Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obtention de la nationalité francaise pour maman etrangère
a
10 septembre 2013 22:08
Bonjour,
voilà on est un couples de marocains résidents en france on est étudiants (on finit bientot nos études) on est en france depuis 2011, Je suis enceinte (de 7 mois mnt), on hésite entre le fait que j'accouche en france ou au maroc, je voudrais savoir si moi en tant que maman je pourrai avoir la nationalité francaise si j accouche en france (vu que mon enfant sera francais), j'ai entendu dire que si l enfant est francais et la mere est etrangère , cette derniere sera séparée de son enfant et sera explusée et ca m'a fait vraiment peur, j'attends vos réponses merci
r
10 septembre 2013 22:24
Salam
Malheureusement pour vous, le droit de sol n'existe plus en France, ton Enfant peut prétendre à la nationalité Française dès ces 18 ans à condition de vivre plus de 5 ans en France à partir de l age de 11 ans
f
10 septembre 2013 22:36
ton fils n'as pas le droit à la nationalité française puisque aucun des parents n'est français.
pour que ton fils obtient la nationalité française il doit être scolarisé en France minimum 5 ans avant ses 11 ans et à partir de 13 ans vous pouvez lui faire la demande de nationalité.
lien : [vosdroits.service-public.fr]
t
10 septembre 2013 22:50
Salut,

A ce que je sache l'enfant né en France n'est pas français automatiquement comme c'est le cas aux Etats-Unis et au Canada. Comme l'a dit french75, il lui faudra une résidence minimale à partir d'un certain âge.

Mais, ça n'a rien à voir entre le fait que vous soyez étrangère ou quelque soit qu'on vous expulsera ou séparera de votre enfant, rassurez vous. Je vous conseille quand même d'accoucher en France.

Ensuite, vous pourrez obtenir une naturalisation puisque vous avez étudié en France depuis déjà 2 ans (voir : [vosdroits.service-public.fr]) : Réduction de la durée

La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans dans les cas suivants :

pour l'étranger qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur français,

Si vous obtenez une naturalisation (ou votre mari d'ailleurs, vous pourrez engager 2 procédures différentes) française, toute la famille inscrite dans votre livret de famille (conjoint et enfants mineurs) le deviendront également.
a
10 septembre 2013 23:38
merci pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook