Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Option TV Free
M
6 décembre 2018 01:37
Salam 'alaykoum,

Voilà j'ai une petite question concernant l'option TV chez Free.

Je ne possède pas de télévision mais je me retrouve à payer l'option TV de Free vu que c'est inclus dans l'abonnement. Du coup je me dis autant en profiter.

Donc je voulais savoir s'il y avait un moyen de pouvoir capter les chaînes TV de Free à partir d'un moniteur LCD sans que je sois hors-la-loi par rapport à la redevance audiovisuelle ? si oui comment m'y prendre exactement ?

Merci par avance pour vos réponses.
6 décembre 2018 01:48
L'option TV tu peux la résilier dans ton espace client quand tu veux thumbs up

La redevance n'a rien à voir avec le FAI, tu la paye à partir du moment où tu as une télévision à la maison. Tu peux juste avoir une box pour le net sans tv, et un écran d'ordi à la maison sans télévision, dans ce cas tu ne pays pas la redevance. Mais ils y travaillent pour la faire payer aux smartphones, pc...

J'comprends pas trop ta question ! Ton décodeur TV tu le branches en HDMI à ton écran LCD et tu regardes la TV, c'est tout. Pourquoi aurais-tu besoin de bricoler autre chose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/18 01:50 par I found 404.
M
6 décembre 2018 01:58
Bah j'ai essayé mais ça ne marche pas. En fait j'ai dû changer mon ancienne box contre la freebox revolution et l'option TV est obligatoirement inclus du coup pas moyen de décocher. Je ne parle pas des chaînes optionnelles payantes juste de l'offre TV + TV by canal Panorama.

Mais en fait ma question c'était plutôt de savoir si je n'aurais pas de problème avec le fisc si j'utilise mon décodeur avec mon écran LCD ? vu qu'ils sont prêts à tout pour nous faire payer cette redevance, j'avais peur de l'utiliser.

Après oui effectivement mon autre question était bête ^^"
Citation
I found 404 a écrit:
L'option TV tu peux la résilier dans ton espace client quand tu veux thumbs up

La redevance n'a rien avec le FAI, tu la paye à partir du moment où tu as une télévision à la maison.

J'comprends pas trop ta question ! Ton décodeur TV tu le branches en HDMI à ton écran LCD et tu regardes la TV, c'est tout. Pourquoi aurais-tu besoin de bricoler autre chose ?
6 décembre 2018 02:05
Oui exact, j'avais oublié cette obligation de l'option avec la Revolution. Quand tu écris que ça ne marche pas, tu peux préciser ? La connexion ? Pas d'image ?

Si tu as déclaré ne pas avoir de TV dans ta déclaration d'impôts, tu ne la paye pas. Si t'as un contrôle à l'improviste, tu vas la payer avec une amende j'imagine.

Je n'ai écris bête nulle part !
M
6 décembre 2018 02:17
Je voulais dire qu'il n'y a pas moyen de supprimer l'option TV sinon non pas de problème au niveau numérique.

Justement je ne possède pas de TV . Ma question était justement de savoir si c'était légal d'utiliser son décodeur avec un moniteur sachant que j'ai déclaré ne pas posséder de TV. Un téléviseur c'est pas tout à fait pareil qu'un moniteur mais est-ce que le fisc en tient compte ?
J'ai pas envie de payer une amende alors que je ne possède pas de téléviseur.


mais t'es à cran dis donc. J'ai pas dis que tu l'avais écrit. J'ai trouvé ma propre question bête après réflexion c'est tout.
Citation
I found 404 a écrit:
Oui exact, j'avais oublié cette obligation de l'option avec la Revolution. Quand tu écris que ça ne marche pas, tu peux préciser ? La connexion ? Pas d'image ?

Si tu as déclaré ne pas avoir de TV dans ta déclaration d'impôts, tu ne la paye pas. Si t'as un contrôle à l'improviste, tu vas la payer avec une amende j'imagine.

Je n'ai écris bête nulle part !
R
6 décembre 2018 05:40
Salam

Le truc c'est que qd tubachetes une tv neuve tu remplis un papier pour les impôts c'est obligatoire émet on te demande une pièce d'identité pas comme pour un aspi ou un3 cafetière justement à cause de la redevance

Donc si tu as acheté une tv neuve a ton nom il va être difficile d'échapper à la redevance

Ensuite ben la redevance tu l'as souvent de fait sur ta taxe d'habitation

Ce que tu peux nier et refuser de payer mais bon y'a des démarches à faire si de base évidemment tu n'as jamais acheté de tv

Sinon ben aux dernières news tant que tu n'as jamais eu de tv ben tu est en droit de pas payer même si tu regardes sur ton ordi

Ensuite ben sur ordi tu as des applis comme molotov ou tu regarderas la tv en direct ou en replay mais ça ne constitue pas en soi une obligation de redevance

Macron voulait justement modifier la taxe pour que tout le monde paye avec ou sans tv justement a cause de ca et je sais pas où ça en est

Mais ton fournisseur internet on s'en fiche ça n'a aucun rapport et c'est même dopage de devoir payer pour un truc que tu n'utilises pas mais les forfaits sont ainsi faits
6 décembre 2018 08:09
Salam, ce qu elle veut c est brancher un montiteur comme écran pc qui possède pas de tuner, mais bon pour la redevance si tu te retrouve avec un contrôle ça coûte cher.

Normalement si tu prend juste le net chez Free c 19€et qlqueensuite la télé tu peux l avoir via le net
M
6 décembre 2018 08:26
Wa 'alaykoum salam,

Merci pour ces précisions. Le truc c'est que je veux pas de TV ni en acheter. Je suis très bien sans et pour être honnête je ne regarde plus la TV si ce n'est que parfois sur Molotov ou les replay. Mais vu qu'il y a des chaînes arabes contenues dans l'option, je pensais que ça pourrait intéressée mes parents.

Donc on est bien d'accord que dans la loi sur la redevance audiovisuelle brancher son décodeur sur un écran/moniteur ça n'entre pas dans la catégorie posséder une TV ?

Je ne compte pas le fait de regarder depuis des applications mais bien de brancher son décodeur Free sur autre chose qu'un téléviseur.

Sinon oui effectivement j'ai entendu parler de cette volonté du gouvernement de vouloir faire payer les utilisateurs qui regardent depuis leur téléphone ou ordinateurs. Du pur racket d'Etat sachant que plus personne ne regarde les chaînes publiques...bref...

Mais justement si ça a un rapport puisque apparemment le fisc peut contacter ton FAI pour avoir tes informations et celui-ci va leur donner ton identité, adresse, date de contrat etc..

Mais sinon je suis assez d'accord je ne trouve pas ça normal de payer pour un service que je n'utilise pas. Sachant qu'on a été contraint de changer de box pour avoir la fibre..
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Le truc c'est que qd tubachetes une tv neuve tu remplis un papier pour les impôts c'est obligatoire émet on te demande une pièce d'identité pas comme pour un aspi ou un3 cafetière justement à cause de la redevance

Donc si tu as acheté une tv neuve a ton nom il va être difficile d'échapper à la redevance

Ensuite ben la redevance tu l'as souvent de fait sur ta taxe d'habitation

Ce que tu peux nier et refuser de payer mais bon y'a des démarches à faire si de base évidemment tu n'as jamais acheté de tv

Sinon ben aux dernières news tant que tu n'as jamais eu de tv ben tu est en droit de pas payer même si tu regardes sur ton ordi

Ensuite ben sur ordi tu as des applis comme molotov ou tu regarderas la tv en direct ou en replay mais ça ne constitue pas en soi une obligation de redevance

Macron voulait justement modifier la taxe pour que tout le monde paye avec ou sans tv justement a cause de ca et je sais pas où ça en est

Mais ton fournisseur internet on s'en fiche ça n'a aucun rapport et c'est même dopage de devoir payer pour un truc que tu n'utilises pas mais les forfaits sont ainsi faits
M
6 décembre 2018 08:31
Wa 'alaykoum salam,

Oui voilà tu as tout compris. Mais du coup c'est illégal alors ?
Je pensais que c'était légal ou du moins pas bien qu'il y avait ambiguïté dans la loi donc bon...
Je pense que c'est trop risqué cette histoire donc je vais laisser mon décodeur dans sa boîte, lol.

Ouais mais avec la Révolution t'es obligé de payé l'option TV. Et en plus de ça on voulait la fibre donc on était obligé de changer de box.

On va se contenter de Molotov et des autres applications.
Citation
gibss95 a écrit:
Salam, ce qu elle veut c est brancher un montiteur comme écran pc qui possède pas de tuner, mais bon pour la redevance si tu te retrouve avec un contrôle ça coûte cher.

Normalement si tu prend juste le net chez Free c 19€et qlqueensuite la télé tu peux l avoir via le net
R
6 décembre 2018 15:07
Donc on est bien d'accord que dans la loi sur la redevance audiovisuelle brancher son décodeur sur un écran/moniteur ça n'entre pas dans la catégorie posséder une TV ?

Deontoliquemebt tu dois payer vu que tu regardes la tv et ce importe le support

Mais oui légalement comme je t'ai dis tant que tu n'as jamais acheté de tv neuve ben même s'ils te la font payer la redevance tu es en droit de te faire rembourser et donc évidemment de ne pas la payer

Après je sais pas tu parles de tes parents, on parle d'un foyer donc si eux en ont une et que tu vis chez eux ben tu payes toi aussi Mais normalement c'est une redevance par foyer donc je sais pas trop comment tu déclarés si tu vis chez eux mais tu 'las pas à la payer
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Merci pour ces précisions. Le truc c'est que je veux pas de TV ni en acheter. Je suis très bien sans et pour être honnête je ne regarde plus la TV si ce n'est que parfois sur Molotov ou les replay. Mais vu qu'il y a des chaînes arabes contenues dans l'option, je pensais que ça pourrait intéressée mes parents.

Donc on est bien d'accord que dans la loi sur la redevance audiovisuelle brancher son décodeur sur un écran/moniteur ça n'entre pas dans la catégorie posséder une TV ?

Je ne compte pas le fait de regarder depuis des applications mais bien de brancher son décodeur Free sur autre chose qu'un téléviseur.

Sinon oui effectivement j'ai entendu parler de cette volonté du gouvernement de vouloir faire payer les utilisateurs qui regardent depuis leur téléphone ou ordinateurs. Du pur racket d'Etat sachant que plus personne ne regarde les chaînes publiques...bref...

Mais justement si ça a un rapport puisque apparemment le fisc peut contacter ton FAI pour avoir tes informations et celui-ci va leur donner ton identité, adresse, date de contrat etc..

Mais sinon je suis assez d'accord je ne trouve pas ça normal de payer pour un service que je n'utilise pas. Sachant qu'on a été contraint de changer de box pour avoir la fibre..
M
6 décembre 2018 22:19
Ok d'accord donc c'est bien illégal. Je voulais en être sûre avant de faire n'importe quoi lol
C'est injuste mais bon..Encore une chose à ajouter à la liste des injustices..

Oui pardon enfin quand je disais que je déclare je parlais de ma famille et moi donc pour le même foyer.

Enfin voilà merci beaucoup pour tes explications ainsi que tous les intervenants de ce post. Je vais donc laisser mon décodeur dans sa boîte et me contenter d'internet (qui est dix mille fois mieux, lol) ^^
Citation
Ratus a écrit:
Donc on est bien d'accord que dans la loi sur la redevance audiovisuelle brancher son décodeur sur un écran/moniteur ça n'entre pas dans la catégorie posséder une TV ?

Deontoliquemebt tu dois payer vu que tu regardes la tv et ce importe le support

Mais oui légalement comme je t'ai dis tant que tu n'as jamais acheté de tv neuve ben même s'ils te la font payer la redevance tu es en droit de te faire rembourser et donc évidemment de ne pas la payer

Après je sais pas tu parles de tes parents, on parle d'un foyer donc si eux en ont une et que tu vis chez eux ben tu payes toi aussi Mais normalement c'est une redevance par foyer donc je sais pas trop comment tu déclarés si tu vis chez eux mais tu 'las pas à la payer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook