Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
G
1 juin 2015 11:48
Oui si tu as mal vas y, inch'Allah tout va bien pour toi et bb.
1 juin 2015 11:52
Salam les filles

700km en voiture pas de soucis
perte blanches j'en ai tous les jours moi et no pb.

mais consulte on ne sait jms.

NB: suis du 12oct.

PS: faut arreter de faire les chocottes les mamounes!! on n'est aps en sucre et bb est bien a l'abri dans son liquide amniotq!!!

Moi je mange de tt hmd et je cours 2 fois par semaine et je fais de l'escalade intensif le we..
ha et je conduis 8h par we (4h aller et 4h retour)

a lepoque les mamounes allaient puiser l'eau dans le bhirr!!

1 juin 2015 11:53
chochottes pas chocotte ou avoir les chocottes lol

Inch'allah kheir qo mm
1 juin 2015 11:56






14 Votes


Pendant la grossesse, les hormones féminines changent. Et comme elles agissent sur les pertes blanches et bien, les pertes blanches changent aussi. Mais que se passe-t-il et que peut-on observer comme pertes blanches pendant une grossesse ?

Les pertes blanches augmentent dès le début de la grossesse.
Quand une femme est enceinte, habituellement, ses pertes blanches augmentent. Et cela peut se produire assez rapidement, disons environ trois semaines après le rapport sexuel à l’origine de la grossesse. Pas plus tôt quand même, car il faut que les hormones changent pour percevoir une différence.

Les pertes blanches abondantes, un signe de grossesse ?
Les pertes blanches peuvent être un symptôme de grossesse. MAIS, ce n’est pas DU TOUT un symptôme de grossesse très fiable, ni très important. En effet, certaines femmes n’observent pas spécialement de changement dans leurs pertes blanches, alors qu’elles sont enceintes. D’autres observent certains cycles des pertes blanches plus abondantes, alors qu’elles ne sont pas enceintes. Donc on ne peut se fier aux pertes blanches pour détecter un début de grossesse. LE signe de grossesse, c’est l’absence de règles. Et au moindre doute, il faut faire un test de grossesse 3 semaines après le rapport sexuel potentiellement à l’origine de cette grossesse.

Pertes blanches abondantes de la grossesse, quel aspect ?
Les pertes blanches de la grossesse sont souvent de couleur laiteuse. Elles peuvent être très fluides et certaines femmes ont l’impression d’être mouillées en permanence. Ces pertes blanches abondantes sont tout à fait normales. Notez que les pertes blanches de la grossesse peuvent être, selon les moments, plutôt blanches, un peu jaunes, jaune clair ou un peu plus foncé, transparentes, etc… Toutes ces pertes blanches sont normales.

Pertes blanches de la grossesse, pourquoi ?
Dès le début de la grossesse, le corps d’une femme subit l’influence d’hormones à fortes doses. La progestérone et les estrogènes augmentent considérablement. La progestérone renforce la fermeture du col de l’utérus, augmente et épaissit les secrétions du col de l’utérus ce qui est à l’origine d’une partie des pertes blanches (pertes blanches épaisses). Notez que le nom progestérone signifie pro = pour et gestérone = gestation. Donc hormone pour la gestation ou pour la grossesse.
Les estrogènes qui augmentent considérablement pendant la grossesse sont à l’origine d’un renouvellement plus rapide des cellules de la surface du vagin. D’où un auto-nettoyage plus intense et des pertes blanches plus abondantes.
Une autre raison à l’augmentation de ces pertes blanches, c’est tout simplement l’augmentation de la circulation locale. Pour faire un bébé, il faut apporter beaucoup de nutriments, d’oxygène… Et tout cela arrive par le sang de la maman. Donc la zone génitale voit sa circulation sanguine augmenter considérablement. Or, cette circulation entraîne un gonflement de la zone sexuelle, et des réactions exacerbées : plus d’humidité vaginale, de pertes blanches, plus d’excitation sexuelle (surtout sensible le deuxième trimestre, mais parfois dès le premier !) et pour certaines, les plus chanceuses, plus de plaisir !

Pertes blanches pendant la grossesse, un goût bizarre ?
Pendant la grossesse, la lubrification vaginale, donc les pertes blanches dues à l’excitation sexuelle peuvent prendre un petit goût spécial, un goût métallique. Comment le sait-on ? Simplement parce que bien des couples ont des relations sexuelles pendant la grossesse (heureusement) et pratiquent le cunnilingus… Du coup, le partenaire peut sentir ce goût spécial. C’est normal !

Pertes blanches pendant la grossesse, et la sexualité ?
Les pertes blanches de la grossesse sont plutôt bénéfiques pour la sexualité. Elles rendent le vagin bien humide et hydraté, ce qui peut constituer un changement très important pour les femmes qui étaient habituées à la pilule contraceptive. En effet, la pilule a tendance à diminuer les pertes à cause du blocage de l’ovulation et souvent à diminuer le désir sexuel et l’excitation. Du coup, la grossesse, ça peut paraître changer beaucoup de choses !
Notez que le deuxième trimestre de la grossesse est parfois appelé « la lune de miel de la grossesse » car la sexualité y est souvent très épanouie pour les femmes.

Et si c’était une mycose vaginale ?
Les pertes blanches augmentent naturellement pendant la grossesse. Mais parfois, il s’agit d’une mycose vaginale. Si vous avez un doute, lisez notre article sur les mycoses vulvo-vaginales pendant la grossesse.

Les pertes blanches, d’autres informations…
J’ai des pertes blanches très abondantes, pourquoi ?
Les pertes blanches normales, c’est comment, ça sert à quoi ?
Quelles différences entre pertes blanches des mycoses vaginales et pertes blanches normales ?
La couleur des pertes blanches, une information qui vous oriente…

Quelque chose vous fait réagir dans cet article ?
Pensez à laisser un message ci-dessous, en bas de la page, dans notre zone de forum. Cela pourra servir à d’autres que vous ! On vous demande un nom, mais vous pouvez laisser un pseudo ; on vous demande un mail, mais, mais il n’apparaîtra pas… Discrétion oblige !

Cet article a été rédigé par un médecin.

(c) infosanteonline 2013
D'autres articles vous intéressent :
G
1 juin 2015 12:45
Salam octobrette,

Je ne pense pas que d'e^tre angoissée par quelques chose qu'on ne connait pas fait de nous des chochottes. Chaque femme est différente et c'est sûr qu'à l"époque les femmes avaient d'autres préoccupations que de s'inquiéter des maux de grossesse.
Mais bon une grossesse reste qq chose d'angoissant car notre corps change, notre appétit, nos goûts etc etc...et que l'on se sent déjà mère avec pour mission de protéger notre bb.
A ma mater, ils ont été très clairs : tout signal avant les 6 mois, il faut les appeler : il vaut mieux appeler et qu'on nous rassure que de rester dans le flou. Après 6 mois, venir aux urgences maternité.
Donc dianaa appele ta mater ou vas-y, kheir inch'Allah et au moins tu seras rassurée et tu ne laisseras pas de doute dans ta bête smiling smiley.
t
1 juin 2015 14:29
Salam a toutes

J espere que vous allez ttes bien aisi que vos bidous...

Diana les pertes blanches j en ai eues elles étaient abondantes et ma sf a constaté en vérifiant mon col que ct ine mycose elle m a prescrit des ovules et le fait que sa tire c normal ce st les ligaments qui s étirent notre utérus grandis de jour en jour le.mieux est de consulter comme ça tu seras fixée kheir inchAllah

Octobrette je pense que ttes méres a peur,lol c clair que nos méres nos grands méres on leur arrive pas à la cheville il est vrai que mnt on se fait un sang d encre pour walou mais c l evolution la.science qui veut ça par expl avant on ne consultait pas gygy pas d echo.... et aussi que le col se ramolisses.... aujourd hui mm nos maris ont peur
t
1 juin 2015 14:41
Sinon ma.dpa est pour le 25 oct inchAllah je ne souhaite pas savoir le sexe de bb mais.mon mari me.met la pression il veut savoir il.me dit que lui demandera que moi si je ne veux pas savoir bin c tt.lol je lui répond que je ne l emmenerais pas avec moi a l echo du t2
La je suis en pleine réflexion aussi pour les achats comme sa pdt les soldes je serais fixé si c un garçon sava pour les vêtements comme j ai déja un un ti boy
a l echo du t1 on ns a dis que c peut être une fille mais que ct pas du tout sur dc je me met rien en tête..... ralala c un vrai dilemme

A part sa sava juste la fatigue c pas évident.... j ai l impression d être tjr fatiguée...
G
1 juin 2015 15:06
Diana, tiens nous au courant.

Pour ma part ça m'arrive d'avoir des pertes blanches mais pas abondantes et pas en particulier après avoir bcp marcher ou voyager ou autre.

Thyfiha, si tu ne veux pas connaitre le sexe de bb, je te conseille de ne pas que ton mari le sache car forcément il fera ou dira qq chose qui te fera deviner le sexe! Avec mon mari, on s'était dit, si l'un des 2 ne veut pas savoir, alors on ne saura pas et on attendra la grossesse. mais la curiosité l'a emporté!
Au niveau soldes, ca ne change rien, tu achètes les trucs en couleurs neutres, blanc, gris, orange, vert...pour les affaires en taille 1 mois, et pour les 3 mois, yaura déjà les soldes d"hiver lol, et au pire il te reste bien des trucs de ton fils pas forcément bleu.
G
1 juin 2015 15:06
Petit update des futures mamans octobrettes inchallah :

GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, baby boy
pshiiitdebonheur dpa 01/10 (garçon à confirmer)
Bouchie dpa 01/10 inchallah
Miracle dpa 07/10 inchaAllah fille
pepiita dpa 08/10 (fille à confirmer)
Dianaaa dpa 08/10 garçon
Chatkaramel dpa 09/10 (pressentiment fille)
heureuse2015 dpa 10/10
Najkirikou dpa 12/10
sanouma dpa 16/10
camiliana1408 dpa 23/10
Noorhanne10 dpa 23/10 garçon
Bintou-Adam dpa 24/10
tfyfiha dpa 25/10
Denya dpa 27/10 fille
Diima Nachat dpa 28/10 (pressentiment garçon)
Lalarifia dpa 31/10 (je pense que c'est un garçon...  Exact ! )
1 juin 2015 15:21
Re,

Par rapport à la chochoterie, c'est plus pour vous calmer et rassurer.
Le stress l'angoisse sont eux par contre mauvais pour la grossesse.
Par conséquent Zen

Mais c'est vrai que tout dépend les tempéraments. Moi j'aime pas me plaindre.
Mon entourage me dit que je suis énervante car ma grossesse ne m’empêche pas "pour le moment" de vivre normalement même si j'ai pris beaucoup de poids. crying(

Vous avez lu mon roman sur les pertes?
C'est le contraire qui est inquiétant. Moi hachakoum c'est big protège serviette ts les jours confused smiley
après risque de mycose mais en général c'est si elles sont odorantes

1 juin 2015 15:29
Mince msg supp...

Pour celles qui sont au maroc ou ont voyagé au soleil... le soleil craint a quel nivo pour bb?
C'est si on se met le ventre à l'air??

Je pose cette question car on souhaite partir fin juin donc dans 6e mois aux seychelles pendant 10 jours du ramadan, et je voulais savoir quelles etaient les consequences...
Sachant que je ne me mettrai pas en maillot forcement.
Pour moi c'est la derniere occasion de partir en amoureux, et aussi l'opportunité de me reposer pendant le ramadan et aussi de pouvoir manger vers 18h ;p car au boulot en france ça va etre mega mega dure!!
Hé oui moi aussi me plaints ;p
Autre question j'ai une combi ... bon dans laquelle je ne suis plus sure de rentrer sad smiley mais en combi puis je me baigner pendant ramadan? aucun rapport avec grossesse quoique..
C
1 juin 2015 16:44
salam alaykoum les soeurs

j espere que vous allez bien
@ dianaaa allah ichafik en cas de douleur le mieux c est de se reposer qu allah te facilite tiens nous au courant
@ pepita je crois qu 'une soeur ta repondu pour le test du sucre c 'est vraiment pas agreable tu dois aller a jeun au labo y rester 2h il te donne une dose de glucose je t explique meme pas le gout et la nausée
@ miracle mach'allah une petite fille qu 'allah fait d elle une personne pieuse et obéissante
@tfyfiha pareil que toi j 'ai deja un petit chaton donc si c'est un garcon j aurai rien a acheter sauf sa tenue du 1er jour, moi j aimerai bien cacher le sexe a mon mari lui faire une surprise a la naissance.
@octobrette mach'allah c 'est bien que tu puisse bouger comme tu veux mais vouloir se preserver ne fait pas de soit une chochotte a ma premiere grossesse j ai voulu faire la guerriere ca m'a valu les pompier et un sejour a l hopital donc a quoi bon mieux vaut etre a l ecoute de son corps hamdoulah on vit dans une epoque de bien etre pourquoi s en privé.
de mon coté j ai rdv pour l echo vendredi et j ai des tests pour la thyroide

alors le calendrier chinois ca marche pour vous
1 juin 2015 17:00
Hihi Chatkaramel tu me faire rire avec le calendrier chinois smiling smiley

Non non je ne joue pas du tout les guerrieres!!!
Pour moi l'enfer c'est de ne rien faire.
SINCEREMENT je souffre le plus actuellement au boulot assise toute la journée, j'ai des contractions mal au bide. même en voiture ça me fait pas ça.
Idem j'ai fait dim canap et j'étais molle, handicapée quand je me levais comme si tout mon corps engourdi.
Alors que le we en foret a crapahuter, faire de l'escalade ou courir, je me sens tellement mieux que j'ai envie de le crier, et je passe mon temps à remercier Allah dans mes prieres tellement je me sens bien!

En tous cas j'ai des amis naturopathes et dr et tous me disent qu'il faut se bouger.
Apres bien sur c'est dans le cas ou une grossesse se passe bien sans risque.

Chatkaramel inch'allah kheir pour la thyroide.

Suis un peu hypothyroidienne et du coup j'ai un peu modifié mon alimentation: + d'oeuf et proteines dapres la nutritionniste(endocrinologue) que j'ai vu.
Je vous dirais a ma future prise de sang si ce regime marche.

En ts cas mon amie naturopathe etait vegetalienne. elle est devenue hypothyroidienne. Malgré son alim restreinte elle avait pris bcp de poids. Elle a refusé le traitement levothyrox et a changé son mode alimentaire. Elle remange de la viande grinning smiley et ça s'est regulé hamdoulah.
C
1 juin 2015 21:36
re

@ octobrette je ne parlais pas de toi mais de moi j ai voulu faire la guerriere et j ai regretté ce que je voulais te dire une femme a l'ecoute de sa santé aussi minime soit son inquietude ne fait pas d elle quelqu un de faible.
ya un monde entre rester dans un canapé et faire des choses extremes si toi te conviens cette hygiene de vie mach'allah c 'est bien mais je pense que la plus part des soeurs ici ont des activités normales et ne serai ce s occuper d'enfants en bas ages enceinte ca faut toutes les randonnées.
2 juin 2015 00:36
Salam Aleykoum les filles ça va ?

Diana alors ? J'espère inshaAllah que tout va bien et que il n'y a juste plus de peur que de mal !

Bienvenues aux nouvelles !

Je sais plus qui a dit faut pas faire les chochottes. Je pense que quand c'est un 1er on s'inquiète beaucoup peut être des fois pour un rien mais bon c'est l'instinct maternel qui se développe je pense et après c'est aussi une question de caractère . Certaines sont de nature zen , d'autres moins . Mais bon quand on a un doute sur quelque chose je parle d'une douleur persistante ou si on a fait une chute vaut mieux consulter . On vit dans un pays ou tout est a notre portée concernant les soins médicaux donc pourquoi s'en priver ?

Sinon moi mon ventre grossit de + en + .. J'ai aussi de + en + de vergetures et ça me gratte un peu partout .. Bas du dos , cuisses et ventre .

Je sais plus qui a parlé de l'exposition au soleil . Moi perso mon ventre n'est jamais exposé au soleil , étant voilée seul mon visage mains et pieds sont exposés c'est tout donc je ne saurai en dire davantage .

Voilà voilà sinon quoi de neuf chez vous ?
2 juin 2015 08:49
Kikou,

Mince Chatkaramel! Qu'est-ce qui t'etait arrivé???

Attention je dis qu'il ne faut pas faire sa chochotte, mais évidemment qu'il faut etre à l'ecoute de son corps et encore pire si chute... biensur qu'il faut consulter!
Je ne suis pas suicidaire ou criminelle qo mm..

J'ai discuté avec bcp de mummy qui ont eu des enfants et elles trouvent exagérées les restrictions qu"on fait subir aux femmes enceintes aujourdhui et je suis d'accord. Tellement exagérée que maintenant les femmes enceintes se privent de tout, ont peur de tout. Et oui on en devient des chochottes.
J'ai déjà appelé la mater pour des coups de pieds trop bas. Ils se sont moqués de moi et il y a de quoi.. confused smiley

Il y a des raisons legitimes de flipper comme pertes de sang, contractions continues, chute, vertiges, bourdonnements oreilles..

Mais il y a les maux habituels: nausees, aigreurs estomac (dailleurs quelle pourriture grrr), crampes, maux de dos, muscles, ligaments, pertes blanches (si pas odorantes ..), fatigue..
Hachakoum j'ai meme eu des pertes vertes mais pas odorantes et a priori tt a fait normal!!! c'est passé aussi vite que c'est venu.

Quand on est enceinte on n'est pas handicapée ou malade.
Et je suis CERTAINE que plus on joue les femmes enceintes fatiguées plus ça empire...
Des fois faut quand meme se motiver et se forcer à sortir du lit ou canap. sauf contre indications du dr biensur. Je ne parle pas des grossesses a risque, Allah i hfadkoum!!!

Je sais que ce n'est pas ce que les femmes enceintes ont envie d'entendre.
La femme enceinte veut pouvoir se plaindre pour rien, apres tout c'est elle qui porte seule bb, qui accouche, qui allaite...

2 juin 2015 08:50
Dima Nachaat,

Justement j'ai pas dit exposer ventre!!!! No no
ça sera le ramadan. Je parle de prendre le sun meme si bidon couvert.
Est-ce que ça craint??
2 juin 2015 09:24
Salam les filles merci pour vos messages..
Octobrette j'suis pas chochotte du tous et hier si j'suis parti au urgences c'est pour être rassurés car j'ai pas eu que des pertes blanchéri. Je n'ai pas été jusqu'au bout de mon explication Parck je n'avais pas le temps.
C'est ma 2 ème grossesse Dc les pertes contractions... je sais cke sais.lol.
Mais hier grosse douleur tous le week suivi de contractions douloureuse. Dc j'ai préféré me rendre aux urgences car après pertes blanche abondantes pertes marrons. Je n'ai pas eut ça a ma 1 er..
Résultats. Col légèrement ouvert à 1 , arrêt 1 semaine pour repos et spasfon pendant 8 jour.

Je revoit gygy ds 1 semaine..

Au faîte je suis très actif, je travail également et j'ai une p'tite de 22 mois Dc crois moi c'est pas du tous repos à la maison. Mais la pas le choix repos on m'a dis repos un max sinon risque d'hospitalisation et accouchement prématuré Allah y hafed...
G
2 juin 2015 09:27
Salam les mamounettes,

@Chatkaramel, je suis entièrement d'accord avec toi! Certes de nos jours les médecins prennent bcp plus de précaution avec les femmes enceintes, mais c'est pas pour autant qu'on se plaint ou en tout cas bien moins que beaucoup d'hommes quand ils sont malades lol. ma soeur est comme moi, elle fait bcp de sport...sauf qu'elle n'a pas levé le pied pendant sa grossesse, elle se disait que dès qu'elle poserait le pied, elle se senirai fatiguée jusqu'à la fin. Ben meskina, ça lui a vallu 3 jours à l'hôpital, avec un monitoring pour surveiller le coeur de bébé! Je m'en souviens très bien, à un moment son mari s'est absenté et j'ai pris son relais pour appuyer sur un bouton dès qu'elle me le demandait pour surveiller je ne sais quoi. Elle a eu la peur de sa vie, donc il vaut mieux prévenir que guérir! Certes il ne faut ps arrêter toute activité etc, je serai mal placée pour dire cela moi qui bouge beaucoup, mais il faut adapter ses activités à son état pas de malade mais de femme enceinte. et j'en ai d'autres des exemples.
Moi hamdoullah je ne me plains pas, quand j'ai mal à case de la sciatique je mets des coussins sous mes cuisses et je demande à doudou un petit massage qu'il fait aves plaisir. Quant aux pertes blanches, si elles ont abondantes, que ce soit ma gyneco ou ma sage-femme, toutes 2 conseillent d'en parler car ça peut être lié à une mycose car la femme enceinte est bcp plus sujette aux mycoses.

Pour ce qui est du soleil, interdiction d'exposer au soleil et pour le reste du corps, écran total pour éviter le masque de grosses.
Diima, contre les vergetures, il faut bien hydrater de la peau. Moi j'utilise l'huile de Clarins, mais déjà le beurre de karité pur hydrate super bien! Yen a partout au Maroc!
2 juin 2015 09:28
Et comme la dis chatkaramel on a pas le même rythme de vie que toi octobrette .. mais inchallah ds quelque mois tu comprendra mieux inchallah.. lol.

Prenez soin de vous les filles.
Bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook