Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
C
25 juillet 2013 21:11
Oh marocaine du 60 c'est celle de autour de bébé ? En tout cas elle ressemble beaucoup à celle qu'on a repéré la bas.
Tu l'as eu en promo ?
b
26 juillet 2013 00:06
Salam les filles!

Je vois que la déprime est au RDV pour tous! Je me joins également à vous, moi c 'est mon mari qui me mets dans cet état là heureusement que ma soeur est présente sinon soit c 'est moi qui serait parti de chez moi ou lui mais je ne le supporte plus, il profite de ma grossesse et de ma soeur pour me laisser seule et il commence à en faire qu à sa tête Grrrr! Enfin bref....

alhamdolilah59: en temps normal un col mesure environ 4,50CM tu as encore plus de la moitié ce n'est pas si alarmant moi j'en suis à 18mm mais hier j'ai été faire les magasins j'allais limite mourir tellement je ne pouvais pas me mettre debout elle appuie vraiment bcp sur mon col et ça m'empêche de me mettre debout!idem cet après-midi j'ai été encore acheté des vêtements pour ma fille que j'avais commandé!

Je vous fais part de mes achats disponible en ligne:

combinaison pilote

béret


cape de bain

cardigan pour fête

J'ai aussi pris bonnet+gant de naissance et bandeau je trouve pas sur le site.

ROBE

GILET

BLOUSE

Par contre tout ce qui provient de tape à l'oeil faites gaffe ça taille superrrrr petit j'ai pris en général du 6/9/12 mois; il y a pas mal de chose qui ont été enlevé du site dommage!


Pour la chambre y'en a une qui me plaît terriblement, elle est à 1277euros. Vous pensez que ça vaut le coup?

CHAMBRE SAUTHON ROSE[/url]

Voila, il manque encore le trio, balancelle, tapis d'éveil, literie...
b
26 juillet 2013 00:39
Randa2013: j'aime bien le lit que tu as choisi il est simple et c'est ce qui en fait son charme!!! Bonne affaire également!!!

Marocainedu60: C'est une fille que tu attends? La chambre que tu as choisi fait mixte comme ça si après tu auras un garçon elle servira également!!!!

Mimilali: les hommes trouvent tjrs qqc qui ne va pas mais je crois que ton mari a voulu te taquiner et pas de vexer mais comme nos hormones ne sont pas d'humeur à supporter les remarques je comprends que tu l'ai mal pris sur le coup Zen

faith_hope et crysstal: je suis contente de vous revoir parmi nousyawning smiley !!!!!!!

Ha oui, ma SF est venue aujourd'hui, elle m'a parlé de ce qu il fallait pour la maternité:

Bébé:

- Bébé doit se changer 2 fois par jour ( privilégier les pyjamas épais, ils sont à l'aise dedans)
Faut donc compter environ 10 tenues (elle m'a dit pr 5jours, ça dépends des maternités)
- Environ 8 bodys manches longues
- 2/3 brassières en laine bien chaude
- 2 bonnets avc moufles pour pas que bébé se griffe
- chaussettes/collants
- gigoteuse/ nid d'ange
- 2 capes de bain
- produits de toilette + couche (éviter ceux des grandes surfaces type nivéa, poupina... trop tard j'en ai pris mais j'ai aussi pris la gamme Mustela en pharmarcie) la plupart des maternités fournissent pdt le séjour tout ce qu il faut.

Pour maman:

- 5 pyjamas ou tenues confortable, de préférence qui s'ouvrent par devant pour celles qui vont allaiter.
- chaussons et une paire de tong pour la douche
- 2 soutiens d'allaitement
- 2 serviettes de bain T normale ou grande + 1 petite exprès pour la toilette (quand vous aurez fini de prendre votre douche il y aura sans doute encore du sang qui coulera)
- culottes en cotons
- trousse de toilette + maquillage
- GROSSES serviettes hygiéniques si pas fourni par votre maternité

J'ai surement oublié des choses, désolé!

PS: pour la taille des vêtements bébé tout dépend à cb il sera estimé lors de la 3eme écho. j'ai presque que du 1 mois et comme je suis casi sûre d'accoucher avant je vais en prendre en 0 mois.
f
26 juillet 2013 01:28
Bientot maman, j ai adore ce que tu a pris? Bessaha..par contre, tu devrais y aller tout doucement avec 18mm!!

Marocainedu 60, j aime beaucoup ta chambre..et randa, lit est tres joli..bessaha vos bebes..

Alors moi, je n'ai rien achete..du tout! Je me dis apres ramadan je commence..j espere vraiment ne pas me sentir depassee et stresser apres!! On verra incha Allah.

Sinon, les filles qui jeunent, ca se passe comment pour vous? Je jeune la, mais j ai peur de risquer la vie de bb..y a t il unrisque certain a jeuner? Merci a vous?

Crystal, ne t inquiete pas trop! Incha Allah ton bebe sera en bonne santesmiling smiley

Mohamediababy, je suis partante quand tu veux pour faire trempette a la plage de mohammedia!
Repose toi bien!

Mimilali, arrete de cuisiner..sinon, cuisine pour ton propre plaisir, sans penser a luismiling smiley il va revenir de lui meme.. Et bessaha la baklava! Miam...

Ga3ga3 ya z, je me posais la meme question..j aimerais bien connaitre les consequences du jeune sur bb..

Plein dondes positives les filles! Et bon frtour..
26 juillet 2013 11:11
Sbah lghir les filles

Ga3ga3y Z oui j'ai pris la totale et elle etait en promo en plus d'autant plus que ma belle maman a payé la moitié j'ai fait une tres bonne affaire moi j'ai pas pu y aller c'est mon mari et sa maman qui ont été la prendre comme je peux pas aller dans les magasin sa me fait mal au coeur mais bon c'est pas grave

Crysstal oui c'est chez autour de bébé tout a fait

Bientot maman merci pour la liste depuis le temps que je cherche a en trouver une
Tu a fait de bonne affaire bsha par contre j'arrive pas a voir la chambre. Je vais faire ma fille relou lol mais je sais pas si c'est une bonne idée d'aller faire les magasin hbiba

Faith hop tkt pas ma belle si moi j'arrive a les faire de mon canapé toi tu va y arriver inchallah sa va vite en fin de compte fait juste une liste de tout se qu'il te faut et fait un peu de reperage quand tu sort et sa va le faire
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
d
26 juillet 2013 12:03
salam les octobrettes,

ki sba7tiw? Moi je n'ai qu'une envie, partir en vacances, je suis tellement fatiguée, je ne pense qu'à ça!!

besse7a les achats les mamans,

elle est super jolie la chambre de bébé que tu as pris marocaine60

merci pour la liste bientôt maman, ce que tu as prix chez Orchestra c'est la nouvelle collection? Elle est en magasin?

Faith_hope : moi aussi je n'ai encore rien acheté que des vêtements de grossesse pour le congé eye rolling smiley, j'attends la fin de ramadan aussi et mon congé pour acheter l'essentiel

sinon, hier j'ai senti b7al chi nghizates au niveau du vagin, je ne sais pas à koi c'est du perplexe

C
26 juillet 2013 21:36
SALAM alikoum

je reviens pointer apres inchallah, je voulais juste vous montrer une liste de naissance dispo sur verbaudet, parait qu'elle est complete...
[www.planet.vertbaudet.com]

bsaha ftorkom et à tout à l heure
26 juillet 2013 23:14
marocainedu60 : elle est gentille belle maman Welcome sinon, j'aime beaucoup ton choix, elle ressemble un peu à celle que j'ai dans le sens où elle est neutre . J'avais aussi pris dans les tons blanc cassés, et les poignets taupe/beige. il ne manque plus qu'à accessoiriser avec les couleurs pour bébé winking smiley

dimbo2010 :allez courage, bientot les vacances inchaAllah

bientot maman : zen ma belle, ces messieurs ont tendance à nous énerver surtout en ce moment. Essaye d'en parler calmement avec lui au bon moment inchaAllah, il saura t'écouter.
La liste est assez complète.

faith hope : tu as encore largement le temps pour les achats, don't panik winking smiley
sinon, moi j'ai jeûné depuis le début, al hamdoulilah, je pense que mon corps est habitué, ça va de mieux en mieux même si j'ai des petits coups de barre de temps en temps, j'essaye de me reposer, de prendre une bonne douche fraîche etc..

crystal :merci pour la liste, elle a l'air assez complète mais de toute façon ne vous stressez pas, au pire si il manque quelque chose, le papa pourra vous le ramener ou quelqu'un de la famille smiling smiley
N
27 juillet 2013 12:43
Coucou les filles!
Ça fait un ptit moment que je suis pas venue tchatcher avec vous.
J'ai vu que vous étiez en mode baisse de morale. Ça m'a fait rire pck gt dans cet état y a deux semaines lol. Gt en manque d'attention, d'amour de touuuuuuut lol. Du coup le petit mari a tout pris meskine mais ça a servi pck maintenant ça va bcp mieux ;-) finalement, il faut leur faire des piqûres de rappel de temps en temps et leur dire qu'avec ces hormones il y a des choses qu'on pouvait supporter avant mais qu'on a du mal a accepter avec la grossesse comme le coup des baklawa par exemple lol
En tout cas bon courage aux groupe des filles en baisse de moral, on en rigolera plutart ;-)

Sinon bsahetkoum pour les achats vous avez fait de très bon choix. Moi g l'impression d'être super a la bourre c horrible mais bon, il nous reste encore 3mois, j'aurai juste pas profité des soldes finalement.

Je vous fait des bisous ;-)
28 juillet 2013 15:32
Salam les octobrettes !!

Bientôt-maman: j'aime bien tout ce que tu as acheté pour ta petite puce ! C'est trop mignon!
Mais la chambre elle n'apparaît pas quand je clic sur le lien! sad smiley
Merci pour ta liste de naissance et aussi celle de Crystal! Je pense qu'avec un mix des deux on devrait s'en sortir inchallah!

C'est tellement bizarre de penser à comment on va habiller nos bout de choux inchallah, quand je relis le tout début du post, on parlait de nos taux, nos pds et attente de nos premiers symptomes...nos bébés étaient alors pas plus gros qu'une tête d'aiguille et aujourd'hui lhamdollah ca gigote dans tous les sens! Lhamdollah! j'en ai les larmes aux yeux..................lol je suis trop sensible lol pour celles qui sont allités en DG, les filles, pensez à ça, à tout ce que le petit bébé a déjà parcouru comme chemin machallah!! In love

Dimbo: Si tu as la possibilité, vas y pars en vacances!! ca va te faire du bien, ou alors même un we! profites en!

Nono87: Essaye de profiter des dernieres soldes sur le net !! surtout pour les vêtements un peu bidon pour lesquelles c'est pas top de payer plein pot ! Genre les bodys, pyjamas etc

Et sinon les filles, est ce que vos bébés répondent à des stimulis, quand vous touchez vos ventre, ou entendent votre voix? Vous avez l'impression qu'elle arrivent à quelle hauteur dans votre ventre?

Bisous
28 juillet 2013 19:36
Salam les filles comment allez vous?

Je vois que sa papote plus trop en ce moment. Vous avez passe un bon week end?

Umberilta t'a raison on n'a fait beaucoup de chemin hamdoulilah nos bébés sont bientot pret a nos rejoindre alors on sbar un maximum allah isbarna fhad le mois sacrée

Moi pour stimuler ma fille je met sur le coté, je met le coran elle réagis soubhanalah et son papa lui parle tout le temps il lui dit que c'est la plus joli a longeur de journée et moi je lui dit t'en sais rien lol il me repond mais bien sur qu'elle va etre belle c'est ma fille! Il est GAGA mskin lol

Crystal merci pour la liste

Ga3gA3 y z j'ai choisi la chambre neutre et je vais l'accesoiriser avec des stickers

Sinon j'ai des douleurs en haut des cuisses comme si j'avais fait du velo je sais pas pourquoi peutetre a force d'etre allongé allah wa3lam demain j'ai rdv chez le gygy je vais lui demander
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
d
29 juillet 2013 11:50
salut marocaine60 : moi aussi j'ai eu la même douleur que toi moody smiley je te jure, j'avais l'impression que ma cuisse allait se couper en eux, ça m'a pris au petit matin, et j'avais beau essayer toutes les positions la douleur ne partait pas, ça va mieux maintnt mais je me sens très fatiguée car j'ai mal dormi à cause de ça sad smiley
29 juillet 2013 16:50
salam les filles ! alors, où êtes vous ?? le post n'est pas très vivant en ce moment, j'espère que vous allez toutes bien et que vos bébés se portent bien .

la chaleur s'est un peu dissipée, ça fait du bien !!! il ne reste plus que 10 jours de ramadan inchaAllah, période propice aux invocations et au dou'aas.

aujourd'hui j'ai pris rdv dans l'hôpital où je vais accoucher inchaAllah, la sage femme m'a dit que je m'y prenais un peu tard moody smiley mais bon, elle a réussi à me caler tous les rdv c'est l'essentiel !!

sinon, bébé bouge beaucoup beaucoup, toute la journée, le soir, des fois c'est fatiguant mais c'est pour la bonne cause In love

en ce moment, j'arrête pas de penser à la péridurale .. je me demande si je la prend ou pas .. pour ma fille, je l'avais prise et ça a été mais là, je me dis que peut être je peux faire sans .. mais des fois quand j'ai des petites contractions, ça réveille les souvenirs et je me dis que je pourrai pas sans Oups
et vous alors ? votre choix ??
r
29 juillet 2013 17:02
salam les filles

j'ai reçu mon résultat de ma prise de sang hamdouleh pas de diabète selon ce que je lis, car dans la norme, par contre j'ai une baisse au niveau du fer...

Ma SF ne sait pas que je jeune, et je ne compte pas le lui dire parce qu'elle ne comprendrait pas... Je mange bien le soir et matin, je bois de l'eau etc etc... Mais j'ai tjr été fragile niveau taux de fer.

Je voulais savoir si par rapport au fer je devrais arrêter de jeuner?
J'attends que ma SG me recontacte pour qu'elle me prescrive du fer inchaAllah et peut être des vitamines.

ga3ga3 : moi inchaAllah je compte prendre la péridurale, surtout que j'ai vraiment peur des déchirures alors s'il y a une déchirure sans péri aie aie aie lol

bisou
C
29 juillet 2013 17:37
Salam Alikoum

oui le post est plus calme, on est fatiguées avec le ramadan lol.

Ga3ga3 ya z je t'avoue que je ne me pose pas de questions concernant la péridurale, on verra au moment venu inchallah.

Randa alhamdolilah pour ta pds, pas de diabète. Moi ça m'embête quand même de pas savoir...
Sinon pour ton fer ça n'a pas de rapport avec le jeûne, mais pense à bien prendre tes comprimés.

Marocaine du 60 si tu as des crampes aux jambes ça veut dire qu'il te faut du magnésium. C'est courant c'est les femmes enceintes.

Les filles vous vous sentez comment pr rapport au jeûne ? Pas trop fatiguée ? Vous arrivez à voir 2 l d'eau à chaque fois ? Est ce que vous vous accordez des journées de pause ?

Et autre question : vous partez en vacances ? Si oui où ?
29 juillet 2013 18:52
randa2013 : je ne pense pas que le jeûne est un rapport avec la baisse du taux de fer.. c'est assez fréquent chez la femme enceinte, ramadan ou non winking smiley avec les comprimés ça devrait aller inchaAllah.
dernière ligne droite, kheyr inchaAllah.
la péridurale permet de moins sentir la déchirure et l'épisiotomie, enfin,sur le moment, parcequ'après, sans vouloir affoler personne, on déguste quand même grinning smiley


crystaal : ok pour la péri, tu verras le moment venu si tu supporte les contractions winking smiley

pour ta question, par rapport au jeûne, perso ça va, je me sens un peu fatiguée quand même surtout quand il fait très chaud mais je me dis que ça c'est tout le monde Heu
la faim et la soif aussi ça va, pas plus que les autres années on va dire donc pour l'instant pas de pause, et inchaAllah ya rabi que je pourrai le faire en entier smiling smiley
29 juillet 2013 23:45
Salam les filles,

Pour la péridurale, j'ai décidé de la prendre inchallah si ca se passe normalement. Au début j'étais un peu contre mais à bien y réfléchir, pour un premier bébé, je me dis qu'on va souffir alors uatant se donner les moyens d'apaiser la douleur pour rester concentrée sur le moment de la naissance et pas être trop assomée ou traumatisée quand on nous pose le bébé!

Pour le ramadan, moi j'ai dû faire 3-4 jours de pause, pas cause de la faim ou de la soif, mais parce que j'ai vomis hachakom et les jours où je devais beaucoup me dépenser niveau energie car hors de question de tomber dans les vapes !!lol

Il ne reste que 10 jours, c'est passé tellement vite !!!

Marocianedu60: les crampes c 'est aussi la circulation sanguine qui se fait moins bien car gros volumes pendant la grossesse! Essaye de surélever ton lit (le bout du lit), ou mets des coussins sous tes jambes la nuit, ca peut aider.
f
30 juillet 2013 05:17
Bonjour les filles,

Pour le jeune, moi aussi je fais un break quand je sais queje dois me depenser..sinon, je m oblige a boire 1,5l d eau en dehors du lait ou jus..les filles, ne lesinez pas sur le calcium..bb en ont besoin a notre stade..

Pour moi aussi ce sera peridurale..en esperant que le doc aura le temps de la poser.s il y a moyen d eviter la douleur, je suis partante. La je stresse pour l episiotomie ou dechirure. J espere vraiment ne pas en avoir, mais premier bb, je reve! J ai lu tellement de temoignages sur l incontinence urinaire ou anale a cause de casad smiley

Sinon, j ai vu mon doc aujourdhui..col bien ferme.par contre bb tres bas, avec la tete qui appuie sur le col. Selon elle. Je devrais accoucher avant terme..quand?Seul le temps nous le dira.

Randa, bonne chance pour le fer. J ai moi aussi un taux plus bas que la normale alors que je prends des vitamines fortifiees en fer. Ma gygy m a comme meme donne le feu vert pour jeuner, et la, elle veut que je refasse une prise de sang dans 15j car les plaquettes sont basses elles aussi en dessous de la moyenne.

Bonne chance marocsine du 60.. Pense a prendre une banane par jour pour les crampes..
30 juillet 2013 11:04
Salam les filles

Dimbo j'ai vu ma gynécologue hier je lui es posé la question concernant les douleurs de velo lol entre les cuisses elle m'a dit c'est tout a fait normal c'est le bassin qui s'ecarte pour laisser bebe passer voila

Sinon mon decerclage est prévu pour le 23 septembre inchallah donc a 37sa; Du coup encore 7 grosses semaines inchallah j'ai hate
Pour la peridurale je la prend sens hesiter inchallah et oui je vais pas me priver de la plus belle invention pour la femme lol

Allez les filles ont n'est sur la bonne voix Bientot l'aid inchallah
PS; n'oubliez pas de prendre du fer surtout moi sa m'a provoqué de grosse contractions dans le dos quand j'ai arreté
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
r
30 juillet 2013 13:13
salem les filles

Finalement j'avais mal interprété ma prise de sang concernant le DG...

Les filles à jeun pour la prise de sang vous êtiez à combien de grammes de sucre? Moi je suis à la limite maximale, et pas de rdv avec l'endocrinologue avant mi septembre,

Kheir inchaAllah, je suis inquiète mais hamdoulileh.

Courage à vous toutes, on est proche de la fin inchaAllah lol

bise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook