Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation des mamans qui travaillent
i
4 janvier 2010 14:53
je sais qu'il ya un post là-dessus mais c'était pour les mamans au Foyer grinning smiley
donc celui la est dédié au mamans qui travaillent,
alors comment organisez vous concrètement? ménage? cuisine? et bien sur s'occuper des enfants ?
par exemple pour moi, les soirs en rentrant je m'occupe d'abord de ma fille, tétée + change (je mets le pyjama, lui fais une toilette, mais je la lave pas tous les jours No no deux fois par semaine ca suffit !
ensuite je la laisse a son papa, je vais dans la cuisine prépare à manger, des fois j'essaye de la faire dormir avant ca dépend de l'heure, une fois le manger est prêt, je vais la coucher, et ensuite on dine, je range la vaisselle, et je vais ranger sons sac pour le lendemain, ensuite je regarde un peu la télé, enfin je dors devant la télé, car je suis crevée en général grinning smiley
le ménage c le we, en général dimanche, et samedi c les courses, mais la c la corvée de mon mari, moi je fais plus les courses, au moins il as ca a fairegrinning smiley,!
mais le souci c que malgré ca je n'arrive jamais a faire le ménage a fond, genre les vitres, les coins, la poussière partout, car sinon je dois passer tout le dimanche la dessussad smiley,
d'autant plus que je ne passe pas bccp de temps avec ma fille non plus
alors comment vous faites vous? si vous avez des conseils, astuces, je suis preneuuuuuuse
Merci d'avance
h
4 janvier 2010 17:14
Coucou à toutes les mamans qui travaillent et bon courage à elles!!
Je ne vais pas beaucoup t'aider car je reprends le travail aujourd'hui seulement ...et j'ai laissé ma petite chérie à la crèche...Je suis dégoutée car elle a pleuré et jamais la crèche ne pourra remplacer sa petite maman!
Au niveau organisation, je pense m'appuyer sur Mr congélateur et faire des choses le soir, une fois la petite couchée!
Car en fin de compte y'a que ce créneau! le matin crèche et boulot! je reviens à la maison à midi vite fait je pense j'aurais le temps de manger et genre lancer une machine à laver c tout!
Et le soir je donneré priorité à ma fille, bain calins et soupe...Si elle est sage je fais cuisine pour lendemain, et soupe et compote sinon j'attendrais qu'elle sorme!
Je précise que mon mari est pas là la semaine donc je ne mets pas les petits plats dans les grands.. Sinon quand il est là je la lui confie et je fais mon ménage...

Mais bon ca sera pas facile je pense! Entre les nuits courtes, le boulot, le ménage...ca sera chaud mais bon je vais pas me rendre malade si la ppoussière est pas faite une fois ou si les vitres sont pas nickel...
Il faut relativiser un peu et surtout profiter de nos bébés qu'on ne voit pas la journée déjà!!
Bisous
O
4 janvier 2010 20:15
Coucouuuu ouaissss merci Ihsan d'avoir pensée à nous mamans qui bossent thumbs up

Donc moi, je suis hebergée, ainsi que ma fille chez mes parents (maman solo et je cherche un logement actuellement)

Donc le matin je la laisse dans son lit et sa chambre a faire dodo, petit bisou et je file me préparer. Le soir quand je rentre et bien je me prend temps avec elle, on joue, je la pouponne, ça dépend si je sort tot, si je sort tard (18H) et bien là quand je rentre on joue toujours et je lui donne à manger.

En ce qui concerne le ménage ma mère et moi on s'entraide, mais je pense que lorsque j'aurais un logement je ferais ça le soir le menage de base, et le menage à fond le samedi matin voilà smiling smiley Les courses ont lieues en générale soit le Mardi soir (je fini à 16h), soit le samedi dans l'après midi.Danse on en profite pour faire un peu de shopping s'il y a des sousou smiling smiley

Par contre pour le manger, je prépare le diner, et j'en garde pour faire ma gamelle du lendemain.

Question bain, je lui en donne 3 par semaine le mardi, le jeudi, et le dimanche. en général celui du jeudi c'est ma mère qui lui donne en matinée.
Voilà je pense que c'est tout non ?perplexe

Ah j'oubliais le soir on se met avec ma fille devant la télé elle est dans mes bras et on profite e cet instant In love car une journée sans elle est durrrrrrr crying(
Le meilleur, c'est quand j'arrive à la maison je sonne, et elle m'attend derrière la prote avec un grand sourir et en me voyant elle eclate de rire et dit "maman"" In love Allah khalik ma fille, et hamdoullah ya rabbi rhamtni

voilà
z
4 janvier 2010 20:57
un post qui peut servir à échanger des méthodes d'organisation

pour les courses tout d'abord pour gagner du temps je les fais en semaine moins de monde

à partir des courses je fais les menus de la semaine (approximativement)

je prends une heure le soir pour lancer une machine , faire mon ménage (vaisselle et laver le par terre)

avant de dormir je prépare sur une chaise les vétements des petites

je prépare la veille la table du petit déjeuner avec plateau, tasses, céréales sur la table et je mets dans les cartables les gouters !

le matin au réveil petit déjeuner et je fais à manger pour le midi avant d'aller au boulot et l'école pour les enfants !!

le grand ménage un soir par semaine (quand je bosse pas le lendemain) et dimanche matin !

grace à celà ca me libère du temps pour faire autre chose
i
5 janvier 2010 08:01
merci les filles pour vos réponses, allez d'autres témoignages et astuces!
pour zineatlassi je trouve tbarkellah que t'as du courage pour faire le ménage le soir,mais préparer le manger du midi le matin avant d'aller au boulot, là il faut que tu m'explique comment tu fais et a quelle heure tu te réveille grinning smileyc
pour cheraz; inchallah que tu trouve un logement pour toi et ta puce, en tt cas je trouve que tu es une maman courageuse et toujours de bonne humeur, mais soit sure inchallah rabi te récompensera de tous les sacrifices que tu as fait amine,
sinon quand vous dites ménage le soir, vous passez l'aspi par exemple? le soir je trouve que c pas possible vu que la petite dors, ..
autre chose le dimanche matin est suffisant pour le ménage pour vous? surtout que moi ma fille me réclame beaucouppp donc j'ai du mal dimanche a faire beaucoup de choses,
C
5 janvier 2010 13:54
Salama alaykoum ;

Ce poste et trés intéréssant et jespére que tu trouvera ton bonheur.

Pour ma part , je suis comme toi je lave ma fille 2 fois par semaine mercredi et vendredi soir généralement mais sa peut varier.

-Alors en rentrant du travail (19h00 environ )je suis avec ma fille car c moi ki v la cherché chez la nourisse , je lui change sa couche pour kel soi o sec ( car g toujours peur ke la nourisse ne lui est pas changé sa couche) et je lui prépare so sac pour le lendemain avec c vetement du matin

-Apres; je la mé dans so parc pour que je puisse faire mes ablutiosn et rattrapper mes priéres, ma fille a 1 ans hamdoulilah elle ralle un peut puis elle joue toutes seul , et cela me permet de moccupé de mes priéres

-Aprés papa rentre o prend du temps un peu ensemble pour prendre un petit gouté avec ma fille sur sa chaise haute ou trotteur

-Puis arrivé 20h30 je sui donne son repas a ma fille

Aprés c Papa qui garde la ptite, pour que je puisse moccuper du repas du soir.

-Quand je sent kel est fatigué donc c généralement a 23 h max je v la couché avec le méme rituel , un biberon de lait chaud , et lui parlé doucement

-Puis je me repose généralement devant la télé

Puis le matin je me prépare a 6h40 puis je prépare ma fille et c reparti pour une journée...

Pour le ménage c le samedi matin je préférence to pour profiter de la journée et mon marie soccupe des courses et sinon en semaine je range mais en surface o va dire netoyage vite fait..

Voila mon organisation...
O
5 janvier 2010 14:04
wawww sefyuallah tu as de très longues journéeseye popping smileyje serais incapable de faire des journées de 7h à 19h je tire mon chapeau et c tous les jours comme ça????
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
y
5 janvier 2010 16:43
Moi je me reveille vers 7h, 7h10, je me prepare, me lave, m'habille et fais mes prières.

Puis, je reveille ma fille de 13 mois (si elle n'est pas deja reveillé), je l'habille (je n'avais pas pensé à préparer ses affaires la veille! BONNE IDEE!!) et HOP dans la voiture pour aller chez ma mère.

Je lave le visage de ma fille, puis son nez, je lui donne ses vitamines et lui enleve la couche chez ma mère.

Puis je donne à ma mère, le bib de lait, d'eau et le sac de ma fille.

Je prend mon ptit dej chez ma mère (qui m'a gentillement préparé plein de bonne choses...)

a 8h45 je sort de chez ma mère pour aller bosser.

Ensuite c'est mon mari qui va chercher ma fille chez ma mère parcequ'il quitte plus tot que moi du taff.

Je rentre du taff, ma fille est deja là. des bisous bisous. Puis, je vais faire mes prières.

Je lave ma fille 2 fois par semaine, en général le dimanche et le jeudi. Puis, mon mari s'occupe de ma fille pendant que je fais à mangé pour nous et ma fille (elle a ses propres plats)

Pendant que les plats mijotent, je prend une douche et me parfume pour mon homme. Avant de me doucher, Je lance une machine. Il arrive que il y ait des vetements qui sont en train de secher et je fais contribuer mon mari pour les ranger. Il y a des fois (quand j'y pense je programme la machine pour etre lancer avant que mon mari vienne du travail et je lui demande de les enlever de la machine et de les secher).

a 7h, mon mari donne a manger à ma fille et vers 7h30 on mange.

Mon mari m'aide a servir et a debarassé la table.

Et a 8h10, pas bougééé tongue sticking out smileyLUS BELLE LA VIE!!! après je fais la vaiselle et je fais le café pour mon mari , que je lui met dans un thermos car il se lève tot!!

Ensuite vers 8h45 : je donne a ma fille don dernier bib et au lit!!!

a 9h, c'est soirée Film avec mon homme. Voili voila


Bon courage a toutes les mamans qu'elles travaillent ou pas car ce n'est pas facil!!!
y
5 janvier 2010 16:52
ah oui pour le ménage c'est vite fait tous les jours (genre ranger ce qui traine 5 minutes) et le grand ménage c'est une fois tous les 2 semaines. et l'aspirateur c'est le samedi matin.
O
5 janvier 2010 19:55
Ihsanne barakallah o fik ma soeur, je suis en recherche active de logement en se moment smiling smiley

Sinon tu peux faire le ménage pendant que ta fille fait la sieste le dimanche non ?

Yabiladiene tu es super bien organisée thumbs up
I
5 janvier 2010 21:21
Salam ihssane456 smiling smiley

J'espère que ta petite se porte bin ainsi que sa gentille maman.

Alors moi je débute tout juste le travail après mon congés parental, pour le moment j'ai diminuer mes horaires de travail et ce pour le plus grand plaisr de chaque membres de ma petite famille: mon fils, mon mari et moi-même..Je passe donc de 35h à 28h pr semaine, je travail le lundi toute la journée et puis les autre jours je fais des matinées de 5h/5h30.

Mon fils a commencé son premier jour chez la nounou hier, Hamdollah ça s'est très bien passé (au passage grinning smiley), je n'ai eu aucun grain de sable d'inquiétude(oui oui je tiens à être très précie) tellement je fais confiance à cette gentille dame..

Lundi c'est le papa qui dépose notre bébé et va le chercher l'après-midi, car moi je ne suis pa véhiculé (mon mari a pris ma voiture car il a vendu la sienne lol) et j'ai un trajet d'une heure en transport en commun. La veille, je m'étais organisée : j'ai prépar ses habits pour le lendemain : haut+bas+body+chaussette+combi+bonnet. J'ai aussi préparé son sac à langer en mettant des couches, crème de change, coton et liniment pour le change, doliprane en suppo, un change complet soit body et un ensemble en cas d'accident de diarhée winking smiley, puis son petit sac isothérme avec son repas du midi : purée de maman hihi, yaourt, son bib'd'eau, 2 cuillères, et pour son goûter un bib' avec 150ml d'eau, deux compotes.

AUjourd'hui mardi, premier jour de travail que le matin, le papa a donc déposé notre fils le matin et je suis aller le récupérer à 14h, on est rentré chez-nous (nounou à 2 pas), je me suis occupé de lui soit bisou câlin changement de couche et sieste malgré que mon envie se résume à vouloir passé du temps avec lui mais pour ne pas perturber le rythme qu'il a d'habitude et que la nounou maintien aussi, je sacrifie une pette heure pour son dodo hihi.
Pendant ce temps je me suis faite à manger vite fait ( les bons plats sont pour le soir avec mon homme), et je me suis activé pendant qu'il dormait à préparer donc la soupe du soir pour mon fils ainsi que sa purée pour le lendemain (merci à mon ami le babycook), ensuite j'ai commencer à préparer le dpiner du soir, mi-cuisson.
Pendant que le tout cuit, j'ai rangé ce qui traîne en jouet, le linge, fais notre lit et la paperasse.

1h30 après mon fils se réveil et on en profite pour jouer un peu tous les deux, en attendant que son papa rentre, le plus gros est fais (sauf quelques vaisselle suite à la prépration du dîner), le papa prend sa douche, fais sa prière et hop, il se consacre à son fils In love : joue, se raconte la journée (en lagge bébé mais il adore ça mon fils, qu'on lui parle comme u grand), moi en attendant je vas prendre ma douche et mon mari laisse jouer notre fils un peu, fais la vaisselle et passe un peu l'aspirateur(il est très organisé et m'aide énormément).

Voilà, pour les autres jours de la semaine je compte faire pareil : le matin je me léve à 6h10, je n'ai rien à faire, juste petit-déjeûner et me préprer, je fais vite parce que bébé se réveil seul vers 6h45/7h (et je dois sorir de chez-moi à 7h10), donc je m'occupe de son réveil, de son bib', entre temps le papa est réveillé à 6h30 et lui aussi n'a rien à faire à part petit dêjeuner et prier puisqu'il a aussi tout préparer le soir pour lui, à 7h pile, je suis en train de câliner mon fils et lui parler avant de partir, et mon mari est 100% prêt pour s'occuper que de lui donc changer sa couche, une petite toilette, l'habiller, le câliner et hop, en route vers la nounou In love

Le soir il dort à 20h voir 20h30 maximum après sa petite soupe et son bib de lait, dodo jusqu'au petit matin Machallah (la veille de ma reprise de travail, mon fils a commencé à faire ses nuit, Hamdollah, c'est un beau cadeau de sa part smiling smiley)

Le ménage, le vrai, ON le fais le dimanche matin, à deux, parce que chacun à sa petite tâche à faire, notrefils est jamis loin, il joue et s'amuse et nous avec. Mercredi ou vendredi soir c'est les courses (et dernièrement on pense faire les courses complet pour tout un mois, puis n'acheter que du frais une seule fois au milieu de la semaine, on verra..), comme ça le samedi est pour nous, pas de course contre la montre, pas de "trop de monde" des centres commeciaux, on essaye de profiter bien au calme, le matin réveil en douceur, enfin de matinée il m'arrive de partir au marché seule acheter les légumes et fruit, bébé et mon mari sont QUE tous les deux ça leur fais du bien ausi In love, et les après-midi, parc s'il fait beau, on rend visite à des couples d'amis ou le contraire pour goûter ensemble, on se promène, on vit normalement tout simplement, dimanche près-midi de même smiling smiley

excuse-moi j'ai été longue mais bon tu me connais whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/10 21:28 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
5 janvier 2010 21:23
Si ça peut aider winking smiley

Les 7 régles d'or des femmes organisées


Vous êtes-vous déjà demandé comment certaines personnes arrivent à être si bien organisées quand vous, vous vous battez chaque jour juste pour que votre maison soit à moitié présentable et pour rayer au moins quelques tâches sur votre liste de choses à faire?


La plupart des gens organisés suivent quelques règles simples. Voici les 7 règles suivies par les personnes très organisées :


1. Chaque chose a sa place. Les personnes organisées assignent à chaque objet une place logique : Les livres sont rangés dans la bibliothèque, les jouets sont rangés dans le coffre à jouets, les cartes de vœux sont rangées ensemble dans le bureau...

2. Les personnes organisées remettent les choses à leur place. Quand elles ont fini d'utiliser un objet, il retrouve immédiatement. Il n'y a pas d'endroit où les déposer provisoirement. Les objets sont simplement remis à leur place sans attendre.

3. Les personnes organisées prennent des notes. Elles font des listes et des pense-bêtes qu'elles gardent à un endroit logique : agenda, carnet ou calendrier. Elles n'essaient pas de tout retenir mais font travailler le crayon et le papier (ou l'ordinateur). Et elles mettent à jour quotidiennement leurs listes et pense-bêtes.

4. Les personnes organisées ne laissent pas les papiers s'empiler. Les papiers à classer sont classés quotidiennement, on ne laisse pas se former une montagne de papiers. Le courrier est ouvert au dessus de la corbeille à papier pour éliminer tout de suite les papiers inutiles. Les papiers à signer pour l'école sont signés et renvoyés tout de suite. Les factures sont rangées dans un dossier dédié jusqu'à la date de paiement et ensuite elles sont classées. Les magazines sont lus en une à deux semaines et ensuite ils sont donnés ou mis à recycler.

5. Les personnes organisées ne pratiquent pas la procrastination. Quand quelque chose doit être fait, elles le planifient et le font dans les délais. Elles savent que plus on attend, plus on a de chance d'être en retard ou de manquer l'opportunité de le faire. (Eh oui, il ne faut jamais laisser au lendemain ce qu'on peut faire aujour'hui parce que demain il y'aura autre chose à faire..)

6. Les personnes organisées se fixent des objectifs et des délais pour les réaliser. Elles savent que pour bien faire les choses, il faut savoir exactement ce qu'on veut comme résultat et pour quand. Elles font régulièrement le bilan de l'avancement de leurs projets et se gardent chaque jour du temps pour travailler à leur réalisation. Elles font le point de ce qu'elles ont accompli et n'oublient jamais de se récompenser.

7. Les personnes organisées ne gardent que des objets qu'elles utilisent ou qu'elles aiment. Elles ne laissent pas des objets qui ne sont pas utiles ou qu'elles n'aiment pas envahir leur espace. Elles croient à la simplicité et elles respirent mieux quand elles ont fait de la place et peuvent se déplacer sans escalader des montagnes d'objets en désordre. (Bon ça j'ai du mal..)


by Maria Gracia - Get Organized Now!™
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
5 janvier 2010 21:34
Inchallah khir jee te dire mon chapeauxxxxxxx Welcome tbarkallah 3lik ma hadga préférée bisouuuu allah hfadkoum winking smiley
a
5 janvier 2010 21:44
Bonsoir,Cheraz comment vas-tu? celà fait bien longtemps que je ne t'es pas parler et ta puce elle va bien fait lui des bisous pour moi et bonne année a toi ma belle
i
6 janvier 2010 09:23
merciiii beaucoup les filles pour votre participation à ce post; allez encore d'autres idées, je sais que vous êtes pas mal ici à travailler ...

cheraz, c'est vrai que je fais le ménage quand ma fille fait la sieste, mais par exemple, je ne peux pas faire l'aspi de peur de la réveiller, et puis en général elle dors 1H à 1h30, donc pas assez pour faire à manger et le reste, bref, je pense que je dois m'organiser mieux mais franchement vous m'avez donné pas mal d'idées,
inchallahkhir, merci beaucoup hbiba confused smiley ca m'as fait trèèès plaisir ton récit et t'inquiètes c'est jamais long ce que tu écrit je le lis et relis toujours grinning smiley, surtout que je sais que tu viens moins souvent ici, alors merci d'avoir participer yawning smiley
en tt cas tbarkellah alik pour ton organisation, et le fait que tu travaille que les matinée c'est thumbs up, pour les courses, je trouve ton idée pas mal de les faire pendant la semaine, car franchement le samedi c l'horreur les magasins, trop de monde, en plus ca fout le samedi en l'air malheureusement sad smiley
l'autre avantage que tu as, c'est que ton mari t'aide winking smiley moi le mien il ne fais RIEN, sauf les courses, pour la petite, il joue avec elle, mais ne changera pas les couches par exemple, il l'as fait une fois depuis qu'elle est née et c'était quand j'étais hospitalisé, quand je suis rentrée à la maison (deux jours je suis restée a l'hosto) il y avait pleins de linge sale de la petite, en gros presque tous les habits, car il mettait mal les couches et il y avait des fuites toutes les heures ptdr bref c'est une catastrophe ambulante et j'ai déjà perdu tout espoir pour qu'il changecrying(

sinon inchallahkhir tu donne la soupe le soir a ton bébé? avec un bib? c'est une soupe de quoi? liquide ou tu donne a la cuillère? et pour le bib tu donnes combien? je pense le faire aussi pour sarah car jusqu'à maintenant elle a que le bib pour le soir, et c vrai qu'elle le finit et des fois a encore faim, pourtant je donne 240ml,`



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/10 09:29 par ihssane456.
I
6 janvier 2010 12:19
Alors oui je donne une soupe de légume le soir et ce depuis 2 mois, le midi c’est une purée qu’il mange à la cuillère (d’ailleurs il mange très très bien à la cuillère). Une soupe liquide, j’ai réservé un bib spécial pour elle avec une tétine plus ouverte lol. Comme toi, je donnais une grande quantité de lait mais depuis que j’ai appris que pour leur page, 500ml par jour suffisait, alors j’ai commencé à lui en donner petit à petit, plus j’augmente la soupe, moins il boit de lait, aujourd’hui donc je donne 210ml de soupe (qu’il dévore en vitesse hihi) et ensuite 210ml de lait.
Je travail encore sur la diminution de la quantité par jour (principe proposé par le pédiatre), car le matin il prend 270ml mais normal, toute la nuit pas du miam miam, pas de lait a midi mais 180/200g de purée +1 gervais fruit 100g(depuis peu, avant c’était 50g) et un petit suisse 50g s’il en veut. Le goûter j’ai commencé depuis lundi a donner 2 compotes soit 200g et j’ai diminué le lait, 120ml au lieu de 150ml, donc bon, reste encore 100ml mais petit à petit on y arrivera winking smiley
Pour l’organisation, on fait de notre mieux lol, c’est vrai que mon mari fait beaucoup aussi, change notre fils, lui donne le bain de temps en temps mais en général on est tous les deux à le faire en même temps c’est plus agréable, un moment à nous tous les 3 lol, selon mes dispos il peut aussi s’occuper du linge( lave-linge+ le tendre+ le ranger après séchage grinning smiley), fais la vaisselle, l’aspi, paperasse, poubelle…On se divise les tâches ce qui aide énormément. Il me laisse une unique tâche rien qu’à moi, les repas grinning smiley (Mais des fois quand je suis fatigué il s’y mets aussi).. Machallah
Hamdollah
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
6 janvier 2010 12:23
Salam les filles,

J'espère que chacune d'entre vous va bien et que les biboux se portent à merveille.

Alors moi je travaille aussi à temps complet, et je suis seule la semaine.

A 6h du matin, lever pour moi, je me prépare, prends mon ptit dej, prie.
A 6h40 je reveille ma puce, on se caline un peu, ensuite je la change, la prépare aussi et on sort vers 7h en voiture (hamdoullah on a un garage donc ça va pour le froid). J'arrive vers 7h10 chez belle maman smiling smiley ensuite je pars travailler (j'ai 1 heure de transport en commun matin et soir !).

Le soir je passe chercher ma voiture, je vais récupérer ma puce, on est à la maison à 19h30. Je me mets tout de suite en pyjama, je fais couler son bain, je la baigne, lui fais ses soins quotidien ensuite l'habiller et on joue un peu.
Je vais préparer son repas, elle mange et je la couche à 20h30.

Ensuite je rattrape mes prières, me prépare à manger, ensuite je mange et debarrasse, fais la vaisselle, remet la vaisselle à sa place, plie le linge s'il le faut, nettoie un peu.

Avant d'aller me coucher je prépare le sac de ma puce et je prépare aussi mes vetements pour le lendemain.

Les courses et le grand ménage de A à Z c'est le samedi matin.

Voilouuu
O
6 janvier 2010 12:42
Heu
Citation
anissa707 a écrit:
Bonsoir,Cheraz comment vas-tu? celà fait bien longtemps que je ne t'es pas parler et ta puce elle va bien fait lui des bisous pour moi et bonne année a toi ma belle

ca va super hamdoullah zina thumbs up et toi comment vas tu ???

je poste du boulot SOS j'attend ma pause déjeuner pour filer faire les soldesssss DanseDanse ce soir je quitte un peu plus tot je vais en profiter pour récupéré des colis smiling smiley

ihsanne moi ma fille enfin elle à 15 mois aussi elle dine avec nous donc son plat à elle purée ou soupe mais des fois le soir enfin quasiment tous les soir même avant d'aller dodo elle réclame un peu de lait 150 ml perplexe est ce que c'est bon ou pas selon vous ? non parce je veux pas qu'elle prenne cette mauvaise habitude quoi Heu le biberon dans le lit No no

Ce n'est pas le sujet ici désolé ihsan confused smiley mais son menu c'est ça
Le matin 200 ML de lait et / ou du pain et du kiri (en fonction de son appetit en faite)
Le midi plat a base de légume ou féculent (genre riz, pates) et viande ou poisson + 1 petit suisse elle n'a pas beaucoup d'appetit
Au gouter 1 ou 2 pompotes (c'est les compotes qu'ils "sucent"car les compotes à la cuillère c'est niet elle en veut pas ) avec
*soit un biberon 200ml de lait
*soit des fruits en morceaux + un petit peu de fromage (car la pédiatre m'as dit de conserver tout de même un laitage au gouté)
Au diner soupe ou purée et en général elle ne prend jamais de dessert, je crois qu'elle se préserve pour son fameux biberon d'avant dodo que je souhaiterais supprimer mais comment ?? dois je le supprimer ou pas ?? Ill enfin elle faite elle le réclame 30 voir 45 minute après son diner peut être qu'elle attend d'avoir digéré son diner ?

dsl ihsanne je polue ton poste crying(
a
6 janvier 2010 14:03
bonjour, Cheraz alors tu vasfaire les soldes,attention aux depenses lol moi aussi j'y vais cet apres midi j'attend ma fille qui doit rentre plutot du bureau sinon ca va moi aussi ma petite fille prend de la soupe le soir mais je ne lui donne ni bib et ni dessert car elle se porte bien le pediatre ma dit que ca suffisait matin bib et petit pain au lait ou biscuits,midi differente pures avec de la viandes ou poisson,kiri,ou vache qui rit petit suisse 1 seul,gouter yaourt et compote voilà le menu de mademoiselle biz aplus bon soldes
O
6 janvier 2010 15:56
Cheraz c bien que ta fille conserve son bib du soir,ce n'est pas une mauvaise habitude puisqu'elle dine avec vous à tablethumbs uptu verras elle l'enlevera d'elle meme vers 2 ans inchallah
En tout cas tbarkallah alikoum les mamans qui taffentthumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook