Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation famille / belle famille
Y
30 septembre 2011 16:04
Salam Alaikoum,

Je ne sais pas si d'autres couples parmis vous sont dans mon cas.

Nous sommes un jeune couple avec bébé et nos deux familles habitent dans la même ville au maroc.

Ma question est où allez-*vous une fois descendu de l'avion?

Quelles solutions adoptez vous? Et si vous n'êtes pas dans ce cas que me conseillez vous?


Merci d'avance,
Que Dieu nous assiste
30 septembre 2011 16:31
je me serais posé la question et aurais trouve une solution avant même de prendre les billet d'avion
f
30 septembre 2011 16:31
Bonjour

Je pense qu il faut d abord se rendre chez la famille du mari pour déposer ses valises et se reposer.

Par exemple si t arrives le matin tu vas chez la famille de mr tu manges à midi tu te reposes un peu et aprés le soir tu te rends chez la famille de mme pour diner.

Si t arrives en fin d aprés midi, le diner chez le mr une bonne nuit de repos et aprés le petit dej on va visiter la famille de madame pour le repas du midi et le café.

Voilà ce qui me semble logique.
30 septembre 2011 16:35
Salam,

Moi je dirais moitié moitié.

Un jour tu dors et mange le soir la bas le lendemain l'inverse et voilà
Histoire de ne frustrer aucune des familles
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Y
30 septembre 2011 16:36
Bonjour Faty,

Pourquoi la famille du mari?
Je pense que ma famille ne comprendrait pas ce choix..
Que Dieu nous assiste
Y
30 septembre 2011 16:39
merci marocaine smiling smiley


Ils n'arrivent jamais à se mettre d'accord sur la premiere fois où on va

du coup j'y vais plus moi.. c'est la seule solution que j'ai trouvé
Que Dieu nous assiste
30 septembre 2011 16:41
Salam,

Franchement moi j'ai pas ce genre d'inconvénient ici c'ets ma famille la bas la sienne

Mais c'est clair que se mettre d'accord c'est chaud, car toi tu voudras aller chez les tiens et lui l'inverse.

Au pire est ce que tes parents sont compréhensible ou pas?

Tu peux aller chez lui et dire à tes parents de venir et ensuite aller chez eux et lui s'il veut pas venir laisse le et va toi et ton enfant profiter des tiens
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Y
30 septembre 2011 16:43
non ni mes parents ni les tiens ne comprennent..

c'est un vrai casse tête

je lui ai dit on se sépare moi et mon bébé on va chez moi et toi tu vas chez tes parents il refuse

mais ça c'est uniquement les premieres heures apres on fait le systeme moitié moitié mais il refuse..
Que Dieu nous assiste
30 septembre 2011 16:46
Citation
Yass_26 a écrit:
non ni mes parents ni les tiens ne comprennent..

c'est un vrai casse tête

je lui ai dit on se sépare moi et mon bébé on va chez moi et toi tu vas chez tes parents il refuse

mais ça c'est uniquement les premieres heures apres on fait le systeme moitié moitié mais il refuse..

Allez à l'hotel Oups

Mais c'est un casse tête surtout si ni tes parents ni les siens ne vous facilite la tache
Qui va venir vous récupere à l'aéroport
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Y
30 septembre 2011 16:50
lol marocaine

tout le monde vient en même temps

une solution que je me suis dite aussi c'est que je viens la veille seule avec mon bébé chez mes parents Danse
Que Dieu nous assiste
30 septembre 2011 16:56
Citation
Yass_26 a écrit:
lol marocaine

tout le monde vient en même temps

une solution que je me suis dite aussi c'est que je viens la veille seule avec mon bébé chez mes parents Danse

Mdr une solution qui pourrait blesser tes parents smiling smiley

Bon déjà bon point ils viennent tous lol et bien vous allez tous chez l'un ou l'autre
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
30 septembre 2011 17:10
Pkoi la famille du mari

Tout simplement car la femme suit son mari, c est comme ça c culturel

Ma mère dit une fois la fille marié elle appartient à la famille du mari en quelque sorte lol

La femme doit suivre son mari pour le bien du couple en fait c est juste quelques heures le temps de poser les valises manger recherger les batteries et aprés tu vas chez ta famille accompagné de ton mari et ton bb.

Aprés ta famille ne semble pas compréhensive et risque de se vexer mais explique à ta maman que c est pour éviter des conflits avec ton mari et eviter de te mettre la BF à dos.

Je sais pas dans mon entourage c est comme cela que ça se passe, la femme suit son époux, aprés c est clair tu vas pas passer ttes tes vacances chez eux c est fifti fifti koi c juste le premier jour.

Allez bon courage et dialogues avec ta maman pour qu elle soit plus comprehensive
n
30 septembre 2011 17:11
Salam déjà est ce que tes parents et ses parents habitent au maroc ou c'est pour les vacances tous ensemble ??? Car sinon il faudrait privilegier ceux qui vous voyez le moins souvent! Ensuite pour ma part je commence d'abord par la famille de mon mari !!! Ensuite moitie moitie! Une semaine chez mes parent une chez mes beaux parents et une pour nous tout les deux a visiter notre beau pays!!! Bon courage
P
30 septembre 2011 17:15
Mais c'est quoi cette question!
Ma cocotte t marié donc ta quitté le domicil parental!donc tu suis ton mari tu va chez tes beaux parents!

Pffff cette génération c'est n'importe quoi!!!
30 septembre 2011 17:17
Citation
Pipaaa a écrit:
Mais c'est quoi cette question!
Ma cocotte t marié donc ta quitté le domicil parental!donc tu suis ton mari tu va chez tes beaux parents!

Pffff cette génération c'est n'importe quoi!!!

Lui aussi c'est marié et a quitté le domicile parentale donc c'est pareil

Après même une fois mariée ca reste ses parents donc elle aimerai aussi leur rendre visite
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
30 septembre 2011 17:20
Non je suis désolée une fille suit son mari!
Nos parents faisaient comment!?
Après ça l'empêche pas daller voir ses parents!
30 septembre 2011 17:28
Citation
Pipaaa a écrit:
Non je suis désolée une fille suit son mari!
Nos parents faisaient comment!?
Après ça l'empêche pas daller voir ses parents!

Je peux te raconter ce que font ou faisaient mes parents (les leurs sont partis trop tôt allah hi rahom)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
30 septembre 2011 17:34
oui lui aussi a quitté sa famille mais dans notre culture la femme suit son mari

aprés inutile de créer des problemes pour ça avec ton mari va chez ses parents et aprés fifti fifti!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y
30 septembre 2011 17:38
Ah d'accord ce n'est pas un mythe il y a vraiment des femmes soumises au point de renoncer a leur famille .. Je ne mange pas de ce pain la ..
Mais je respecte
Que Dieu nous assiste
Y
30 septembre 2011 17:41
Faty ton point de vue est plus nuance mais je ne pense pas que dans mon cas mon éducation etc.. me permettrait dimposer ce choix a ma famille
Que Dieu nous assiste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook