Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oncle triste
m
13 mars 2019 15:25
tu veux dire au divorce?
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait les motiver, lui et les enfants.
13 mars 2019 15:26
Les enfants sont assez grand pour aider leur papa à avancer avec leur appuies s'ils sont tout ou pour vivre avec lui elle n'aura pas la garde ...

Allah y ftah
m
13 mars 2019 15:32
Amine
Citation
Pertinence a écrit:
Les enfants sont assez grand pour aider leur papa à avancer avec leur appuies s'ils sont tout ou pour vivre avec lui elle n'aura pas la garde ...

Allah y ftah
S
13 mars 2019 16:15
Un homme pervers narcissique finit par être violent physiquement avec son épouse. Et pour une femme, c'est difficile de remettre son mari à sa place, un homme est toujours plus fort qu'une femme.

Une femme pervers narcissique fera de même, mais face à un homme, faut que l'homme la remette à sa place. Physiquement, elle ne devrait pas faire le poids. Donc lui doit pouvoir se défendre et lui dire clairement NON quand elle abuse. Et si elle crise, ben qu'elle crise.

S'en prendrait-elle aux enfants en les giflant par exemple si elle n'arrive pas à s'en prendre au mari ?

Si c'est le cas, alors il faudrait qu'il ose porter plainte ...

Je comprends qu'il ne veuille pas en arriver là, mais là, c'est lui qui morfle. ça ne peut pas durer. Que va-t-il se passer le jour où il décrochera complètement et que les enfants seront à la merci de sa femme ? Faut qu'il protège ses enfants.

Attention, parce que si la mère violente les enfants et que le père laisse faire, devant la justice le père sera complice.

Après, qu'il ne réponde pas aux coups par des coups, ni par des cris. Faudrait pas que ce soit lui qu'on accuse de violence. Les pervers narcissiques savent y faire pour jouer les victimes et obtenir gain de cause derrière. Mais il doit pouvoir être en mesure de maîtriser physiquement sa femme. Il le faut là.

Va falloir à mon avis l'aider dans ce sens. Qu'il apprenne à dire NON et qu'il apprenne à maîtriser sa femme et qu'il protège ses enfants, soit en étant présent (mais s'il bosse, c'est compliqué), soit en osant porter plainte.

Quel âge ont les enfants ? S'il y en a un de plus de 12 ans, il me semble qu'il est en mesure de témoigner aussi en cas de violence ... Faut se renseigner sur la question, je ne suis pas sure de moi. Mais il faudra peut-être passer par là. Y'a pas, on ne peut pas laisser faire ça.
Citation
mos1213 a écrit:
Ma cha Allah tu tapes dans le mille, tu as en effet deviné es choses que je n'avais pasencore dites.
Exactement elle jalouse cette relation et il doit se cacher pour sortir avec ses enfants ou autre.
Elle veut également avoir le contrôle là dessus.
Et j'ai également pensé au profil pervers narcssique je pense ue c'est le cas.
Et oui il accepe, se laisse violenter car estime que c'eest un mal nécessaire.
Les enfants réalisent bien que cela est pas normal mais eux mêmes sont terrorisés et sous la coupe de la maman, et puis ils cèdent au décor ambiant et acceptent la donne en se laissant parfois influencer par la maman...
C'est très triste et ça dure mais je partage ce sujet car en mon for intérieur je n'ai aps trouvé la solution...
Parfois ça semble évident la solution, soit on ny' arrive soit pas mais on sait ce qu'il faut faire, mais là quo faire, e ce qui me concerne je ne sais pas
13 mars 2019 16:20
Welcome


Posteur : Force et Courage à Ton Oncle

Il y a beaucoup de cas comme cela ....

Il 'est encore en vie ..'Il peut encore Re Agir .

D autres n'ont plus cette " chance" .
Citation
100 coeur a écrit:
S il peut divorvorcer mais il ne veut pas par apport a ses enfants ce qui es t comprehensible, dit lui et insiste pour quil mette aussi la niya (l intention) de rester pour allah

Car la il rentrera dans la categorie des gens qui sont patients, et Allah a dit que la recompenses plur les personnes qui sont patient " je la garde pour moi" cest a dire tellement elle est enorme et indescriptible, que dieu ne la devoile pas . Seulement le jour ou chancun doit rendre des comptes, et /ou recevera son compte
U
13 mars 2019 16:22
Hein ? C pas mon oncle tu te trompe kiki
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Welcome


Posteur : Force et Courage à Ton Oncle

Il y a beaucoup de cas comme cela ....

Il 'est encore en vie ..'Il peut encore Re Agir .

D autres n'ont plus cette " chance" .
13 mars 2019 16:28
Welcome. Pour ton post , très puissant .

Ensuite Posteur..... Pour l' initiateur du post

kirouko grinning smiley
Ça c est pour toi
smiling smiley
Citation
100 coeur a écrit:
Hein ? C pas mon oncle tu te trompe kiki
U
13 mars 2019 16:30
Moi kirikouptdr
Mere, mere. Enfante moi...

Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Welcome. Pour ton post , très puissant .

Ensuite Posteur..... Pour l' initiateur du post

kirouko grinning smiley
Ça c est pour toi
smiling smiley
13 mars 2019 16:38
Délicat de trouver une alternative a kiki en gardant les 2 k ptdr


grinning smiley
Citation
100 coeur a écrit:
Moi kirikouptdr
Mere, mere. Enfante moi...
m
13 mars 2019 16:52
Elle s'en prend pas physiquement aux enfants et lui ne répond pas à ses violences, il l'évite autant qu'il peut, les violences qu'elle fait c'est pas des agressions phjysiques c'est surtout elle fait des crises casse des assiettes crie...
Oui les enfants ont plus de 12 ans mais ils ont peur d'elle même si elle les frappe pas.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Un homme pervers narcissique finit par être violent physiquement avec son épouse. Et pour une femme, c'est difficile de remettre son mari à sa place, un homme est toujours plus fort qu'une femme.

Une femme pervers narcissique fera de même, mais face à un homme, faut que l'homme la remette à sa place. Physiquement, elle ne devrait pas faire le poids. Donc lui doit pouvoir se défendre et lui dire clairement NON quand elle abuse. Et si elle crise, ben qu'elle crise.

S'en prendrait-elle aux enfants en les giflant par exemple si elle n'arrive pas à s'en prendre au mari ?

Si c'est le cas, alors il faudrait qu'il ose porter plainte ...

Je comprends qu'il ne veuille pas en arriver là, mais là, c'est lui qui morfle. ça ne peut pas durer. Que va-t-il se passer le jour où il décrochera complètement et que les enfants seront à la merci de sa femme ? Faut qu'il protège ses enfants.

Attention, parce que si la mère violente les enfants et que le père laisse faire, devant la justice le père sera complice.

Après, qu'il ne réponde pas aux coups par des coups, ni par des cris. Faudrait pas que ce soit lui qu'on accuse de violence. Les pervers narcissiques savent y faire pour jouer les victimes et obtenir gain de cause derrière. Mais il doit pouvoir être en mesure de maîtriser physiquement sa femme. Il le faut là.

Va falloir à mon avis l'aider dans ce sens. Qu'il apprenne à dire NON et qu'il apprenne à maîtriser sa femme et qu'il protège ses enfants, soit en étant présent (mais s'il bosse, c'est compliqué), soit en osant porter plainte.

Quel âge ont les enfants ? S'il y en a un de plus de 12 ans, il me semble qu'il est en mesure de témoigner aussi en cas de violence ... Faut se renseigner sur la question, je ne suis pas sure de moi. Mais il faudra peut-être passer par là. Y'a pas, on ne peut pas laisser faire ça.
S
13 mars 2019 16:58
ouais, c'est une hystérique quoi.

Elle a peut-être un problème médical (hormonal, tension ou autre). Il existe des calmants dans ce cas. Mais accepterait-elle de se faire soigner ?
Citation
mos1213 a écrit:
Elle s'en prend pas physiquement aux enfants et lui ne répond pas à ses violences, il l'évite autant qu'il peut, les violences qu'elle fait c'est pas des agressions phjysiques c'est surtout elle fait des crises casse des assiettes crie...
Oui les enfants ont plus de 12 ans mais ils ont peur d'elle même si elle les frappe pas.
m
13 mars 2019 17:04
Tout à fait!
L'hypothèese de se soigner serait acceptée si elle a conscience mais elle est dans un déni total, pour elle soit elle s'énerve pas tant que ça soit bah faut pas l'enerver ou la provoquer si on veut aps qu'elle réagisse comme ça, sauf que vous avez beau ne rien faire elle s'enerve toute seule.
Citation
SauceKetchup a écrit:
ouais, c'est une hystérique quoi.

Elle a peut-être un problème médical (hormonal, tension ou autre). Il existe des calmants dans ce cas. Mais accepterait-elle de se faire soigner ?
S
13 mars 2019 17:27
Est-ce que cet homme a le sentiment que sa femme n'a ce comportement qu'avec lui ou elle pète les plombs un peu n'importe où ? Ceci dit, à l'extérieur, on se contient toujours mieux, mais est-ce qu'elle s'énerve ailleurs qu'à la maison parfois ? Genre elle va pester contre un commerçant en revenant de courses ou elle va critiquer je ne sais qui croisé sur son chemin ?

Ou alors c'est juste lui qui s'en prend plein la tête ?

Si c'est la première option, elle doit avoir un problème hormonal qu'il va falloir traiter. La thyroïde peut être en cause aussi. La tension ou les hormones sexuelles qui débloquent (on peut être hystérique à certaines périodes de notre cycle, sauf que elle, c'est tout le temps apparemment mdr).

Faut à tout prix qu'il l'amène chez un médecin ou qu'il fasse venir un médecin à la maison ... Bref, va falloir se bouger là. Elle lui dira peut-être merci ensuite.

Peut-être ... mdr.

Je rigole, mais c'est pas drôle quand même.
Citation
mos1213 a écrit:
Tout à fait!
L'hypothèese de se soigner serait acceptée si elle a conscience mais elle est dans un déni total, pour elle soit elle s'énerve pas tant que ça soit bah faut pas l'enerver ou la provoquer si on veut aps qu'elle réagisse comme ça, sauf que vous avez beau ne rien faire elle s'enerve toute seule.
m
13 mars 2019 17:33
avec les autres elle sait parfois très bien se tenir mais y a des fois elle peu exploser aussi.
Dans son foyer elle est soit hystérique soit ell ene fait rien pour aider.
Le pauvre cuisine, range, paie alors qu'elle gagne mieux, bref elle ne fait rien pour l'aider.
En discutant ici j'en arrive à me dire qu'il faut qu'il divorce et qu'il en discute avec ses enfants pour les préparer.. Mais je me dis qu'il s'est tellement habitué qe je sais meme pas s'il arrivera à le faire.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Est-ce que cet homme a le sentiment que sa femme n'a ce comportement qu'avec lui ou elle pète les plombs un peu n'importe où ? Ceci dit, à l'extérieur, on se contient toujours mieux, mais est-ce qu'elle s'énerve ailleurs qu'à la maison parfois ? Genre elle va pester contre un commerçant en revenant de courses ou elle va critiquer je ne sais qui croisé sur son chemin ?

Ou alors c'est juste lui qui s'en prend plein la tête ?

Si c'est la première option, elle doit avoir un problème hormonal qu'il va falloir traiter. La thyroïde peut être en cause aussi. La tension ou les hormones sexuelles qui débloquent (on peut être hystérique à certaines périodes de notre cycle, sauf que elle, c'est tout le temps apparemment mdr).

Faut à tout prix qu'il l'amène chez un médecin ou qu'il fasse venir un médecin à la maison ... Bref, va falloir se bouger là. Elle lui dira peut-être merci ensuite.

Peut-être ... mdr.

Je rigole, mais c'est pas drôle quand même.
S
13 mars 2019 17:39
Cette femme doit se faire aider.

Visiblement elle travaille, elle est peut-être débordée, en burn out, elle est fatiguée. Faudrait qu'elle lève le pied peut-être ...Elle a sans doute besoin de calme.

D'ailleurs, le fait qu'elle n'arrive à rien faire à la maison montre qu'elle a du mal à trouver l'énergie de faire.

Fatigue nerveuse. Faut qu'elle se fasse suivre.

Et c'est pas un divorce qui l'aidera.
Citation
mos1213 a écrit:
avec les autres elle sait parfois très bien se tenir mais y a des fois elle peu exploser aussi.
Dans son foyer elle est soit hystérique soit ell ene fait rien pour aider.
Le pauvre cuisine, range, paie alors qu'elle gagne mieux, bref elle ne fait rien pour l'aider.
En discutant ici j'en arrive à me dire qu'il faut qu'il divorce et qu'il en discute avec ses enfants pour les préparer.. Mais je me dis qu'il s'est tellement habitué qe je sais meme pas s'il arrivera à le faire.
o
13 mars 2019 17:45
rester pour les enfants ? on les aime mais rester pour eux c'est pas leur rendre service en leur offrant ce spectacle pathétique de 2 parents qui ne s'entendent plus, ne s'aiment plus et ne le montrent plus...

Mieux vaut la séparation.

Marié depuis 25 ans ses enfants sont donc de grands ados au minimum.... ? il se cherche des prétextes.

bon courage à lui. la vie est trop courte pour se laisser bouffer en silence.
13 mars 2019 17:48
D'abord, l'union faut la force. Aussi bien pour se soutenir, père et enfants, que pour se dresser contre.

Ensuite, le divorce est en ultime recours. Parce qu'il reste effectivement la piste psychiatrique, voire hormonale. En effet, l'hyperthyroïdie peut rendre con/conne. Détails ici.

Citation
mos1213 a écrit:
tu veux dire au divorce?
J
13 mars 2019 23:46
Ton oncle doit se sortir de cette situation il gâche sa vie et pourrait y laisser sa santé Allah yster
Il faut qu'il réagisse qu elle trouve le moyen d extérioriser son mal car pour moi il y'a qqchose qui la dérange et qu elle exprime de cette manière elle cherche peut être justement une réaction
Ses enfants sont grands il peut tout à fait les voir autrement qu à la maison srtt de nos jours portable et connexion accessible
Ceci en ultime recours mais qu il cesse d être passif il reste aussi responsable c est un homme quand même un adulte je veux dire

Allah idir chi tawil kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook