Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
4 septembre 2013 14:00
C'est marrant elle va avoir 3 ans alors, je les kiff a cette age la ils sont trop mimiIn love

Tu a raison je lui prépare le plus beau des cadeau peut-être que lui pensera a me faire une petite surprise comme même...

Je vais peut-être passer pour une folle en disant sa mais je me vois pas a la maternité avec tous ses gens autour de moi qui vont vouloir la porter j'arrive a m'imaginer je sais pas si c'est le fait que j'ai trop peur pour elle depuis mon cerclage mais j'ai cette impression que je peux faire confiance a personne allah ystar oui en écrivant sa je me rend compte que je suis dingue mais j'avais besoin de le sortir.

Tu a raison les gens devrait comprendre d'eux même que quand tu sort de la mater tu a besoin de repos moi personnellement quand j'ai amie qui accouche j'attend une bonne semaine avant de lui rendre visite a croire que ses gens ne sont pas déjà passé par la pfffff
4 septembre 2013 15:27
Marocainedu60 et ga3ga3yaZ: moi aussi j'ai envie qu'il assiste à l'accouchement justement qu'il voit ce que c'est de donner la vie lol ! Mais je vous avoue une chose, je n'accepte uniquement que parce qu'on est de nos jours et en france dans un contexte fortement medicalisé, stérilisé, clean...ca rend l'accouchement a priori moins gore...
Mais si c'était dans un tout autre contexte, j'aurais dit non, pour moi l'accouchement est un moment exclusivement féminin, les hommes n'ont pas à assister à cela. Car sans la péri, le lavement au laxatif (pour éviter la petite crotte en plein accouchement), le personnel médical, je met au défis un mari d'assister à CA sans ressentir un peu d'aversion...

Pour les cours de prepa à l'accouchement, ca n'interesse pas du tout mon mari car comme son nom l'indique c'est pour préparer à l'accouchement, mon mari n'étant pas celui qui accouche, il s'en tamponne un peu, même si certes il a envie de me soutenir. Pour certains cours (genre le départ à la maternité etc) je m'était dit pourquoi pas le faire venir au cours, mais quand j'ai vu le conjoint d'une nana qui était là (et le seul mesquine), ca m'a mis mal à l'aise et je sais que mon chéri il aurait aussi était mal à l'aise de s'assoir par terre sur des coussins avec plein de nanas avec un gros bidon qui racontent que c'est dur d'avoir des gaz la nuit, d'avoir des fuites pipi des fois etc... et des photos de bébés partout, des maquettes d'uterus qui trainent de ci de là lol ...PAS SON DELIRE ! lol
d
4 septembre 2013 15:29
salut les mams,

contente d'avoir de vos nouvelles, touchant ton récit ga3ga3, moi mon premier accouchement était super rapide. J'ai eu de légères contractions la nuit, mon mari m'a emmenée à la clinique, on m'a fait le monitoring, mesuré la tension qui était élevée, on appelle gygy qui vient et décide d'une césa sur le coup, un quart d'heure après j'étais en salle d'opération, l’anesthésiste arrive me fait la péridurale, dès que je ne sens plus rien, hop on opère, même pas vingt minutes bébé est là, je la trouve bizarre, toute fripée presque noire et ne pleure pas, on l'emmène pour la toilette, et moi je reste dans la salle d'op, ce dont je me souviens c'est que je ne pouvais pas m'empêcher de grelotter et de claquer des dents, mon mari est resté avec moi et m'a montré la video de notre fille pendant que l'infirmière la soignait et lui mettait ses vêtements qui étaient trop petits pour elle (née avec 4.5 Kgs et j'avais acheté des vêtements de taille 0). J'avais accouché un mois avant le terme et je n'avais pas tout acheté, heureusement mes soeurs se sont chargées de m'acheter le reste,
c'est vrai que les visites à la clinique sont très fatigantes, on n'a qu'une seule envie : renvoyer tout le monde pour se reposer et rester seule avec bébésmiling smiley


ma fille aussi a son anniversaire le 15 septembre, mais je suis tellement prise avec l'accouchement et tout ce qui me reste à acheter que je n'y pense même pas, je vais faire juste une petite fête et c'est tout;
4 septembre 2013 15:37
Ah oui, moi aussi j'ai un peu peur pour les visites !Je pense que soit je dirais que 3 jours apres l accouchement. En plus, le fait d'avoir trop de visite peut te faire foirer ton allaitement, car tu peux par pudeur repousser la tétée et du coup ta montée de lait ne se fait pas bien crevasse etc et du coup l'allaitement tu l'abandonnes..

C'est important je pense de se retrouver maman, papa, bébé au moins 24h tranquille (avec petite visite de la famille très proche) et ensuite amis de la famille ou autre...enfin, on verra comment ca se passe inchallah.

dimbo: machallah 4,5kg ta premiere !!!

Les filles, avez vous toutes passé votre 3eme echo?? moi c'est cette semaine, ca me tarde ! avez vous pu voir la frimousse de votre bébé en 3D?
C
4 septembre 2013 17:23
Ga3ga3 ya z je suis choquée que des personnes soient venues te voir chez toi juste après l'accouchement. Ça ne se fait pas je trouve, à moins que ce soit vraiment des personnes très proches, et encore c'est exceptionnel.
Pour ce qui est de la maternité, je pense qu'il ne faut pas tout de suite prévenir tout le monde. Au début juste les parents, et un jour plus tard envoyer le texto général. Car quand même il faut leur laisser le temps de venir nous voir pour éviter d'avoir des visites à la maison.

Umbrelita c'est quoi cette histoire de laxatif ? Lol j'en apprend tous les jours avec vous !
4 septembre 2013 18:19
crystal : moi aussi j'étais choquée de recevoir de la visite le lendemain eye popping smiley
en plus, ce ne sont pas de la famille proche mais des amis de la famille ..
quand la nana m'a appelé, je pensé que c'était pour me féliciter c'est tout, mais quand elle m'a dit "on compte passer cette aprem" j'ai répondu "cette apreeeem ?????????" du coup j'ai pas osé dire non, chose que j'aurai pas dû !!
erreur de débutante !

même à l'hopital je n'ai pas vraiment eu de moment d'intimité avec mon mari , seuls, tous les 3 ..

perso quand je rend visite à l'hôpital, je reste 1/4 d'heure et encore moins de temps si je sais que le papa est pas loin et qu'il attend !!

enfin bref, in sha Allah que je ne vivrai pas 2 fois tout ça !

je vous conseille de penser à vous, de ne pas l'ébruiter trop rapidement, et de vous reposer au maximum et de profiter un max
r
4 septembre 2013 19:10
Salem les filles

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais je vais m'y mettre!!! Vous êtes vraiment bavardes hihi !

Je sors d'une consultation avec ma sage-femme, je suis à 32sa+6 et mon col est déjà ouvert. Je suis en arrêt patho à partir de vendredi nchaAllah.

La sage femme sentait bien la tête de bébé appuyer sur mon col, kheir inchaAllah.

Hier soir le bébé tapait fort sur mon col. Kheir inchaAllah.

D'un côté je devais marcher pour réguler le diabète et maintenant je dois me reposer, donc je pense que je vais bien "crever" de faim... mais bon hamdoulileh c'est pour la bonne cause!

Bonne fin de grossesse les filles.
o
4 septembre 2013 19:33
salam les filles
randa pour le moment evite la marche lol et repose toi à maximum ......kir inchallah
4 septembre 2013 21:23
Randa lghir inchallah c'est vrai que c'est dur par rapport a ton diabète mais tkt pour ton col tu peux encore aller a terme avec du repos
f
4 septembre 2013 22:02
Ga3ga3ya z, j espere qu ils vont pas te refaire le meme truc...
Moi, j y pense sans cesse, car mes beaux parents font le voyage pour voir bb,,ma mere aussi..et bon, j ai pas du tout envie de rester seins en l air a essayer d allaiter devant qui que ce soit!
Ah, je veux pas stresser encore!
Et je veux veux pas que mon mari assiste a l accouchement et lui insiste.. Il va falloir lui faire promettre de rester au niveau de ma tete...
Umbrelita, j ai demande a mon doc pour le laxatif, elle me l a deconseille. Elle a dit qu'il valait mieux eviter une diarrhee en plein accouchement..d autres avis les filles?
Randa, bon courage! On peut rester plusieurs semaines avec un col ouvert..donc t inquiete pas.

Crystal, j aime bien l idee d avertir personne..j aimerais bien que ca se fasse la nuit comme ca tout le monde dodo..le matin, ils pourront venir voir bb, et donc tout sera deja passe..

Marocainedu60, tu peux faire un pique-nique a la maison..tu commandes dehors la cuisine preferee de ton mari, tu poses tout oar terre..avec fleurs et bougies..une jolie musique..vous pouvez regarder la video de votre mariage...tu peux meme commander un petit gateau que tu lui demanderas de passer prendre la veille..comme ca il fait pas le lien...ou vous pouvez faire ce pique nique dans la chambre de bbsmiling smiley

Dimbo, merci pour le tuyau..faut que je pense a prendre du 0-3mois, pas que naissance pour la cliniquesmiling smiley meme si la gygy me dit que bb n a pas un grand gabarit..on ne sait jamais.
C
4 septembre 2013 22:19
Faith hope ne stress pas, attends d'être prête avant de le dire. Ensuite pour l'allaitement je pense que c'est inévitable de montrer nos nénés devant les visiteurs. Après il existe des pyjamas d'allaitement du coup tu n'as pas besoin de sortir tout le sein et une fois que le bébé tête plus rien ne se voit.
Pour ce qui est de ton mari, je pense que lui le premier ne voudra pas voir ce qui se passe en bas lol.

Marocaine du 60, un bon dîner en amoureux, commandé chez le traiteur, pour profiter de vos derniers moments à 2, avant d'entamer un autre type de bonheur. Et tu peux commander un cadeau sur le net, en lien avec l'arrivée de votre bébé. Genre un tee-shirt super papa.
5 septembre 2013 21:11
coucou les filles!

comment allez vous ? personne aujourd'hui ?!

y en a - t - il parmis vous qui ne prendront pas la péridurale in sha Allah ??

sinon moi ça va,bébé toujours agitée .. je suis aussi (déjà) fatiguée par les aller/retours à l'école .. c'est du boulot aussi mine de rien grinning smiley
b
5 septembre 2013 22:03
Salam les filles! Je suis dég j avais écris un énorme pavé et tout est partiiiiiiii !!!!!!!! Va falloir que j ai le courage de tout récrire et c est pas évident avec le portable.
5 septembre 2013 22:14
bientot maman : je te comprend, c'est rageant quand ça fait ça !!

yellah, je t'encourage à tout réécrire Clap
b
5 septembre 2013 23:25
ga3ga3 ya Z. : j'ai d'abord mangé un paquet de pipas bien salé pour me redonner le courage lol et je suis pire qu'une tortue pour manger ces conneries Oups !

D'ailleurs je vais commencer par toi vu que je ne me souviens pas de tout ce que j'ai lu et oui beaucoup d'inconvénient avec la grossesse (ou pas) mais je perds vraiment la mémoire Oh; pour revenir à nos moutons, j'ai eu l'impression de vivre en direct ton accouchement In love j'espère que le second sera pareil inchAllah !
Pour ce qui est de la péridurale, je flippe à l'idée d'avoir une seringue de la taille de mon bras dans le dos donc si les douleurs sont supportables (ça se voit que c'est mon 1er ptdr) je ne la prendrai pas.

Dimbo2010: tbarkAllah 4.5kg tu étais à terme? Je comprends que le 0 mois ne convenait pas smiling smiley c'est pour ça qu il vaut mieux attendre la 3e echo pour voir l'estimation ( c'est moi qui dit çaeye popping smiley ??????) et acheter en fonction.La sage femme qui me suit m'a dit de ne jamais prendre le 0 mois et de passer direct au 1 mois mais tanpis ça va bien servir au moins 1 ou 2 semaines non?

Umbrelita: j'imagine que le conjoint présent aux séances d'accouchement devait se sentir gêné (à moins que c'est un gwère ils sont moins "coincés" que nos hommes et par contre sont impliqués à 100% LIMITE c'est eux qui accouchent lol mais bon je généralise désolé les filles whistling smiley

faith_hope: je suis exactement comme toi pour l'allaitement, limite je suis égoïste et pas trop envie d'allaiter tout simplement par peur qu'on me surprenne les seins en l'air mama mia j'imagine même pas, je rentre sous terre et ma pauvre fille avec moi confused smiley Ill
je ne veux vraiment que PERSONNE ne voit mes petits miches lol à part mon mari. j'ai vu sur youtube des tabliers que mettent les femmes qui allaitent pour pas que leur poitrine se voit, et le bébé se trouve à l’intérieur.

Et pour les visites, j'angoisse déjà à l'idée d'y penser!!!! En général dès qu'ils apprennent la nouvelle en un rien de temps ils se retrouvent à lhôpital avec toute leur équipe de football eye popping smiley je ne comprendrai jamais cette théorie !!!!!! (je parle de la famille de mon mari ils sont si nombreux Grrrr alors que moi je n'ai personne à côté crying( ).

Pour le retour à la maison, avez-vous quelqu'un qui va vous aider?
Comptez-vous préparez le sboh dans la foulée ou attendre un peu et ça sera chez vous ou dans une salle? Moi je suis obligée de louer une salle car trop de famille et pas envie d'inviter chaque semaine du monde, par contre ça va demander de l'organisation, manquez plus que ça sad smiley

Côté douleur, ressentez-vous des choses en particulier ? J'ai eu d'énormes crampes au niveau des cuisses pendant un moment mais hamdolah c'est parti, bébé qui appuie sur le col (pour ne pas changé), je ressens des mouvements au niveau de la foufoune ( winking smiley umbrelita) et j'ai déjà du colostrum. En résumé, je sens que la petite ne va pas tarder d'ailleurs chaque jour je me dis que ça sera pour aujourd'hui perplexe plus que 10jours et je serai à 37SA inchAllah.

randa2013: ne t'inquiètes pas pour le col même si il est ouvert tu peux très bien aller jusqu'au terme mais pas trop d'efforts!

marocainedu60: ton mari aura le plus beau cadeau qu'il puisse espérer In love une choupette qui lui servira de mobile musical avant de s'endormir ptdr je rigole bien sur! Par contre, pour ce qui est de l'organisation vu que tu ne peux pas te le permettre je te conseillerai de commander un bon menu indou ou autre spécialité que ton mari aime, prépares juste la table et par contre pour le dessert (si tu vois ce que je veux dire confused smiley) renseignes-toi auprès de ta gygy si il n'y aura pas de souci avec ton cerclage! N'oublies pas de venir nous raconter smiling smiley

Sinon tout le monde a préparé la chambre du bébé ou son petit cocon ou il dormira?
Mon mari m'a laissé la chambre dans un bazar je ne vous raconte pas il a commençé à enlever l'ancien papier (d'ailleurs y'avait 3 couches de papiers eye popping smiley) et a tout laissé en bordel Grrrr comme il travaille je sais pas quand est ce qu il va s'y remettre!!!!!!!!!!!!!

J'ai l'impression d'avoir oublié des choses et j'en suis navrée comme je vous ai dis, je perds la mémoireOh

ga3ga3 ya Z: j'espère que je ne t'ai pas trop fait patienter Oups je n'ai pas vu l'heure passer!

Bisous à toutes!!!!!!!yawning smiley
b
5 septembre 2013 23:33
Ah je viens de me souvenir Clap Côté promo en ce moment dans les pharmacies il y a pas mal de produits de toilette bébé MUSTELA et autres en promo (shampoings et gel, lingette, eau de toilette, liniment ... en lot ça revient moins cher profitez-en!

Bonne nuit à toutes yawning smiley
f
6 septembre 2013 01:50
Crystal, c est exactement ce que je compte faire si j y arrivesmiling smiley

Moi, ga3ga3ya z, je suis pour la peridurale et n impporte quel autre medicament qui va me faciliter l accouchement..je prefere rester chez moi au maximum, mais en meme temps, faut pas que je loupe la fameuse fenee pour l epidural. Faut que je sois a l hopital avant 8cm..bien sur si j arrive a patienter jusque la.

Bientot maman, alors les pipas? Bessaha!
, le truc pour couvrir pendant l allaitement fait partie de ma liste..mais a l hopital, sachant que je ne sais pas comment allaiter, ca va etre difficile a utiliser..
Cote douleurs, je ne suis vraiment a l aise qu allongee sur le dos..mon ventre me fait mal quand je me mets sur les cotes, meme en mettant dessous le coussin..sinon, c est juste la fatigue generale, les pieds er mains qui gonflent ces jours ci le soir.

Il faut commencer a manger regulierement les dattes, j ai lu que ca ramolissait le col..et aussi les gellules d'huile d'onagre..a prendre oralement a partir de la 34eme semaine et localement a partir de la 36eme sa..il parait que ca evite les dechirures et le recours a l episio...qui connait?
6 septembre 2013 10:36
salam les girls !

bientot maman : j'ai pas eu le courage d'attendre ton message , j'étais crevée de chez crevée .. depuis la rentrée, debout à 8h, ça me change de mes petites grass'mat .. même si ma fille se réveillait, je m'allongeait, je la mettais à côté de moi avec la tablette et elle regardait ses dessins animés pendant que moi je finissais ma nuit ..

pour la péri, à vrai dire je ne sais pas du tout comment c'est fait et comment l’anesthésiste procède Heu et je veux pas savoir ! loool moins j'en sais mieux ça sera !
j'ai toujours entendu parlé d'une grande seringue mais pour la 1ère fois, déjà j'ai rien vu et j'ai rien senti "grâce" à l'accoucheuse d'à côté grinning smiley
je me dit aussi que je vais 'essayer" de gérer sans mais je sais pas si je vais tenir longtemps ...

faith hope : c'est vrai que patienter chez soi c'est mieux, tant que c'est possible mais si tu perds les eaux, même si tu n'as pas de grosses contractions, tu es obligée d'y aller même si ce n'est pas signe d'un accouchement rapide ..

cette nuit j'ai encore rêvé de mon accouchement à venir in sha Allah ! on m'annonçait que mon bassin était trop étroit et qu'il me fallait une césarienne .. ma valise n'était pas faite, mon mari m'a rapporté n'importe quoi etc.. Allah ihfad o safé !

d'ailleurs, aujourd'hui je commence ma valise whistling smiley


N
6 septembre 2013 23:19
Coucou les filles! Dit donc ça a papoté!

Alors Jv essayé aussi de répondre a un maximum de choses :

Les papas pdt les séances de prepa : je déteste!!! Y avait deux séances en couple parois les 8seances. La première j'y suis allée seule vu que mon mari ne voulait pas y assister. Ah bah gt tellement mal a l'aise en compagnie des autres papas que j'ai séché la deuxième séance en couple. J'avoue que c quand même pas super quand y a des hommes avec nous... On parle de choses assez intimes quand même confused smiley

La présence du mari pdt l'accouchement : moi je préférerai que ce soit ma mère qui y assiste lol. G peur que mon mari ne soit pas assez rassurant lol alors que ma mère est tjr au petits soins avec moi quand je suis malade donc elle saura sûrement mieux me réconforter. Mais bon je sais qu'il faut quand même que nos chéris soit avec nous, c important aussi qu'ils voient comme on galère a mettre leur petit bout au monde. Donc j'hésite encore même si lui n'est pas contre y assister.

Les visites : idem, g peur d'en avoir trop! Les amis et la famille proche, ca ne me dérange pas. Mais habitant dans la même ville que ma mère, je suis sûre que ses amies viendront dès le lendemain... Et j'avoue que pour l'allaitement et le repos, ça risque d'être chaud. Mais pareil, si je vois que c pas gérable, je demanderai au gens de venir plus tard.
Pour les visites d'après clinique et pour le sboh, je ferai tout chez mes parents, comme ça je ne serai pas seule et je pourrai mieux me reposer

La péridurale : oui oui et encore oui sans hésitation lol

Dslée pour les sujets que j'aurai oublié d'aborder...
a
7 septembre 2013 03:58
Coucou les filles,
il reste pas bcp, je vous lis tt le temps mais tellement fatiguée, je n'ecris rien.
La je viens vers vous et surtt celles ki st deja maman, depuis hier soir g des douleurs au bas du ventre et des fois c tt le ventre et aussi ds le dos et ça descend jusqu'en bas comme une envie des selles ou peter hachakoum
ça s'est arreté le matin et l'aprem ça a repris, g pris un bain chaud et rien a changé et mm la en ecrivant g des douleurs en bas du ventre et ça fait le tour du dos et aussi au niveau des os du vagin, en fait je ss de nature sebbara dc je supporte mes douleurs, alors ke pensez vs?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook