Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
14 juillet 2013 16:21
salam

Crysstal : bsahtek la poussette winking smiley j'avoue que c'est dure de se lancer pour les gros achats ..
pour la chambre, je l'avais prise chez bébé9 : lit avec matelas+petite commode sur laquelle il y a le plan à langer intégrée + armoire assez grande, 2 portes . elle est solide et nous avait coûtée à peu près 800 euros . je voulais investir dans un truc bien une bonne fois pour toute et que ça servent pour tous mes futurs bébés inchaAllah .

Comme te la conseillé bientot maman pour le ramandan, si tu n'as pas de problèmes particulier et que tu jeûne sans trop de difficultés, l'avis de ton gygy n'est pas primordial. Ecoute ton corps, c'est le meilleur des conseillers winking smiley

Je jeûne également depuis le début al hamdoulilah pour l'instant ça va, des coups de fatigue surtout avec ma petite de presque 3ans qui est très dynamique mais j'essaye de me reposer dès que je peux.

Bon courage les mamounettes
C
14 juillet 2013 19:23
Bientôt maman le trio je l'ai acheté à 520€ environs.
Pour la chambre ga3ga3 ya z je ne tombe pas enceinte facilement alors difficile de me projeter pour les suivants inchallah. J'en ai vu aussi à 800€ elles sont belles et le bois a l'air bien solide... À voir. De toute façon les chambres ne sont pas soldées donc on a le temps.

Sinon je vais quand même attendre l'avis de gygy car ma puce est sous la courbe de croissance pour certains points. Donc même si moi alhamdolilah je me sens bien, j'aimerais bien continuer le jeûne, si ça peut être risqué pour ma petite je ne préfère pas prendre de risque.
On verra bien ce qu'elle va me dire..

Allé c'est bientôt l'heure alors bon ftour à vous ^^
14 juillet 2013 19:36
Ok Crysstal, demande l'avis de ton gygy et kheir inchaAllah.

Quant au fait que tu ne tombe pas rapidement enceinte, Rabi kbir. Seul Allah swt peut savoir combien on aura d'enfants, à quels moments etC..

J'ai tellement d'exemples autour de moi de femmes qui n'arrivaient pas à avoir d'enfants facilement, Al hamdoulilah, aujourd'hui elles ont des familles nombreuses ou l'inverse malheureusement, des femmes qui ont eu facilement 1 ou 2 enfants puis plus rien sad smiley

Tout est dans les mains d'Allah swt. Qu' Il nous accorde à toutes des enfants en bonne santé. Allah rzo9ni doriya saliha. Amine
C
14 juillet 2013 21:00
Amine !!
14 juillet 2013 21:06
Salam les filles

Je suis en mode petage de cable!
Retour au urgence ce matin car toute la nuit j'ai eu de forte douleur dans le bas du dos
Arrivé la bas j'ai vu un gygy qui m'a encore controlé le col et m'a dit ah oui votre col est short!
Comment me foutre bien la trouille.

Quand je lui demande comment sa? Il me donne une explication que je comprend pas bref
Il me precrit plein de vitamine et dela progesterone et des prise de sang et me dit que je peux rentrer
Mais il n'ont meme pas verifié par un monitoring si c'est bien des contractions dans le bas du dos rien
Alors que j'avais mal toute les 5 min il c'est contenté de me dire c'est possible que sa sois des contractions.

Et depiuis que je suis rentré j'ai trop mal mais cette fois dans le milieu du dos et la sa part plus du tout

Je suis completement desesperé moi je voulais qu'il me garde au moins pour un controle des contractions
J'ai peur d'accoucher maintenant et je suis trop stressé j'arrete pas de pleurer
Vous auriez fait quoi a ma place?
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
b
14 juillet 2013 21:19
Crysstal, fais attention dans ce cas si ton bébé est en dessous de la courbe de croissance je te conseille d appeler ton gygy ou ta sage femme elle te conseillera au mieux. Marocainedu60: je comprends tout à fait ton stress mais il aurait pu te faire une écho pr voir que tout va bien et te rassurer!!! Peut être qu il n y a rien de grave c est pour ça qu ils t ont laissé partir sinon appel l hôpital ou tu étais et tu leur demande un compte rendu ne restes pas dans le doute!!! A priori le mal de dos est courant pendant la grossesse surtout à notre stade! Tiens nous au courant pour la suite et kheir inchAllah!!!!!!!!!! Ne te mets pas de mauvaises idées en tête!!!
a
14 juillet 2013 21:48
Marocainedu60: khir inchallah
essaye de pas stresser, ça sert a rien. Et comme a dit bientotmaman s'il t'a laissé partir c ke ce n est pas si grave
a ta place, dmn 1ere heure j irai voir mon gygy mm si g pa rdv. lmohim, repose toi au maximum, tout rentrera dans l'ordre inchallah et fais bcp de douaas, a chaque fois g des contractions je mets sourate al ahqaf, et je prie allah pr ke ça passe
lah ychafik hbiba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/13 21:50 par aziha.
f
14 juillet 2013 22:11
Marocainedu60, je te conseille de repartir aux urgences...on n arrete pas de me dire ici que vaut mieux faire une visite pour rien que regretter...tu verras un autre medecin et demande un monitoring..et une echo..
Tiens nous au courant..bon courage!!!
f
14 juillet 2013 22:16
Crystal, bessaha pour la poussette..j aime bcp..
Je pense aussi a une chicco..j avais vus la liteway plus..mais je ne suis pas interessee par le couffin. J pense plus a un petit lit qui se colle au lit des parents, et qui soit portable aussi..pour pouvoir le mettre aussi dans le salon..et un lit plus approprie pour bb avec commode..sans armoire pour le moment. La table a langer, je sais pas..je prefere lui changer assise..donc ce sera surement sur le lit..
Et je rejoins ga3ga3 ya z. Meme si ca a pris un peu de tps pour avoir ce 1er bb, je pense pas que ca veuille dire que ca va prendre du tps pour le 2eme..on y croitsmiling smiley
C
14 juillet 2013 22:35
Oui faith hope i inchallah on y croit, Allah kbir !
Je crois que tu as raison pour la table à langer, jsais pas si on s'en sert vraiment. À moins que ce soit sur la commode, comme ça ça prend pas de place...
Sinon pour la nacelle qui va avec la poussette moi c'est pas pour la nuit, mais pour les longs voyages. Les cosy ne sont pas adaptés pour les trajets longs. Mais je me pose aussi la question de où la faire dormir. J'ai pas trop de place à côté de mon lit alors soit il faut un berceau, ou choisir un lit pas trop encombrant... Bouh jsavais pas que c'était si compliqué !

Marocaine du 60, ils ne t'auraient pas laissée partir si tu étais sur le point d'accoucher. Après je comprends ton stress quand on te dit que le col est court, et qu'on n'est pas capable de te dire si ce sont des contractions ou pas !! Je suis d'accord avec les filles, retourne s y, au mieux tu y seras allée pour être rassurée et c'est pas rien. En tout cas ne reste pas chez toi en mode panique c'est pas bon. Et viens nous donner des nouvelles surtout.
14 juillet 2013 23:58
marocainedu60 : des fois on tombe sur des médecins assez expéditifs ! faut pas se laisser faire et demander que l'on pousse les exams un peu plus loin tant que tu n'es pas suffisamment rassurée !! donnes nous des nouvelles, kheir inchaAllah.

faith hope : un lit qui se colle à celui des parents ? je vois pas ce que c'est ?.. tu auras juste la commode pour les affaires de bébé ? moi aussi au début je pensai que ça serait suffisant mais en fait non ! il y a tellement d'affaires et puis ça grandit vite, faut ranger les anciens vêtements etc.. à moins que tu ai beaucoup de place ailleurs chez toi, dans ce cas, ça peut attendre winking smiley

crysstal la table à langer sert pas mal. Moi elle est au dessus de la commode de bébé, c'est pratique, tu met tous les produits à disposition (couche, sérum physio, crème etc..) comme ça tu as toujours le bébé sous la main et les produits à disposition.. sur le lit etc.. à force ça fait mal au dos parcequ'on le change tellement de fois ce pti bout et puis il devient de plus en plus lourd etc...
Je trouve que ceux qui vont dans la salle de bain pratique aussi, mais comme j'ai déjà celui intégré à la commode, je vais pas en acheter un autre.
15 juillet 2013 00:22
Marocainedu60,

Je pense que tu as dû retourner aux urgences comme tu ne réponds plus.

Je dirais tant mieux, au moins tu seras rassurée, car tant que tu n'auras pas de 2ème avis, une confirmation en bonne et due forme tu vas rester e panique et angoissée, et ça, c'est pas bon pour toi ni pour ton bébé car tu te mets dans un état de stress pas possible.

En espérant que tu reviendras calmée et apaisaée hbiba inchallah.

Bisous
r
15 juillet 2013 00:25
Bonsoir les filles sava?

Bon pour moi j'ai un retard de regle de 3 jr et j'ai deja une infection d'urine et ma tante ma dit peut etre tu es enceinte,,,et je prend ma temperature pour les dernier 9 jr :

J29 37.0
J30 37.0
J31 37.0
J32 37.1
J33 37.1
J34 37.1
J35 37.2
J36 37.2
J37 37.2

Que penser mes soeurs ??!!

Et ce dernier jr je dormir en retard (4h du matin)et je prend mon temperatur a 11;30 quand je leve ,,est ce que sa marche?

Merci
N
15 juillet 2013 10:28
S'abat el Kheïr les filles

Crystal bsahtek pour la poussette, c une bonne chose de faite. Pour le ramadan, si ta puce est sous la courbe, il n'est peut être pas bon de le faire, allahouaalam...

Pour la table a langer, comme g un petit Appart, je compte prendre celle qui s'accroche et se replie sur le mur. C pas très esthétique mais ça m'a l'air bien pratique et je la mettrai dans la salle de bain comme ça pas besoin de balader bébé tout mouillé. Bcp de maman m'ont dit que changé bébé sur le lit ct fatiguant à la longue donc jpense que la table a langer peut être un bon outil.

Marocaine du 60. Je serai retournée aux urgence a ta place ou chez la gygy dès la première heure. Les médecin ne voient pas forcément tout et il est tjr bon d'avoir un deuxième avis. Kheïr inchallah ma belle, tiens nous au courant

Roki 91 je n'ai jamais utilisé la technique de température donc je ne peux pas t'aider pour ça, dslée
15 juillet 2013 11:40
Sbah lghir les filles

Umberilita je ne suis pas retourné au urgence j'avais été le vendredi et hier matin
Ce matin j'ai été faire toute les prises de sang qu'il m'a precrit hier le test de glucose qui n'est pas si degeu que sa j'ai tout bu d'un coup d'un seul
J'ai pris toutes les vitamines qu'il m'a prescrit et j'ai l'impression que sa va un peu mieu mais si sa va pas j'y retourne
J'ai fait tro de voiture hier et c'est pas bon pour mon col si tout se passe bien j'ai rdv dans 1 semaine pile poil inchallah avec mon gygy
Merci pour votre soutien franchement sa m'a fait du bien au morale
La je me repose a fond et j'essaie de me détendre car hier m'a princesse n'a pas arreté de bouger je pense qu'elle a du ressentir mon stress et je m'en veux alors je me detend pour qu'elle sois bien
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
d
15 juillet 2013 12:07
bonjour,

je suis contente que tu ailles mieux marocaine60, repose toi bien inchallah tout se passera bien pour toi

faith hope : tu parles du lit cododo? Moi aussi j'en veux un, je ne sais pas si je peux trouver ici au maroc, sinon je vais demander à un artisan de me le faire

crysstal : besse7a la pousstte, mo j'hésite toujours, vous pouvez me dire où est-ce que je peux trouver la promo en ligne de la poussette trio loola up? Je voudrais demander à des amis de mon mari en france de me l'acheter et me 'lenvoyer par CTM. Vous savez comment ça se passe?

en ce qui me concerne, ça va mieux, mon ventre n'a pas trip grossi ces deux dernières semaines, j'ai lu que c'est normal, j'ai eu des douleurs au bas ventre samedi, j'ai pris spasfon pour me soulager, j'ai de temps à autre mal au dos,

C
15 juillet 2013 12:26
Salam Alikoum

alhamdolilah marocaine du 60 je suis rassurée de te lire. Tu as raison de te détendre. Le problème des urgences c'est que souvent ils ne sont pas assez humains, car ils sont trop débordés. Alors que nous, surtout enceintes, on a besoin d'être rassurées.

Roki 91, je veux bien t'aider pour ta température mais ces éléments là ne sont pas suffisants, il faut voir la courbe complète. En gros si tu as plus de 14 ou 15 jours de température haute depuis l'ovulation, c'est bon signe inchallah.

Nono du coup tu n'as pas encore acheté la chambre ? Tu comptes acheter une commode ou pas ? Car c'est peut être plus simple de juste ajouter le plan à langer, ça évite de toujours devoir plier déplier, et comme disais euh bientôt maman je crois, ça permet de tout avoir sous la main. Perso elle m'a convaincue. Je connais une fille qui a acheté chez autour de bébé pour son premier enfant, dans les prix que je vous ai dit, je pense qu'elle en est satisfaite, faut que je lui redemande surtout par rapport à la qualité. 800€ ça me semble beaucoup...

Dimbo, tu l'as déjà vue en vrai la Loola up ? Le mieux c'est que tu ailles d'abord voir les poussettes en vrai pour faire ton choix et ensuite si c'est trop cher tu demandes à tes amis de te l'envoyer. Les agences de car acceptent en général, dis leur de voir avec eurolines. Il faut juste que tu sois là pour réceptionner biensure.
15 juillet 2013 13:32
Salam Marocainedu60,

Je suis contente de lire que tu vas mieux ce matin lhamdollah, le tout c'est vraiment de ne pas te mettre dans des états de panique car tu culpabilises tellement après ça!! Moi je sais que quand j'ai une crise de larmes, je pense à bébé et je m'en veux...

Si cela t'arrive la prochaine (Allah y hfed) et que t es très inquiète par des contractions, respire calmement, essaye de te détendre (allongée, coussin sous ta tête et jambes repliées, ca détend l'abdomen) et attend un peu, si ca ne passe passe, appel la mater' ou la sage femme, si tu n'es toujours pas assurée, va aux urgences. En tout cas, contente de lire que hamdollah ca va! smiling smiley

Roki91: vaut mieux que tu créer un post pour avoir réponse à ta question parce que là tu es dans le post des octobrettes...donc à moins d'être enceinte de 6 mois, t'auras pas bcp de réponses. Bon courage et si tu crée un post, mets plus d'info car on ne peut pas te dire ce qu'il en est avec quelques prises de température, il faut ta courbe en entier ou au moins à partir de ta date d'ovu!

Pour la chambre, moi j'ai pas de place chez moi, bébé sera dans notre chambre, si le lit tient dedans c'est déjà un miracle! Pour les habits, je ne sais pas quoi faire...on va sans doute classer par âge et garder dans la chambre uniquement les vêtements qu'elle portera mois par mois et le reste dans des cartons.
15 juillet 2013 14:00
salam

marocainedu60 : heureuse de lire que tout va bien al hamdoulilah.

avec le ramadan, je suis un peu fatiguée, surtout que ma fille demande à sortir par cette chaleur et mon mari travaille. Du coup hier, je l'ai sortie aux jeux, je suis rentrée j'étais crevée et j'avais mal à la tête !
même manger à l'heure du ftour, je n'y arrive pas ..comme beaucoup de monde j'imagine mais bon, inna allah ma3a sabirine.

bon courage à vous toutes, au plaisir de vous lire yawning smiley
15 juillet 2013 19:53
Salam les filles

Je vois que avancer bien en achats moi pour le moment j'ai rien fait j'ai juste commendé des pyjama et body c'est tout
J'attend le mois prochain inchallah que mon mari sois en vacance pour et fasse la peinture dans la chambre que j'ai vidé avant quand je me prenait pour une warior lol mais sa c'etait avant!

Apres tout ce qui est mobilier et pousette j'arrive pas a me decider pourtant il faudrait que je profite des soldes
Si vous voyer des chambres en promo n'hesitez pas a le noter

bisous et saha ftourkoum
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook