Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenir plus facilement un visa Tunisie-France
D
23 juillet 2017 06:16
Bonjour,
Je viens vers vous afin de solliciter votre aide car je ne sais plus quoi faire. En effet, je désire faire venir mon père qui est en Tunisie en France. Cela fait maintenant plus de 20 ans que nous sommes séparés car ils lui refusent le visa et refusent le regroupement familial car on refuse la nationalité française à ma mère pour la raison que mon père (son mari) n'est pas en France. De plus, elle n'a aucun revenu, un petit appartement et moi toujours étudiant même si je possède la nationalité française, je ne peux rien faire.
J'ai décidé de tout mettre en oeuvre cette année pour le faire venir car cela en ait de trop, c'est pour cela que je vous demande votre aide. En effet, j'ai quelques économies de côté et je voudrais essayer de lui faire un visa. Mais je ne sais pas lequel serait le plus judicieux (Touristique, long séjour, etc). Je ne sais pas non plus s'il est préférable de lui avoir une attestation d'accueil (par mon ami) ou une réservation d'hôtel. De plus, je tiens à préciser que le visa lui a déjà été refusée mais il y a déjà cela plus de 5 ans.
Je vous demande donc si vous avez une solution ou des conseils à me proposer. Je vous remercie d'avance.
Cordialement, bonne journée à vous.
M
23 juillet 2017 07:50
Bonjour,

Le soucis c'est que le regroupement familial est soumis à des conditions de revenus, de logement etc... auxquels ta mère ne semble pas répondre. Elle ne peut donc faire venir ton père par ce biais.
Elle ne peut pas non plus obtenir la nationalité française car son époux vit à l'étranger....

Ton père a peu de chance d obtenir un visa quel qu'il soit car, vu votre situation familiale, il y a un gros risque qu'il ne reparte pas en tunisie.

Donc les solutions:
- que ta mère trouve un travail et un logement approprié et fasse venir ton père.
- que t'es parents divorcent le temps que ta mère obtienne la nationalité française et qu'ils se remarient par la suite et que ta mère fasse venir ton père en temps que conjoint de français.

Il faut comprendre que ds sa logique, la France ne veut pas augmenter ses charges publiques et clairement vu la situation financière de ta mère, elle est en incapacité d'assumer financièrement son mari. Donc si votre situation reste ainsi... cela me semble difficile de le faire venir.

Bon courage,

(Sos courrier, j'espère ne pas me tromper!)
23 juillet 2017 12:08
Coucou Toulonnaise,

Non tu ne t'ai pas trompé smiling smiley

Juste une petite précision quand à la nationalité, si madame divorce, obtient la nationalité et se remarie ensuite, elle aura un retrait pour fraude.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Le soucis c'est que le regroupement familial est soumis à des conditions de revenus, de logement etc... auxquels ta mère ne semble pas répondre. Elle ne peut donc faire venir ton père par ce biais.
Elle ne peut pas non plus obtenir la nationalité française car son époux vit à l'étranger....

Ton père a peu de chance d obtenir un visa quel qu'il soit car, vu votre situation familiale, il y a un gros risque qu'il ne reparte pas en tunisie.

Donc les solutions:
- que ta mère trouve un travail et un logement approprié et fasse venir ton père.
- que t'es parents divorcent le temps que ta mère obtienne la nationalité française et qu'ils se remarient par la suite et que ta mère fasse venir ton père en temps que conjoint de français.

Il faut comprendre que ds sa logique, la France ne veut pas augmenter ses charges publiques et clairement vu la situation financière de ta mère, elle est en incapacité d'assumer financièrement son mari. Donc si votre situation reste ainsi... cela me semble difficile de le faire venir.

Bon courage,

(Sos courrier, j'espère ne pas me tromper!)
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
23 juillet 2017 12:41
Coucou sos courrier.

Tu vois que je te lis consciencieusement.

Quel serait le délai raisonnable pour qu'il n'y ait pas de soupçon de fraude?
Citation
sos courriers a écrit:
Coucou Toulonnaise,

Non tu ne t'ai pas trompé smiling smiley

Juste une petite précision quand à la nationalité, si madame divorce, obtient la nationalité et se remarie ensuite, elle aura un retrait pour fraude.
23 juillet 2017 13:03
lol je vois ça.

Dans ce cas de figure il n'y a pas de délai, puisque je suppose qu'après naturalisation monsieur demandera un visa conjoint de français ? Le mariage ayant été célébré depuis longtemps avant la naturalisation, que cette dernière avait été refusée pour le motif que Monsieur était à l'étranger. Forcément a un moment où un autre cela posera problème.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Coucou sos courrier.

Tu vois que je te lis consciencieusement.

Quel serait le délai raisonnable pour qu'il n'y ait pas de soupçon de fraude?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
23 juillet 2017 14:39
Bonjour et merci a tous pour vos réponses.
Le visas touristique ne peut ps être une solution ? Meme si on regroupe tout les documents demandé ?
Cordialement
23 juillet 2017 14:55
Bonjour,

Le visa touristique ne peut pas être une solution, a partir du moment où des demandes de visas ont déjà été refusées.

Le refus du visa touristique, sera au motif détournement de l'objet du visa. De plus un visa touristique n'est pas de plein droit, alors les consulats ne se gênent pas pour les refuser.
Citation
Dims77 a écrit:
Bonjour et merci a tous pour vos réponses.
Le visas touristique ne peut ps être une solution ? Meme si on regroupe tout les documents demandé ?
Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
23 juillet 2017 18:53
Même si le refus date de plus de 5ans?
23 juillet 2017 20:50
Vous pouvez toujours tenter. Le refus ne sera pas à cause du refus précédent, mais parce qu'étant mariés, c'est le regroupement familial qui est obligatoire pour tout le monde.

Dans la situation de vos parents, en plus des conditions qui ne sont pas remplies, le consulat sait très bien que votre père ne repartira pas.
Citation
Dims77 a écrit:
Même si le refus date de plus de 5ans?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
23 juillet 2017 21:01
Sont-il obliger de savoir que ca femme vie en France ?
Il est macon, un contrat de travail pourait-il fonctionner?
23 juillet 2017 22:52
Pour pouvoir venir en tant que salarié, il faut déjà trouver un employeur qui accepte de lui faire une introduction de salarié étranger. Et des maçons ce n'est pas ce qui manque en France.

Dans l'hypothèse, ou il aurait un contrat de travail il sera lié par son contrat de travail. Il ne pourra pas faire de changement de statut.

Et le consulat sait que votre père est marié, puisque vous avez dit, qu'il avait eu un refus de visa regroupement familial.

Alors même s'il venait en france et qu'il viendrait a demander un changement de statut, votre mère risque un retrait du titre de séjour pour détournement de procédure au regroupement familial.
Citation
Dims77 a écrit:
Sont-il obliger de savoir que ca femme vie en France ?
Il est macon, un contrat de travail pourait-il fonctionner?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
24 juillet 2017 03:05
Non ce que je voulais dire c'est qu'il a eu un refus de visa court sejour et que le regroupement familial on a pas essayer car on ne remplis pas les conditions :/ . J'ai quelqu'un pour le contrat de travail mais g peur que ca soit refuser. C'est vraiment compliqué tout ca.
D
25 juillet 2019 23:31
Bonjour a tous, depuis le temps je n’ai toujours pas trouvé de solution a mon problème. Mais je viens de voir qu’il existe un visa ascendant de Francais à charge. Depuis J’ai obtenu mon diplôme et un cdi je peut donc lui envoyer de l’argent tout les mois. Je voulais donc savoir si certains d’entre vous ont déjà essayer ce visa et si il exige une période minimum de prise en charge pour Pouvoir le demander.
Merci d’avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook