Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenir un visa temporaire canadien à Paris pour aller me marier avec ma...
M
9 mai 2013 02:35
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai vraiment besoin de votre aide. Je vous explique mon histoire. Je suis étudiant africain à Paris depuis 7 ans.
Je suis fiancé depuis 6 ans avec ma copine qui vit à Montréal. Je suis allé là-bas la voir en 2010 et elle est venu tout récemment (Janvier 2013) me voir à Paris. Je souligne que ma fiancée est résidente permanente.

Nous avions décidé de nous marier à Paris mais il y avait des blocages d'ordre administratifs, ce qui échoua notre projet de mariage.
Maintenant on a décidé que moi j'aille la rejoindre à Montréal pour y célébrer le mariage. Le seul problème est que il y a un an alors que je venais de terminer mes études, changer de filière, le consulat du canada avait carrément refusé de m'octroyer un visa touriste.

Maintenant on a déposé un dossier de mariage pour l'été au palais de justice de Montréal. Et avec tout ces papiers réunis, je compte déposer une nouvelle demande de visa touriste avec la convocation pour la célébration du mariage fournie de la mairie ou palais de justice de Montréal. Je tente de signifier aux autorités consulaires canadiennes à Paris notre voeu d'obtenir un visa temporaire pour aller se marier, tout en sachant que ma fiancée me fournira elle aussi une lettre d'invitation explicative et notifiée par un notaire.
Qu'en pensez - vous ?
Est - ce risquer de le faire ?
Car je suis convaincu que si je dépose pour simplement un visa touriste ils ne me l'octroieront point.

Merci de vos aides et conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook