Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oracle/windev
f
3 juin 2009 15:16
salut
j'ai besoin d'aide: j'ai deux aplication opérationnel pour une société de messagerie et je dois trancheer pour une soit en windev ou en oracle. avez vous la réponse? pour moi 'opte pour oracle c'est une nouvelle technologie mais e dois me justifé plus.
merci d'avance c urgent
K
3 juin 2009 16:43
Salam,

Pour répondre à cette question, les gens font de longues recherches, des benchmarkings et de long tests de performance , c un laboratoire d'évaluation qui doit pouvoir évaluer , l'installation de l'environnement technique, les fonctionnalités, les anomalies..ect et surtout est ce que ça correspond au besoin de ton entreprise , parce que le besoin diffère d'une entreprise à l'autre, peut etre que pour certains une application en windev est mieux adaptée que celle en Oracle et vice versa..bref pour répondre ce genre de questions, il faut une bonne étude et une bonne analyse et non pas une réponse en 3 ou 4 lignes sur ce forum..

Bon courage
4 juin 2009 12:19
salam,

Pour moi Windev est un outil de développement rapide d'applications (RAD), comme Delphi ou autre si je ne me trompe.

Oracle peut paraître complexe et un peu coûteux, mais une fois en place, c'est quand même assez fiable, si vous pensez que ces applications vont gérer un volume de données conséquent, alors Oracle est un bon choix, vous pouvez continuez à utiliser Windev pour vos applications clientes, Oracle s'occupera des données, au niveau développement il suffira simplement de changer de source de données, comme ça les utilisateurs gardent une interface à laquelle ils sont habitués, mais vous aurez un serveur de données plus fiable et connu dans le marché.
4 juin 2009 12:25
la hawla wa la 9owwata illa billah
O
9 juin 2009 10:53
Citation
fati2552004 a écrit:
salut
j'ai besoin d'aide: j'ai deux aplication opérationnel pour une société de messagerie et je dois trancheer pour une soit en windev ou en oracle. avez vous la réponse? pour moi 'opte pour oracle c'est une nouvelle technologie mais e dois me justifé plus.
merci d'avance c urgent

Oracle une nouvelle technologie ? moody smiley

C'est l'un des plus vieu système de création de SGBD.

Windev est plus récent et sert à développé des applications de donnée, il est nettement plus facile à utiliser car pratiquement tout est assisté sur ce logiciel, ce qui ne contribue pas au bonheur du Self Made Code. Seul les programmeur peuvent comprendre grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 11:01 par Ouarza.
i
9 juin 2009 17:13
Salam,

Je suis d'accord avec K7al'Ras et Ouarza.

Il faut bien cerné les besoins de cette entreprise avant de faire le choix, surtout que les licences d'Oracle ne sont pas donnés.

Si les deux solutions répondent aux besoins de cette entreprise (solution, coût) alors je prendrais Oracle qui est trés fiable.
11 juin 2009 15:48
salam,

deux façons de gérer les licences Oracle, par processeur ou par utilisateur, on peut avant de prendre une décision d'achat mettre en place une maquette, Windev pourra être l'outil pour créer les frontaux et derrière utiliser Oracle, aujourd'hui Oracle est plus qu'un SGDBR.

Et comme l'ont dit les autres, il faut voir quelles seront les applications...


Citation
ibn_batouta a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec K7al'Ras et Ouarza.

Il faut bien cerné les besoins de cette entreprise avant de faire le choix, surtout que les licences d'Oracle ne sont pas donnés.

Si les deux solutions répondent aux besoins de cette entreprise (solution, coût) alors je prendrais Oracle qui est trés fiable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook