Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
N
23 juin 2013 09:39
Salam les filles et bienvenue aux nouvelles! Mabrouk aalikoum et inchallah un bébé a terme et en bonne santé.
Moi el hamdoulillah pas de pb de dos même si mon ventre se voit Dja bien. Umbrelita rassure toi si ton ventre ne s'est pas développé c que tu avait de la place donc pas besoin. G une amie, au 9ème mois elle avai. Un ventre de trois mois sobhannallah et son bébé est magnifique machaallah donc pas d'inquiétude.

Linati de rien pour les infos par contre attention, g oublié de te dire qu'elle prenait des dépassement d'honoraires. Moi ma mutuelle les prends en charge. Si c pas le cas pour toi, g des numéros d'échographes qui ne font pas de dépassement d'honoraires
23 juin 2013 11:18
Salam les filles

Bienvenue a ga3 ga3 tu a bieen fait de t'arreter c'est repos avant tout inchallah un bb en bonne santé et une grossesse a terme

Je vois que les maux de dos commence a apparaitre les filles je vous le redit le chiropracticien c'est la solution etant donné qu'on a pas le droit au medoc et du repos bien sur

Umberilita tkt pour ton petit ventre je connais une fille elle a 1mois de plus que nous et ventre tout plat et sa lui fait sa a chaque grossesse et pourtant son 1er bb va tres bien

Bonne journée a vous toute
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
23 juin 2013 14:24
salam

bienvenue ga3 ga3! moi aussi je suis en arret et je suis qd meme ko avec mes petits. Incha Allah kheyr..

Nono merci de m informer mais mon echographe fait un depassement aussi et ma mutuelle rembourse pas..

bious a toutes
C
23 juin 2013 14:31
Salam Alikoum

Merci pour vos mots de soutien les filles. le moral va mieux alhamdolilah.

bienvenue aux nouvelles, biensure que vous allez trouver votre place vous verrez on est accueillantes ! j'ai vu des postes ou à partir d'un certain nombre de participantes elles refusent les nouvelles lol.

les filles c'est trop tôt pour l'ostéopathe il me semble, la mienne m'a dit de revenir en fin de grossesse pour faciliter l'accouchement (j'étais allée la voir pour m'aider à tomber enceinte). et après elle conseille de revenir avec le bébé pour éviter les coliques.

pour la taille du ventre le mien se voit bien maintenant mais n'est pas trop gros non plus. par contre vous prenez du poids ? moi je reste bloquée à 3,5 kg, alors que j'entre bientôt dans mon 6e mois, ça m'inquiète je me dis c'est peut être pour ça qu'elle e grandit pas comme il faut.
ah et le matin mon ventre est tout mou je trouve ça trop mignon parce que du coup j'arrive exactement à sentir où elle est, et je m'imagine la porter dans mes bras ! des fois je caresse mon ventre et elle me répond en donnant des coups ! par contre j'aime pas quand il est tout dur mon ventre, j'arrête pas de roter car sa tête est juste sous ma poitrine.

c'est bien que vous partagiez vos sensations c'est rassurant je trouve !
23 juin 2013 14:45
salam

Merci pour votre accueil yawning smiley

Pour mon ventre, ça commence à se voir mais c'est pas énorme non plus ! mais je vous rassure, ça ne veut rien dire .. j'avais pas un gros ventre pour ma 1ere grossesse et al hamdoulilah, mon bébé fesait 4kg pile poil tbark'Allah In love

C'est vrai que ça paraît beaucoup mais les sages femmes m'ont dit que c'était de plus en plus courant les "gros" bébés Heu

Par contre, moi c'est une future footballeuse ou boxeuse au choix ! lol elle me donne de gros coups déjà, et c'est vrai que quand c'est dans le bas du ventre, c'est pas très agréable.. Allah ismaHna man lwalidine . Amine.

Pour les achats, les soldes arrivent alors profitez en ! comme c'est ma 2ième fille inchaAllah, j'aurai pas besoin de grand chose ! lol
J'ai déjà la chambre, mais il faut que j'en achète une autre pour ma 1ère fille (lit 1 personne etc;.) du coup on va quand même dépenser ! lol et surtout , il faut que je fasse ça tout de suite pour qu'elle s'habitue dans son nouveau lit et ne pas provoquer de jalousie ..

Je vous conseils de ne pas beaucoup investir dans les pyjamas en 1 mois, limite quelques uns pour l'hôpital mais c'est tout. Ca grandit tellement vite au début, et les vêtements rétrécissent aussi un peu au lavage donc..

Idem pour les gigoteuses, 1 petite ou 2 pour le début et une plus grande pour l'hiver .
Si c'est votre premier bébé, comme par exemple les gigoteuses, je vous conseille de prendre des couleurs "neutres" (taupe/vert clair/jaune) pas forcément que du rose pour les filles et que du bleu pour les garçons même si c'est trop tentant grinning smiley .
si on veut plus tard redonner ou conserver pour les prochains bébés inchaAllah, que ça puisse resservir en cas de changement de sexe parceque ça reste neuf quand même winking smiley

bonne journée les futures mamounes yawning smiley
r
23 juin 2013 15:07
salam les filles!!!!

ravie de vous lire.

Celles qui vomissait pendant les 3 premiers, est-ce que les nausées reviennent? pour ma part ça fait une semaine que je me sens nauséeuse...

bise
23 juin 2013 17:18
Salam les filles

Dites moi a quoi ressemble vos contractions ? Elles sont a quel frequences?
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
o
23 juin 2013 17:24
salam les filles et mar7ba aux nouvelles
randa ,,moi aussi j ai les vommissement qui revenu ,,surtout le matin ....tu me rassure lol je croyais que j etais la seule !
b
23 juin 2013 21:14
Coucou les filles!! Vous allez bien?juste pour vous conseiller d aller dans des brocantes le week end, y avait pas mal de choses pour les petits contre toute attente vu que je ne m interesse pas aux vêtements d occaz j ai vu une dame qui vendait des vêtements pour fille NEUF que de grandes marques (vert baudet obaibi tape à l oeil orchestra...)genre 1e pièce alors que rien qu un pantalon coute 17euros voire plus, du coup j ai pris ses coordonnées, elle m'a dit qu elle me faisait 80 euros pour plus de 80 pièces mais je sais pas encore vous en pensez quoi??? D'après ce que j ai pu voir c est que du neuf et troooop mimi par contre ce qui est body et pyjama je prends pas. J en ai parlé à mon mari il préfère acheter du magasin alors qu il n y a pas différence et vous vous feriez quoi à ma place?
b
23 juin 2013 21:36
Bienvenue à toi ga3ga3 Z. Je te souhaite comme à nous toutes une exellente fin de grossesse avc un bébé en très bonne santé et qui soit sage lol winking smiley c est ta 2eme princesse, donc tu as déjà vécu une 1ere expérience c est super tu vas pouvoir nous conseiller!
24 juin 2013 00:23
Bientôt-maman: si les vêtements t'ont paru neuf, eh bien fonce !

va voir le lot qu'elle te propose et si tout est encore neuf winking smiley

c'est vrai que là en ressortant les anciens habits de ma fille, les pyjamas sont encore biens mais quand même un peu abîmé par le lavage etc.. mais les habits pour les sorties sont vraiment comme neufs ! j'ai dû lui mettre 1 ou 2 fois ou même jamais ! (eh oui, on achète on achète au final j'oubliai ce que j'avais dans l'armoire et au moment de le mettre : oups, déjà trop petit !!) donc je comprend que cette dame est plein de choses neuves ! va voir, tu ne perds rien

oui c'est ma 2ième expérience ! lol mais c'est vraiment différent de la 1ere cette fois-ci, chaque grossesse est différente souban'Allah .

n'hésitez pas si mon expérience peut vous aider, je suis là winking smiley
b
24 juin 2013 00:30
Merci pour ta réponse ga3ga3 Z. Je vais voir avec elle parce que genre pour 3 caisses de 3-6 et 9 mois j en aurais pour 240euros environ mais je sais pas je sais juste que ça les vaut largement! Par contre oui tout ce qui est pyjama vaut mieux acheter ça s use assez vite avc le lavage.Justement de part ton expérience, tu nous conseilles d acheter petit à petit au fil que bébé grandit ou bien de s avancer ds les achats avant la naissance et prévoir pour après genre prendre de tout aâge jusqu à 12 mois environ?
a
24 juin 2013 05:59
Bonjour les mamans,
Enfin j'ai reussi a me connecter depuis mon tel, mon ordi est cassé sad smiley
Bienvenue aux nouvelles.
Pour ma part les contractions qui reviennent de temps a autre, dc je me repose au max, mes pieds qui se gonflent et trop de douleurs et deviennent tres chauds et pourtant ils etaient tjs gelés.
Ces 2 jours g trop mal en haut du ventre juste en bas de mes seins, je sens comme un noeud et une dame m'a dit ke c l estomac, esk vous pouvez c koi?
Pour les nausées c aussi fort ke les 3 premiers mois et surtt le matin mm si je mange.
G hate d'arriver a ma DPA (3/10) car j'en peux plus, je ss de plus en plus fatiguée, des douleurs partt et mon ventre qui a trop grandi et ça m'arrive de pleurer des fois tellement je souffre mais je finis par dire hamdolilah c pr la bonne cause.
bon g trop parlé, il fo ke j arrete là
bizou mes chères.
d
24 juin 2013 10:24
sba7 el khir les octobrettes,

ravie que tout se passe bien pour vous toutes, je suis allée voir gygy samedi, j'attends une petite fille !! une deuxième princesse inchallah !! le papa et moi sommes un peu déçus on voulait un petit garçon mais l7amdoullah du moment qu'elle est en bonne santé, mre7ba biha, d'ailleurs ma fille a toujours montré la préférence pour une petite soeur, elle va pouvoir jouer à la poupée pour de vrai vu la différence d'âge (5 ans).

Au début, gygy n'a pas voulu nous dire le sexe, elle sentait qu'on allait être déçus alors avant de nous l'annoncer elle a commencé à s'émerveiller devant les images à l'échographie : regardez sa petite tête, son nez, oh elle bouge son bras, vous avez vu ses lèvres..... après le choc a été bien moins rude smiling smiley

De mon côté, tout va bien l7amdoullah, à part quelques crampes la nuit aux mollets et puis des douleurs au bas ventre, je me sens hyper bien j'aurais du prendre des vancances en cette période pour profiter à fond mais je ne peux pas à cause du boulot, je dois attendre la mi août, je serais devenue lourde et je fatiguerai vite sad smiley

j'ai vu qu'il y avait bcp de princesses qui arrivent le mois d'octobre, allah ykemmel bkhir, vous avez choisi des prénoms? Moi je ne sais pas encore.
24 juin 2013 11:26
salam a toutes!


bientôt maman, je me permets de te donner mon avis. Perso,je ne vois pas de problèmes à acheter neuf ou d occas tant que c est en bon état, cela dit je comprends tes réticences car pr bb1 j aurais pas voulu lol
De part mon expérience je trouve que c est mieux .d acheter au coup par coup car en fonction du gabarit du bb et de la marque il les mettra peut etre pas. d ailleurs ca a été mon cas.
Pour les pyjamas perso ils ont pas bouge jusqu a 6 mois car ils grandissent vite et j en avais pas mal.

Profitez bien des soldes. Perso comme c un 3eme petit garcon à la suite j aurai pas besoin de grand chose. bb dormira dans la nacelle a cote de nous

Bonne echo aux filles qui passent aujourd hui!

Repos à celles qui le peuvent. Moi j ai eu pas mal de contractions ce w.e. Douleurs de regles et ventre qui se durcit. C est de ma faute car j ai un peu trop force avec le menage..

bisous a toutes
r
24 juin 2013 12:07
salam les filles

Bientôt maman :pour bébé j'arriverai pas à acheter d'occasion lol mais j'accepte que ma famille me donne des vêtements etc.

Dimbo2010 : mabrouk pour ta ptite princesse !elle est en bonne santé, c'est le principal.

Linati : merci mon écho est en fin de journée ^^, je reviendrai ce soir inchaAllah pour vous donner des nouvelles. Essaie de te reposer aujourd'hui, et pour les contractions il faut prendre du spasfon.

bises
b
24 juin 2013 12:42
Les filles ne vs inquiétez pas trop pr les douleurs on en a toutes + ou - ça doit être la période je pense. Linati et randa merci pr vos avis oui comme ça sera ma première je vais abandonner l idée mm mon mari ne voulait pas sad smiley enfin vivement mercredi vous nous conseillez de faire quels magasins pr petits ?? Dimbo2010: flicitationnnn pr ta princesse mm si je comprends que t aurai préféré un petit gars une fois qu elle sera ds tes bras je pense que tu oublieras vite!!!
d
24 juin 2013 13:02
merci les filles

pour les vêtements ça ne me dérangerait pas dacheter d'occas s'ils ne sont pas trop abîmés. J'avais déjà participé à un vide dressing mais je n'ai rien acheté, les vêtements étaient très usés Are you crazy par contre j'ai vendu pas mal de trucs de ma fille des vêtements presque neufs et de grande qualité à prix bradés, tarou 3lihoume nass tellement ils étaient bien entretenus et j'ai aussi donné pas de mal de vêtements et maintnt je m'en mords les doigts sad smiley je vais devoir tout racheter mais maintnt au moins je sais que je dois garder les vêtements de ma fille pour sa soeur mais vu la différence d'âge, est-ce qu'ils ne risquent pas de se détériorer?
b
24 juin 2013 13:46
Dimbo2010 les vêtements sont vraiments NEUFS la dame en a tellement acheté elle m a dit que la plupart sa fille ne les a pas porté car elle a grandit trop vite et c est que des vêtements de marque donc très bonne qualité mais c est vrai que toi ce n est pas ton 1er et puis ca coute vraiment cher ce qui est pr bb. D ailleurs pr celles qui s intéressent ya déjà les soldes à tape à loeil sur leur site internet.
N
24 juin 2013 15:01
Bientôt maman, moi ça ne me dérange pas du tout ce qu'on te propose. Apparemment c du neuf donc saute sur l'occasion. Ça te permettra de mettre le prix sur les habits qui te plaisent vraiment vu que tu aura fait des économies grâce a ce lot. Tu culpabiliseras moins quand tu craqueras ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook