Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oncle triste
m
13 mars 2019 12:09
salem

mon oncle est marrié depuis 25ans il a quatre enfants mais sa femme lui fait vivreun enfer (fait des crises, insultes devant ses parents, le méprise...) il a fini par être sus traitement et devenir très anxieux au point de ne pouvoir par exemple prendre la voiture.
Il ne divorce pas même s'il en rêve car il aime d'un amour sans limites ses enfants dont un gravement mlalade et ne concoit pas de ne pas les voir toujours...

Jeune je disais à ma famille qu'il doit divorcer et next mais ayant pris de l'âge je peux comprendre son impasse....

Et vous?
C
13 mars 2019 12:14
Wa aaleykoum as salem ,



Prendre de l'âge ne signifie pas ètre condamné à vivre un enfer pour le restant de ses jours .


Le problème est qu'en 25 ans il aurait pu s'abstenir de faire des enfants avec une telle partenaire , et prendre une bonne décision plus tôt .
m
13 mars 2019 12:17
Au départ c'éait pas aussi infernal, avec le temps elle s'est empirée.
J'ai un enfant aujourd'hui et Dieu merci hamdolah ça va dan mon couple et maintenant que je suis papa je comprends son sentiment de rester pour les enfants...
Alors que quand j'étais jeune je ne comprenais pas du tout pourquoi il restait.
Maintenant je comprends mais je ne sais pas quoi dire.
13 mars 2019 12:22
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Tu ne peux pas lui trouver de solution, mais tu peux le soulager dans la vie de tout les jours en lui offrant de ton temps et l'invitant chez toi pour qu'il puisse avoir des moments de paix.

Fais lui beaucoup de douas in shaa Allah.

Qu'Allah apaise sa situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/19 15:53 par Pertinence.
C
13 mars 2019 12:22
Elle est devenue ainsi après qu'ils aient eu TOUS les enfants ou bien a-t-il continué à en faire malgré la situation ...


Rester pour son enfant quand ça ne va pas dans le couple mais que ça reste vivable , qu'il y a du respect , que c'est juste l'amour qui manque à la lilite je peux le concevoir .


Mais se mettre sous traitement car le mental en prend un coup , en arriver à ne plus être capable de faire les actes de la vie les plus banals tels que conduire ... non .


Un bien triste exemple pour les enfants , un environnement malsain , personne ne sortira heureux de ce foyer .



Citation
mos1213 a écrit:
Au départ c'éait pas aussi infernal, avec le temps elle s'est empirée.
J'ai un enfant aujourd'hui et Dieu merci hamdolah ça va dan mon couple et maintenant que je suis papa je comprends son sentiment de rester pour les enfants...
Alors que quand j'étais jeune je ne comprenais pas du tout pourquoi il restait.
Maintenant je comprends mais je ne sais pas quoi dire.
m
13 mars 2019 12:24
BaraKAllah oufik

la famille le soutient beaucoup et personne ne sait quoi lui conseiller.
Il aime vraiment beaucoup ses enfants à tel point qu'il a statué qu'il était préférable de vivre avec une femme à gros problèmes que de revivre sa vie et ne plus avoir le contact qu'il a avec ses enfants car il est très présent pour le traitement de son fils, l'éducation de ses filles (la mère est très négligeante là dessus)..
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Tu ne peux pas lui trouver de solution, mais tu peux le soulager dans la vie de tout les jours en lui offrant de ton temps et l'invitant chez toi pour qu'il puisse avoir des moments ts de paix.

Fais lui beaucoup de douas in shaa Allah.

Qu'Allah apaise sa situation
U
13 mars 2019 12:25
S il peut divorvorcer mais il ne veut pas par apport a ses enfants ce qui es t comprehensible, dit lui et insiste pour quil mette aussi la niya (l intention) de rester pour allah

Car la il rentrera dans la categorie des gens qui sont patients, et Allah a dit que la recompenses plur les personnes qui sont patient " je la garde pour moi" cest a dire tellement elle est enorme et indescriptible, que dieu ne la devoile pas . Seulement le jour ou chancun doit rendre des comptes, et /ou recevera son compte
m
13 mars 2019 12:27
je t'assure il faut le vivre pour comprendre.
Je comprends ce que tu dis et j'ai longtemps pensé comme toi et même beaucoup plus fermemnt que toi car j'aime beaucoup cet oncle.
Mais j'ai rarement vu un père aussi attaché à ses enfants, c'est un amour indescriptible.

Citation
Caspeer a écrit:
Elle est devenue ainsi après qu'ils aient eu TOUS les enfants ou bien a-t-il continué à en faire malgré la situation ...


Rester pour son enfant quand ça ne va pas dans le couple mais que ça reste vivable , qu'il y a du respect , que c'est juste l'amour qui manque à la lilite je peux le concevoir .


Mais se mettre sous traitement car le mental en prend un coup , en arriver à ne plus être capable de faire les actes de la vie les plus banals tels que conduire ... non .


Un bien triste exemple pour les enfants , un environnement malsain , personne ne sortira heureux de ce foyer .
C
13 mars 2019 12:55
Edit : Je n'avais pas lu les autres interventions , car j'évite sur ce genre de posts afin de ne pas lire une énième fois des personnes confondre la patience en Islam et le masochisme .


Mais je viens de voir que tu avais déjà expliqué ta position et celle de ton entourage .


J'édite donc mon message .




Citation
mos1213 a écrit:
je t'assure il faut le vivre pour comprendre.
Je comprends ce que tu dis et j'ai longtemps pensé comme toi et même beaucoup plus fermemnt que toi car j'aime beaucoup cet oncle.
Mais j'ai rarement vu un père aussi attaché à ses enfants, c'est un amour indescriptible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/19 13:32 par Caspeer.
J
13 mars 2019 13:12
Et il ne serait pas plus simple de raisonner sa femme et de vivre en bonne intelligence? Elle même ne doit pas aimer vivre ainsi...la Hawla w la quwata ila billah
S
13 mars 2019 13:26
L'amour qu'il ne peut pas échanger avec sa femme, il l'échange avec ses enfants.

C'est une compensation.

Et si ça se trouve, sa femme est jalouse de ça. Elle sent qu'il aime plus les enfants qu'elle et ça empire les problèmes entre sa femme et lui.

Bref, ça doit être une femme qui ne voit que son nombril et qu'il faudrait vénérer. Dès qu'on s'intéresse à autrui (les enfants par exemple), ça vire en drame. Je me trompe ?

Si c'est ça, c'est une perverse narcissique. Et oui, ça doit être l'enfer de vivre avec une telle personne.

Mais clairement, plus il se soumettra à elle et pire ce sera. Si elle le violente, c'est qu'il se laisse violenter. Alors peut-être qu'il ne veut pas faire d'histoire devant ses enfants, mais se soumettre n'arrange rien non plus.

Bon après, il faudrait voir comment se comporter avec une perverse narcissique pour trouver des éléments de réponse. Je ne suis pas trop calée dans ce sujet. Mais je pense qu'il s'agit de ça ici. Qu'en penses-tu ?
Citation
mos1213 a écrit:
je t'assure il faut le vivre pour comprendre.
Je comprends ce que tu dis et j'ai longtemps pensé comme toi et même beaucoup plus fermemnt que toi car j'aime beaucoup cet oncle.
Mais j'ai rarement vu un père aussi attaché à ses enfants, c'est un amour indescriptible.
13 mars 2019 13:45
Wafik akhy, j'ai connue cette situation et j'étais aussi restée pour les enfants, je suis désolé de te le dire mais il vie une descente au enfer plus il reste plus elle va lui en faire voir.

Cette femme n'a pas de parents, frères ou oncles pour filmer ses actes et organiser une réunion pour la mettre devant ses faits accomplies et créer un déclic chez elle qui pourrait remédier à cette situation...
Citation
mos1213 a écrit:
BaraKAllah oufik

la famille le soutient beaucoup et personne ne sait quoi lui conseiller.
Il aime vraiment beaucoup ses enfants à tel point qu'il a statué qu'il était préférable de vivre avec une femme à gros problèmes que de revivre sa vie et ne plus avoir le contact qu'il a avec ses enfants car il est très présent pour le traitement de son fils, l'éducation de ses filles (la mère est très négligeante là dessus)..
L
13 mars 2019 14:28
Et pourquoi la garde des enfants reviendrais à sa femme , ya un moment quand la femme et négligente et toxique faut utilisé ça comme motif de divorce et peut être que ça l'aidera pour avoir la garde des enfants.
13 mars 2019 14:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si sa santé mentale en vient à être détériorée, le divorce est plus que nécessaire. Quant à la garde des enfants, si ces derniers sont en âge de s’exprimer, ils pourront dire leur préférence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
13 mars 2019 15:01
je crois il a trop essayé là dessus, parfois vous avez un mur en face de vous...
Citation
Jowariya a écrit:
Et il ne serait pas plus simple de raisonner sa femme et de vivre en bonne intelligence? Elle même ne doit pas aimer vivre ainsi...la Hawla w la quwata ila billah
m
13 mars 2019 15:05
Ma cha Allah tu tapes dans le mille, tu as en effet deviné es choses que je n'avais pasencore dites.
Exactement elle jalouse cette relation et il doit se cacher pour sortir avec ses enfants ou autre.
Elle veut également avoir le contrôle là dessus.
Et j'ai également pensé au profil pervers narcssique je pense ue c'est le cas.
Et oui il accepe, se laisse violenter car estime que c'eest un mal nécessaire.
Les enfants réalisent bien que cela est pas normal mais eux mêmes sont terrorisés et sous la coupe de la maman, et puis ils cèdent au décor ambiant et acceptent la donne en se laissant parfois influencer par la maman...
C'est très triste et ça dure mais je partage ce sujet car en mon for intérieur je n'ai aps trouvé la solution...
Parfois ça semble évident la solution, soit on ny' arrive soit pas mais on sait ce qu'il faut faire, mais là quo faire, e ce qui me concerne je ne sais pas
Citation
SauceKetchup a écrit:
L'amour qu'il ne peut pas échanger avec sa femme, il l'échange avec ses enfants.

C'est une compensation.

Et si ça se trouve, sa femme est jalouse de ça. Elle sent qu'il aime plus les enfants qu'elle et ça empire les problèmes entre sa femme et lui.

Bref, ça doit être une femme qui ne voit que son nombril et qu'il faudrait vénérer. Dès qu'on s'intéresse à autrui (les enfants par exemple), ça vire en drame. Je me trompe ?

Si c'est ça, c'est une perverse narcissique. Et oui, ça doit être l'enfer de vivre avec une telle personne.

Mais clairement, plus il se soumettra à elle et pire ce sera. Si elle le violente, c'est qu'il se laisse violenter. Alors peut-être qu'il ne veut pas faire d'histoire devant ses enfants, mais se soumettre n'arrange rien non plus.

Bon après, il faudrait voir comment se comporter avec une perverse narcissique pour trouver des éléments de réponse. Je ne suis pas trop calée dans ce sujet. Mais je pense qu'il s'agit de ça ici. Qu'en penses-tu ?
m
13 mars 2019 15:09
j'ai l'impression aussi que ça va pas s'arranger avec le temps..
Si elle a bien une famille mais persnne n'ose rien lui dire elle s'impose assez facilement un profil un peu dictatorial.

Citation
Pertinence a écrit:
Wafik akhy, j'ai connue cette situation et j'étais aussi restée pour les enfants, je suis désolé de te le dire mais il vie une descente au enfer plus il reste plus elle va lui en faire voir.

Cette femme n'a pas de parents, frères ou oncles pour filmer ses actes et organiser une réunion pour la mettre devant ses faits accomplies et créer un déclic chez elle qui pourrait remédier à cette situation...
m
13 mars 2019 15:11
Les enfants sont quand meme grands maintenant, collège et lycée mais il a peur de perdre l'équilibre
Citation
Lilakun a écrit:
Et pourquoi la garde des enfants reviendrais à sa femme , ya un moment quand la femme et négligente et toxique faut utilisé ça comme motif de divorce et peut être que ça l'aidera pour avoir la garde des enfants.
m
13 mars 2019 15:12
Il a pas le courage il a tellement été usé que même la force d'aller de l'avant il ne l'a plus.
Toutes ces années l'ont affaibli même dans sa volonté.
Il est suivi et son docteur comme toi lui as dit ça ne sert à rien de revenir me voir si vous ne divorcez pas...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si sa santé mentale en vient à être détériorée, le divorce est plus que nécessaire. Quant à la garde des enfants, si ces derniers sont en âge de s’exprimer, ils pourront dire leur préférence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mars 2019 15:20
Il faudrait les motiver, lui et les enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook