Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
14 mai 2015 18:24
Salam Aleykoum les filles smiling smiley

Bienvenues aux nouvelles Denya on a la même DPA a un jour près .

Sinon vous racontez quoi ? Moi rien de spécial ici il a fait chaud et j'ai été au hammam avec mes cousines ma mère et mes tantes ça fait trop du bien !

Pour les prénoms je pense + aux prénoms garçons que fille lol mais j'avais qlq idées comme Yassir, Aymen, Abdelwakil, Jawad, Walid, Ghani et bien d'autres encore mais je me souviens plus .. Pour fille c'était Lamia, Leïla, Insaf, Firdaws et d'autres mais me souviens plus ..

La mon ventre se voit bien la ... Et ça me plait hihi .

Et vous les filles vs êtes bien silencieuses aujourd'hui ?
G
15 mai 2015 09:59
Hello les filles,

Diiman oui hier ct jour férié grinning smiley, donc le post était au repos lol.
Pour le hammam, faut pas qu'il soit terop chaud, ça reste déconseillé pendant la grossesse (ça accèlère le rythme cardiaque, le tien et celui de bb d'après ce que j'ai compris). En plus je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai tout le temps chaud, aller au hammam c'est juste iniméginable pour moi lol. Par contre, massage spécial grossesse, soin du visage etc...ça oui je fais!

Naj, si mes neveux ne s'appelaient pas Adam et Chems, on aurait choisi pour l'un des 2, probabalement Adama car c'est le seul prénom masculin sur lequel on étauit d'accord avec mon mari lol, mais bon la famille nous a dépassé confused smiley. Dans ta liste, tu parles de Mahel? Je connaissais pas, ça veut dire quoi?

Bienvenue aux nouvelles, une belle grossesse en bonne santé inch'Allah.
Bon les filles, faut me donner des idées de prénoms de garçons lol.
15 mai 2015 11:08
Granola ah oui c'était férié chez vous lol vu que je suis au bled j'ai oublié ..

Pour le hammam j'y suis pas restée longtemps .. J'ai été dans la pièce chaude pour bien sur ensuite j'étais a l'entrée donc ça allait ..

Pour les prénoms regarde dans ceux que j'ai dit peut être que certains te plairont ^^
D
15 mai 2015 17:34
Salam alaykoum les filles,
Je suis nouvelle parmi vous! J'attend un bebe pour le 20 oct inchAllah , je suis déjà maman d'une petite fille de 16 mois qui marche depuis 2 semaines seulement alors pas facile à gérer il fait bcp la porter et ça devient difficile avec le ventre lol
p
15 mai 2015 19:16
Salam mes soeurs j espére que vous passé un bon vendredi. ... j'ai une question mais qui me paraît bête lol bébé ou est ce que vous le sentez? Moi je le sent en bas du ventre . Et quand est ce que nous le sentons au ventre? Parce que je vois souvent des mamans caressé leur ventre mais en réalité ou est ce qui l ai placé. Attention j'ai prévenu question bête.

Et deuxième question, les plus gêné ne répondez pas. Comment sont devenu vos rapports intimes depuis le début grossesse? perso j'ai du mal on va dire je me force un peu mais je sent bien que sa a changé et je trouve que mon sieur fait beaucoup attention j'ai l impression qu il a peur....moi limite je m en passerai mais lui commence à bouder....
16 mai 2015 08:45
Salem tous le monde, vous allez bien.?
Marhaba aux nouvelles...
Doudou moi aussi j'ai une petite de 22 mois tu appréhende pas l'arrivée de bébé 2? L'organisation? La fatigue?
Moi j'y pense de plus en plus...

Granola: j'aime beaucoup les prénoms choisis, je rajouterai à ta liste bilel, souleymane, yannis, fayssal... lol.


Dima tu compte revenir quand?
Quand on est au bled on s'est même plus quel jour on est.. mdr.

Pshiit: ce n'est pas une question bête , moi aussi j'me suis posé la même question et le mois dernier javais demander à la sage femme qui m'a expliquer qu'à se stade de la grossesse bébé est placé juste en dessous du nombril Dc c'est normal qu'on le sent en bas..
Pr les câlins avec Mr , javais aussi une période ou libido 0 à cause de la fatigue , du travail...
Mais la sa va mieux je reprend du plaisir mdr..

Bisou les filles.
16 mai 2015 11:56
Salam Aleykoum les filles ça va smiling smiley

Moi hamdolillah ça va on est a Casa la il fait super frais le bonheur comparé a Marrakech lol .

Pssiit aucune question n'est bête tkt a partir du moment ou tu te la poses c'est que c'est pas clair pour toi . Pour te répondre moi quand je dis "sentir le bébé" en fait depuis que je suis au bled quand je marche beaucoup ou quand je monte les escaliers ou simplement quand je suis allongée je sens une sorte de gêne au niveau du bas ventre et je pense que c'est lui en même temps ça peut pas être autre chose lol .

Sinon pour les rapports avant de partir moi aussi je me forçais un peu depuis que j'ai appris ma grossesse j'en avais plus tellement envie mais bon faut bien se forcer mdr . Et sinon la comme je suis au bled ça me fait un bien fou mdr même si parfois j'avoue ça me manque mais bon je peux rester sans ça me dérange pas !

Diana je reviens le 23 juin inshaAllah et j'avoue mdr les premiers jours j'étais déboussolée mais la ça va je m'y retrouve !
n
16 mai 2015 12:20
Coucou les octobrettes!!

Long we a ne rien faire!
Ca fait du bien ms la besoin de me bouger..

Bienvenue aux nouvelles!

Courage a celles qui ont troo chaud ou fatiguees par autres enfnts ou boulot!!

Moi ca fait longtemps q je sens bb 2-3 semaines je pense. Il fait 20cm env dc normal quon le sente..

Libido no comment lol jai pas un mari chiant smiling smiley

Jai decide de ne plus me peser pour ne plus deprimer.
Jai passe plusieurs heures a faire les boutiq et je suis sortie sans rien tellement mon nouvo corps ne me plait pas. Avant je rentrais ds nimporte quel vêtement. la je trouve ca moche
Je ne me fais pas encore a la transformation. Je macheterai des fringues adaptees quand je me sentirai mieux ds ma peau je pense.
Par contre me faut durgence des nouveaux soutifs lol je tourne ac 2 seulemenT.
bonnet d trop petit et e trop grand grrrr
Avt le b cetait juste parfait ... Pffff
Quznd je pense quil y a des nanas qi se font operer pour avoir des obus...

Bizzzzou
n
16 mai 2015 21:41
Au fait Granola
J'aime bien le prenom Amir winking smiley
p
17 mai 2015 05:06
Salam les filllles!

khoooo javais ecrit un grooos pavé et msg de yabiladi qui mindique que le site est momentanement indisponible! Grrr! Le truc hyper rageant lol!
Je reviendrais dans la journee si jai un moment vous parlez de ma derniere echo! ^^ (on m'a enfinnnn donner une indication coté sexe! Pas du 100% puisque bebe avait la pêche et qu'il seclatait comme un fouuu dans le bidon...mais du quasi suuure! )) )

bisouuus à vous les octobrettes!
p
18 mai 2015 02:12
Salam les filllles!

bah aloooors le post est en off ou biennn?!

aujourd'hui le petit être que je porte en moi sest enfin manifesté! ^^ des petits coups surtout sur le bas ventre! À un moment donné j'ai meme pu voir une toute petite bosse se former!! Ahah!

Lors de l'écho, jeudi dernier, bebe était agité! De belles petites pirouettes! Pourtant je navais pris ni sucre ni rien! Du coup ce nest pas du 100%...mais quasi sure que cest une fillllle! Lechographe me le confirmera à la prochaine echo inchaAllah )) je nai pas pu voir de gyneco...la mienne ne bosse plus bas dapres ce que jai compris...va men faloir une autre! Trop degoutee...je laimais bien! / je nai donc pas pu parler de mes problemes de demangeaisons ni demander pour quelle raison on ne m'a jamais fait de prise de sang! Lechographe a verifié tt un tas de choses par contre : placenta, liquide amniotique, mesures du crane et tout est ok wal hamdulillah! Pas de toucher vaginal non plus! Ça m'a couté les yeux de la tête! 100€ lechographie vu quil sagissait de lecho du 5e mois! Jespere qu'on ne va pas me reclamer autant pour les prochaines écho!

vous parliez prenom...jai toute une liste de prenoms fille dont THE coup de coeur!
! Aucun pour les garçons lol...je voulais un prenom arabe, original, pas fashion avec une belle signification! Mais cest du secret defense! Ahah! Tous droits réservés! -D

Et sinon...suis je la seule à etre esclave de mes hormones?! Bjr les prises de tete...les sautes dhumeur...les engueulades...la fatigue...le ras le bol...bref la cata! ((

Bisous les filles!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 02:13 par pepiita.
m
18 mai 2015 08:45
Coucou les filles,

Pas le temps de toutes vous lire, mais juste pr vous dire que cette nuit je n’arrivais pas à m’endormir, j’étais sur le dos les mains posées sur le ventre sans attente particulière et là… sensation très étrange soubhannallah ! bébé qui donne un coup et voilà que je le sens à travers la paume de ma main 
Joie et angoisse se sont mélangées en un instant !
Al hamdoullah :-)
G
18 mai 2015 09:50
Salam les filles,

Oui effectivement, post en mode off ce we lol! Moi j'étais en mode we en amoureux! On profite dès qu'on peut pour sortir voyager etc...car bientôt ce sera limité!

Pour celles qui ont ressenti bb pour la 1ere fois, vous verrez on s'y fait très vite grinning smiley, moi j'en suis au stade où j'ai l'impression d'être en connexion avec lui lol. Hier je me disais tiens je ne l'ai pas senti aujourd'hui, même pas 10 min après ct la fiesta appremment de son côté confused smiley; pourtant je n'avais pas mangé de sucre non plus.
Pepiita, tu as du faire l'écho du 2eme trimestre c'est pour cela que c'est aussi cher. par contre c'est tôt pour la faire non? Moi j'ai rdv la semaine prochaine et pourtant ma dpa est le 1er octobre! Après moi je prends toujours rdv le plus tard possible, c'est ce que ma gygy m'avait conseillé et comme ça j'ai pu savoir le sexe à la 1ere écho :-). Félicitations pour ta puce!

Najkirikou, alors figures toi que Amir et Adel faisaient partis de notre liste mais on les a vite retiré car on s'en est vite lassés. On continue de réfléchir mais bon ça va on a encore 4 mois grinning smiley. Mais tu parlais de Mahel, c'est un prénom ou Yabi t'a coupé le prénom lol.


Pshiit, au début de la grossesse libido à 0 et j'ai eu effeticement mal une fois. Depuis monsieur est encore plus tendre et y va plus doucement, et la libido est repartie depuis le 2eme trimestre, c'est même moi qui en demande maintenant lol. Ca passera ma belle!
n
18 mai 2015 10:48
Coucou les filles!!

Non pas mort ce we Pepita!! On attendait ton roman coupé lol

C'est marrant Granola hier idem je me suis dit j'ai pas senti bb aujourdhui.
Je culpabilisais car j'avais fait de gros efforts physiques à l'escalade.
Du coup j'étais en stress. Mais ce chenapan s'est manifesté mais pas de suite.
Idem j'arrive a voir des bosses sur mon ventre quand vraiment il est agité.
Mais quand je dis a monsieur regarde!!!! ben rien ... Heu

Adel pas mal mais j'en connais un faineant ça calme..

Mahel c'est mitigé. Y'en a qui disent que c'est arabe d'autre non et que c'est plutot Nahel.
Le prénom Nael peut également avoir une origine arabe, et est notamment porté de manière fréquente au Liban, en Syrie, Jordanie, et Palestine. Il s'écrit dans cette langue نائل, ce qui peut se transcrire par Naël / Nael ou Naïl. Il s'agit d'un dérivé du verbe arabe (نال )naala signifiant « gagner », le prénom pouvant lors se traduire par « Celui dont le travail est fructueux>>
Nahil: est un autre prénom avec le H نَاهِل qui se prononce en arabe et la signification et assoifé .
alors que NAEL en arabe se prononce NA"I"L ( pas de son de H) .
Mahel ça veut dire maison je crois en arabe. avec le "h".
Mais Mael est aussi un prenom breton qui veut dire prince je crois.comme Amir lol

Je savais pas qu'on payait les echo..

J'espere que j'aurais le temps de faire mes pds ce soir sur thiroide...

Sinon bizarre je me suis pesee dim matin et -2kg sur la balance ce qui me ramene à +6kg. Mais ça s'etait dim car du coup me suis rattrapée sur magnum et gateau hihihi
Mais ça ma rassuré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'empeche que je ne rentre qd mm plus ds mes jean. mais ouf au boulot c'est bon je peux afficher mon bidon sans crainte!!

jem e dis parfois que je suis cinglée pour une femme enceinte qui rentre dans son 5e mois aujourdhui.
Hier apres mes 4h de route pour retourner ou je bosse, j'ai enchainé avec un demenagement: je quitte mon studio pour un F2 plus approprié pour ma grossesse et plus proche du boulot a pied (5min lol)
mais c'était DUR!! porter tv valises.. nettoyer a fond.. couchée a 1h du mat pour me lever a 6h45 pour aller bosser rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

courage les fillllles
G
18 mai 2015 11:36
Naj, jusqu'au 6ème mois je crois, on paie mais on se fait remboursée par la Sécu et mutuelle.
Moi l'écho du 1er trim je l'ai apyé 120€ (écho 3D) mais tout m'a été remboursé!

Mahel, c'est joli en soi mais moi je ne pourrais pas. Et puis j'ai plein de copines françaises qui ont appelé leur fille Maëlle, donc ça ferait bizarre je trouve. Nahel, je ne connais pas. Pour moi, le prénom c'est plutôt Nahil ou Naïl.
En fait pour les garçons, je n'ai pas de prénoms coup de coeur alors que mon mari oui. par contre pour les filles, j'avais 2 prénoms coups de coeur lol.

Euh ménages toi un peu qd même! Moi j'avance dans le tri de mes affaires pour faire de la place à la maison, et certains soirs j'ai mal au dos et au niveau du nerf sciatique.

Moi pareil quand bb s'agite, mon mari veut sentir mais il n'y arrive pas. Bientôt inch'Allah. En tout cas, c'est trop mimi comment il est hyper attentionné! Il compte les jours avant l'écho la semaine prochaine pour "revoir son bb" grinning smiley. Hier on a commencé à se prendre la tête à un moment, du coup il est sorti ce qui me met hors de moi, mais est rentré 5 min plus tard avec un gros bouquet de roses In love, alors que j'avoue j'ai tapé une crise pour rien! Sûrement les hormones.
n
18 mai 2015 13:29
Il a l'air trop chou ton mari Granola!!! Tbarkallah aalih!!!

moi j'ai pété un plomb une fois pour rien et il n'a pas du tout été compatissant! il ne supporte pas les prises de tete...
heureusement qu'on se voit pas la semaine ça aide.. et j'ai pas de saut d'humeur, ça va.

J'ai pas de pb avec les prénoms mixte fille-gars.

c'est quoi le delire le fait que qd on mange du sucre bb s'agite??
l
18 mai 2015 13:37
Bonjour les filles,

J'ai profité d'un lon week end de 4 jours. Waw, le pied.
Je commence à sentir des petite bulles dans le ventre c'est très etrange. Je crois que bébé aime Franck Sinatra...lol

Bienvenue aux nouvelles!
G
18 mai 2015 14:35
Naj, oui il est chou doudou mais il a ses défauts aussi je te rassure lol! Il adore se laisser vivre, et moi je suis plutôt speed, donc tu imagnies le cocktail grinning smiley.

Ben en fait bb s'alimente à partir de ce que tu manges...et le sucre est un excitant, quand tu en donnes trop à des enfants, ils sont excités après, ça leur donne un pic d'énergie...ben bb c'est pareil! C'ets pour cela qu'il est conseillé de manger un truc sucré 1h avant les échos, comme ça bb ne sera pas en train de dormir normalement et tu le verras bouger :-).

Lalarifia, bsartek le we de 4 jours, moi j'ai bossé vendredi sad smiley, mais j'ai bien profité de ce we!
Oui c'est bizarre comme sensation les 1eres fois mais on s'y habitue très vite!
Des idées de prénoms de garçons pour moi?
Au boulot, j'ai fait un jeu fille ou garçon? Là yen a autant pour l'un que pour l'autre! Je leur dirais la réponse après mon écho la semaine prochaine inch'Allah. Après le second jeu comme pour toutes les grossesses au boulot, c'est deviner le prénom! Là je vais bien me marrer avec tous les gens vraiment d'origine différentes à mon boulot grinning smiley, ou pt qu'ils vont me donner une nouvelle idée!
Oulà après dèj, j'ai fait une ballade à pied de 45 min et là qu'une envie dormir!
l
18 mai 2015 14:58
Pour les prénoms nous sommes complètement dans le flou et ça ne risque pas de s'ameliorer avant que l'on conaisse le sexe du bébé.

Comme toi Granola, mon mari et moi n'avons pas du tout les mêmes gôuts.
Pour les filles j'ai 3 coups de coeur, mais je te les donne en MP si tu veux.
Mon mari, n'a aucune idée des prénoms filles, loool.

Pour garçon, il aime Anouar, Souleyman et Chabane.
Moi j'aime plutôt Souheil, Wacil.
En prénom commun, on aime aussi tous les deux Haroun.

J'aimais beaucoup Aymen mais nous avons un ami qui porte ce prénom et quand tu connais le personnage tu ne vois plus ce prénom de la même manière...

Et pour les grands parents, nous avons Kenza comme proposition de mon beau père, Zeineb, proposition de belle maman et Joudaïa, proposition de ma maman...

Mais pas du tout à notre goût... grinning smiley

Ah oui, ma petite cousine (7 ans) m'a proposé Rokaia et Wahib... Mdr.
Wahib, c'est pas mal.
n
18 mai 2015 14:59
Moi j'ai commencé à donner des idées à msiou mais il n'a pas l'air impliqué pour le moment.
c'est pas comme ton zhom qui compte les jours lol
J'ai l'impression que ça sera que mon bb a moi! tant pis pour lui lol
ça va il a qd mm négocié un 50/50 avec son taf de sept a janv : la moitié du temps en allemagne l'autre moitié en teletravail a la maison.

mdr Franck Sinatra!! Fais lui ecouter du chaabi lol

vous avez commencé à acheter les indispensables pour bb? moi non je vous rassure.
Il faut quoi en priorité?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook