Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obtention du visa Schengen? Week-end à Paris pour une jeune marocaine:
j
1 juillet 2008 13:04
bonjour ,
Je suis une Marocaine agée de 24 ans .
Je fréquente un français qui habite à Paris depuis plus d'une annee .Pour qu'on se voit c'est toujours lui qui vient passer des weekends au Maroc.Maintenant il est grand temps que ça soit moi qui aille le voir chez lui .

Ma situation est un peu compliquée ; Je veux vraiment obtenir ce visa , c'est important pour moi , je veux sauver mon couple car mon ami en a marre de cette relation a distance .Je demande votre aide et vos conseils .

Je me suis bien renseignée sur l'obtention des visas schengen . Il est clair qui'il faut avoir un compte en bank assez rempli , une situation au Maroc qui poussera la personne à revenir , une assurance , un certificat d'hebergement ext ext ...

1/ Dèja en ce qui concerne le certificat d'hebergement , une collegue m'a dit que vu que je suis jeune , celibataire (pas mariée), et que j'ai jamais quitté le Maroc , il vaut mieux que je ne presente pas ce document là , car au consulat , ils vont croire que je vais tout faire pour rester chez mon ami , et ne pa revenir au Maroc.Le mieux serait de faire une reservation dans un hotel, et loger quand meme chez lui. Qu'en pensez vous ? A t'elle raison ? Pourtant on m'a dit que ce certificat là augmente mes chances d'obtenir le visa.

2/ J'habite en colocation , je n'ai pa de biens ici au Maroc , j'ai fini mes etudes ça fait quelques mois , j'ai trouvé un petit boulot qui me permet "uniquement" de ne pas demander de l'argent à mes parents, donc vous comprendrez facilement qu'à la fin de chaque mois je me retrouve avec un compte bancaire vide.Mon ami peut se porter garant en ce qui concerne mes frais de sejour laba. mais est ce que cela suffit ?

3/ J'ai travaillé d'Aout 2007 à Mai 2008 chez une petite société , et là j'ai changé , je suis depuis moins d'un mois chez mon nouvel employeur.Mais je peux avoir 2 attestations de travail.Est ce que cela voudra dire pour le consulat que ma situation professionelle n'est pas stable ?

4/Pour l'assurance , j'ai beau lire beaucoup d'articles mais j'ai toujours pas compris.ils parlent d'un montant de 30000dh ! est ce que c'est moi qui doit presenter cette somme la ou est ce que c'est l'assurance qui se porte garante pour la rembourser ? et puis j'ai lu que c'est une assurance que je dois souscrire pour minimum un mois , alors que moi je veux aller a paris pour un weekend/ trimestre.

Eclairez moi SVP , je suis perdue , montrez moi ce qu'il faut ou ne faut pas faire , passez moi des astuces , bref , aidez moi pour que je garde mon homme et que je sauve mon couple .
merci bcq !
s
1 juillet 2008 13:30
bonjour

concernant ton visa et ta situation , je me permets de te dire que le visa sera refuse pour 99% , pourquoi ?? de les raison que tu as saisi ...

l'assurance de 30.000 euros , c pas toi qui le paye , c l'agence d'assurance "AXA" qui s'occupe de tout probleme de sante " lah yaster " et tu dois payé un mois oui c le miniman .

sauver ton couple , vous avez pas trop de choix miss , si c un projet serieux pour le mariage , je vous conseille de commencer le demarches de mariage des mnt , comme ca vous perdrez pas du temps , de plus chaque visa refuse , sera marque sur ton passport et enregistre au dossier de consulat , cela vous posera des pb a la prochain lors de tes demarches ...


a bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/08 13:34 par sayyahyah.
h
1 juillet 2008 15:17
"mon ami en a marre de cette relation a distance ." il faut qu'il soit patient même aprés le mariage
il faut compter plusieurs mois pour pouvoir venir en france.

Je suis de l'avis de sayyahyan ton visa a de forte chance d'être refusé.
situation professionnelle instable moins d'un mois dans le nouveau emploi, et et un compte pas bien garni

la question qu'il faut se poser, est ce que tu tiens tant à cet homme, et lui est ce pareil ?

ça te derange pas de vivre avec un français? calcule le pour et le contre ?

et si t es convaincu, le mieux est de commencer la procedure de mariage, s'il tient à toi

mais s'il commence a avoir marre, c'eest déja un mauvais debut
j
1 juillet 2008 16:11
je suis parfaitement d'accord avec vous ! il faut peser le pour et le contre

mais de toute façon si jamais mariage il y'a , c'est sur qu'il va se convertir à l'islam , on en a deja parlé moi et lui.

mais notre relation a distance dure depuis beaucoup de temps.et là on a envie de se voir plus souvent ,de passer plus de temps ensemble , pour voir si on est vraiment fais l'un pour l'autre , paske tout les deux , on ne veut pa de mariage raté , genre quelques mois ou quelques années apres le mariage on soit obligé de divorcer , nous on veut que notre couple dure tant que nous sommes vivants (inchallah, Allah ytewel le3mer) , c'est pour ça qu'on prend notre temps ....Pour l'instant j'ai envie par exepmle d'aller rencontrer sa famille ext ext... c'est tout

Mais si jamais il met de l'argent sur mon compte (que je vais lui rendre plus tard ) , est ce j'ai plus de chance d'avoir ce visa ?
s
1 juillet 2008 16:38
visa touritisque et tu n'a pas un bon travail avec un bon salaire chaque mois !! je ne pense plus .

car tout le monde peut avoir un bon compte , ils peuvent savoir depuis quand cette argent dans ton compte , just nouveau Hein !!

tout a fait d'accord qu'il faut prendre du temps a connaitre l'un l'autre avant le mariage , si ca convient ou pas , mais a lui de faire parceque tout simplement , tu dois presenter bcp de condition et sans garantie d'aller le visiter tant qu'il peut le faire sans aucun probleme !!!!!

Tante ta chance
f
1 juillet 2008 21:06
Il y a peut etre aussi un souci c est que t es JEUNE ET CELIBA

et le consulat n aime pas trop ça, c est REFUS direct il parait malgre le bon compte...et tout le reste

Je pense qu il faut se marier et patienter
j
1 juillet 2008 22:29
non non pour le mariage je susi pas pressee !! en tout cas je vous remercie tous enormement pour vos reponses , je savais que ma demannde de visa serait refusée , mais je voulais juste savoir si y'a des astuces ou des trucs a faire ou a eviter pour avoir plus de chance de l'avoir !!!
mais bon !! c pa grave !! j'ai decidé de ne pa faire de demande , de peur que ça s'enregistre sur leurs fichiers !!
merci encore une fois !
Signé : la marocaine qui redeviendra celibataire tres bientot.......... je rigooooooooooole , mon homme ne me laissera pas tomber a cause de ça ! ben il aura qu'a venir lui au Maroc , puisk une simple carte d'identité lui suffit !
mais entre nous , je voulais vraiment aller la ba , voir son monde , son entourage , ses amis , sa famille , VOIR SA VIE !!!!!
merci a tous
l
27 juillet 2008 00:31
c'est til converti ton ami ???
M
20 mai 2014 17:46
salut les amis,
je voudrais aller en vacance avec mon époux à paris. nous somme marié légalement, nous avons des enfants, nous travaillons tous les deux ds notre pays et dans la même boite. moi j'ai déjà eu un visa cette année je suis donc déjà aller en France mais mon époux non! il n'est jamais aller plus loin que l’Afrique. combien de chance avons nous d'avoir le visa? nous tenons vraiment à nos vacances en amoureux. profiter un peu sans les enfants...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook