Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
m
26 juin 2013 16:30
salam à toutes

je constate avec plaisir que nos grossesse evolue tranquillement

Pour celle qui se trouve en france ça va avec ce temps pourri on aura pas les jambes gonfler lollllllllllll

aujourd'hui c les soldes mais moi j'ai decicer de ne rien acheter car les vetements que j'ai vue ne corresponde vraiment pas du tout à la saison de naissance ni manteaux ni solde sur les body !!!
et c'est mieux comme ça
pour BB1 javais pris mon temps aussi

dimbo2010 oui ne ten fait pas notre communauté est focaliser sur le sexe de enfant mais moi je dis à chaque essentiel c quil se porte bien inchaAllah

alors profite de la naissance et de ta grossesse et on sen fout ton mari et toi ête heureux c essentiel

tu vera bien pour BB3

sinon pour celle qui ont fait le test de glucose des reponses ???
a
26 juin 2013 18:41
Salam les filles,
Ici à montréal ya pas de soldes comme en france et vu que j'ai habité paris, dc ça me manque sad smiley
Sinon j'ai toujours des nausées non seulement le matin, mal dos et sciatique.
Je passerai mon test de glucose mercredi prochain inchallah et j'hesite encore, j'ai pris 14kg, mais je dois avouer que je viens d'atteindre le poids ideal pour ma taille, j'etais mince avt.
b
26 juin 2013 21:29
Salam les filles!

Comment allez vous et vos bidous? Vous sentez un chagement ou non?

Sinon j'ai passé ma journée à faire les soldes avec mon mari et les hommes ça n'a vraiment pas de patience thumbs down.

J'ai essentiellement fais les magasins pour enfant et franchement je n'ai pas trouvé mon bonheur déjà les vêtements ne correspondent pas à notre saison et en plus rien ne m'a tapé à loeil c'est des vieilles collections sad smiley

La seule bonne affaire que j'ai pu faire c'est à Orchestra ou j'ai pris un sac à langer, en cuir assez grand, il était à 70 euros et je l'ai eu à 20euros (dans la foulée j'ai pris la carte CLUCool J'ai pris aussi 7 bodys ML (5 en 3M, 1 en 18M et 1 en12M) une paire de ballerine en cuir taupe taille 19 chez André, 1paire de chaussette; voila sinon vert baudet, okaidi, DPAM, tape l'oeil rien ne m'a plu; j 'ai été à GEMO y'avait une centaine de personne aux caisses j'ai vite fais demi-tour!

Trop de monde, j'ai eu l'impression d'étouffer smoking smiley!!!!!

Manque Sergent Mayor, bébé confort, C&A, bébé9 qqn y a été???

Haaa on a pas encore fini, la liste est longue et franchement plus on avance dans la grossesse, plus on s'épuise dc j'essaye de m'activer maintenant.

J'ai pas arrêté de chercher des capes de bain, bonnet de naissance+ moufle mais sans succès.

Voili, voilou pour ma part.
C
27 juin 2013 09:41
Salam Alikoum

les filles je me suis trompée, hier j'ai regardé le compte rendu et ya écrit le poids, je crois que c'était 420g.cest une crevette ma louloute !

dimbo, pas de réaction quand je dis que c'est une fille, sauf une fois où on m'a dit que c'est bien aussi, genre garçon c'est mieux lol.
mais ça m'est égal franchement.

nono trop bien pour le manteau orchestra à 3€!! l'autre fois, avant de savoir que c'était une fille, à la brocante j'avais trouvé un trench orchestra 18mois fille, je l'ai acheté, et là je l'ai retrouvé c'est trop mignon.

moi je n'ai pas encore fait les soldes, trop de choses en ce moment. on verra la semaine prochaine inchallah.

les filles vous arrivez à parler avec votre bébé ? hier j'ai vu la sage femme elle m'a dit de parler à mon bébé... c'est chaud !
ah et gygy m'a donné test glucose à faire mais c'est à faire n'importe quand où ya in moment en particulier pour le faire ?

bonne journée et bonnes soldes !
r
27 juin 2013 10:04
salam les filles

Crysstal : moi je n'arrive pas à parler avec mon bébé, je ne sais pas pourquoi, mais c'est pas dans ma nature lol. Allahu a'lam je le ferai quand même lol.
Sinon lire du coran à haute voix ça doit être pareil, voire mieux...


Les filles, inchaAllah le jour de la naissance je compte mettre un pyjama 0 mois à mon bébé (j'en ai seulement 2, c'est seulement pour les souvenirs, sinon je passe directement au 1 mois inchaAllah), juste pour la photo lol mais est-ce qu'il faut un jolie vêtement le 1er jour ou faut-il attendre le 2e jour pour bien l'habiller?

On doit changer de pyjama au bébé tous les jours à la maternité?

bisous
d
27 juin 2013 10:46
besse7a les mamans qui ont profité des soldes smiling smiley moi je n'ai acheté que des trucs de grossesse : robes, tuniques, legging, maillot, pantalons, rien pour le bébé, j'attends un peu

la petite commence à me réveiller la nuit, elle bouge trop on dirait que la position que je prends pour dormir ne lui convient pas ptdr

merci pour vos encouragements, je ne vais pas prêter attention à la réaction des gens, c'est ma fille et je l'aime smiling smiley

c'est bien de parler à bébé crysstal, moi aussi je le fais et j'incite papa à le faire aussi smiling smiley
27 juin 2013 12:20
Salam smiling smiley

Ca va les filles? winking smiley

Alors moi je reviens à l'instant du labo, j'ai fais mon test glucose Ill
Comment dire.......................c'était affreux!!!!! thumbs down

8h30 j'arrive evidemment à jeun, l'infirmière me prend ma dextro, mon taux de sucre est normal, ensuite prise de sang, 4 tubes qu'elle m'a pompé crying( , après m'avoir piqué le bras gauche pour rien bien sur......

8h45 elle me donne mes 75cl de jus de glucose goût citron sad smiley
J'ai failli vomir tellement c'est degeu tfou Grrrr
En fait c'est tellement concentré en sucre que ça brûle la gorge, vraiment là encore j'ai l'oesophage irrité.
Bref, ensuite on m'installe dans une salle avec transat pour me reposer, alors c'est là que ma tête commence à tourner smoking smiley , je me suis sentie mal mais bon j'ai sbar. En plus pas le droit de boire avant la fin des deux heures.

9h45 repiqûre, elle m'a tué mon bras Grrrr

10h45 repiqûre et ciao! Bye

Hamdullah j'étais soulagée Zen

Voilà une bonne chose de faite, les résultats dans 1 semaine, kheir InchAllah Angel
d
27 juin 2013 13:02
inchallah khir chaoukalia, tu m'as fait rire wallah ptdr
27 juin 2013 13:21
Salam smiling smiley

Dimbo grinning smiley...................Amine

Sérieux là je suis degoûtée du sucre à vie!!!!! Grrrr
Gatlek l'infirmière surtout aujourd'hui ne mangez rien de sucré!!!!! mdr comme si j'allais me jeter sur du nutella, comme ça nmoute direct! Oups

Les filles j'ai rien trouvé d'intéressant avec ces soldes Heu
En temps normal je suis difficile côté fringues mais là franchement j'ai rien vu qui me eye popping smiley
En plus les prix bof bof, j'ai pas encore fait orchestra et kiabi, sait-on jamais perplexe

Par contre j'ai littéralement craqué sur une chambre bébé waw!!!! In love
C'est sur le site auchan, purée je la veux mais bon une chambre bébé, est ce vraiment nécessaire sur du long terme? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/13 13:23 par chaoukalia.
f
28 juin 2013 05:14
Salam les filles,
Comment allez vous? Je viens de rentrer de vacances..je vous lisais en sous marin..

Marocainedu60, bon courage..incha Allah tout va bien se passer, et le temps, dis toi bie qu il passe..donc, essaie de positiversmiling smiley

Crysstal, j espere que ca va aller..ne stresse pas trop, essaie de vivre ta grossesse zen..les medecins se trompent souvent, ou plutot en fait, la creation de la vie depend du Createur..et la science ne peut pas toujours bien prevoir les choses.

Bientot maman, bessaha les soldes...Melisou, tu peux comme en profiter en achetant les dessous, les produits de toilette, les trucs de la chambre, genre deco, draps....moi non plus j ai pas de soldes ici, mais je vais commencer a chercher.

Bienvenue au nouvelles! Ca fait plaisir de voir le poste s enrichir de differentes experiencessmiling smiley

Randa, je pencherais plus pour le 2eme jour et le jour de la sortie..le 1er jour, la maman est normalement tres fatigue, et bebe est quand lui/elle emmitoufle dans sa couverture ou dans celle donne a l hopital..donc on verra que le bonnetwinking smiley

Pour vous donner de mes nouvelles, mon doc a detecte bcp d activite au niveau de l uterus, et donc j ai droit aux injections pour booster la maturite des poumons car risque de premature. J'espere qu il restera au chaud au maximum, mais faut dire que je suis plus zen en sachant que les poumons seront matures..j espere juste qu il n yaura pas d effets secondaires.

Sinon, je dios vous raconter ma mesaventure du toucher vaginal. L infirmiere a essaye 2 fois mais je l ai repousse car elle me faisait trop mal..aucune delicatesse ou douceur. Apres le medecin me dit qu elle a besoin de le faire, et que ca renseigne autant que l echo, ( mon doc est en conge, donc une autre du meme cabinet) elle me dit qu elle a plus d experience que l infirmeriere..et rebelotte, douleur atroce..a part que quand je lui ai dit d arreter son examen, elle m a ignore malgre que j insistais..incroyable mais vrai.
La bonne nouvelle, comme elle a dit, le col est encore ferme..mais le risque est lasmiling smiley

Je vous souhaite une bonne soiree/nuit
28 juin 2013 11:55
Salam Fait hope sa fait plaisir de te revoir sur le forum
Tes vacances se sont bien passé? Tu était ou deja?
J'ai pas compris quel est le problème avec ton utérus.
Moi aussi je vais surement avoir des piqûres pour la maturation des poumons comme il y a un risque de prématurité

J'ai rdv la semaine prochaine j'espere avoir un controle pour voir si mon col n'a pa bougé en attendant je reste bien sage repos stricte apres dieu seul sais.

Mon gyneco m'a dit que c'etait pas bien le toucher vaginal quand on n'a une fragilité du col mais pour ton cas je sais si c'est similaire voila bisous
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
28 juin 2013 12:24
Salam les filles!!

J'étais là vite fait pendant ces 2 dernières semaines car pas chez moi mais là c'est bon, je suis de retour et vous m'avez manqué !!

Ca y'est j'ai l'impression qu'on commence bien nos achats !!

C'est un peu la panique à bord pour moi, je suis perdue! je ne sais pas par quoi commencer, les body et pyjama, quelle taille ! Ma petite pesait 480g à la dernière echo des 20 semaines (4mois 1/2), du coup je ne sais pas si ca sera un gros ou petit gabarit!

Et vous, avez vous fait une liste?

Bisous !
o
28 juin 2013 12:41
salam waleykoum

je viens de découvert ce poste , je sais pas si il reste de la place

j'attend bebe 4 pour octobre inchallah , je viens d'apprendre que c'est un petit gars , ce sera mon 3 eme

du mal a flaché pour un prenoms , pourtant y'a du choix , mais autres enfants ca a était différent
d
28 juin 2013 12:53
salam les mam's, kidayrine m3a chi tqel et m3a la chaleur, ana mdarba m3a les collègues, je mets la clim et ils se plaignent du froid, aucun respect pour une femme enceinte non mais!! angry smiley je la mets quand mêmewinking smiley ils n'ont qu'à prendre leur mal en patience

J'espère que tu as bien profité de tes vacances faith hope, inchallah rien de méchant pour ton prb d'utérus, ma dernière visite chez gygy, je n'ai presque rien ressenti au toucher vaginal

Bon retour umbrelita, pour tes achats, achète du 1er au 3è mois, et quelques trucs de 1 mois, bébé grandit vite tbark allah, en plus il vaut mieux y3moume f7awjou que yjiw mzeyrine

hier je suis allée faire un tour chez mothercare, plein de jolies choses côté layette et puériculture mais non soldés, je leur ai laissé mon n° de tel pour m'envoyer un SMS si les soldes commencent dans le rayon, par contre j'ai acheté plein de trucs pour ma fille de 5 ans des t shirts jupes et pantalons en coton avec des sandales

j'ai passé commande pour des vêtements de grossesse chez vert baudet, je ne les recevrai qu'en juillet sad smiley mais ce n'est pas grave j'aurai le temps d'en profiter en août et septembre

je n'arrive pas à me lancer dans les achats pour le bébé à venir, je me dis que j'ai encore le temps, je voudrais profiter des mes vacances à m'diq près de ceuta pour faire le plein d'achats, du début des soldes côté puériculture qui n'ont pas encore commencé chez nous et aussi de la nouvelle collection d'automne chez orchestra

Je vous fais de grosses bises yawning smiley et vous souhaite un bon week end, profitez bien winking smiley
b
28 juin 2013 14:11
Salam les filles!!! Contente de voir des revenantes! Faith hope j espère que tu as passé de bonnes vacances! Ne tkt pas trop pour ton problème d utérus tant que le bébé se porte bien hamdolilah.umbrelita comment vas tu??? Alors d après les expériences de certaines il ne faut pas acheter du 0 mois car ça convient uniquement au bébé de 49cm maxi donc si nos bébés mesurent 50cm ils ne rentreront meme pas dedans, le 1 mois on va s en servir jusqu à leur 3 ou 4 semaines maxi après on passe directement au 3 mois. Donc pas trop de 1 mois.... Oum jouwayriya: tu es la bienvenue bien sûr qu il y a de la place je te souhaite une grossesse à terme et un bébé en bonne santé!tbarkAllah c est ton 4eme tu dois donc avoir pas mal d expérience!tes conseils sont les bienvenue! Sinon j ai eu une echo aujourd hui vu que la derniere fois il manquait des mesures pour le coeur mais hmd tout va bien ma princesse pèse environ 882g et apparemment elle est un peu au dessus!!!elle n est plus en siège sa tête est en bas donc hmd!!!!!!' Par contre j ai demandé pour môn col elle m a dit on n y touche pas faut pas faire de la grossesse qqn de médicalisé que ce n était pas une maladie et puis tout allait bien donc faut pas s inquiéter... A vrai dire elle m a rassuré!!! Donc maintenant je vais essayer de ne pas stresser à la moindre douleur.
o
28 juin 2013 14:45
merci bientot maman c'est gentille , tu es a combien de semaine de grossesse

j'ai eu une visite y'a 4 jours , bébé était a 680G , j'pense aussi un peu au déçu , j'ai eu que des gros bébé Alhamdoullilah

bein sinon ca va vois commencer a acheter , c'est un plaisir , moi comme j'ai deja tout bein j'ai plus qu'a attendre l'arriver de bébé , pas grand chose a faire snifffff
f
28 juin 2013 15:20
Salam marocainedu60, j etais a paris. Alors en fait, j'ai une proteine qui normalement est secrete du col quand l'accouchement approche. donc la doc a decide par precaution de me faire les injections au cas ou ca se confirme, et m a demande de ne pas trop bouger. comme je disais precedemment, ca permet d etre moins stresse au cas ou il y a un accouchement premature..

Umbrelita, par mon experience avec neveux et nieces, les 3 mois durent plus longtemps, mais les bebes nagent dedans. donc faut comme meme prevoir des 1 mois pour le debut..smiling smiley

Bienvenue Oum Jouwayryia! les garcons reviennent en forcesmiling smiley

Dimbo, le probleme de la clim moi c est avec mon mari..hehehe..on joue a cache cache, moi a eteindre et lui a allumer.

Bientot maman, contente que tout se passe bien pour ta petite puce..allez, profite de cette fin de 2eme trimestre!

Joumoua moubaraka a vous toutes..Puisse Allah nous donnez a toutes et a tous une descendance pieuse.et a toutes les essayeuses.
28 juin 2013 16:28
Salam les filles

Fait hope c'est rien de grave repose toi bien ma belle

Bienvenue au nouvelles sa fait plaisir de voir le forum s'agrandir!

Bientot maman tu est a combien de SA? Ta princesse pousse bien hamdoulilah

Oum jaouhayria c'est quand t'a DPA?
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
b
28 juin 2013 16:39
Les filles je suis à 25SA+5 dpa 13 octobre inchAllah et je n ai casi pas de ventre !!!!! J ai l impression d avoir le mm depuis le début de ma grossesse. Faith hope, tu es allitée? Et tu risques un accouchement prématuré si j ai bien compris? J espère qu on arrivera toute à au moins 37SA.
m
28 juin 2013 19:01
coucou les filles,

je suis allée aux urgence tt à l heure tjrs à cause des douleurs au ventre, depuis2 jours les douleurs m'empêchent de dormir, j'ai eu aussi des petites pertes marron et hamdouleh tout va bien, col reste long malgré les contractions, ma petite pèse 960g masha allah sa pousse vite .

y aura une sache femme qui viendra 2 fois/ semaine jusquà mon accouchement pour controler les contractions voilà tout ça ma rassuré !

bon week end à vous toutes, et inchalah une grossesse à terme pour nous toutes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook