Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une opération pour tout oublier
L
2 janvier 2018 10:25
Cette cousine m'a causé beaucoup de tort.
Elle est française reconvertie à l'islam.
Comme elle est musulmane aussi je croyais que l'on allait bien s'entendre.
Mais ce fut catastrophique.

D'abord je l'ai rencontré une première fois chez les parents de mon copain. Elle avait des gestes pour moi inapproprié avec un cousin. Le toucher sur la cuisse sous la table, l’appeler "mon chéri". Se coller à lui. Un jour mon copain m'a pris dans ses bras lors d'une ballade avec elle, elle est venue vers nous et a hurlé "au lieu de vous prendre dans mes bras vous pourriez surveiller mon fils ". J'étais scotchée. J'en suis restée sans voix et j'ai rien dit.

Puis 3 mois après elle a rencontré ma mère à Noël. Elle a détesté ma mère. Ma mère elle parle comme une femme de 65 ans. Elle trouvait que leurs enfants avaient trop de cadeaux à Noël., que c'était pas bien de trop les gâter. Elle l'a dit mais c'était pas méchant. Ma mère avait été gentille avec elle. Comme elle mange hallal elle lui avait ramené un gigot hallal. Mon frère avait offert 100 euros de cadeaux a leurs enfants. Ma mère lui avait lissé les cheveux. Pendant les quelques jours où ont été ensemble tout se passait bien. Elle m'a dit à cette période que pour elle son cousin aurait été le père idéal de son fils. Elle a eu un enfant dans le dos d'un maghrébin. Et lui n'a pas reconnu l'enfant.
On pensait que la semaine c'était bien passé mais boom une semaine plus tard sa cousine appelle mon copain en pleurant. J'ai tout entendu ce qu'elle disait "il faut que tu l'as quittes, fuis les problèmes, sa mère est comme ci ... fuis". J'en revenais pas. ça avait beaucoup perturbé mon copain. Mais comme il était amoureux il l'a pas écouté.

Mon copain, ma mère et moi voulions aller voir le cousin de mon copain dans le sud. Sa cousine a dit "si sa mère vient je viens pas". Du coup mon copain avait répondu, dans ce cas, on reste ici. Je reste avec ma copine.

Depuis on ne s'est plus revus. Mais je voyais mon copain bizarre. Il était gentil puis dès qu'il l'avait au tel il devenait méchant avec moi. Un jour j'ai dit ça suffit, j'ai rien dit jusqu'à présent mais j'en ai assez qu'elle détruise mon couple. Sur facebook je lui ai laissé un message poli en lui disant de me donner son tel pour qu'elle m'explique ce qui ne va pas avec moi. Elle m'a répondu "j'ai rien à te dire !!!!". Et l'a j'ai répondu "tu as toujours voulu que ça ne marche pas avec lui".
Après cela, elle m'a démolit auprès de lui. Elle lui a montré tous les sms que je lui envoyais depuis des mois, notamment les sms d'insultes. Elle est venue un week end le voir depuis la Suisse. Elle lui a dit de me quitter. Et cette fois il l'a écouté. Il ne me répondait plus. Avait coupé tous les contacts. Elle a de l'influence sur lui car lors de sa deuxième séparation elle a fait des attestations pour l'aider à avoir la garde alternée de sa fille.
Comme je sentais mal les choses, je suis descendue à Auxerre par surprise. C'est là que j'aivu sa cousine là bas, qu'elle m'a insulté de rameja, qu'elle a appelé la police ...

Citation
Protectrice a écrit:
Je te trouve dure avec elle

Qu'elle est 18 ans ou 35 ca veut dire quoi ? L'âge n'est pas un indicatif émotionnelle .

Peut être qu'elle a l'horloge maternelle qui tourne aussi comme toute femme et qu'elle croyait en cette histoire .

Concernant l'autre folle qui l'a insulté c'est plutôt a elle de se remettre en question elle se permet de juger sa mère sous quel droit concrètement ?

Elle a était gentille si on m'insulte de cette manière je l'aurais cogné fort .

On dirait sa cousine c'est le droit bras à son ex fiancé la blague famille de fou moi je dis.
L
2 janvier 2018 10:32
Probablement que j'irais voir un psy car j'arrive pas à sortir de cette histoire. Je rassasse la nuit et le jour. J'en suis fatiguée. Puis une heure ça va aller, et l'heure d'après je pleure dans la rue, dans mon bureau, en faisant un course. Je tiendrais pas comme ça.
Citation
Jessie TR a écrit:
Bonsoir,

Je pense qu'il faudrait plutôt se reconstruire mentalement, et faire ton "introspection" pour savoir ce qui t'a amené à céder autant de choses face à lui et en quelque sorte à t'écraser, et je ne parle pas ici que tu fais de lui avoir donné ta virginité qui est le point essentiel que tu sembles retenir mais de toute ton histoire. Car tu sembles avoir fait bien plus que des concessions pour lui, tu as accepté tout et n'importe quoi, tu dois comprendre ce qui t'as amené à cela.
L
2 janvier 2018 10:34
Tu es très gentille vraiment.
Citation
girl-23 a écrit:
je me souviens de toi !!!
t'avais du poster pdt l'été sauf que là t'as mis encore plus de détails !!

et maintenant je suis choquée de ton histoire ! Tu as le droit toi aussi d'être choquée par cet épisode, parles-en autant que tu le souhaites de façon anonyme ou à des personnes de confiance pour que tu puisses t'en libérer.

Ensuite ressaisis toi et va de l'avant !! Si j'avais une soeur c'st ce que je lui aurais dit. T'as fait sciences po, t'as un bon job à paris, t'as 35 ans (c'est jeune !) et encore ta maman! t'as pas d'ex mari, ni d'enfant avec lui c'est ça ta chance! et c'est ça qui va t'aider à tourner la page pour de bon.

Je te souhaite te rebondir de manière extrêmement POSITIVE, prends du temps pour toi, reconstruire ta confiance en soi est une priorité : faire du sport, manger sainement, passer du temps avec ta famille le week-end, des amis sans doute que tu n'as plus vue depuis longtemps, prier, méditer, faire du bénévolat, lire des livres de dvlpt personnel. Ce sont seulement quelques idées.

Même si tu crois être au 7e sous-sol, tu vas rebondir j'en suis sûre! Tu crois que tu as perdu dans cette histoire mais je t'assure qu'en réalité il n'en est rien, tu as vraiment tout gagné à ne pas être allée plus loin avec lui, l'avenir te montrera pourquoi tu devais vivre cela.

Juste de l'extérieur, j'ai l'impression que ton erreur et le pb de base s'il doit y en avoir un de ton côté c'est une faible estime de soi au départ, j'ai l'impression qu'en allant vers cet homme tu t'es bradée! Ton erreur pour moi est de ne pas être allée vers un homme de "ton niveau" (je sais que je vais choquer des yabi en disant ça), pour moi s'il y avait une leçon à retirer de cette expérience ce serait celle-ci : à 35 ans t'as parfaitement le droit et tu mérites un homme de ton niveau sur tous les plans!
L
2 janvier 2018 10:36
Merci Lalka, tu m'avais déjà prévenue il y a des mois et j'ai persisté c'est ma faute. Pour moi je pensais pas qu'un jour il me jetterait si voir et avec une telle humiliation. Devant sa famille il a dit "je mets un terme". Et devant ma mère "vous êtes pas convié". Et la police. Pas un mot. Si je t'avais écouté je n'aurais pas vécu cette humiliation.
Citation
lalka a écrit:
Pourquoi te consideres-tu sans valeur ?

C'est la, ton probleme !!!

Tu es belle, tu as reussi tes etudes, tu as un bon metier.

Alors pourquoi te rabaisser pour une famille irrespectueuse qui a voulu te rabaisser parce que tu vaux nettement bien plus qu'eux !!!
2 janvier 2018 10:44
Salam,

Est ce que tu t'es tournée vers la pratique religieuse ou c'est comme avant?
Une psycho thérapie serait là meilleure solution car ta plaie est plus morale que physique.

Et puis laisse toi dù temps c'est frais tout ca, tu auras des hauts, des bas, dès flash back des regrets, des pleurs, puis tu seras anesthésiée

Trouve un psy fais une longue thérapie
Ét a côté va à la mosquee, prier, méditer, lire le coran, apprendre ét prends des cours religieux

Une bonne guérison, ca prénd dù temps ét il faut quand même quelques efforts, courage à toi...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
2 janvier 2018 10:48
Oui tu as raison.
Ma mère a souffert de cette histoire.
Elle m'a vu beaucoup pleuré. Elle savait pas comment m'aider.
Elle a toujours tout fait pour nous réconcilier car elle a vécu une séparation, elle sait combien c'est dur.
La nuit je pleurais toutes les larmes de mon corps, elle venait à côté de moi. Elle m'a accompagné jusqu'à Auxerre pour lui parler et parce qu'elle avait peur pour moi. Quand il l'a vu il lui a dit "vous venez pas, elle vient seule". J'étais pas d'accord mais ma mère m'a dit "vas y au moins tu diras ce que tu as a dire". Elle est restée seule au macdo 2h pendant que j'étais avec leur famille. Quand je leur parlais, j'arrêtais pas de regarder mon tel car je savais que ma mère devait se faire beaucoup de soucis pour moi me sachant seul avec eux.

Elle a eu de la peine de cette phrase qu'il a dite " vous venez pas", elle m'en parle souvent. Elle a vécu comme un manque de respect elle qui parlait avec lui des heures pour nous réconcilier, qui lui a fait des cadeaux. Je m'en veux beaucoup de lui avoir fait vivre tout ça.

Et plutôt qu'une opération de l'hymen, je vais lui offrir un voyage parce que j'ai honte vis à vis d'elle de lui avoir fait endurer cette souffrance alors qu'elle même a eu une vie déjà assez dure.
l
2 janvier 2018 12:49
Offrez-vous un voyage, toi et ta mere!

C'est une tres bonne idee.

Courage yawning smiley
2 janvier 2018 14:36
Elle est amoureuse de lui et en plus de sa elle a un mauvais fond.
T'es tombé sur une sacré garce .
Franchement sans rancune ca sert a rien de te battre elle t'a mis des bâtons dans les roues Allah se chargera de la détruire sauf si repentir il y a et exuce de sa part pour tout le mal qu'elle t'a fait .

Concernant ton fiancé trop influençable dommage , mais d'un autre côté je pense que t'aurais pas du autant intérioriser c'est trop pour une seule personne tu n'es qu'un être humain .

Courage ma belle yawning smiley


Citation
sabrinah3 a écrit:
Cette cousine m'a causé beaucoup de tort.
Elle est française reconvertie à l'islam.
Comme elle est musulmane aussi je croyais que l'on allait bien s'entendre.
Mais ce fut catastrophique.

D'abord je l'ai rencontré une première fois chez les parents de mon copain. Elle avait des gestes pour moi inapproprié avec un cousin. Le toucher sur la cuisse sous la table, l’appeler "mon chéri". Se coller à lui. Un jour mon copain m'a pris dans ses bras lors d'une ballade avec elle, elle est venue vers nous et a hurlé "au lieu de vous prendre dans mes bras vous pourriez surveiller mon fils ". J'étais scotchée. J'en suis restée sans voix et j'ai rien dit.

Puis 3 mois après elle a rencontré ma mère à Noël. Elle a détesté ma mère. Ma mère elle parle comme une femme de 65 ans. Elle trouvait que leurs enfants avaient trop de cadeaux à Noël., que c'était pas bien de trop les gâter. Elle l'a dit mais c'était pas méchant. Ma mère avait été gentille avec elle. Comme elle mange hallal elle lui avait ramené un gigot hallal. Mon frère avait offert 100 euros de cadeaux a leurs enfants. Ma mère lui avait lissé les cheveux. Pendant les quelques jours où ont été ensemble tout se passait bien. Elle m'a dit à cette période que pour elle son cousin aurait été le père idéal de son fils. Elle a eu un enfant dans le dos d'un maghrébin. Et lui n'a pas reconnu l'enfant.
On pensait que la semaine c'était bien passé mais boom une semaine plus tard sa cousine appelle mon copain en pleurant. J'ai tout entendu ce qu'elle disait "il faut que tu l'as quittes, fuis les problèmes, sa mère est comme ci ... fuis". J'en revenais pas. ça avait beaucoup perturbé mon copain. Mais comme il était amoureux il l'a pas écouté.

Mon copain, ma mère et moi voulions aller voir le cousin de mon copain dans le sud. Sa cousine a dit "si sa mère vient je viens pas". Du coup mon copain avait répondu, dans ce cas, on reste ici. Je reste avec ma copine.

Depuis on ne s'est plus revus. Mais je voyais mon copain bizarre. Il était gentil puis dès qu'il l'avait au tel il devenait méchant avec moi. Un jour j'ai dit ça suffit, j'ai rien dit jusqu'à présent mais j'en ai assez qu'elle détruise mon couple. Sur facebook je lui ai laissé un message poli en lui disant de me donner son tel pour qu'elle m'explique ce qui ne va pas avec moi. Elle m'a répondu "j'ai rien à te dire !!!!". Et l'a j'ai répondu "tu as toujours voulu que ça ne marche pas avec lui".
Après cela, elle m'a démolit auprès de lui. Elle lui a montré tous les sms que je lui envoyais depuis des mois, notamment les sms d'insultes. Elle est venue un week end le voir depuis la Suisse. Elle lui a dit de me quitter. Et cette fois il l'a écouté. Il ne me répondait plus. Avait coupé tous les contacts. Elle a de l'influence sur lui car lors de sa deuxième séparation elle a fait des attestations pour l'aider à avoir la garde alternée de sa fille.
Comme je sentais mal les choses, je suis descendue à Auxerre par surprise. C'est là que j'aivu sa cousine là bas, qu'elle m'a insulté de rameja, qu'elle a appelé la police ...
2 janvier 2018 14:37
salam Sabrinah,

Courage à toi, je suis sûre que tu es une brave fille.
On apprend de nos erreurs. Même la plus digne et la plus fière d'entre nous a déjà fait une rechute et agit sous l'effet des émotions. C'est ce qui fait de nous des humains, on est tous faillibles.
Aussi, le manque d'expériences amoureuses peut faire agir comme une jeune fille un peu naîve. Avec le temps on ne vit pas l'amour de la même manière, et ça préserve d'avantage.

Maintenant il faut regarder vers l'avant pour se reconstruire, et tu verras que dans quelques temps tu n'y penseras même plus, ou avec beaucoup de recul et de distance et tu te diras, je me suis fait tant de mal pour rien.

Tu as tout pour toi pour repartir de zéro: tu es jeune, instruite, tu as une situation smiling smiley
L
2 janvier 2018 16:12
Oui Fassia. Je sais que tu as raison.
Mais à présent je suis incapable d'aimer comme je l'ai aimé lui. Je pourrais pas plus donner. J'ai fait tout mon possible. J'ai mon caractère mais il a toujours pu compter sur moi. Il m'a fait du mal à plusieurs reprises, je l'ai jamais quitté. Lui quand sa famille a dit stop il m'a jeté.
Il y a rupture et rupture. Là c'est une rupture qu'il a voulu dans l'humiliation pour se venger de moi, de mes sms d'insultes. Il n'a pas voulu de ma mère à la dernière rencontre pour que je me retrouve seule face à eux. Malgré tout j'ai tenu bon et j'ai dit ses 4 vérités à sa mère qui m'a fait tant de mal. Au moins ça m'a fait du bien.
Et son père je l'ai vu dans ses yeux était gêné quand il a appris qu'à moi il envoyait des sms "je ne veux pas que tu me laisses" et à eux il leur disait que c'était fini. Il était aussi gêné d'apprendre que son fils s'était engagé avec moi à s'installer ensemble. Il me l'avait écrit dans une lettre.

J'ai pu leur montrer que je n'étais pas la méchante fille, la folle qui insulte pour rien, débarque chez eux pour gigler leur fils sans raison.

Le pire c'est que je suis quelqu'un de très calme, douce, posée. Mais je me sentais tellement prise pour une idiote ... Malgré tout ils ont gagné parce que de tous, c'est moi qui ait été la plus humiliée.

Citation
Fassia92 a écrit:
salam Sabrinah,

Courage à toi, je suis sûre que tu es une brave fille.
On apprend de nos erreurs. Même la plus digne et la plus fière d'entre nous a déjà fait une rechute et agit sous l'effet des émotions. C'est ce qui fait de nous des humains, on est tous faillibles.
Aussi, le manque d'expériences amoureuses peut faire agir comme une jeune fille un peu naîve. Avec le temps on ne vit pas l'amour de la même manière, et ça préserve d'avantage.

Maintenant il faut regarder vers l'avant pour se reconstruire, et tu verras que dans quelques temps tu n'y penseras même plus, ou avec beaucoup de recul et de distance et tu te diras, je me suis fait tant de mal pour rien.

Tu as tout pour toi pour repartir de zéro: tu es jeune, instruite, tu as une situation smiling smiley
B
2 janvier 2018 22:16
Je comprends ce que tu ressens : manque de respect et humiliation de la part de cet homme, surtout que cette relation a concerné aussi tes proches.
Tu as une famille et surtout une maman très compréhensive et ouverte d'esprit.
Cet homme n'est pas une référence et si j'ai bien compris lui et sa famille on eu un mauvais comportement avec les deux ex.
Tu dois retrouver ta confiance en toi et ton estime pour toi car son jugement ne vaut rien. Par amour et peut être par idéalisation de la vie du couple tu as fait trop de concessions et tu as trop donné.
Tu n'as pas besoin de tant de sacrifice pour être aimée. Un homme t'aimera comme t'es avec tes qualités et tes défauts. Et des qualités t'en a beaucoup : tu es une femme autonome, indépendante, instruite et posée. et peut être même jolie et féminine. Ton célibat et ton envie d'être aimée et de former un couple et une famille ne doivent pas te pousser dans les bras du "premier homme". Tu as le droit d'être sélective et selon tes attentes et envies.
Le plus beau cadeau que tu peux faire à ta maman est de prendre soin de toi et ensuite d'essayer de l'aider.
Sois indulgente avec toi même et accepte ces moments de tristesse car il faut du temps pour soigner tes blessures.
Tu oublieras dans quelques mois cet homme et cet amour et tu seras plus apaisée et en paix. Tu prendras conscience que cet homme ne méritait pas tes larmes et ta peine.
On est tous passé par ces moments et on a connu ces blessures du cœur et de l'âme mais on a vécu et on s'est renforcé.
Prend ton temps.
Bon courage à toi.
Citation
sabrinah3 a écrit:
Oui tu as raison.
Ma mère a souffert de cette histoire.
Elle m'a vu beaucoup pleuré. Elle savait pas comment m'aider.
Elle a toujours tout fait pour nous réconcilier car elle a vécu une séparation, elle sait combien c'est dur.
La nuit je pleurais toutes les larmes de mon corps, elle venait à côté de moi. Elle m'a accompagné jusqu'à Auxerre pour lui parler et parce qu'elle avait peur pour moi. Quand il l'a vu il lui a dit "vous venez pas, elle vient seule". J'étais pas d'accord mais ma mère m'a dit "vas y au moins tu diras ce que tu as a dire". Elle est restée seule au macdo 2h pendant que j'étais avec leur famille. Quand je leur parlais, j'arrêtais pas de regarder mon tel car je savais que ma mère devait se faire beaucoup de soucis pour moi me sachant seul avec eux.

Elle a eu de la peine de cette phrase qu'il a dite " vous venez pas", elle m'en parle souvent. Elle a vécu comme un manque de respect elle qui parlait avec lui des heures pour nous réconcilier, qui lui a fait des cadeaux. Je m'en veux beaucoup de lui avoir fait vivre tout ça.

Et plutôt qu'une opération de l'hymen, je vais lui offrir un voyage parce que j'ai honte vis à vis d'elle de lui avoir fait endurer cette souffrance alors qu'elle même a eu une vie déjà assez dure.
L
3 janvier 2018 08:07
Merci beaucoup tes mots me touchent.
Je vais garder ton message et je vais revenir le relire chaque fois que je ne me sens pas bien. J'ai de la chance d'avoir trouver des gens qui m'écoutent et me répondent si bien.
Une très belle année à toi. Tous mes voeux de bonheur.

Citation
Bruuunnn1972 a écrit:
Je comprends ce que tu ressens : manque de respect et humiliation de la part de cet homme, surtout que cette relation a concerné aussi tes proches.
Tu as une famille et surtout une maman très compréhensive et ouverte d'esprit.
Cet homme n'est pas une référence et si j'ai bien compris lui et sa famille on eu un mauvais comportement avec les deux ex.
Tu dois retrouver ta confiance en toi et ton estime pour toi car son jugement ne vaut rien. Par amour et peut être par idéalisation de la vie du couple tu as fait trop de concessions et tu as trop donné.
Tu n'as pas besoin de tant de sacrifice pour être aimée. Un homme t'aimera comme t'es avec tes qualités et tes défauts. Et des qualités t'en a beaucoup : tu es une femme autonome, indépendante, instruite et posée. et peut être même jolie et féminine. Ton célibat et ton envie d'être aimée et de former un couple et une famille ne doivent pas te pousser dans les bras du "premier homme". Tu as le droit d'être sélective et selon tes attentes et envies.
Le plus beau cadeau que tu peux faire à ta maman est de prendre soin de toi et ensuite d'essayer de l'aider.
Sois indulgente avec toi même et accepte ces moments de tristesse car il faut du temps pour soigner tes blessures.
Tu oublieras dans quelques mois cet homme et cet amour et tu seras plus apaisée et en paix. Tu prendras conscience que cet homme ne méritait pas tes larmes et ta peine.
On est tous passé par ces moments et on a connu ces blessures du cœur et de l'âme mais on a vécu et on s'est renforcé.
Prend ton temps.
Bon courage à toi.
B
3 janvier 2018 13:51
Merci pour tes voeux. J'ai un peu de recul par rapport à ton histoire et c'est plus facile pour moi de te donner mon avis. Je suis ravi de pouvoir t'aider même avec ces quelques mots sincères. D'ici l'été tu aurais tourner la page et tu partirais apaisée en vacances.
B
3 janvier 2018 17:13
J'ai lu une partie de ton historique de messages postés ici : pas toutes les 28 pages mais une bonne partie! Je voulais comprendre un peu mieux ton histoire.
J'ai pris conscience de ta soufrance et de ta tristesse presque durant toute l'année 2017. Je me suis dit même une femme sous shour (magie) ne sera pas autant attachée à ton ex et ne fera même pas la moitié de ce que tu as fait. Je me demande même si tu as été heureuse avec lui un jour.
Ne perd pas ton temps et ton énergie à regretter ta relation. Wallah tu n'as rien perdu au contraire tu as gagné du temps et ta santé psychique et même physique.
Tu as besoin d'être bousculée!!! La vie est devant toi, ta carrière, ta famille.
Un homme et/ou un mari doit te rendre heureuse, te faire rire, te soutenir dans les moments difficiles et pas te rabaisser, te rendre malheureuse comme tu l'étais.
Je ne sais pas si tu as passé ton coucours d'attaché principal ou pas. Tu dois reprendre tes projets et vivre pour toi. Et puis les hommes il y a des tonnes!
Et je te conseille vraiment de travailler ton estime pour toi. Tu as tout pour toi et j'ai l'impression que tu as peur de ne pas plaire et de ne pas être aimée.
Tu dois développer ton "intelligence émotionnelle". Quand tu seras heureuse toute seule tu auras des ondes positives, tu reprendras confiance en toi et par conséquence tu seras plus sélective. Un homme doit te mériter et pas le contraire!
Je suis un peu direct avec toi car je pense tu es assez intelligente pour comprendre mon message et ainsi t'éviter de perdre ton temps et te faire du mal pour des personnes qui ne te méritent pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 19:36 par Bruuunnn1972.
L
3 janvier 2018 21:09
Tu es courageux d'avoir lu une grande partie de l'histoire. Moi même j'ai tout relu il y a quelques jours et je me suis dis mon dieu comment ais-je pu être aussi aveugle et stupide ...
Les gens ici ont ici très gentils. Y en a pas un qui m'a pas prévenu de ce qui allait m'arriver. Toutes et tous m'ont dit ne continue pas. Je n'ai rien écouté persuadé que j'etais le problème au final.
Aujourd'hui pour la première fois j'ai parlé à un professionnel de tout mais tout ce qui s'est passé. "Famille toxique ". Voilà ce qu'il m'a dit. Ni moi ni aucune femme n'aura sa place auprès de lui. Il m'a dit que je n'etais pas coupable. Même pas des sms d'insultes ou de la gifle que je lui ai donné. Que cela peut se comprendre en cas de trahison. Il m'a dit qu'il a bien eu trahison. Que ce que j'avais vécu etait un "tramatisme" et qu'il allait utiliser avec moi les méthodes psychologiques qu'on utilise pour des personne traumatisées.
Pour lui mon seul problème est de comprendre pourquoi je ressens de la culpabilité. Pourquoi je me suis jetée dans " la gueule du loup".
Il m'a dit que j'aurais pu être la plus belle, la plus intelligente, la plus diplômée il m'aurait rejeté.
J'ai beaucoup pleuré. J'ai tout sorti. Ca fait du bien.

Malgré cette horrible année j'ai quand même passee l' examen. Je sais pas trop comment j'ai pu faire face au jury. La veille j'avais encore pleuré avec cette histoire. J'ai eu 13. La note d'admission etait 15. Peut être que si j'avais été mieux dans ma tête ca serait passé. .. ou pas. La présidente du jury m'a fait un débriefing. Elle m'a beaucoup encouragé et même dit de passer des concours A +. Ce que je ferai car si j'ai été capable de sacrifices pour lui c'est que j'en ai fait toute ma vie pour faire de longues etudes. Réussir ma vie pro. Je lui donnerai pas le plaisir de m'enlever cela .
B
3 janvier 2018 21:21
ca serait vraiment un bon départ si tu penses à préparer tes concours. 13 avec tous les problèmes vécus je peux dire que tu es super douée au moins pour l'administration smiling smiley
Tu sais ce qui t'attend les prochains mois : booster ta carrière et prendre ton temps pour soigner tes blessures.
Les séances d'analyse t'aideront à comprendre ton attitude. J'espère lire des posts tres positifs te concernant en 2018.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 21:23 par Bruuunnn1972.
L
3 janvier 2018 21:33
Inchallah. Oui je te dirais. Sûr que je ne baisserai pas les bras ;
J'ai pas de chance en amour. Mais au travail c'est tout l'inverse. J'ai toujours eux des superieurs bienveillants et protecteurs. D'un préfet à un ambasadeur ils m'ont valorisé toujours. Donner des responsabilites. Bien evaluer Alors comment j'ai pu en arriver à accepter ca un an ... je pense que j'ai un gros travail a faire sur moi même.
Aujourd'hui je suis dans une équipe bienveillante. Un chef qui m' encourage. Heureusement c'est grâce à ca que j'ai tenu.
Citation
Bruuunnn1972 a écrit:
ca serait vraiment un bon départ si tu penses à préparer tes concours. 13 avec tous les problèmes vécues je peux dire que super douée au moins pour l'administration smiling smiley
Tu sais ce qui t'attend les prochains mois : booster ta carrière et prendre ton temps pour soigner tes blessures.
Les séances d'analyse t'aideront à comprendre ton attitude. J'espère lire des posts tres positifs te concernant en 2018.
B
3 janvier 2018 21:43
On t'apprecie bien sur le plan professionnel. C'est une source de satisfaction. Tu t'es investie durant des années dans les études et formations pour avoir cette réussite. Sur le plan personnel et sentimental tu feras d'autres progrès et avancées. L'essentiel est de rebondir à chaque fois. Avec l'âge les blessures font plus mal. Nul n'est parfait et tout n'est pas inné. Dans quelques années tu seras une experte des relations de coeur smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook