Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
2 mars 2016 22:57
Mince javais repondu mais pas pass
Re salam

En resume pas de optimizeette car maux de tete, pas fait expres pr la rime lol

Ga3ga3 inchallah ton bb fera ses nuits mais tu sais mieux q ns tu esune maman confirmee!

Moi bb levé a 5h30 jen peux plus serieux
Aujourdhui suis ko. Mm si je suis chez mes parénts jai limpressiondetre encore plus naz! Cm ca bouge bcp ici bb ne fait pas de sieste et me sollicite tt le tps mm apres son bib pas de repis et les dents empirent la situatiôn.

Bisssou vite au dodo!!
p
3 mars 2016 00:24
Salam les filles!

Octobrette, le verdict est tombé du coup! Soulagee? Lol.

Oui dima je sais, cest octobrette qui a parlé deau du robinet! -) ahahah coquiiine va! Il est en vacances pour combien de tps?

Sanae, jhabite l'Arabie Saoudite! Allah i jiblik shiffa! Pense au masque chirurgical! Perso je suis tombee tres malade il y a un petit peu plus dun mois : fievre,gorge,toux,nez...et ma fille n'a rien al hamdulillah. Concernant les rapports, ici cest lubrifiant. Et qques fois ça me fait mal. Moins qu'à la reprise cela dit!

Oumh, profites de ta maman! Tu as de la chance! Vous en avez ttes dailleurs....profitez de vos familles : parents, freres et soeurs...y a que ça de vrai! La mienne me manque enormement!

Bnti, on est sur la meme ville soubhanAllah!elle y travaille cest ça? Tu nes pas obligée de repondre si cest trop indiscret! Cest vrai que le saumon et le chocolat ça coûte un bras ici...comme le fromage et les cremes...bouh!
p
3 mars 2016 00:35
Desolee jai ete coupee par ma fille...ga3ga3 je suis comme toi, jai limpression quelle va mz faire la misere encore lgt..jen peux plus! Depuis 3jrs cest encore piiiire! Couchee a 3h30...hier 2h30...aujrdhui 2h et elle vient de hurler je ne sais pour quelle raison..et en plus cest la guerre quand je la berce.. japprehende a chq fois depuis qques jrs...elle va jusqu'a le pincer et me griffer le visage...si siiii je vous juuure! A peine 4 mois et demi quelle fait ça deja...et elle hurle..pleure...se debat...cest juste horrible ffffff ...

Et non moi aussi tjrs pas commencé la diversification. Jattends les congés de mr pour quil m'emmene acheter sa petite assiette...cuillere etc. Ben oui...tjrs aussi dependante...ça menerve a un point si vous saviez....jaimerais egalement lemmener chez le pediatre...deja quil ny a aucun suivi...la ça fait quand meme un bon moment que je ne lai pas emmenee...et sa phrase favorite quand elle hurle "ce sont ses dents"...alors que bon...rien est sure....arfff...jai meme pas envie de mattarder la dessus parceque ça va menerver encore...

Allezzz...plus de 2h du matin ici...je suis epuisee...bisous les filles.
p
4 mars 2016 03:47
Upppp! Bah alors les octobrettes?? Une journee sans msg! Ça m'a fait bizarre de voir le post aussi bas lol!

Ça vaaa??

Bisous à vous!
4 mars 2016 04:34
Coucou

Ha idem lubrifiant. C'est tjr douloureux par endroit comme si le perinee avait durci ou jsais pas quoi...

Jen peux plus, reveil de bb a 4h!!! Plus je me plaints plus c pire!!!! Help je ne comprends pas!!! Chez mes parents jai tres chaud la nuit c pt etre ca?!! Je desespere
Je serai fixee demain je repars chez moi...

Sobho aala kheir
p
4 mars 2016 14:35
Salam alykoum les filles
Alors pour celle qui m avait suivi au sujet du crâne de mon bébé son ecographie cest très bien passé tout va bien hamdoulah il n ya rien d anormale ouffffffff

Diima sur un ancien msg tu demandais on se bassè sur quoi pour la quantité de légumes!!!! Tu a commencé la diversification sans l avis du médecin? il ou elle a du te dire les quantités a donné? Au début ma pédiatre ma dit seulement 3 cuillère de légumes et 3 de compote et le mois suivant ma dit il peux même manger un pti pot entier "si bebe veux plus" par contre toujours un seul légume a la fois en le liant avec de la pomme de terre car toi jai lu que tu faisais des mélanges de légumes! Comme quoi les médecins ont toujour des pratiques différentes.

Octobrette pareil lubrifiant aussi j'ai l impression que sa ne s arrange pas toujours cette sensation de gêne du coup j aprehende toujours le rapport!!!!!grrrrr
Je me souviens plus si ta repris le taf ou non? Sinon cest pour quand?

Pepiita la ou tu habite(je me souviens plus dans quel pays arabe) tu na pas la possibilité de commander par internet?? Tu te sentira moins dépendande

Un bisou a toutes les autres octobrette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/16 14:38 par pshiiitdebonheur.
4 mars 2016 15:42
Salam les filles

Comment ca va? Nous ca va hamdolillah.

Pepita courage avec ta fille ca doit etre fatigant .. mais tkt ca va bien finir par se régler! Sinon Mr etait en vacs une semaine il repart deja demain ....

Octobrette ah daccord. On ma parlé de l'implant mais cest pareil on peut avoir les memes désagréments qu'avec le stérilet donc non merci .

Pshit oui j'ai commencé sans l'avis du médecin. Mon fils pleurait beaucoup en journée ne dormait que peu cest qu'il y avait bien un soucis quelque part. Donc ma mère a proposé de lui commencer et depuis il est beaucoup plus joyeux, il peut rester dans le transat un long moment a jouer tout seul bref jai vraiment la sensation de ne plus l'avoir dans les bras vu qu'il chouine plus. En meme temps je vais pas le laisser pleurer de faim mskin lol mais bon je pense pas que le pédiatre ferait de remarques ..
4 mars 2016 16:06
Coucou les mamans .
Pa l'a temps de poste les fille sérieux tous mes enfants son malade depui une semaine j'en peu plu. J'ai essayer de préserve la petite mes rien n'a fair ce matin j'ai du lemmner en urgence au médecin. À cause d'une toux sèche et de la fièvre et une bouche toute rouge avec ses aphte.

Et verdict une grosse bronchite. Et du muguet Dan la bouche plus bcp de fièvre.
Alor plein dentibio de la ventoline et ossi des s'en ce de kinè respie la total koi et ses dents ki a range pa mes chose.voila.

Pépita tinkiet ma fille ossi elle pince et elle griffe kan elle pa contente et ses nuit don catastrofique elle arête pa de chouinee voila un peu les News .
p
4 mars 2016 16:29
Diiima ah non le pédiatre je vois pas non plus pourquoi il te ferais une remarque mais je parlais de son avis au niveau des quantités si on t avais dit quelque chosr ... mais tu a raison de lui faire goûter autres choses que du lait surtout si tu le vois agacé après chaque repas et ouiiii sa leur fait du bien.

Oumhoussen je vois qu cest pas la joie de ton côté pour ta ptite beaucoup de courage bissss
b
4 mars 2016 20:33
Salam les mamans ça va ??

Dsl de mon absence ces derniers temps je suis épuisée je pense qu'il me manque du fer ou autre je suis épuisée du matin au soir ét C pas la faute de bébé lol.

Ma fille aura 4 mois bientot le 11 incha Allah elle grandit sourit de plus en plus ris parfois aux éclats attrape les jouets que je lui tend elle est éveillée mashaAllah je suis fière d'elle la nuit par contre tjs un ou deux réveils je pense que C la faim et le soir tjs bercer ou endormi au sein ! Lol . En journee mon mari se met près d'elle récite du Coran et hop endormi subhanAllah !

Pepita courage ma belle tu as raison Ca voir un Pediatre Ca te rassurera ét au moins tu verras si C bien les dents , ou peut être la faim ou tt simplement son caractère ^^ la mienne aussi â son caractère je te rassure ! Dima tu as bien fait pr les petits pots si il avait faim meskine moi la fille fait pas ses nuits elle digère mon lait trop vite. Oumhpussen allah i chafih ton petit bout ét pshitt contente qu'il n'y ait rien de grâve hamdullah !!! Bisous toutes les filles
b
4 mars 2016 20:33
L'année dernière jour pr jour j'apprenais ma grossesse le 4/03 Alala que le temps passe vite
4 mars 2016 23:00
Pshiiit hamdoulilah!!!

Pepita habite l'arabie saoudite

Je suis officiellement en activite prof depuis le 1er fev mais pr le moment je suis chez moi car ma boite ne ma pas encore envoye en clientele

Dima mister repart le samedi?? Je sais q c dur sad smiley jattends ac impatience ses prochaines vacances ms toi c encore mieux c le bled!!
Moi jose pas encore partir ac bb.
Ma mere sest deja fait un film sur les vacances au bled.. Si on y va cest 2sem max et je me vois pas passer mes vacances ds la meme maison q mes parents ...ms ma mere comprends pas...
Sinon mister arrive ce soir pr le we. Il vient tt juste datterir miskine.

Oum jai de la peine pr ton bb miskina sad smiley allah i chefih ts tes enfants! C chiant cette contagion..

Mon bb qd il est enerve il se bat tt seul ms pas contre moi.
Jaime trop quand il prend mon visage ac ses mains tt doucement et me fais des bisous.. Enfin me mange les joues plutot...
Mes parents sont trop gaga. Cest genial la relation quont nos parents ac notre bb!! Surtout q pr mes parents c le premier. Eux nen reviennent pas detre aussi ding de bb.

Bulle 2 savon moi c pareil jme sens tres epuisee. On devrait pt ztre fr des analyses.
Et je perds de plus en plus de cheveux et mes cheveux se cassent trop!
Et tjr pas de rrrrrrr pourtant jallaite peu.

Bisous a tte.
s
4 mars 2016 23:41
Salam les filles, j espere ke vous allez bien.
Octobrette pas enceinte !! J espere ke t pas trop decue ma belle. Profite bien de ton prince avt une nouvelle grossesse. Enceinte avec un bb de 4 mois qui fait pas ses nuits c tres epuisant.
Dima bssa7et ton ange pour la diversification. Moi ma mere m a dit de donner a ma fille des legumes vu k elle refuse le bib et ke sa prise de poids est minimale, mais j ai pas voulu je prefere attendre le ok du pediatre. Il m a dit c vers la moitie du 5eme mois nchalah. Pour me dire les quantites exactes et les legumes dans l ordre et tout ca.
Pepita ma belle merci d avoir demande de mes nouvelles. Ca va mieux hamdoulah , j ai mis le masque pour allaiter ma fille elle hurle qd elle me voit , je lui fait peur lol. Du coup j ai laisse tomber, hamdoulah elle a pas attrappe mon sal virus.
Ah oui en arabie saoudie,c bien t pas loin de la mecque tu peux aller autant ke tu veux faire la omra. Oui c pour ca ke t deja aller y a pas lgts. ..la chancesmiling smiley.
Pshit hamdoulah pour ton ptit ke l echo ne montre rien d anormale. Bne nouvelle
Oumh, ah les pauvres loulous alah ychafihom. Bon courage.
Bulle oui ma fille a forge son propre caractere. Alah yesster elle va me faire voir de toutes les couleurs qd elle sera grande lol. Deja la elle m epuise. On a appris notre grossesse le jour mmsmiling smiley
De notre cote hamdoulah, ma fille m epuise en ce moment, elle se reveille souvent la nuit alors k avant non je sais pas prkoi. Elle tete mais elle veut pas lacher le sein elle veut tetouiller des ke je le lui enleve elle pleur et chouine bcp c chiant. Mon mari le pauvre se reveille a 5h pr aller au taf elle l a pas mal reveille. La jrnee il faut tout le temps l ocupper sinon elle chouine. Je peux soufler uniquement qd elle fait sa sieste d1h 2 a 3fois par jour.

Pour la perte des cheveux moi je met rien pour le moment parce ke tout est incompatible avec l allaitement. Mais ke j arrete l allaitement nchalah je vais faire cure volum hair pendant 3mois, les couper et faire bains huile de ricin et noix de coco.
Sinon rien avoir, on p art au maroc bientot nchalah et je veux acheter une poussette canne , j ai besoin aussi d avis sur transatt bebe j ai trouve la marque chicco a 80e sur net mais sais pas ci c bien. J deja une balancelle babymoov mais elle est grande je px pas la deplacer a la maison,transat je pense c mieux et bb pt faire la sieste dessus n est ce pas??
p
5 mars 2016 01:45
Salam les filles!

Octobrette, tu veux dire qu'a 4h du matin plus de dodo? Fiouuu! Les bebes doctobre 2015 nous font la miserrrre jai limpression lol! Pquoi tu ne te vois pas passer des vacs plus de 2 semaines avec tes parents? Jaimerais troppp perso! Lol! Comme quand jetais petiiite...sans mari ni problemes lol!

Pshiit, al hamdulillah! Tu vois! Plus de peur que de mal! ^^ et non ...pas de boites aux lettres ici...du coup meme les colis faut aller les chercher je ne sais ou...quelle galere!

Dima, jespere que tu as quand meme profité de ton homme! Et concernant la diversification, tu as de la chance davoir ta maman à coté...elle peut te conseiller...te montrer...du coup moi jss a la peche aux infos...lol! Toi comment tu fais pour les quantités? Selon la "dde"? Ou juste qques cuilleres pour commencer? Et un lzgume à la fois ou tu melanges?

Oumhoussem...Allah i jibelhoul shiffa! Ça doit etre hyper difficile à gerer! -( et dis moi tu avais remarqué le muguet avant qu'on ne te le dise? Jessayais de regarder perso...parceque la petite a du mal a prendre le biberon de lait parfois. Je lui ai fait boire de leau pour verifier si sa langue etait propre ensuite. Elle etait nickel...donc jme ss dis que ça e devait pas etre du muguet...mais juste les gencives! Vous savez si les bebes peuvent avoir du mal a prendre le biberon a cause des gencives?

Bulles de savon 3la slamtek! Prends du fer si tu penses que cest ça! Jai repris une boite perso! Mais le mieux cest de faire des analyses! Ouiii elle a un sacré caractere la mienne parfois! Ah et octobrette, tu mas fait rire lol...la mienne elle me touche le visage...mais vla vomment elle me fait mallll ahahah! Et jaime troppp moi aussi quand elle me mange la joue et que je me retrouve pleine de bave ahah!

Sanae, tant mieux! -) ça devait etre marrant de la voir pleurer à chq fois que tu portes ton masque lol! La mienne n'a jamais eu peur ni de mn masque ni de mn niqab. Par contre elle mobserve tjrs quelques secondes avant de poursuivre sa petite vie lol...et vla quelle me le tire pour se le mettre dans la bouche...comme un doudou quoi lol. Tu as raison...rien de telle qu'une poussette canne. Jen ai une perso.. mais tu ne trouveras pas en france vu quil sagit dune marque anglaise. Quant au transat, je ne peux pas taider non plus vu que je nen ai pas! Je ne me sers que de mon coussin dallaitement depuis sa naissance!

Bisous les filles je file o lit il se fait tres tard ici...et a chq fois que je couche ma fille me fait avoir avec mn telephone portable! Jvous jure cest le seul moment ou je peux me detendre un chwouya...alors forcement..!
5 mars 2016 03:35
Haaaaaa reveil 2h45 !!! Javoue jai la haine! Pire qua sa naissance ;((((
Ms q se passe t il???!!
Bon rien a faire de mon dr je vais commencer la diversification au moins le soir je pense!!!!!
s
5 mars 2016 04:40
Punaiiiiise reveil 4h j ai envie de pleurer.moody smiley
5 mars 2016 05:42
Lol je vois quon est plusieurs a avoir été réveillées !!

Pshit ah daccord alors non comme je tai dit jai encore vu personne du coup pour les quantités je remplis la moitié dun petit pot et il finit tout mskin il a trop la dalle lol. Hamdolillah pour ton fils au fait winking smiley

Samira comment ca va? Oui le 1er jour il a de suite aimé il a pas recraché ni rien surtout que je vois la différence entre avant et maintenant il chouine beaucoup moins.

OumH Allah i chafi tes enfants InshaAllah courage cest pas facile quand ils sont malades.

Octobrettr et oui ca y est Mr est parti il ya 30 minutes sad smiley d'ailleurs cest pour ca que je suis réveillée lol et bébé aussi par la meme occaz allé cest la fete au village !! Je deteste les momentd ou il doit reprendre la route jte jure ... Sinon tu te vois pas passer les vacs avec tes parents dans le sens ou tu veux passer des vacs avec ton mari et bb ? Oui jai hate pour les vacs InshaAllah je pourrai profiter .

Sana Allah i 3tek saha. Tu nes pas obligée dattendre le feu vert du médecin surtout si ton rdv est encore loin. Si ta fille a faim je pense que tu devrais suivre le conseil de ta maman. Je pense aussi que l'instinct materbel est plus fiable que l'avis d'un médecin alors fais comme tu le sens winking smiley pour la poussette canne moi aussi je dois prendre ma poussette mais le truc en avion jai peur de la retrouver dans un sale état vu comment ils jettent les bagages!! Des conseils les filles ?

Pepita mdr ta petite cest une chipie la princesse a maman et papa lol . Jai bien profité de lui mais bon cest jamais assez lol pendant que toi tu en fais une overdose mdr. Pour les quantités comme je disais plus haut jai des petits pots avec des graduations alors je remplis la moitié. Les légumes je mélange. Je suis les conseils de maman qui en a élevé 7 tbarkAllah alors son avis est plus aiguisé que celui d'un médecin ou pédiatre. Et je te comprends ca doit vraiment pas etre simple de pas voir tes parents au quotidien. Qu'Allah te facilite pour que tu ailles les voir au plus vite InshaAllah.

Bon et bien sinon nois ca va hamdolillah. Les au revoir sont toujours un peu douloureux mais bon .. Surtout quand il reste plusieurs jours jai du mal a me faire a son départ de nouveau..Octobrette tu dois savoir de quoi je parle lol. Cest pas facile alors chaque jour j'implore Allah de nous faciliter dans ce quon entreprend pour quil puisse trouver du taf la ou je suis et enfin etre réunis.. bon je retourne me coucher bébé sendort aussi et moi je suis un peu tristounette sad smiley ca va passer je vous rassure.. allé bisous a vous toutes a tout a lheurr InshaAllah
s
5 mars 2016 18:37
Ah dima ma belle c dur de vivre loin de son mari, tu m as fais de la peine. Ke le Dieu vous facilite pour vous retrouver a 3. NchalaAlah.
b
5 mars 2016 20:14
Salam les filles
J'avais écrit un roman hier ms jm'aperçois que le message n'est pas passé brefff
Je vois que pour quasi t'y le monde,la nuit c'est pas unr partie de plaisir,courage...... moi j'appréhende trop le retour au travail question sommeil,avec mon réveil à 4 heures je sens que jvais y aller en mode hibou jusqu'à ce que mademoiselle aie décidé de faire ses nuits enfin mes nuits surtout lol
Jvous ai lu ms pas tt retenu désolé
@bulle comme toi ma fille née le 11nov et début de grossesse le 5 mars. ...subhanAllah d'ailleurs vs savez que le lendemain du jour présumé de la conception, j'étais au ski et j'ai fait tellement de chutes et de cascades lol que Allah swt avait écrit que cet embryon allait s'accrocher al hamdulilah
Vous parlez de diversification, ça donne envie en tt cas,si ça peut caler bébé un peu plus la nuit c'est top
@pepita pour te répondre en effet ma soeur et son mari st expatriés là-bas pr le travail,j'ai été les voir l'année dernière et ma mère y va sur aussi.Tu peux ptet demander un visa pr ta maman,ça te ferait du bien nan?
@Dima inchAllah que vous puissiez être tt les 3,ça doit être dur d'être loin de son mari,moi j'avoue j'aurais pas pu.Mais toi de ton côté, tu peux pas le rejoindre en île de France?
Sinon vous avez parler de fatigue,on peut pas la contrer malheureusement ms c possible que le manque de fer joue aussi,j'avais fait des analyses et j'en manque dc avec ma cure de fer, j'essaie de bien m'alimenter pour tenir le coup et pour l'allaitement aussi :fruits et légumes à gogos,des lentilles,semoule d"orge,pois cassis, sardines,poisson,toujours un petit déjeuner et un goûter avec des fruits secs,amandes,noix...j'essayé de puiser des forces ou je peux.
Je vous embrasse toutes et ya pas à dire toutes les mamans St des superwoman et surtout les mères de familles nombreuses comme nos mamans Allai il hafdhoum
5 mars 2016 22:22
Rhaaaa moi aussi roman supprime!
Yabi deconne! Il me demande tt le tps mon compte.

Je vois q jsuis pas la seule a me lever la nuit... Nempeche ca rassure lol
Hzureusement q jbosse pas sinon jsais pas cmt je ferais... Le hibou comme a di bnti!

Alors les vacances : je disais q jme voyais pas ds la mm maison pendant 15jrs ac mes parents. Ac mon mari on serait gené pas vraiment libre quoi. En plus jsuis super pudiq devant mes parents.

Bnti bravo le regime alimentaire!!

Moi aussi bb devait etre bien accroché car jai fait de la plongee sous marine aux philippines le premier mois et des grosses traversees en bateau tres mouvementées

Dima jte comprends sad smiley inchallah kheir!
Heureusement tu as tes parents .
Je suis partie hier de chez mes parents et bb leur manq deja du coup ils vont venir chez moi cette semaine inch'Allah.
Pepita grosse pensee a toi ! Jai hate q tu les retrouves et q tu ns racontes inchallah!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook