Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une opération pour tout oublier
l
1 janvier 2018 22:29
Pourquoi te consideres-tu sans valeur ?

C'est la, ton probleme !!!

Tu es belle, tu as reussi tes etudes, tu as un bon metier.

Alors pourquoi te rabaisser pour une famille irrespectueuse qui a voulu te rabaisser parce que tu vaux nettement bien plus qu'eux !!!
L
1 janvier 2018 22:43
Cette opération j'y pense pas par rapport à un futur homme. Pour dire la vérité je ne pense même plus aux hommes. Chaque fois au'il y en a un qui m'approche ca me fait me sentir mal.
C est par rapport à moi. Une façon d'effacer cette histoire pour toujour. Comme pour me dire que ca n'a jamais existé. Pour redevenir la femme que j'etais avant de le rencontrer. Avant lui jamais personne ne m'avait insulté. Je me sentais bien dans ma tête. Je voudrais redevenir cette femme. Cette opération c est comme prendre une douche et se laver de se sentiment de ne plus rien valoir.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
En quoi cette opération t'aidera à oublier ton passé amoureux? Je ne comprends pas...

Si c'est pour user de ce stratagème à des fins de dissimulation pour le prochain, tu ne te mentiras qu à toi meme...et les mensonges mènent à des problemes tot oû tard.

Pourquoi ne pas assumer ton passé ét sans doute rencontrer une personne qui acceptera tout cela? Il y en a tu sais...l'homme te sera d'autant plus reconnaissant d'avoir été réglo et puis sans doute que lui aussi aura un passé...

L'honnêteté y a rien de mieux dans la vie et surtout l'honnêteté envers soi meme.
1 janvier 2018 22:45
Arrête de ressasser le passé. Cette même histoire qui te poursuis depuis des mois. Tire un trait une bonne fois pour toute.

Ce qui est fait est fait assume et avance maintenant.
B
1 janvier 2018 22:47
Salam
Je me suis inscrit juste pour te répondre. Je pense que tu mérites mieux que cet homme et que lui tu ne te mérites pas du tout.
c'est un bien pour un mal car tu as découvert son visage et celui de sa famille avant votre mariage.
Ce qui est fait est fait concernant ta virginité. Il fallait se préserver surtout après des années de patience.
Ton futur mari inchallah t'aimera comme tu es et comprendra ton vécu. D'ailleurs lui aussi aura un passé. L'essentiel est de se faire pardonner par le bon dieu Allah.
Mon conseil est simple : prend soin de ta maman et aussi de toi. essaye de tourner cette page sans te dévaloriser. Tu as fait beaucoup de sacrifices et d'efforts surtout avec tes aller/retour quotidiens. Un autre homme aurait fait de toi une vraie princesse!
Tu vas pouvoir avancer dans la vie . Dis toi que tu n'as pas encore rencontré le bon et tu n'auras que ton Mektoub. Et puis à 35 ans tu as toute la vie devant toi.
Je te souhaite une belle année 2018 et tous mes voeux de santé pour ta maman et de bonheur et de sérénité pour toi.
Da la part d'un autre BAC+9 sourire
L
1 janvier 2018 22:47
Lui disait " je n'y croyais plus mais avec toi je re-envisage une vie de couple. Il est alle voir mon père..Il parlait à ma mère. Il me promettait le mariage les enfants. Avant la rupture il disait " tu fais partie de mon futur que tu le veuilles ou pas". J'y ai cru.
Citation
Jessie TR a écrit:
Bonsoir,

Je pense qu'il faudrait plutôt se reconstruire mentalement, et faire ton "introspection" pour savoir ce qui t'a amené à céder autant de choses face à lui et en quelque sorte à t'écraser, et je ne parle pas ici que tu fais de lui avoir donné ta virginité qui est le point essentiel que tu sembles retenir mais de toute ton histoire. Car tu sembles avoir fait bien plus que des concessions pour lui, tu as accepté tout et n'importe quoi, tu dois comprendre ce qui t'as amené à cela.
L
1 janvier 2018 22:53
Eux au contraire ils me rapprochent beaucoup. Les insultes par sms que j'ai envoyé. C est vrai j en ai envoyé . Pas digne d'une fille qui a fait des études. Mais je me sentais tellement trahie la colère m'a dépassé. J ai regretté car on ne devrait pas insulté. Et la fois où j'ai débarqué chez eux. Où je l'ai giflé. Je me reconnaissais pas. Pourtant je l'ai fais.
Et je me sens coupable de ca.
Citation
jedandine a écrit:
Bonsoir,

Essaie d oublier cette histoire: ne ressasse pas leurs méchancetés gratuites car c est leur donner trop d importance.

Tu es trop dure avec toi même: tu as été entière et honnête dans cette histoire, tu n as rien à te reprocher.

Entre nous, cette histoire d'hymen me dépasse un peu...Si cela peut aider à mieux aller pq pas passer par une réfection.

A présent, tire les leçons de cette histoire: il ne faut jamais te sacrifier ou t oublier pour un homme....jamais...

Je te souhaite de retrouver quelqu un à ton image avec lequel tu seras heureuse.
j
1 janvier 2018 23:07
Oui mais tu étais sous le coup de l émotion et je pense même qu à ce moment là tu t es aperçue qu il n était pas correct avec toi.

Sous le coup de fortes émotions, nous sommes nombreuses à craquer!

Rassure toi même les filles ayant étudié (études sup) font des erreurs...nous sommes humaines.

Tu as eu juste cet écart ĺà, pour le reste tu as été honnête!
Pourquoi vouloir rester dans la culpabilité !
Citation
sabrinah3 a écrit:
Eux au contraire ils me rapprochent beaucoup. Les insultes par sms que j'ai envoyé. C est vrai j en ai envoyé . Pas digne d'une fille qui a fait des études. Mais je me sentais tellement trahie la colère m'a dépassé. J ai regretté car on ne devrait pas insulté. Et la fois où j'ai débarqué chez eux. Où je l'ai giflé. Je me reconnaissais pas. Pourtant je l'ai fais.
Et je me sens coupable de ca.
1 janvier 2018 23:11
Salem ma soeur ,
Une opération n'effacera pas ce que tu as vécu.
Bien au contraire. ..Lorsque tu souhaiteras refaire ta vie tu te sentiras coupable d'avoir caché quelque chose à ton futur conjoint.
La meilleure solutions à mon avis , serait d'essayer cet individu, essayer de te " reconstruire ".
Tu vas me dire: " comment faire" ?
Fais des dou3as , rapproche-toi d'Allah swt , vas voir des copines , faîtes du shopping ...cultive-toi .Mais , s'il te plaît....pas de chirurgie...Ne camoufle-pas cela par un mensonge .

Qu'Allah te facilite et t'aide à oublier cet homme .

Amine
Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour,
Certains se souviennent peut être de mon histoire.
Pour les autres je vais dire ce qu'il s'est passé.
Il y a 1 an et demi j'habitais à Auxerre suite à une mutation. J'y'ai rencontré un homme avec 2 filles de 2 mères différentes. Au début il etait très amoureux. On s'est même fiancés. Je l'ai présenté à mon père. Tout allait bien. Ses filles m'aimaient beaucoup. La première fausse note est arrivée au bout de 3 mois. Sa cousine a rencontré ma mere. Cette cousine ne l'a pas aimé. Ma mere a un franc parler mais elle est très gentille. En plus elle vivait une dépression à ce moment. Une semaine plus tard, cette cousine appelle mon copain et lui dit de me fuir. Je trouvais son comportement etrange. Elle lui mettait par exemple la main sur la cuisse sous la table quand je le faisais. Je voulais pas faire d'histoire.Elle etait jalouse. Lui était amoureux il ne l'a pas écouté. Mais les difficultés ont continué. Un week end sur 2 ses parents venaient chez lui pour l'aider à s'occuper de ses filles. Je proposais à sa mere de l'aider mais elle supportait pas que je touche quoique ce soit chez lui. Un jour en prenant ma douche j ai mis de l'eau par terre elle a fait un scandale Je disais rien car elle a avait un cancer.
Un jour il m'a proposé de vivre chez lui. J ai dit non car je m'y sentais pas chez moi. Je preferais qu'on trouve un endroit a nous.On a visité une location mais finalement il a reculé pour des soucis de préavis. Puis il m'a dit qu'il préférait acheté seul car ses 2 ex lui avait pris ses maisons. Mais il avait pas les moyens. On est allé alors dans une agence pour acheter à 2. On attendait des réponses des agences. Moi je travaille à Paris.Pour ne pas briser notre couple je faisais Paris Auxerre soit 4 heures de train tous les jours pour lui. J'en pouvais plus .Sans compter qu'à cette période ma mere faisait une grosse dépression. Je descendais la voir à Lyon souvent pour la soutenir. Mais mon ex me rapprochait de ne pas être avec lui les week end. Toute cette pression faisait que les disputes étaient fréquentes. Un jour il m'annonce que ses parents vont s'installer dans sa ville à Auxerre. Il faisait plusieurs visites avec eux. Mais un jour au tel il m'annonce qu'il compte acheter avec eux. Alors là je suis tombée de haut. Non seulement il achetait avec ses parents ce qui faisait que je n'aurais jamais été chez moi la bas, mais en plus il ne m'incluait pas dans ses visites alors que j'etais censée y vivre. J'étais tellement en colère que j'ai dit puisque c est comme ca stop aux allers retours. J'ai pris un studio à Paris. De là je suis devenue folle mais vraiment folle. Je me sentais trahie. Pendant des mois je l'ai insulté de tous les noms par sms. Des insultes horribles par dizaines. J'étais une autre. Lui il disait "ne me laisse pas ...".
Puis un jour il n'a plus donné de nouvelles. J'avais beau l'appeler il ne répondait pas. J'avais un mauvais pressentiment. Je suis allée par surprise à Auxerre en train. J'ai frappé à la porte. J ai vu qu'il y avait là voiture de sa cousine devant chez lui. Celle qui lui disait de me fuir.
Ma tête a vrillée. La vue de cette maison qui aurait dû etre la notre, la presence de sa cousine, lui qui passait du bon temps en famille pendant que je pleurais à paris ... la j'ai craqué. Il m'a fait entré, mis dans une piece à part. Le ton est monté. Son père est descendu pour calmer les choses. Il m'a dit " il faut accepter la rupture". Mais quelle rupture il me disait il y a deux jours " tu fais partie de mon futur que tu le veuilles ou pas"!. Du coup j'ai mis une gifle à mon copain. A eux il disait c est fini. A moi il disait " je veux pas que tu me quittes". Je l'ai bousculé. Son père s'est mis entre nous. Je l'ai effleuré. De la mon copain m'a mis un coup à la tête avec sa main. Puis sa mere et sa cousine sont descendues. Sa cousine est une française reconvertie. Elle m'a insulté de "rameja" moi qui a donné ma virginite a son cousin a 35 ans, moi qui ait fait sciences po, moi qui bouge pas à part la maison le travail. Une rameja! Elle a appelé la police. Ils sont arrivés je suis partie avec eux. La bas les policiers m'ont consolé. Ils m'ont dit qu' à Paris j allais trouver mieux. Qu' il y aurait pas de suite. Je suis rentrée directement chez ma mere a Lyon tellement j'etais en etat de choc. Je lui envoyais a lui des sms il répondait pas. Ma mere désespérée lui a laissé un message lui demandant de me rappeler. Le lendemain il m'a dit de venir à Auxerre pour parler. Ma mere m'a accompagné car elle était inquiète .Quand il l'a vu il lui a dit "vous êtes pas conviee". Je suis allée chez eux. J'ai affronté lui et ses parents.Au final il a dit " je mets un terme, je veux plus de contact". Je suis partie et je n'ai jamais rappelé. Sauf que je me suis pas remise de la rupture. Je me sens sale d'avoir donné ma virginite a 35 anw a cet homme . Je pense à une opération de l'hymen pas pour trouver un autre mais pour effacer cette histoire à jamais.
L
1 janvier 2018 23:19
Parce que lui lors de la dernière rencontre il a parlé que de cela " tu m'as insulté par sms", " je peux pas rester avec une femme qui m'insulte". Tu m'as giflé devant mon père ...
Pourtant jusqu ici j ai toujours gardé mon calme.
Sa cousine s'était attaqué à ma mère dépressive j ai rien dit.
Sa mère m'a fait la misère j'ai rien dit. Un soir je me souvient il est parti au travail remplacé un collègue. Pour l'arranger je lui ai proposé de garder sa fille de 4 ans. Il a dit ok. Je dormais à côté de la chambre de la petite.
Ses parents à lui dormaient au rez de chaussée. Tout d un coup je vois sa mere et son pere déboulés avec un matelas " on dort à côté de la petite". Par hasard mon ex appelle à ce moment. Je lui ai expliqué. Il demande à ses parents de redescendre en bas. Qu' on avait pas besoin d être 3 la haut. La mere a piqué une crise !!! Elle est descendue sans me dire au revoir et le matin elle etait dans ube colere .... la aussi je me suis je retenue
J ai amené la petite à l'école. Mon ex nous a rejoint. Je croyais qu'il serait heureux et qu il allait me remercier. Au contraire il m a crié dessus.
Franchement il va falloir du temps pour oublier ces moments. J ai toujours garder mon calme mais là c etait trop.
A
1 janvier 2018 23:27
Hé bien fais cette opération si tu pense qu elle te soulagerait psychologiquement ,mais pense réellement que cette frustration disparaîtra? Non,les troubles psychologiques seront toujours là,
Tu as mis la charrue avant les bœufs en vivant une vie de couple sans etre légalement mariée et tu en payes le prix aujourd hui,tu as des principes que tu N as pas respecter ,ta raison le sait et te le fait payer ,donc la solution est en toi et non dans cette opération ,ton passé fait parti de ta vie ,tu ne L effaceras jamais ,apprends à faire avec,C est la meilleure solution
Citation
sabrinah3 a écrit:
Cette opération j'y pense pas par rapport à un futur homme. Pour dire la vérité je ne pense même plus aux hommes. Chaque fois au'il y en a un qui m'approche ca me fait me sentir mal.
C est par rapport à moi. Une façon d'effacer cette histoire pour toujour. Comme pour me dire que ca n'a jamais existé. Pour redevenir la femme que j'etais avant de le rencontrer. Avant lui jamais personne ne m'avait insulté. Je me sentais bien dans ma tête. Je voudrais redevenir cette femme. Cette opération c est comme prendre une douche et se laver de se sentiment de ne plus rien valoir.
1 janvier 2018 23:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’être humain est un être historique. On peut essayer d’effacer, on peut essayer de mentir aux gens, on peut essayer de se mentir. Ou bien on peut accepter d’être humain, parce que l’erreur est humaine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
g
2 janvier 2018 00:36
je me souviens de toi !!!
t'avais du poster pdt l'été sauf que là t'as mis encore plus de détails !!

et maintenant je suis choquée de ton histoire ! Tu as le droit toi aussi d'être choquée par cet épisode, parles-en autant que tu le souhaites de façon anonyme ou à des personnes de confiance pour que tu puisses t'en libérer.

Ensuite ressaisis toi et va de l'avant !! Si j'avais une soeur c'st ce que je lui aurais dit. T'as fait sciences po, t'as un bon job à paris, t'as 35 ans (c'est jeune !) et encore ta maman! t'as pas d'ex mari, ni d'enfant avec lui c'est ça ta chance! et c'est ça qui va t'aider à tourner la page pour de bon.

Je te souhaite te rebondir de manière extrêmement POSITIVE, prends du temps pour toi, reconstruire ta confiance en soi est une priorité : faire du sport, manger sainement, passer du temps avec ta famille le week-end, des amis sans doute que tu n'as plus vue depuis longtemps, prier, méditer, faire du bénévolat, lire des livres de dvlpt personnel. Ce sont seulement quelques idées.

Même si tu crois être au 7e sous-sol, tu vas rebondir j'en suis sûre! Tu crois que tu as perdu dans cette histoire mais je t'assure qu'en réalité il n'en est rien, tu as vraiment tout gagné à ne pas être allée plus loin avec lui, l'avenir te montrera pourquoi tu devais vivre cela.

Juste de l'extérieur, j'ai l'impression que ton erreur et le pb de base s'il doit y en avoir un de ton côté c'est une faible estime de soi au départ, j'ai l'impression qu'en allant vers cet homme tu t'es bradée! Ton erreur pour moi est de ne pas être allée vers un homme de "ton niveau" (je sais que je vais choquer des yabi en disant ça), pour moi s'il y avait une leçon à retirer de cette expérience ce serait celle-ci : à 35 ans t'as parfaitement le droit et tu mérites un homme de ton niveau sur tous les plans!



Modifié 7 fois. Dernière modification le 02/01/18 00:49 par girl-23 .
2 janvier 2018 00:50
faut aérer un peux mettre quelque espace parce que j'i pas eu le courage de lire ton pavé Angel
g
2 janvier 2018 00:54
Aucun respect toi!
Citation
wildi.miles a écrit:
faut aérer un peux mettre quelque espace parce que j'i pas eu le courage de lire ton pavé Angel
2 janvier 2018 01:01
?????

je met ça sur le compte d'un problème psychiatrique Angel
Citation
girl-23 a écrit:
Aucun respect toi!
g
2 janvier 2018 01:14
clairement par rapport à d'autres écrits on sent de la détresse dans le témoignage de la posteuse

et toi tu poses ce msg là, où est le respect?

Citation
wildi.miles a écrit:
?????

je met ça sur le compte d'un problème psychiatrique Angel
2 janvier 2018 01:24
Moi je sais pas comment ta fais pour lire c'été illisible a cause du manque d'espace

Un tas de personne aurait pu répondre mais ils ont été rebuté par cela Angel


Citation
girl-23 a écrit:
clairement par rapport à d'autres écrits on sent de la détresse dans le témoignage de la posteuse

et toi tu poses ce msg là, où est le respect?
2 janvier 2018 01:28
Si cette opération te permet de te sentir mieux dans ta peau, te permet d'aller de l'avant et de te sentir plus "propre" (si je puis dire) psychologiquement, pourquoi pas! C'est ton corps et ton esprit, tu fais ce que tu veux pour te sentir mieux. Surtout que de toute façon tu n'as pas à raconter tes péchés à tes futures rencontres, donc ça ne regarde que toi.

Et les hommes qui ne cessent de critiquer cette opération, vous êtes mignons! Vous n'avez pas d'hymen, vous pouvez batifoler à droite à gauche ça vous portera pas préjudice quand vous vous marierez, alors qu'avec la vieille mentalité que vous avez, si lors de la nuit de noce vous voyez pas l'hymen de votre femme vous pétez un câble... alors franchement, ne vous mêlez pas de ce qui concerne le corps d'une femme et sa façon d'en disposer.

Wa salam 3aleykoum
2 janvier 2018 01:40
A 35 ans tu as agi comme une gamine de 17 ans...
Les souvenirs a oublié sont dans dans ta tête et pas ailleurs

Sinon soit honnête avec toi et dis clairement vouloir te racheter une image pour ton futur fiancé ; à qui tu ne dois rien du tout d ailleurs.
Si tu veux être "vierge" c est trop tard, tu ne l es plus et Celui à qui tu le devaid le sais déjà .
L
2 janvier 2018 10:04
L'homme que je rencontrerais plus tard, je sais pas si il y en aura un parce que vraiment je n'en ai pas envie et j'ai très peur, il saura. Mon ex je l'ai présenté à mon père. Il a été le premier. J'ai pas fait les choses en cachette. Mon père, mon frère, ma mère l'ont rencontré. Toute ma famille était au courant. Mes amis ...
J'ai toujours été reglo. C'est peut-être pour cela que j'ai littéralement pété les plombes quand il a acheté sa maison. Je m'étais engagé avec lui avec cette virginité, lui s'engageait avec ses parents.

Cette opération c'est une mauvaise idée. Des fois on est tellement désespérée qu'on veut s'infliger des souffrances supplémentaires pensant que cela va permettre d'oublier. J'assume ce qui s'est passé j'étais amoureuse m^me si c'était une erreur. Mais ce que j'assume pas c'est la blessure laissée, la maison qu'il a acheté sans moi, les insultes que j'ai dites, la fois où les policiers sont venus me chercher quand sa cousine les a appeler, il a même pas dit un mot, il m'a laissé partir avec eux, alors que je me suis toujours occupée de ses filles comme les miennes, c'est tout cela que je n'arrive pas à effacer. Et l'opération ne va pas l'effacer ... c'est mon drame.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
En quoi cette opération t'aidera à oublier ton passé amoureux? Je ne comprends pas...

Si c'est pour user de ce stratagème à des fins de dissimulation pour le prochain, tu ne te mentiras qu à toi meme...et les mensonges mènent à des problemes tot oû tard.

Pourquoi ne pas assumer ton passé ét sans doute rencontrer une personne qui acceptera tout cela? Il y en a tu sais...l'homme te sera d'autant plus reconnaissant d'avoir été réglo et puis sans doute que lui aussi aura un passé...

L'honnêteté y a rien de mieux dans la vie et surtout l'honnêteté envers soi meme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook