Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenir les papiers pour venir en france
G
20 octobre 2017 21:07
Salem Aleykoum

Je suis née en France d'origine algérienne, j'ai rencontrer un homme en Algérie qui n'est pas étranger a ma famille (c'est le beau frère de ma soeur), il a parler avec ma mère pour lui dire qu'il voulait se marier avec moi mais ma mère m'a catégoriquement dis que c'étais non...
La raison ? Parce qu'il vient du bled, et que d'après elle il veut se marier avec moi que pour les papiers...
Ma question ce n'est pas de vous demander si a votre avis il m'aime ou non ou si il cherche a avoir les papiers, mais je voudrais savoir comment il peut faire pour obtenir les papiers ?
Sachant qu'il est étudiant à la fac, et qu'il parle bien français. Je pensais lui dire de faire une demande afin de faire ses études ici, et ensuite on m'a dis que si il travaillait pendant quelques années (en trouvant un job étudiant par exemple) il pourrait obtenir les papiers.
Je voudrais prouver a ma mère qu'il peut avoir les papiers sans pour autant se marier avec moi.
Merci pour vos réponses !
20 octobre 2017 21:12
Ta mère a raison méfie toi .
Dis lui que tu aimerais t'installer au bled dans quelques années et guette sa réaction .
20 octobre 2017 21:15
Salam la posteuse,

C'est plus facile pour lui d'obtenir les papiers par mariage que par les études (risque de refus et démarches trop longues). Ne te fais pas avoir...beaucoup se marient avec des filles de France et une fois les papiers en poche il repartent chercher au bled celle que leur mère ou famille leur conseille...Mes deux soeurs se sont faites avoir...les pauvres, en plus avec enfants...Ils sont sans gêne et sans coeur...Il y a déjà pleins de clandestins ici qui n'arrivent pas à se marier et faire les papiers...et maintenant je pense que dans les préfectures çà se durcit....à cause des abus de mariages gris, blancs...etc...

courage à toi.
20 octobre 2017 21:18
Salam

Et bien si c'est un étudiant brillant et qu'il sait quelle voie suivre, pourquoi ne postule-t-il
pour une inscription pour poursuivre ses études en France ?

Citation
Ghûraba19 a écrit:
Salem Aleykoum

Je suis née en France d'origine algérienne, j'ai rencontrer un homme en Algérie qui n'est pas étranger a ma famille (c'est le beau frère de ma soeur), il a parler avec ma mère pour lui dire qu'il voulait se marier avec moi mais ma mère m'a catégoriquement dis que c'étais non...
La raison ? Parce qu'il vient du bled, et que d'après elle il veut se marier avec moi que pour les papiers...
Ma question ce n'est pas de vous demander si a votre avis il m'aime ou non ou si il cherche a avoir les papiers, mais je voudrais savoir comment il peut faire pour obtenir les papiers ?
Sachant qu'il est étudiant à la fac, et qu'il parle bien français. Je pensais lui dire de faire une demande afin de faire ses études ici, et ensuite on m'a dis que si il travaillait pendant quelques années (en trouvant un job étudiant par exemple) il pourrait obtenir les papiers.
Je voudrais prouver a ma mère qu'il peut avoir les papiers sans pour autant se marier avec moi.
Merci pour vos réponses !
20 octobre 2017 21:24
Salam

C’est compliqué de savoir ce qu’il veut réellement, il te connaît assez bien pour vouloir passer le reste de sa vie avec toi? Qu’en est t-il de toi? Le mariage c’est sérieux...

En tout cas, tu as eu la bonne idée sur le fait qu’il vient en tant qu’étudiant d’abord, ça lui permettra de trouver du boulot facilement plus tard avec un diplôme français...
G
20 octobre 2017 21:25
Je lui ai proposer il m'a dis que temps qu'il est avec moi ça ne le dérange pas
G
20 octobre 2017 21:27
Oui il fait des études en math spé, je lui ai conseiller de faire le reste des ses études en france
20 octobre 2017 21:32
Les liens de parenté ne sont pas gage de serieux...
Ma cousine vient de divorcer d'un cousin bon sous tout rapport et amoureux fou au mariage, venu à man base en tan qu'étudiant!!!!
2 ans de maltraitance, d'insultes, et tout cela a commencé des l'obtention du titre de séjour.

Des femmes belles et intelligentes il y en a pleins au bled, mais non celles avec des papiers français c'est mieux...
Bref, je te conseil de faire la priere de consultation, que Dieu te guide vers là meilleur des décisions à prendre
G
20 octobre 2017 21:37
Merci, oui je compte faire la prière de consultation j'ai encore quelques doutes...
l
20 octobre 2017 21:45
salam ma soeur,il ne faut pas voir le mal partout,si ça se trouve tu vas passer a cote d'un homme bien pour une histoire de préjugés! j'admet qu'il y a des abus mais ce n'est pas la généralité quand même!
faites connaissance petit a petit et tu es la seule a pouvoir juger
mais croyez vous mes frères et soeurs que parce qu'on a des papiers ça y est on a le fameux sésame pour accéder au paradis?
non!le temps passe très vite ,tout est éphémère,alors plus on fera de bien autour de nous ,mieux on preparera l'après,la vraie vie!
mais franchement de quel droit une partie de la planète mange a sa faim pendant que l'autre partie meurt de faim? qu'ALLAH éradiqué la misère inshaallah
Citation
Ghûraba19 a écrit:
Salem Aleykoum

Je suis née en France d'origine algérienne, j'ai rencontrer un homme en Algérie qui n'est pas étranger a ma famille (c'est le beau frère de ma soeur), il a parler avec ma mère pour lui dire qu'il voulait se marier avec moi mais ma mère m'a catégoriquement dis que c'étais non...
La raison ? Parce qu'il vient du bled, et que d'après elle il veut se marier avec moi que pour les papiers...
Ma question ce n'est pas de vous demander si a votre avis il m'aime ou non ou si il cherche a avoir les papiers, mais je voudrais savoir comment il peut faire pour obtenir les papiers ?
Sachant qu'il est étudiant à la fac, et qu'il parle bien français. Je pensais lui dire de faire une demande afin de faire ses études ici, et ensuite on m'a dis que si il travaillait pendant quelques années (en trouvant un job étudiant par exemple) il pourrait obtenir les papiers.
Je voudrais prouver a ma mère qu'il peut avoir les papiers sans pour autant se marier avec moi.
Merci pour vos réponses !
D
20 octobre 2017 21:45
Je te conseil pas dans mon cas on c'est marié 2 mois après elle est enceinte 1semaine après elle se barre chez sa sœur sa fait déjà 2 semaines
20 octobre 2017 23:24
En même temps faire un enfant deux mois après le mariage il y a pas le feu whistling smiley


Citation
Dadooo a écrit:
Je te conseil pas dans mon cas on c'est marié 2 mois après elle est enceinte 1semaine après elle se barre chez sa sœur sa fait déjà 2 semaines



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/17 23:55 par Imperfection♀.
20 octobre 2017 23:24
Sincèrement ne gâche pas ta vie écoute ta maman.

Une mauvaise expérience risque juste de détruire ta vie pour l'éternité !
Autant patienter et faire le bon choix.
Fais tes études tu es a la fac brillante élevé de 18 ans tu vas t'en mordre les doigts et pire..... je rejoins ta maman écoute toujours la ma ma .... thumbs up
20 octobre 2017 23:30
Avec sa spécialité, il n'aura pas de problème pour venir étudié en France, par contre un job étudiant ne lui permettra pas d'obtenir un statut salarié ou VPF, car au cours de ses études il aura un statut étudiant, puis à la fin de ses études trouver un emploi en rapport avec son diplôme afin de faire un changement de statut vers le statut salarié.
Si il est motivé pourquoi pas!
Citation
Ghûraba19 a écrit:
Salem Aleykoum

Je suis née en France d'origine algérienne, j'ai rencontrer un homme en Algérie qui n'est pas étranger a ma famille (c'est le beau frère de ma soeur), il a parler avec ma mère pour lui dire qu'il voulait se marier avec moi mais ma mère m'a catégoriquement dis que c'étais non...
La raison ? Parce qu'il vient du bled, et que d'après elle il veut se marier avec moi que pour les papiers...
Ma question ce n'est pas de vous demander si a votre avis il m'aime ou non ou si il cherche a avoir les papiers, mais je voudrais savoir comment il peut faire pour obtenir les papiers ?
Sachant qu'il est étudiant à la fac, et qu'il parle bien français. Je pensais lui dire de faire une demande afin de faire ses études ici, et ensuite on m'a dis que si il travaillait pendant quelques années (en trouvant un job étudiant par exemple) il pourrait obtenir les papiers.
Je voudrais prouver a ma mère qu'il peut avoir les papiers sans pour autant se marier avec moi.
Merci pour vos réponses !
D
20 octobre 2017 23:36
En même temp je l'ai pas connu le jour du mariage
21 octobre 2017 00:06
Étudiant il demandera ta main pour avoir un visa vie privée rêve pas même les étudiants en France contracte des mariages gris pour éviter l'expulsion au pays après leurs études ! Ou en cas d'études bâclées ect

C'est tordu ton plan ouhti!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook