Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
1 août 2013 19:46
Salam les filles

Maissa bienvenue parmi nous!!!!

Dimbo j'espere que sa va aller poour ton dg lghir inchallah
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
1 août 2013 20:17
salam les filles

randa2013 : ton DG tu l'as découvert après le test du glucose ? kheir inchaAllah, avec un bon régime alimentaire, ça devrait aller, il ne reste plus beaucoup de temps à tenir. courage ma belle

maiissa : marahbabik smiling smiley c'est ton 1er enfant, c'est normal de stresser et de toute façon, même pour les suivants on stresse quand même grinning smiley

sinon aujourd'hui, une chaleur d'enfer, c'est le cas de le dire !
et par dessus le marché, j'ai passé ma journée à éternuer, mal de tête eye popping smiley j'ai l'impression d'avoir attraper un gros rhume .. en plein été, ça n'arrive qu'à moi ça Ill

courage les filles yawning smiley
m
1 août 2013 21:04
Merci bcp les filles sa aide de voir que je peut partager cet aventure magique avc dotre futur maman in sha allah.

Sinon dite moi c pareil pour vous moi depuis le debut juillet je dors plus la nuit g hyper chaud c abuzer le ventilateur me suit de partou mais même sa sa me fai rien lundi pro jvai voir monedecin et jpren mon congé pathologique obliger jen peu plus lol
f
1 août 2013 22:35
Crystal, c sympa des bas qui couvrent pas les orteils! Donc prete pour le voyage..ah j y pense de plus en plus l..juste un long week end quelque part.

Dimbo, j espere que le nord ne sera pas bonde de monde..par contre, tu pourras y faire plein d achats pour bb..draps, layette..j en connais qui avaient pris des trucs tres sympa.
Bonne chance avec la canicule!

Ga3ga3 ya z, fais le plein de jus d orangesmiling smiley et paracetamol..ca peut arreter un debut de rhume.maykoun bass..


Maissa, bienvenue parmi nous! Moi aussi c bb 1, et la je suis en mode stress accouchement..je lis plein de recits d accouchement.

Bon ftour les mamounettes!
1 août 2013 23:02
faith hope : merci du conseil, je prend du doliprane au shour et au ftour, je vais pensé au jus d'orange winking smiley

maissa : avec cette chaleur, je crois qu'on peine toutes pour dormir sereinement ! je me réveille à chaque fois en sueur, je passe ma vie sous la douche !
m
2 août 2013 00:04
Faihth_hope merci hbiba oui moi c pareil g une très bonne amie a moi ki a accouché le weekend dernier elle a pa pu faire la péridurale elle ma di jveu pa te fair mais ct la mort mdrrrr du coup jsui en panik!!!!!

Ga3 ga3-ya oui c clair jme douche a l'eau froide tellement et bizarrement kan jmappretea dodo ma puce ce reveil et c la fête ds mon ventre mdrrrr
d
2 août 2013 12:10
salam les octobrettes,

maissa : bienvenue parmi nous, on souffre toutes de la chaleur je suppose, surtout avec notre ventre, aucune position ne nous sied allah ysebberna, moi c bb2 et je stresse aussi winking smiley

ga3ga3 : maykoune bass, c pas évident un rhume dans ton état et en cette saison

aujourd'hui j'ai des invités au ftour, je ne vais rien préparer juste des jus de fruits et d'avocat, j'ai demandé à ma mère de me préparer un peu de harira et le reste je compte l'acheter à la pâtisserie. Y3edrouni, avec le boulot et dans mon état, c tout ce que je peux faireHeu
C
2 août 2013 12:23
Salam Alikoum

maissa bienvenue à toi alors tu attends aussi une puce ? Tu as réfléchis au prénom ? Pour la chaleur, c'est clair que c'est terrible, hier soir une bonne douche fraîche avant de dodo ma fait du bien !
Tu es du 1er octobre, on a presque un mois d'écart alors qu'on est toutes les 2 octobrettes ! Moi c'est le 29 inchallah.

Dimbo c'est l'avantage d'être au maroc, tu as tout sur place ! Tes invités seront ravis.
Tu vas aller où dans le nord ?

Ga3ga3 ya z ça va mieux ton rhume ? Ça arrive souvent en été, c'est parce qu'avec cette chaleur on prends des douches froides et on prend un coup de froid, faut quand même faire attention. Ma mère n'arrête pas de me dire que si je veux que mon accouchement se passe bien il ne faut pas que j'attrape froid, genre marcher pieds nus etc.

Faith hope arrete de lire les récits d'accouchement tu vas arriver à la maternité toute paniquée.
Moi aussi je commence à stresser en ce moment, j'essaie de ne pas trop imaginer la douleur etc. Ce qu'il faut se dire c'est que soit on aura la péri, ou alors si on ne l'a pas ça veut dire que l'accouchement est rapide. Je me rassure en me disant que je connais des personnes plus chochotte que moi et qui s'en sont sorties alors pourquoi pas nous ? Lol je fais ma maline pour me rassurer en vrai je flippe !

Marocaine du 60, tu reçois quand ta chambre ? Alors tu as le droit de sortir maintenant ?
m
2 août 2013 17:35
Crysstal cha allah oui le meme mois mai a kazymen 1mois d'écart lol autan sa sera avant. Non pa eencor c dur d'avoir un coup de coeur etoi ta une idée kan jrentre du taf g kune envie c dormir dormir et dormir! !!!

Dimbo merci ma belle oui moi oci jme douche mais Apre g tro chaud in sha allah sa va passer sinon tu atten koi toi? Et c prevus pour kan?

Les filles kelkun pourrais me fair un compte rendu juste pour ke je sach un peu ki et ki et les Dpa et le sexe svppppp
2 août 2013 18:13
Salam les filles

Alors oui effectivement niveau chaleur on souffre toute c 'est dur meme avec le ventilo j'en peux plus mais bon sa va passer

Crysstal je recois la chambre debutseptembre inchallah et non pas le droit de bouger avant mi septembre sa me parait loinnnnnn
Oui je pense aussi que lire d'autre recit d'accouchement c'est plus de stress qu'autre chose car chaque grossesse et difference

Maissa moi ma dpa et prevu pour le 20 octobre sa sera une petite fille inchallah c'est mon premier bebe je suis cerclé car j'ai un col court donc bebe risque d'arriver avant et je suis allité depuis 8 semaines maintenant voila mais hmdlha 3ala kouli hal j'ai la chance de porter la vie hmdl

Bonne vacance a celle qui parte profitez pour nous lol bisous
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
m
2 août 2013 19:06
Marocainedu60 allah y aounik sa doi pa etre facile je te souhaite une grossesse a terme et une ptite princesse en bonne santé in sha allah g l'impression d'être la 1er du mois d'octobre lol!!!!

Apres le ramadan in sha allah avec mon mari on envisage de partir un weekend a la plage g hateeee
C
2 août 2013 20:59
Les filles, pour la chaleur j'ai une technique. Plutôt que de passer sa journée sous la douche, il suffit de passer plusieurs fois par jour de l'eau froide juste sur les jambes. Un jet d'eau froide sur chaque jambe, et vous sentez tout votre corps rafraîchis et en plus ça évite d'avoir les jambes lourdes.
Surtout pour celles qui portent des bas de contention, avant de les enfiler passer un coup d'eau froide, c'est plus agréable à enfiler et à porter.
f
2 août 2013 23:21
Ga3ga3ya z, comment ca va avec le rhume?

Crysstal, tu portes les bas en permanence?

Dimbo, bessaha le ftour..c deja bcp que tu organises et que tu recois..et avec ce que les patisseries presentent, c difficile de vouloir cuisiner..heheehe

Maissa, un weekend a la plage c est comme de la musique a mes oreilles ces jours ci! Faut que j y pense..

J arrive pas a oter de la tete la peur d accoucher..peut etre qu une cesa serait mieux, mais ma gygy me dit qu il n y a aucune raison d ecarter un accouchement naturel. Je sais pas, mais j ai envie d eviter toutes les douleurs qui vont avec l accouchement par voie basse..mais l apres accouchement! Va falloir que j en discute avec elle..

Sinon, j espere que votre weekend s annonce bien..c est Laylat Al Qadr ce weekend.. Allah Ikbal.

Bisous a toutes.
3 août 2013 00:22
Bonsoir les mamounes

merci les filles de venir aux nouvelles, ça va un peu mieux al hamdoulilah, je pense que c'est dû au ventilo parcequ'à chaque fois que je l'allume, au bout de quelques minutes j'ai le nez bouché Heu et la clim dans la voiture me donne mal à la tête ..

crystal tu as raison, , un jet d'eau froide sur le jambes ça rafraîchit bien thumbs up

sinon aujourd'hui j'ai eu mon rdv du 7ème mois, je suis suivie par mon médecin généraliste (femme) qui fait aussi le suivi de grossesse .. elle me fait rire, à chaque fois que je vais la voir, elle me dit "alors c'est pour quoi Mme XXX" .. je lui répond 'euuuh, bah ça se voit non ?! en lui pointant mon ventre!" elle me répond "je suis désolée, mais quand je vous vois, j'oublie que vous êtes enceinte, ça ne se voit presque pas !!' ptdr

donc voilà, mesure du ventre, tension à 10 comme toujours ! pesée .. ouf, j'ai pris 1 kg ! lol je suis donc à 73 kg. et touché pour vérifier le col .. ya'Rabi, je ne m'y ferait décidémment jamais !
ça va, col long et ferme (alors que le mois dernier elle m'avait dit mou Heu ) donc tout va bien al hamdoulilah smiling smiley
elle m'a demandé si je fesais le ramadan, je lui est dit que oui, elle m'a dit que si moi je me sentais bien alors pas de souci.

la chaleur est difficile à supporter , mais al hamdoulilah, il y a actuellement de l'orage et il pleut Danse
ça rafraîchit un peu l'atmosphère, pourvu que ça dure !
f
3 août 2013 02:45
Ga3ga3ya z, ton medecin m a bien fait rire!
J avais 28cm a ma derniere visite, la moyenne est entre 28 et 32..moi aussi j ai un petit ventre, et tres bassmiling smiley

Ah je suis pas la seule a craindre le toucher du col sad smiley

Tant mieux pour l orage.. Moi,aussi cette semaine il a plu un peu, et j etais vraiment contente..

Bonne nuit les octobrettes. Allah irzakna adourya assaliha, et toutes celles qui sont enceintes et a toutes les essayeuses..
F
3 août 2013 02:57
Salam les filles je suis contente pour vous toutes, moi j'attends un petit mec pour octobre le 2 eme, début du 7 eme mois donc, j'ai chaud et pas de ventilo. Sinon prise de poids très basse 2-3 kg au Max jai un tout petit ventre. Bon courage à toutes
3 août 2013 12:35
Sbah lghir les filles

Ga3ga3 ya z le ventilo me bouche le nez aussi LOL . J'imagine que ton ventre doit être vraiment petit si ton médecin le vois pas c'est mignon je trouve.

Dites moi les filles qui ont déjà un bb a quoi ressemble le bouchon muqueux quand on le perd?
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
3 août 2013 19:29
salam

marocainedu60 : je m'habille large aussi, ça contribue à cacher un peu winking smiley

sinon pour le bouchon muqueux, je ne l'ai jamais vu Heu
des fois on le perd sans s'en rendre compte, en allant aux toilettes par exemple ..
par contre j'ai bien senti quand j'ai perdu les eaux même si au début je ne me rendais pas compte, je croyais que je me fesais pipi dessus hachakoum ptdr
m
3 août 2013 21:04
salam les filles, j'espere que vous allez bien ! bienvenue à maissa !

dernière semaine du mois de ramadan, le temps passe trop vite même si la grossesse me parait éternel, mais el hamdouleh, c dur de supporter cette chaleur mais je préfere largement cette situation ke la galère du premier trimestre de grossessse!

Sinn moi en ce moment je suis à fond ds le ménage, j'arrive plus à m'arrêter, jai envie de tout changer chez moi, je deviens de plus en plus maniaque pourtant je le suis pas en temps normal, j'espere ke sa naura pas d'incidence sur mon col inchalah !

j'ai vu ke sa parlait de vacances, j'aurai tellement aimer partir au bled mais je veux pas prendre de risque, j'habite face à la mer, et ma sage femme ma interdit la baignade selon elle je dois attendre la 36 eme semaine inchalah ! par contre dès le week end prochain je reçois du monde, ma sœur vient passer kelk jours chez moi, jai aussi des tantes et des cousines ki seront ds le sud donc hamdouleh ça me permettra de voir du monde !

Niveau achat je crois ke j'ai pratikement lessentiel, il reste plus ke le linge de lit, les couches et tous les petits truc de toilette et de soin !

bientôt la dernière echo inchalah, j'ai trop trop hate !

bonne soirée à vous toutes !
C
3 août 2013 23:51
Salam Alikoum

ga3ga3 ya z, moi non plus ça se voit pas trop quand je mhabille large. Je pense que ça dépend du nombre de kilos qu'on prend.

Fleur de lotus bienvenue et félicitations pour ta grossesse

mimilali, pourquoi tu n'as pas le droit de te baigner ?

Les filles regardez ce que j'ai trouvé
[3ilm.char3i.over-blog.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook