucoup de travaux en 2011, je pensais qu'ils ont fini ??

je verrais le Sit que tu as donne, heureusement on peut aussi lire en anglais, loll

qu'est ce quils etaient enervant ces travaux l'énnée derniere!!!!je pense qu'ils ont du finir...
et le viaduc 250 km apres madrid a du etre mis en service(ca evitera bien des virages!)
B
23 mai 2012 14:08
salam,

personne ne sait concernant les travaux entre Burgos et Madrid et le viaduc 250 km apres madrid ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook