Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obsession pour un homme
M
25 juin 2019 00:19
J'ai bien conscience que ça parait complètement irrationnelle. Mais on ne choisit pas quand on vit un coup de foudre. c réellement une situation que je subis.
Je ne peux pas avancer avec un autre homme car j'ai peur de me marier et de continuer de penser à lui. De me dire que j'ai laissé peut être laissé passé l'homme de ma vie
Citation
freeAssange a écrit:
Pour être autant épris de qqn le minimum c'est de le connaître, t'exagères quand tu dis que tu peux pas avancer dans la vie à cause de lui. Quand même !
Ça se trouve le gars soupçonne même pas ton existence, reviens sur terre.
25 juin 2019 00:19
Salam

J'ai du mal a comprendre comment tu peux eprouver une attirance aussi forte pour quelqu'un a qui tu as pratiquement jamais parlé
Concrètement tu le connais pas, donc ton "amour " se base sur une image ? tu sais comment est sa personnalité ?

Honnêtement j'ai un peu de mal à comprendre ta situation
Si j'étais toi je me lancerais et irais lui parler, oui car ce serait un bon debut ...
Comme ca tant qu'a faire tu sauras si tu es faites pour aller avec cet homme ou pas et au moins là tu pourrais enfin passer a autre chose
o
25 juin 2019 00:20
donc ton reve qu il soit ton mari ? et lui est ce qu il est un homme pret pour se marier ?
si oui ets il un homme bien pratiquant tu envoi un homme soit un parent ou un membre de ta famille qu il lui parle c est faisable en islam .on ne sait jamais peut etre c est lui ton homme et vous vous mariez le plutot possible...
s il cherche juste frequentation ..oubli le ..
Citation
MissDoute a écrit:
Parce que je l'ai déjà fait il y a 4 ans, mais il était en couple à ce moment là.
J'ai pu tourner la page.
Mais aujourd'hui il est seul de nouveau, donc tout est revenu.
25 juin 2019 00:28
Salam

J’ai comme l’impression (Que telle que tu traites ce sujet) C’est un défi que tu te lances sans vouloir essayer tu préfères et te lu contentes de l’Expectative !!! Il n’y a aucune Sorcellerie dans situation mais sûrement : Des Doutes !
Citation
MissDoute a écrit:
Salem,

Je vous explique mon problème.
Je suis "intéressée" par un homme depuis plusieurs années. Je n'arrive malheureusement pas à me le sortir de ma tête. Et je n'arrive pas à avancer dans ma vie à cause de lui.
Nous ne sommes pratiquement jamais parlé mais malgré tout mon coeur me laisse pas aller de l'avant.

Auriez vous des conseils pour me sortir de là ?
Certains (es) d'entre vous avez déjà vécu ça ? Comment avez vous fait pour vous en sortir ?
25 juin 2019 00:28
Mtn imagine que vous soyez en couple et que l'homme que t'as idéalisé s'avère être un monstre, tu tomberas de très haut et t'auras perdu tt ce temps pour rien.
C'est une éventualité comme une autre, c'est possible tant que t'as aucune certitude.

Peut être que t'as laissé passé l'homme de ta vie ? Et que dis tu de 'peut être tu perds ton temps pour rien' ou 'peut être que c'est pas l'homme de ta vie' etc.
Citation
MissDoute a écrit:
J'ai bien conscience que ça parait complètement irrationnelle. Mais on ne choisit pas quand on vit un coup de foudre. c réellement une situation que je subis.
Je ne peux pas avancer avec un autre homme car j'ai peur de me marier et de continuer de penser à lui. De me dire que j'ai laissé peut être laissé passé l'homme de ma vie
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
25 juin 2019 00:29
Je comprends que ça puisse paraitre excessif mais j'ai véritablement ressenti un coup de foudre.
C'est vrai que ma vison de lui se base sur une image mais aussi sur son comportement que j'ai pu observer.

Concernant le fait d'aller lui parler, c'est très compliqué parce que j'ai toujours été intimidée par lui. D'autant plus que je ne sais pas quoi lui dire en allant lui parler ...
J'ai peur de ne pas être naturelle ou de me ridiculiser
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

J'ai du mal a comprendre comment tu peux eprouver une attirance aussi forte pour quelqu'un a qui tu as pratiquement jamais parlé
Concrètement tu le connais pas, donc ton "amour " se base sur une image ? tu sais comment est sa personnalité ?

Honnêtement j'ai un peu de mal à comprendre ta situation
Si j'étais toi je me lancerais et irais lui parler, oui car ce serait un bon debut ...
Comme ca tant qu'a faire tu sauras si tu es faites pour aller avec cet homme ou pas et au moins là tu pourrais enfin passer a autre chose
M
25 juin 2019 00:31
quelle est donc la solution ?
Citation
freeAssange a écrit:
Mtn imagine que vous soyez en couple et que l'homme que t'as idéalisé s'avère être un monstre, tu tomberas de très haut et t'auras perdu tt ce temps pour rien.
C'est une éventualité comme une autre, c'est possible tant que t'as aucune certitude.

Peut être que t'as laissé passé l'homme de ta vie ? Et que dis tu de 'peut être tu perds ton temps pour rien' ou 'peut être que c'est pas l'homme de ta vie' etc.
m
25 juin 2019 00:41
Bah suffit qu'il soit beau gosse et toutes les femmes de France tomberont amoureuse de lui, même si elle ne lui ont jamais parlé ptdr

Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

J'ai du mal a comprendre comment tu peux eprouver une attirance aussi forte pour quelqu'un a qui tu as pratiquement jamais parlé
Concrètement tu le connais pas, donc ton "amour " se base sur une image ? tu sais comment est sa personnalité ?

Honnêtement j'ai un peu de mal à comprendre ta situation
Si j'étais toi je me lancerais et irais lui parler, oui car ce serait un bon debut ...
Comme ca tant qu'a faire tu sauras si tu es faites pour aller avec cet homme ou pas et au moins là tu pourrais enfin passer a autre chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 00:57 par moha2019.
25 juin 2019 00:48
Ben c'est d'être courageuse et aller lui parler une bonne fois pour tte pour être fixé, pcq tu risques de perdre un temps énorme.
Sinon t'oublies et tu te dis que c'était des illusions.

Faut pas se compliquer la vie.
Citation
MissDoute a écrit:
quelle est donc la solution ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
25 juin 2019 00:50
Ce qui est sûr, c que si je reste comme ça, je n'arriverai pas à passer à autre chose. Sauf s'il refait sa vie
Citation
freeAssange a écrit:
Ben c'est d'être courageuse et aller lui parler une bonne fois pour tte pour être fixé, pcq tu risques de perdre un temps énorme.
Sinon t'oublies et tu te dis que c'était des illusions.

Faut pas se compliquer la vie.
C
25 juin 2019 05:06
Salam, Bonjour,

Tu me fais penser à un enfant qui est obnubilé par un seul jouet. Il ne fait qu'y penser, ne pourrais s'en séparer et pense qu'il n'y a pas plus agréable jouet que celui-là.

Je ne sais pas quel âge tu as mais pour l'instant une grosse perte de temps et d'énergie, malgré tout.

Depuis 4 ans tu n'as effectué aucune démarche et t u n'es pas passée à autre chose. Bah t'as déjà perdu 4 ans ... il faut que tu te décides. Soit tu communiques avec lui et là peut être tu seras fixée ( la réalité risque d'être moins belle que ce que tu as pu imaginer de lui) soit tu t'arraches cette image d'épinale de la tête. Aller courage !
Citation
MissDoute a écrit:
Ce qui est sûr, c que si je reste comme ça, je n'arriverai pas à passer à autre chose. Sauf s'il refait sa vie
25 juin 2019 06:06
Ton coeur ne peut pas choisir qqun que tu ne connais pas. Le coeur choisi un homme avec qui on a échangé discuté etc...
Ton obsession releve de l imaginaire et pendant ce temps tu ne t occupes pas des hommes sincères qui pourraient s interesser a toi.
Soit tu l oublies ou tu envoies un membre de ta famille (frere neveu...) lui parler.
Qu Allah te facilite.

Citation
MissDoute a écrit:
Malheureusement mon coeur l'a choisi. Et je n'ai jamais plus ressenti ça pour qqn d'autre.
Et je n'ai jamais rencontré qqn d'autre qui aurait pu le "remplacer" et donc me le faire oublier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 06:23 par Nouria2017.
25 juin 2019 06:16
Je sais pas je me dis que le mec si tu l'intéressais il serait venu te voir moi c'est ca ui m'inquiète pour toi en fait
Personnellement je pense ma soeur qu'a un moment donné va falloir bouger je sais pas combien ça fais d'années que tu es dessus mais à cause tu es bloquée dans tous les sens
Tu es bloquée pour ce mec parce que tu oses opas lui parler et tu rates peut être des occasions avec des hommes très bien.

Si tu oses pas lui parler comment peut tu passer a autre chose? parce que dans ta tête je pense tu es toujours là à te faire des films dans ta tête, sur ton éventuelle relation avec lui alors que si ça se trouve le mec est pas du tout comme tu l'imagines.
Bref il faut que tu sois fixé, essaye de voir si tu as des amis en commun petit a petit a force de le frequenter en groupe tu aura moins de difficultées a lui parler pvu qu'il sera dans ton cercle quotidien.

Et une fois fixée au moins tu pourras soit entamer quelque chose avec lui soit passer a autre chose
Courage !!!
Citation
MissDoute a écrit:
Je comprends que ça puisse paraitre excessif mais j'ai véritablement ressenti un coup de foudre.
C'est vrai que ma vison de lui se base sur une image mais aussi sur son comportement que j'ai pu observer.

Concernant le fait d'aller lui parler, c'est très compliqué parce que j'ai toujours été intimidée par lui. D'autant plus que je ne sais pas quoi lui dire en allant lui parler ...
J'ai peur de ne pas être naturelle ou de me ridiculiser
25 juin 2019 07:06
Si tu ne fais rien, tu n'auras non seulement rien, et tu risques de te faire doubler par une personne qui elle aura "l'audace" de faire le premier pas smiling smiley
C'est bien de placer ta confiance à Dieu, mais ce n'est à Dieu de dire à ce jeune homme qu'une femme s'intéresse à lui.
Citation
algeria6969 a écrit:
Salam
je suis dans la même situation que toi je ne veux pas forcer les choses en allant le voir je préfère placer ma confiance en ALLAH et il sait ce qui est mieux pour moi
je pense que tu devrais faire de même
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
C
25 juin 2019 08:53
Pourquoi se rendre malade de la sorte...? perplexe
Je veux bien que tout cela te tracasse, mais de la à ne pas réussir à avancer dans ta vie, c'est un peu tirée par les cheveux...

Si il t’obsède tant, va lui parler, si il est pour toi tout ira bien In Sha Allah, sinon patiente et tu seras fixée.
s
25 juin 2019 10:31
La confiance en Allah c'est bien..

Se bouger et prendre son destin en main c'est pas mal aussi....

Citation
MissDoute a écrit:
C'est ce que je fais, mais c'est très dur. Je patiente déjà depuis longtemps
s
25 juin 2019 10:36
Pendant toutes ses années, tu n’arrives pas a avancer dans ta vie a cause d'un homme a qui tu n'as jamais adressé la parole ? ou même côtoyé...


Faut te réveiller ma poulette..




Citation
MissDoute a écrit:
Salem,

Je vous explique mon problème.
Je suis "intéressée" par un homme depuis plusieurs années. Je n'arrive malheureusement pas à me le sortir de ma tête. Et je n'arrive pas à avancer dans ma vie à cause de lui.
Nous ne sommes pratiquement jamais parlé mais malgré tout mon coeur me laisse pas aller de l'avant.

Auriez vous des conseils pour me sortir de là ?
Certains (es) d'entre vous avez déjà vécu ça ? Comment avez vous fait pour vous en sortir ?
Y
25 juin 2019 10:40
Y a aucune honte a lui envoyai qlqun ou bien trouge comment tisser un contacte avec lui; au risque que tu reste emprisonnee et ne pas avancer;
-donc ta deux peur ; a toi de choisir ;;jespere que tu quitera ta prison slm
25 juin 2019 10:51
En meme tps qui ne tente rien n'a rien.
si tu serais allée le voir tu seras fixée.
Imagine qu'il n'est pas du tt comme tu le crois ou contraire qu'il t'es peut etre destiné er qu'il en vaut la peine?
Ça t'aurais bien evité des années de films

Il n'y a pas pire que de rester dans l'ignorance et de s'y conforter au lieu de confronter la chose !
A
25 juin 2019 12:14
Si un homme vous plaît beaucoup vous avez le droit de faire une démarche en restant dans le hallal qui amènerait l'homme en question à demander votre main, comme la fait Khadija qu'Allah soit satisfait d'elle avec notre prophète mohamed (saws)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook