Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Odeurs corporelles
j
28 juin 2017 13:10
Français
MON COMPTE

Bonjour à tous,
Depuis maintenant bientôt 6 mois, je dégage des odeurs corporelle. On ne me l'a pas dit mais ca se voit dans la réaction des personnes autour de moi en classe et surtout pendant la prière ; je ne peux même plus resté dans une pièce fermée avec des personnes sans que celles-ci ne se bouchent le nez ou renifler, c'est très très gênant et moi je ne sens absolument rien.
Je suis allé voir des medecins, ils m'ont emmener faire quelques examens de sang, de sels et d'urine, résultat: rien d'anormal.
Je suis pourtant de nature très hygiénique, je me lave au moins 1 fois par jour, brosse mes dents et change de sous-vêtements autant de fois que je me lave, je ne transpire pas plusque d'habitude, ne sent pas des pieds, je met des déodorants et parfums, je suis même allé jusqu'à changer de regime alimentaire, mais rien n'y fait, apparemment je sent toujours.
Aujourd'hui j'évite les gens au maximum, j'évite les copains , sèche les cours à la fac,je suis toujours enfermé dans ma chambre.
Aidez-moi s'il vous plait, car je vis des moments atroces, ça me bouffe ma vie, quelles sont les causes de ces odeurs et qu'est-ce je peux faire. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème.
Merci d'avance!
C
28 juin 2017 13:56
Bonjour

Et changer de lessive ? Des fois, ça peut être le contact des vêtements avec ta peau qui fait que tu dégages une mauvaise odeur, non ?

Je pense à ça parce que je suis d'une nature à ne pas sentir des pieds même si je reste 3 semaines sans les laver (bon j'ai jamais testé de rester aussi longtemps ^^), mais si je mets une certaine sorte de chaussure, alors là, sauve qui peu, même des chaussures ouvertes ...

ça peut faire pareil avec les vêtements.

Donc c'est soit la matière des vêtements qui est en cause, soit le savon que tu utilises pour les laver (ou l'adoucissant ou autre).

Sinon, un truc tout bête, mais tu es obnubilé par tes odeurs, peut-être que tu mets aussi trop de parfum pour les cacher et que c'est ça qui gêne les gens autour de toi, non ?

Et puis entre nous, j'ai déjà remarqué que c'est les parfums qu'on met qui font que notre corps sent mauvais ensuite. J'ai arrêté de mettre du savon sur mes parties intimes depuis un moment (je ne me lave qu'à l'eau claire) et je n'ai plus d'odeur à cet endroit-là depuis ... Parfois le corps fait un rejet. Utilise peut-être des senteurs pures. Des huiles essentielles mélangées à de l'huile neutre, ou des huiles de monoï, de coco. Bon, t'es un homme, faut te trouver des essences d'hommes, mais voilà le principe. (ceci dit, un homme qui sent la noix de coco, mmmh, on en mangerait ... moi j'aimerais beaucoup). L'année dernière, j'avais acheté de l'huile essentielle de Palmarosa (ça sent la fleur). C'est des odeurs très fortes les HE, mais j'en mettais 2 gouttes sur mes aisselles et j'étais tranquille pour plusieurs heures. Mais tu peux mettre ça sur ton corps mélangé avec un peu d'huile.

Il faudrait que tu demandes à tes proches, parents, frères et soeurs, de où tu sens pour eux.

S'épiler peu être un plus aussi, mais faut encore être sûr que c'est à cause des poils.

Bon, je tente de te trouver des astuces. Pas évident sans savoir de où tu sens.

Est-ce que tu ne vivrais pas dans un logement humide aussi ? Certaines personnes sentent littéralement le moisi, c'est horrible cette odeur, ça te prend à la gorge, c'est infernal aussi. Et bien souvent, ça s'imprègne dans les vêtements, les cheveux, partout quoi. C'est souvent le cas dans les vieilles habitations ou les habitations insalubres ...

Bon après, je ne sais pas. On va déjà voir ce que tu réponds à ça et ensuite on verra. Mais évite les parfums synthétiques. Tout ce qui est Dior et Chanel, c'est des mélanges de je ne sais quels produits, les lessives, les déo, les crèmes en tout genre .... tout ça c'est chimique, le corps n'aime pas. Il fait souvent de mauvaises réactions à la longue. Et les gels douches sont des trucs chimiques aussi.

Bon après, si tu changes tes habitudes de ce côté-là, il faudra attendre plusieurs semaines le temps que ton corps se désintoxique pour vérifier que ça fonctionne ou pas ... dur dur la culture.
j
28 juin 2017 14:04
slm aleykoum,
c'est pas un problème d'hygiène, j'en suis sûr
N
28 juin 2017 14:06
Bonjour,

Depuis peu je me lave avec du vrai savon fait à base d'huile d'olive naturelle qu'on trouve souvent dans les magasins de savon fait main et donc pas chimique. Et même l'odeur de ma transpiration n'est plus comme avant peut être que tu devrais essayer et comme dit la personne au dessous, demande à tes proches s'il faut c'est parce que tu mets beaucoup de parfum pour couvrir ou alors essaie de changer de lessive mais en tout cas demande à quelqu'un de proche et il te répondra sincèrement...
N
28 juin 2017 14:08
Slm ce sujet a déjà été posté et des réponses assez pertinentes ont ete donné.
j
28 juin 2017 14:21
slm
c'est moi qui l'avais posté, j'ai suivi tous les conseils
mais ma situation n'a toujours pas changé.
si quelqu'un a déjà eu ce problème cela m'aiderait mieux

Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm ce sujet a déjà été posté et des réponses assez pertinentes ont ete donné.
28 juin 2017 14:37
Bon c'est pas une maladie? tu as eu plusieurs avis médicaux?

Car il y a une maladie avec odeur de poisson, j'avais vu une émission là-dessus.

Si toutes tes analyses sont nickel pense à faire une rokia.

Tu fais tes ablutions correctement? rien d'anormal dans ton comportement? tu lis le coran, tu l'écoutes? tu fais du dikr? tu dors bien la nuit? cauchemar?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
p
28 juin 2017 14:40
Stress, alimentation, produit de lavage, matiere des vetements...

C'est trop vaste, a toi de changer plusieurs choses et voir le resultat.

Diminue tout les sucres déjà.
j
28 juin 2017 14:48
Je connais cette maladie,
je n'ai aucun de ces problèmes ,
j'ai déjà fait une roqya
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Bon c'est pas une maladie? tu as eu plusieurs avis médicaux?

Car il y a une maladie avec odeur de poisson, j'avais vu une émission là-dessus.

Si toutes tes analyses sont nickel pense à faire une rokia.

Tu fais tes ablutions correctement? rien d'anormal dans ton comportement? tu lis le coran, tu l'écoutes? tu fais du dikr? tu dors bien la nuit? cauchemar?
28 juin 2017 16:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Une personne a le même problème que toi. Lui aussi, ça a commencé il y a 6 mois. Lui aussi a consulté sans succès, lui aussi évite ses amis. Lui aussi ne va plus à la fac. Vous devriez vous rencontrer. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
28 juin 2017 16:28
Salam,

C'est la même personne.

Posteur, essaie de porter uniquement des vêtements en 100% coton.
Passe aux produits naturels pour te laver. N'associe pas des odeurs ou parfums qui ne vont pas ensemble (déo, parfum, produits d'hygiène, lessive tout doit être assorti)

Ne mange pas trop épicé, trop sucré et trop gras.
Fait du sport.
Aère bien ton chez toi.

Si ça se trouve la mauvaise odeur est due à un champignon ou une bactérie en particulier.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Une personne a le même problème que toi. Lui aussi, ça a commencé il y a 6 mois. Lui aussi a consulté sans succès, lui aussi évite ses amis. Lui aussi ne va plus à la fac. Vous devriez vous rencontrer. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 16:29 par Hydie.
P
29 juin 2017 13:22
ça doit être tes hormones !!

Essaye de faire un bilan hormonal !!
K
9 février 2022 20:05
Salut!!! Comment vas tu?? je viens de voir votre poste en 2022 .j'ai le meme problème que toi de plus moi j' ai une mauvaise haleine encor.
Est ce que jusque que la vôtre situation a amélioré,si oui quelles qu'elle traitement avait vous suivi??
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook