Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OFII de CRETEIL validation du Visa
n
16 février 2012 09:46
Salam a tous
Je voulais savoir combien de temps prend le premier rdv pour validation du Visa a l ofii de creteil ...
Ça prend 1h? Toute la matinée? Toute la journee?
Merci d' avance a ceux qui me répondront !!
n
16 février 2012 20:38
Quelle galère cette journee ofii!!!! En fait le rdv a duré 1h et comme l ofii de creteil se trouve dans une zone ou ya grave delson travaux mon mari en sortant ne m a pas vu alors que j etais garée plus bas et il avait pas de crédit et moi je savais pas alors j ai attendu de 9h a 13h alors et lui etait désespéré il croyait que je l avais abandonné et il a pris un bus et il s est retrouvé perdu et moi jle cherchais comme une dingue car avec le crédit en moins il a fallu que son portable tombe en rade de batterie! Pffff jvous raconte pas la journee!!!

Enfin bref! Il a été reçu malgré son retard, ils ont d' abord regardé une video sur la France, après une dame l a appelé par son nom et l a emmené dans un bureau, elle a pris les documents et lui a demndé si il travaille il a repondu que oui du coup elle lui a expliqué qu au lieu de faire 3 journee de formation il en fera qu une en présentant son contrat de travail, elle lui a expliqué qu avec ce Visa validé il pourra voyager en Europe et au Maroc seulement, elle lui a donné des documents a présenter a la préfecture plus tard et lui a dit que le dossier est envoye a la préfecture. Elle a pris les timbre et les as collé dans son dossier, lui a fait signer son contrat d' accueil et elle lui a mis la vignette blanche et un tampon. Voila c est tout
e
16 février 2012 23:38
hamdulillah !voilà les choses avancent hamdulillah
pour la journée un peu râtée mais bon c'est pas grave smiling smiley
sinon la préfecture c'était pourquoi?
a
16 février 2012 23:44
Citation
nardjess1881 a écrit:
Quelle galère cette journee ofii!!!! En fait le rdv a duré 1h et comme l ofii de creteil se trouve dans une zone ou ya grave delson travaux mon mari en sortant ne m a pas vu alors que j etais garée plus bas et il avait pas de crédit et moi je savais pas alors j ai attendu de 9h a 13h alors et lui etait désespéré il croyait que je l avais abandonné et il a pris un bus et il s est retrouvé perdu et moi jle cherchais comme une dingue car avec le crédit en moins il a fallu que son portable tombe en rade de batterie! Pffff jvous raconte pas la journee!!!

Enfin bref! Il a été reçu malgré son retard, ils ont d' abord regardé une video sur la France, après une dame l a appelé par son nom et l a emmené dans un bureau, elle a pris les documents et lui a demndé si il travaille il a repondu que oui du coup elle lui a expliqué qu au lieu de faire 3 journee de formation il en fera qu une en présentant son contrat de travail, elle lui a expliqué qu avec ce Visa validé il pourra voyager en Europe et au Maroc seulement, elle lui a donné des documents a présenter a la préfecture plus tard et lui a dit que le dossier est envoye a la préfecture. Elle a pris les timbre et les as collé dans son dossier, lui a fait signer son contrat d' accueil et elle lui a mis la vignette blanche et un tampon. Voila c est tout

ptdr 9taltini badahk,bon primo pour l insuffisance du credit faut abonné ton marie a free,a 20 euro par mois il a des apeles et sms et mms ilimité a tt les operateur c est ce que j ai fait car les recharge a chaque fois ca reviens plus cher,et segondo le fet qu il se perd cela veut dire que tu ne le lache pas faut lui donner une cart des metro tram bus et une autre pour paris et la 3eme de creteil avec un peut d explication il arrivera,en tt cas c est ce que je fais moi qui habite en plus la compagnie pour aller a lyon chui devenu expert au transport public faut qu il sort un petit peut tt seul.
n
17 février 2012 23:04
Amalgo LOL en fait creteil c est pas chez nous car on vit dans le 91 et l ofii du 91 ne prend plus les dossiers du 91 qui ont été transférés a creteil et mon mari n utilise que la voiture depuis qu il a ses papiers et sinon avant il prenait les transport donc il connait très bien le 91 mais bon il a reussi a trouver son chemin alors c est le principal !
n
18 février 2012 01:26
Au fait je ne peux pas lire mes mp ! Ça ne marche pas donc inutile de m en envoyer je ne peux même pas les lire et encore moins y répondre!
m
18 février 2012 19:59
salam nardjesse

hhhhh moi aussi j ai passé la méme choe comme toi j avais un rendez vous pour pole emplois alors quand j ai vu a internet l adresse j ai vu ke par metro au station brochant aprés quand je suis arrivé l adresse c est 5 rue impasse chalabre dans l avenue de clichy et moi j ai cherché le numéro 5 dans avenue de clichy hhhhhptdr j ai passé 1H cherché et quand je suis arrivé a pole emplois déja avec les travaux tu peux pas trouvé l adresse facilement hhhhh et j ai raté le rendez vous ptdr
b
20 février 2013 19:49
j'ai un rendez vous a OFII pour la validation de visa ,je voulais savoir comment sa c'est passe,je tout le dossier on donne directement la permis de sejour ? ou bien il faut passe aussi a la prefecture.jattend votres reponse merci!!
c
2 mai 2013 17:07
salam

je voulais avoir vos avis sp

j'ai une amie qui est en france depuis 10 ans elle est marié depuis 7 ans et a 3 enfants et elle n'a pas de papiers depuis que son visa est expiré lors de son arrivé en france

Elle en as fait la demande et on lui refusait (il faut quitter le territoire et revenir par regroupement familial)

mais là depuis la nouvelle lois elle a redeposé un dossier et là elle vient de payé un visa long séjour à 230 euros

je voudrais savoir la suite des évenements svp (dans combien de temps elle va passé l'OFFI)
tous renseignements et expériences sera bonne a prendre mon amie desespère

merci de vos réponses

a+
s
2 mai 2013 19:02
Citation
chakhira a écrit:
salam

je voulais avoir vos avis sp

j'ai une amie qui est en france depuis 10 ans elle est marié depuis 7 ans et a 3 enfants et elle n'a pas de papiers depuis que son visa est expiré lors de son arrivé en france

Elle en as fait la demande et on lui refusait (il faut quitter le territoire et revenir par regroupement familial)

mais là depuis la nouvelle lois elle a redeposé un dossier et là elle vient de payé un visa long séjour à 230 euros

je voudrais savoir la suite des évenements svp (dans combien de temps elle va passé l'OFFI)
tous renseignements et expériences sera bonne a prendre mon amie desespère

merci de vos réponses

a+

Ils lui ont refuser le renouvellement carrément ! C'est trop bizarre d'après faudrait refaire un regroupement familal tout les 10 ans.. une fois ca suffit pour toute une vie lol !
Allahy 3awenkoum
k
19 mai 2013 21:01
bonjour tout le monde
merci de partager vos experiences avec nous
apres l'entree en france du conjoint
quelles sont les demarches a faire au niveau par exemple de la securite sociale
moi personnellement , j'ai une petite fille de 7 mois et je ne vais pas attendre que ofii convoque ma femme pour pouvoir enmener ma fille chez le medecin ou bien faire le complement de vaccins
salam
m
19 mai 2013 22:34
Citation
kawazi a écrit:
bonjour tout le monde
merci de partager vos experiences avec nous
apres l'entree en france du conjoint
quelles sont les demarches a faire au niveau par exemple de la securite sociale
moi personnellement , j'ai une petite fille de 7 mois et je ne vais pas attendre que ofii convoque ma femme pour pouvoir enmener ma fille chez le medecin ou bien faire le complement de vaccins
salam

Si tu as déjà un médecin traitant tu peux le voir il te donne des papiers à remplir pour les déposer au niveau de la CPAM, sinon un bébé peut y aller chez n'importe quel médecin.
k
20 mai 2013 14:00
merci mimizaSH pour ta réponse ,demain je travaille pas je vais me déplacer a la cpam pour voir ca avec eux salam
s
22 juin 2013 15:36
Bjr
Mon mari est en france depuis le 7/06 il s'est présenté a l'ofii de créteil le 10 mais depuis on rien reçu pour le rdv de la visite médical,est ce que c'est normal cette attente ?........
t
22 juin 2013 15:51
salut kawazi et félicitation pour le visa pour toi et ta femme
moi j'ai recu l'attestation de depo pour moi et ma fille et je vai les deposé septembre nchallah .est ce qu'ils demandé une chambre pour ta fille lorcek ils ont visité ton logement
Z
20 novembre 2013 11:56
Salaam dite moi il valide le visa sur place ???? Et comment il doit faire pour retirer sa carte de 1 ans ou10 ans????
Z
20 novembre 2013 12:01
Salaam je voulais savoir comment sa se passe le RDv a l ofii ??et après cette journée est ce qu il peut aller au Maroc ???
m
10 juillet 2014 18:52
BONJOUR SALAM ALIKOM AIDEZ MOI SVP J AIMERAIS SAVOIR C KOI LA COPIE INTEGRAL D ACTE DE MARIAGE MERCI A TS URGENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNT
10 juillet 2014 19:08
Citation
miloud94_24799 a écrit:
BONJOUR SALAM ALIKOM AIDEZ MOI SVP J AIMERAIS SAVOIR C KOI LA COPIE INTEGRAL D ACTE DE MARIAGE MERCI A TS URGENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNT

Salam,

C'est le détail de votre mariage, que vous pouvez demander sur internet, sur le site : services de l'état civil de nantes.

Vous l'aurez en une semaine.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
21 novembre 2016 19:26
bonsoir j'avais un rendez-vous a lo'ffi le mois d 'mais mais jai loupé j ai fait un retard de 5min ils ont dit ils vont m envoie un autre rendez vous. de puis se jour la j ai rien reçu j ai le 3em récipisser comment je fait aider moi svp
crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook