Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
27 août 2013 17:38
ps : recap ci dessous! rajoutez vous ! smiling smiley

1-Aziha ______________bb1 Garcon mohamed mehdi___________DPA 3/10
2-Afafagadir___________Fille aya ___________________________DPA 3/10
3-Chaoukalia____________Fille_____________________________DP A 5/10
4-Faith-hope_________________????__________________DPA 9/10
5-mohamediababy______25 ans bb1 Garçon___________________DPA 10/10
6-Nono87______________bb1 26ans Garcon__________________DPA 12/10
7-Linati_______________38ans bb4 Garcon ___________________DPA 13/10
8-Bientot-maman________bb1 Fille __________________________DPA 13/10
9-mymyfraise____________bb6 Fille__________________________DPA 14/10
10-Question2femme_______BB1 24ans Fille_____________________DPA 28/10
11-Umbrelita_____________27 ans bb1 Fille____________________DPA 20/10
12-Marocainedu60_________bb1 Fille_________________________DPA 20/10
13-Bechira44_____________bb1 Fille_________________________DPA 20/10
14-ga3ga3 ya z___________bb2 Fille _________________________DPA 22/10
15-crysstal_______________bb1 Fille _________________________DPA 29/10
16-Nejla_________________28 ans bb2 _______________________DPA 31/10
17-Randa2013____________Garcon___________________________DPA 31/10
18-Melisou_______________ bb2 sexe surprise__________________DPA ?????
19-Oum Jouwayra_________bb4 Garcon________________________DPA ?????
20-Mimilali22_____________bb1 27 ans Fille___________________DPA 12/10
21-Dimbo2010____________bb2 36 ans Fille__________________________DPA 28/10
22-Selmafuturemaman__________Fille________________________DP A ??????[/quote]
K
27 août 2013 17:44
kadd931: garcon bb1 21ans DPA 25/10
27 août 2013 17:55
Ah oui, je viens de me rappeler de mon rêve de cette nuit, j'ai rêvé que j'allais à mon écho et qu'en sortant je me suis rendue compte que la gygy m'avait rien noté dans mon dossier et m'avait rien dit sur le poids du bébé, ni combien elle mesurait.
Que quand je suis allée voir la secrétaire pour re-entrer dans le cabinet de la gygy, celle ci me laissait pas y aller!! et du coup je me suis disputée avec elle, à ce moment là la gygy sort et va vers le parking et je lui cours après pour lui demander des explications, là elle fait une tête du style que je la saoule !! lol
Puis elle m'arrache le carnet des mains et elle fait "bon alors le poids, on va dire ça (et elle gribouille un truc dans le carnet), pour la taille euh...ça ça devrait le faire ! (elle gribouille encore un truc au pif" et moi je reste là toute énervée et scandalisée d'une gygy si incompétente !!! lol

voilà, voilà les rêves bizarres d'une femme enceinte ! lol
N
27 août 2013 18:59
Je fais juste une petite rectification pour ma dpa qui est en fait le 14, pas le 12

1-Aziha ______________bb1 Garcon mohamed mehdi___________DPA 3/10
2-Afafagadir___________Fille aya ___________________________DPA 3/10
3-Chaoukalia____________Fille_____________________________DP A 5/10
4-Faith-hope_________________????__________________DPA 9/10
5-mohamediababy______25 ans bb1 Garçon___________________DPA 10/10
6-Nono87______________bb1 26ans Garcon__________________DPA 14/10
7-Linati_______________38ans bb4 Garcon ___________________DPA 13/10
8-Bientot-maman________bb1 Fille __________________________DPA 13/10
9-mymyfraise____________bb6 Fille__________________________DPA 14/10
10-Question2femme_______BB1 24ans Fille_____________________DPA 28/10
11-Umbrelita_____________27 ans bb1 Fille____________________DPA 20/10
12-Marocainedu60_________bb1 Fille_________________________DPA 20/10
13-Bechira44_____________bb1 Fille_________________________DPA 20/10
14-ga3ga3 ya z___________bb2 Fille _________________________DPA 22/10
15-crysstal_______________bb1 Fille _________________________DPA 29/10
16-Nejla_________________28 ans bb2 _______________________DPA 31/10
17-Randa2013____________Garcon___________________________DPA 31/10
18-Melisou_______________ bb2 sexe surprise__________________DPA ?????
19-Oum Jouwayra_________bb4 Garcon________________________DPA ?????
20-Mimilali22_____________bb1 27 ans Fille___________________DPA 12/10
21-Dimbo2010____________bb2 36 ans Fille__________________________DPA 28/10
22-Selmafuturemaman__________Fille________________________DP A ??????[/quote][/quote]
t
27 août 2013 20:33
allah y berkfik nono87 ! Ravie de partager la joie d'etre bientot maman avec vous...
Pour le recap THECHLEHA92 27ans (bientot 28 le 13/09 n'oublier pas mon anniv' lol) bb3 inchallah dpa le 19/10 et c un gars!!!
Pour le prenom on avait safwan imrane jaad wassim noam et vous?
Ma fille de 4ans1/2 safwan mon homme wassim
Ma fille s'apel JINANE et mon fils OMAR
27 août 2013 21:14
salam les filles et bienvenue au nouvelles
RDV chez le gygy cette aprem et c'est pas de très bonne nouvelles apres deux heures d'attente avec ma fille qui poussait sur mon col je suis passé mon col c'est ouvert de l’extérieur alors qu'il était fermé donc ouvert a un doigt et court très court plus bébé qui appuie avec la tête.
Du coup le gygy m'a dit que dés que j'ai des contractions douloureuse il fallait que j'aille au urgence parce le cerclage peux me déchirer le col ^pfffff je suis blazé et peur d'accoucher maintenant c'est bien trop tôt je suis a 33 sa
C
27 août 2013 21:40
Salam Alikoum

Marocaine du 60, ta princesse a hâte de te rencontrer on dirait. Rassure toi ça ne veut pas forcément dire que tu vas accoucher maintenant, le col peut être ouvert de 1 ou 2 pendant plusieurs semaines. Mais ton doc a raison d'être prudent et te dire d'aller aux urgences à la moindre alerte. Après, alhamdolilah tu as passé le stade de grand prématuré, donc le gros danger est passé. Elle pesait combien à l'écho ?

umbrelita et ga3ga3 ya z, paraît que c'est normal les cauchemars en fin de grossesse, j'avais lu ça dans un magazine, il y en a qui rêvent surtout de l'accouchement qui vire au cauchemar, ce sont des peurs intérieurs.
Ah et umbrelita tu le positionne comment ton coussin d'allaitement quand tu dors ? Je devrais bientôt avoir le mien inchallah, si ça peut m'aider à m'endormir ce serait bien.

The chelha 92 j'aime beaucoup les prénoms que tu as choisis. J'aime un peu moins noam car j'en connais un et il faut beaucoup de bêtises lol. Mais peut être ne sont ils pas tous pareil.

Au fait les filles vous sentez le hoquet de votre bébé dans le ventre ? Ça fait une sensation toute drôle ! Paraît que ça veut dire que le repas passe bien...
27 août 2013 21:46
C'est le seul point positive le poids et de 2k300 a 32sa maintenant je sais pas peux etre 2k5 tu sais juste me dire que je pourrai être séparé d'elle sa me brise le coeur
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
C
27 août 2013 21:53
Est ce que tu sais c'est à partir de combien de kilos que les prema peuvent rentrer chez eux ? Mashallah elle a un bon poids, sachant qu'elle va encore grossir d'ici là que tu accouches donc tiens encore quelques temps et c'est même pas dit que tu sois séparée d'elle.
Après ça je peux comprendre ta crainte, personne ne veut être séparé de son bébé. Inchallah que tu n'aies pas à vivre ça.
K
27 août 2013 22:31
je rerererepete ma questionnnnn lol vous avezzz mis quoi dans vos valiseees aidez moiii :p
b
27 août 2013 22:52
Salam les filles, msg de soutien pour marocainedu60: sais-tu comment se fait-il que ton col se soit subitement ouvert? Rassures toi je connais des filles elles étaient ouvertes dès la 30 eme semaine et elles sont arrivées après terme. Ne te forces à rien et reposes toi un max dis-toi que maintenant ta fille ne risque plus grand chose en plus elle a un très bon poids. Umbrelita, tu m as bien fais rien rire avec ton rêve! C est vrai qu on a tendance à s imaginer des choses bizarres!
t
28 août 2013 00:52
pour la salle d'accouchement:
-un brumisateur
-un body
-un pyjama velours
-des tites chaussettes
-des moufles
-une brassiere
-une gigoteuse
-un bonnet mais en general il leur en met un
-une couche

Pour la chambre
-au moins 8 pyjamas car bb regurgite beaucoup
-au moins 8 bodies
- une 2nd gigoteuse
-une tite couverture
-3 paires de chaussettes (bb regule mal la temperature aux extremités et c efficace pour que bb ne met pas ses deux tites jambes dans une seule jambe de pyjama) donc tu l'auras compris les chaussettes sur le pyj... smiling smiley
-1 paquet ou 2 de couches
-2 paquets de carre de coton
- 1 gel nettoyant cheveux et corps sans parfum
-1 thermometre
-1 montre
-1 stylo
-du serum physiologique en dosettes
-un peigne pour bb
-un appareil photo lol
- une tetine si tu le veux
-2 serviettes pour la toilette
- liniment oleo-calcaire (ca depend de la maternité)
et pour toi :
- des pyjamas ouvert devant si allaitement
-serviette de bain
-serviettes periodiques pour la nuit
-slip jetables (prendre une taille au dessus ) ou non
-peignoirs
- un foulard pour cacher ton sein en cas de visite surprise
- une creme pour les crevasses (si allaitement la marque lansinoh est tres bien mais cher un ti tube suffit ou sinon pommade castor equi de boiron)
-du maquillage pour cacher tes cernes lol

ET SURTOUT BEAUCOUP D'AMOUR ET DE CALINS....
28 août 2013 01:30
Marocainedu60: tu devrais rester aliter je pense, il ne te reste pas beaucoup à tenir, à ce stage chaque jour est precieux et eloigne la petite de la prématurité. ne soit pas blasée, tiens bon, tu as parcouru deja tellement de chemin !!!!

Crystal, pour le coussin je l utilise comme sur la photo dans le lien ci dessous:
entre les jambes (ca alege diiirect, fini les crampes un bonheur!)
puis je l enroule de mes bras car mine de rien poser ces bras sur ca, ca devient une evidence!!! c'est là que tu te rends compte que finalement ils etaient aussi encombrants car sur le ventre souvent. lol
Donc voir image avec le coussin bleu (je fait la meme tete que la fille sur la photo qd je dors avec !! lol

position dodo coussin allaitement

thechelha92: moi j'ai pas encore fait ma valise mais sache que tout ce que je vais prendre je les ai pris de 2 sites, j'ai mis les liens aux filles qqles pages avant, ca date de la semaine derniere.liste assez complete à mon goût ! smiling smiley

Et sinon bisous aux autres que je n'ai pas cité bientotmaman, nono87 etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/13 01:34 par Umbrelita.
28 août 2013 01:39
Citation
KADD931 a écrit:
je rerererepete ma questionnnnn lol vous avezzz mis quoi dans vos valiseees aidez moiii :p

Kadd931 ma belle, t'as pas trop de retour sur cette question car en fait on en a parlé de long en large et en travers la semaine derniere lol !! c'est pour ca y a que thechelha92 (nouvelle comme toi sur le post) qui te donne sa liste !! lol ne t'inquiète pas, d'autres miss te repondront car forcement le sujet va retomber avec nos accouchements qui approche, au pire à 2 voir 3 pages en arrière on aborde longuement le sujet des valise bébé et maman pour la maternité, tu peux y piocher plein d'info ! smiling smiley
f
28 août 2013 03:22
Marocainedu60, soit courageuse..tu es arrivee a ce stade alhamdou Allah..donc plus de grande prematurite..et meme si tu devais accouche maintenant, bb ne serait pas automatiquement mise en couveuse..est ce que tu prends spasfon pour eviter les contractions? Je sais que ca marche..allez, courage..!

Umbrelita, sympa le coussin...besshaha.

Bienvenue a toi Kadd..j attends moi aussi un garcon.ma valise n est pas prete non plus..je me donne jusqu a mi septembre.la liste de thechleha92 me parait exhaustive.
je rajouterais des chaussettes, des sandales pour la douche, des soutifs d allaitement, des pantoufles, une robe de chambre, des habits de sortie comfortables, des chewing gums, un petit Quoran pour mettre pres de bb..et pour les autres trucs, faut verifier avec l hopital ou tu vas accoucher..pour voir ce que tu dois ramener, genre couches, serviettes hygieniques...


Les filles, est ce qu on vous mesure le ventre? Je suis a 34 sa, mais mon ventre( du nombril a l os) n est que de 32.. Je n ai pris qu 1 cm en 2 semaines et je commence serieusement a m inquieter par rapport a la taille du bb. Ais je raison de m inquieter?
N
28 août 2013 07:22
Marocaine du 60 : effectivement ce changement de situation peut faire peur, je te comprends. Rassure toi ma belle, comme nous te l'avons dit, la grande prématurité est derrière vous el hamdoulillah donc même si tu devais accoucher dans les jours qui viennent (ce que je n'espère pas) ta petite princesse ne serait pas en danger donc c le principal. En plus, elle a un super poidspour ce stade de la grossesse donc elle va continuer a grossir chaque jour où tu pourras la garder au chaud. Repose toi bien, t'as fait le plus gros et comme t'as dit le doc, a la moindre douleur direction les urgences au cas où. En tous cas on pense fort a toi ;-)

Crystal moi aussi je sens souvent le hoquet de mon petit bout, c trop mignon, j'essaie même de le caresser pour qu'il se calme lol

Kadd dslée lol c vrai que comme on est nombreuse machaallah, des fois on oublie de répondre a certaine question. Pour ma part, je fait la mauvaise élève mais g pas encore préparé les valises pour la maternité. D'ailleurs les filles, vous savez quel genre de valises prendre? Un sac de voyage? Une vraie valise? Jsuis pas trop équipée donc va falloir que j'aille acheter une petite valise pour le bébé peut être, je sais pas trop.

Umbrelita pas mal la position pour le coussin. Comme je n'en ai pas, je fait la même chose mais avec un traversin. Ça fait bien marrer mon mari d'ailleurs lol. J'imagine que le tiens doit trouver ça bizarre ou y a que le mien?

Faith hope : on ne mesure pas mon ventre mais rassure toi, s'il y avait une anomalie on te l'aurai dit je pense donc pas d'inquiétude a avoir inchallah.

Gros bisous a toutes ;-)
m
28 août 2013 08:28
Sbah el kheir les filles et bienvenue aux nouvelles !

une pensée pour toi marocainedu60, c normal dêtre en panique avec ce que tu as appris mais hamdouleh ton bébé a un bon poids, je connais une fille ki a accouché à 27 sa et son bébé pesait autour des 800g, il a été sauvé, ma sœur a accouché à 34 sa, en plus c des jumeaux, le plus petit fesait 1k500 et le plus costo 2kg200, ils sont restés 1mois et demi en néonat mais c'était surtt pr le plus petit, le plus costo il devait sortir bien avant mais les médecins ont préféré ne pas les séparer et hamdouleh ils vont bien aujourdhui ! et j'ai une copine ki a accouché à 36 sa, sa fille pesait 2k500, pas de couveuse, pas de néonat !

Inchalah tout se passera bien pour toi,et sois positive ton bébé nest plus un grd prématuré, chose est sûr c'est k'Allah fait bien les choses !

Sinn ma valise n'est tjrs pas faite, j'ai récupéré la liste de l'hopital ou je dois accoucher et je pense ke sa change d'un hôpital à un autre. Je compte prendre une seule valise (pr bb et moi) et un sac à langer (pr les affaires nécessaires à la sallle d'accouchement), j'ai piké l'idée à une des octobrettes !

Faith_hope, oui à chaque consultation on mesure mon ventre mais je n'ai jamais demandé combien de cm il fait, je pense ke si yavait un soucis ton gygy ou ta sage femme te l'aurai dit donc pas la peine de stresser et peut être kà notre stade notre utérus s'approche de sa taille maximal donc le ventre ne prends plus bcp (ce n'est kune supposition)

La journée vient de commencer et jemennuie déjà, je v commencer ma valise aujourdhui, ca va m'occuper inchalah.

Bonne journée à vous toutes et courage à marocainedu60
t
28 août 2013 09:31
Sbah el kheir mesdames!!!

Marocainedu60 repose toi bien, fait pas d'effort ni menage ni courses..... Mon col est ouvert a 1 doigt depuis les 26sa g été hospitalisé 3 j et depuis hamdoullah y'a pas d'evolution mais je ne fais plus rien a la maison c mon adorable mari qui gere mskine en plus du travail...
De plus si le gyneco estimé qu'il y avait un gd risque il t'aurais pas laisser rentré chez toi....

Faith hope: ne stresse pas trop 32 c'est bien mais as tu deja fait la 3eme echo c'est la ou tu verras reellement l'evolution de la croissance de ton bb

Nono87; g oublié le livret de famille + carte vitale +cni
Je trouve les listes des maternité peu complete

et moi hamdoullah ma valise est bouclée ainsi que mon ti sac pour la salle d'accouchement
A
28 août 2013 09:45
Salam les fillesss!! smiling smileysmiling smiley aaaaaaaaaaaah que ca fé longtemps, je pense depuis mon 6ème mois je n'ai plus posté sad smiley vous me manquez toutes, je vois que pas mal sont allitées Allah yjib Chifâa , InchAllah tout se passera pour le mieux, un Grand coucou pour les nouvelles mamounettes aussi, moi ma DPA est avancée pour le 25 septembre .! il me reste plus beaucoup , j'ai entamé mon 9ème mois déjà , que ca passe viite! et je vous assure les filles, ça se voit énormément, tous les maux de grossesse sont la sad smiley je dors pas bien du tout, je me sens hyper lourde, et mes pieds sont hyper enfléssad smiley j'arrive plus à mettre mes chaussures, g gagné presque 2 à 3 pointures de plus, j'étais agile kan mm en mon 8ème mois, maintenant c'est différent....vous vous sentez comme ça aussi? je commence à avoir des contractions non douloureuses et assez régulières, mon ventre durcit et ca me gène énormément, et ce depuis le mois dernier ( après un déplacement de travail que g eu à Madrid en mois de juillet) ;j'ai pris congé après , mais j'ai déprimé comme pas possible, je préfère travailler que de rester chez moi à penser à tout ça, est ce que par moment vous passez par des périodes de dépression et de tristesse intense ?sad smiley je culpabilise je l'adore ma petite pupuce je vais bientôt l'avoir ds mes bras et c un sentiment indescriptible, elle me maaanque , j'ai hate de la voir , elle me donne beaucoup de coups, et quand je pense à elle , j'ai les larmes aux yeux, Ya ALLAH y3awna pour passer ces dernières semaines fi Amane Ya RAB!
Groooooooooooooosses bisouwates à vous les mamounettes!
28 août 2013 10:50
salam les filles

marocainedu60 : Allah ijib li fiha lkheir, fais beaucoup de douaas et invocations, comme nous toutes d'ailleurs ! inchaAllah kheir . repos repos repos, Allah m3ak yawning smiley

sinon, pour le coussin d'allaitement, je prend aussi cette position avec ma couette, du coup mon mari se plaint que je prend toute la couette, tu m'étonnes grinning smiley mais c'est vrai que je dors bien comme ça winking smiley

je sais plus qui parlait de mesure du ventre, on me le fait à chaque visite mais c'est vrai que je retiens pas le chiffre, tant qu'elle me dit que c'est bon, c'est l'essentiel .

ce qui me travaille en ce moment, c'est le prénom !! pour ma 1ère fille, j'avais le prénom à 6 mois ! lol
mais là, aucune idée perplexe enfin si, quelques idées mais rien de passionnant ! mdr

ma fille fera sa rentrée la semaine prochaine en maternelle, ça va ma faire bizare de ma retrouver toute seule le matin .. faut que je prépare tout ça aussi, nouveau rythme à adopter etc...

bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook