Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obsession française de vouloir dévoiler la femme
n
24 mai 2012 19:29
Mon avis de femme francaise musulmane pratiquante mais ne portant pas le voile=hijab:

Ce sujet quand on prend en compte que nous sommes dans un pays LIBRE, je ne vois pas pourquoi on interdirait aux femmes de couvrir leurs cheveux ou bras! D' ailleurs j' en ai vraiment marre d' entendre mes collègues de boulot ou autre me dire: mais je comprends pas pourquoi leur maris les obligent! Personne n' oblige personne, c' est leurs religions qu' elle suivent par choix!
En plus avec plus de 6 millions de musulmans en france, il faudrait l' accepter ,c' est pas une secte mais une religion qui prône le respect d' autrui avant tout!
Dans ce respect justement, il y a aussi le respect de la législation du pays dans lequel tu vis, si une loi sort et dis qu' il ne faut pas se couvrir le visage, il faut l' appliquer! Sachant bien sur que la burqua, le niqab n' est pas une obligation mais une sunna!
Si cette loi existe même si ça cache pas mal de choses "politiquement", elle nous protège: Imaginez vous êtes dans une banque pour retirer de l' argent avec votre enfant et la 2 hommes déguisés en femmes avec burqua rentrent et braquent la banque:
Votre sécurité est en jeu + le résumé aux infos sera deux personnages avec burqua appartenant probablement à al quaida ont braqués une banque, bla bla bla bla bla!!
Scénario habituel!!!! Encore une occasion de montrer du doigt l' islam et de faire cet amalgame entre terroristes et musulmans!
Ceci dit si seulement on arrivait à faire comprendre aux extremistes musulmans de donner une autre image de la religion pour discréditer les dires des médias, au lieu de se braquer de s' énerver et de dire ALLAH OU AKBAR à chaque fois qu' ils sont incapables de répondre à une question, en clair d' etre beaucoup plus accessible, d' une part,
Et aux chrétiens, athés, bouddhistes, hindouistes et autres d' arreter d' écouter toutes les bêtises que les médias essaient de vous faire avaler, de s' ouvrir à notre religion ne serait ce rien que pour avoir des arguments crédibles à avancer,

ET BEN JE PEUX VOUS DIRE QUE CERTAINS N AURAIENT AUCUN PROBLEME AVEC LE VOILE ET LES AUTRES ARRIVERAIENT A FAIRE ACCEPTER L ISLAM BEAUCOUP PLUS FACILEMENT!!!
A
24 mai 2012 19:39
nanette34

Dommage tu avait si bien commencer.

Citation
a écrit:
Dans ce respect justement, il y a aussi le respect de la législation du pays dans lequel tu vis, si une loi sort et dis qu' il ne faut pas se couvrir le visage, il faut l' appliquer!

Si on suis ce raisonnement jusqu'au bout on te dira que si une loi sort pour t'interdire de te couvrir le cheveux il faudra l'appliquer tu veut céder et il gagne du terrain aujourd'hui c'est se couvrir le visage et demain sa sera se couvrir les cheveux.

Citation
a écrit:
Sachant bien sur que la burqua, le niqab n' est pas une obligation mais une sunna!

Ce que tu dit ne fait pas l'unanimité cela fait l'objet de divergence entre les savants musulmans.

Citation
a écrit:
ET BEN JE PEUX VOUS DIRE QUE CERTAINS N AURAIENT AUCUN PROBLEME AVEC LE VOILE ET LES AUTRES ARRIVERAIENT A FAIRE ACCEPTER L ISLAM BEAUCOUP PLUS FACILEMENT!!!

Tu raisonne exactement comme eux: c'est de notre faute et non de la leur nous sommes des sauvages incapable de bien se comportement on rentre en plein dans le clicher véhiculer par la télé la.

Il y'aura toujours des arabes qui par leur comportement seront pointer du doigt tu ne peut pas demander a tous les arabes de France de bien se comportement certains ne sont même pas musulman mais même quand il ne pratique pas du tout on lui cherche un passé d'islamiste. Des non musulman qui se comportement comme des sauvage il y'en a plein mais tout le monde n'a pas le droit a la même indulgence on pardonne des choses a certains que on ne pardonnerais pas a d'autres.
n
24 mai 2012 20:04
Peut etre me suis je mal exprimée, peut etre que nous sommes simplement pas du même avis:

Tu dois respecter la loi d' un pays tant qu' elle ne te fais pas aller à l' encontre de ta religion, ca coule de source!! Dans tous les cas une femme se couvrant les cheveux coup bras et jambes n' est pas dans l' erreur parce qu' elle ne porte pas le niqab! Sinon ma pauvre maman et d' autres seraient dans l' erreur depuis des années, ca serait bien triste!

Et quand je parle d' erreur oui parce que quand je ragarde certains reportages, sur une femme portant le niqab par exemple: Une personne lui demande dans la rue pourquoi elle le porte et la la soeur musulmane lui a répondu d' une maniere tellement agressive que j' en été desolee pour notre image!
Ce n' est qu' un exemple mais je me dis c' est réellement dommage! on associe islam à agressivité donc à terrorisme même si c' est bête , c' est comme ca!
Sur le net tu as certains théologiens qui te répondent avec une sagesse, une intelligence exemplaire et c' est la que je condamne la fermeture d' esprit du reste de la france de ne pas prendre 5 min pour visionner ces infos sur le net, d' aller chercher les infos à la source sur notre religion qui est celle de la paix au lieu d' écouter bêtement les médias sous controle!
Et je dis bien si chacun fait cet effort les mentalités changeraient certainement!

Je ne sais pas si j' ai été plus clair, que tt a l heure sur le fin fond de ma pensée sur le sujet???
a
24 mai 2012 20:51
Pas la peine d'insisté, il sort des phrases du contexte et fait sa réponse dessus en sortant des paroles que nous n'avons pas dit.

Bref il existe des écoles pour musulmans qui veulent pratiqué leur religion, il extiste des écoles pour els chrétiens avec des croix aux murs et des cours de cathéchisme, il existe des écoles de juifs........... et l'école de la république.

Un ami a mis ses enfants à l'école privé, on s'est demandé pourquoi. Il pensait que les enfants pouvaient etre exempté de cathéchisme. Mais ils y sont allé, le père est allé voir l'instit pour leur dire qu'ils étaient musulmans. Elle a répondu qu'il devait bien savoir qu'en inscrivant ses enfants à l'école privé ils iraient au cathé.....

Brefs les parents qui ne veulent pas entendre parlé de religion vont mettre les enfants à l'école public et n'ont pas envie d etre enquiquiné par les voils ou les pretres....... chacun chez soi.

Et pour l'amende et bien tans pis, cette loi est passé, j'étais contre mais elle est passé quand même. Je suis contre le fait que les média aient stigmatisé les musulmans, mais hélas la loi est la loi. on doit la respecter.
A
24 mai 2012 21:17
Citation
casa-nantes a écrit:
Pas la peine d'insisté, il sort des phrases du contexte et fait sa réponse dessus en sortant des paroles que nous n'avons pas dit.

Bref il existe des écoles pour musulmans qui veulent pratiqué leur religion, il extiste des écoles pour els chrétiens avec des croix aux murs et des cours de cathéchisme, il existe des écoles de juifs........... et l'école de la république.

Un ami a mis ses enfants à l'école privé, on s'est demandé pourquoi. Il pensait que les enfants pouvaient etre exempté de cathéchisme. Mais ils y sont allé, le père est allé voir l'instit pour leur dire qu'ils étaient musulmans. Elle a répondu qu'il devait bien savoir qu'en inscrivant ses enfants à l'école privé ils iraient au cathé.....

Brefs les parents qui ne veulent pas entendre parlé de religion vont mettre les enfants à l'école public et n'ont pas envie d etre enquiquiné par les voils ou les pretres....... chacun chez soi.

Et pour l'amende et bien tans pis, cette loi est passé, j'étais contre mais elle est passé quand même. Je suis contre le fait que les média aient stigmatisé les musulmans, mais hélas la loi est la loi. on doit la respecter.

Tu n'assume plus tes paroles on dirait pour les écoles privée musulmanes il n'y en a pas partout et pour ceux qui le feront on les taxera de communautaires alors que ils nous poussent a nous replier sur nous mêmes.

J'ai bien compris que tu n'en a rien a faire que des femmes soient contrainte a enlever leur voile tu est toujours la les défendre a croire que tu est payer par le gouvernement français même si se couvrir les cheveux devient interdit dans les espaces public sa ne te dérangerais pas plus que sa parce que pour toi la religion a peu d'importance ce sont les mamans interdite d'entrer dans l'école de leur enfant qu'il faut protéger et non le gouvernement ce sont les femmes victime de stigmatisations qu'il faut soutenir et pas ceux qui empêchent les femmes de s'habiller comme elles le souhaitent.

Tu est exactement comme le gouvernement veut qu'on soit c'est a dire une femme effacés, obéissante et toujours prête a se ranger de le camp de l'ennemi.
o
24 mai 2012 21:22
Citation
Asad-partage a écrit:
Je suis née dans ce pays je suis cher moi autant que toi et tes parents a t'entendre on dirait que je vient de descendre du bateau.
Si pour toi le vivre ensemble c'est s'effacer nous n'avons pas la même définition le vivre ensemble c'est s'accepter malgré les différences et aussi respecter les cultures et les religions. On est obliger de tous s'habiller de la même façon pour vivre ensemble?

Tu es chez toi parce que la France accorde le droit du Sol ou que tes parents sont naturalisés et qu'elle est un pays "acceuillant" contrairement à ce que t'essaies d'expliquer depuis 2 pages.

Essaies de naitre au Maroc ou Qatar etc... de parents étrangers tu verras si un jour tu deviendras Marocain/Qatari, tu peux toujours courir
A
24 mai 2012 21:37
Citation
nanette34 a écrit:
Peut etre me suis je mal exprimée, peut etre que nous sommes simplement pas du même avis:

Tu dois respecter la loi d' un pays tant qu' elle ne te fais pas aller à l' encontre de ta religion, ca coule de source!! Dans tous les cas une femme se couvrant les cheveux coup bras et jambes n' est pas dans l' erreur parce qu' elle ne porte pas le niqab! Sinon ma pauvre maman et d' autres seraient dans l' erreur depuis des années, ca serait bien triste!

Et quand je parle d' erreur oui parce que quand je ragarde certains reportages, sur une femme portant le niqab par exemple: Une personne lui demande dans la rue pourquoi elle le porte et la la soeur musulmane lui a répondu d' une maniere tellement agressive que j' en été desolee pour notre image!
Ce n' est qu' un exemple mais je me dis c' est réellement dommage! on associe islam à agressivité donc à terrorisme même si c' est bête , c' est comme ca!
Sur le net tu as certains théologiens qui te répondent avec une sagesse, une intelligence exemplaire et c' est la que je condamne la fermeture d' esprit du reste de la france de ne pas prendre 5 min pour visionner ces infos sur le net, d' aller chercher les infos à la source sur notre religion qui est celle de la paix au lieu d' écouter bêtement les médias sous controle!
Et je dis bien si chacun fait cet effort les mentalités changeraient certainement!

Je ne sais pas si j' ai été plus clair, que tt a l heure sur le fin fond de ma pensée sur le sujet???

Il y'a divergence a ce sujet donc tu dois respecter aussi leur avis même si tu n'est pas du leurs si elles ont la conviction que c'est obligatoire, peut être que elle veut s'éloigner des divergences peut être que elle a la conviction que c'est recommandé mais que elle en a assez de ses regard insistant dans la rue et de se faire draguer, peut être que depuis des années elle n'a montrer son visage qu'aux hommes de sa famille tu ne peut pas comprendre que sa soit dur pour elle?

Elle le lui a répondu agressivement peut être que elle a subi des remarques blessante au sujet de cela tu leur reproche de faire preuve de peu sympathie envers ceux passent leur temps a les stigmatiser? Pour moi te te trompe d'ennemi ce n'est pas aux victimes qu'il faut s'en prendre.

[www.youtube.com]
o
24 mai 2012 21:43
Citation
Asad-partage a écrit:
Parce que selon toi on ne peut pas être français et musulman?
Ce que tu dis est dangereux être français c'est avoir la nationalité.
Et c'est quoi se conduire en français? Il faut penser comme toi pour se comporter en français?

Se conduire en Français, ça signifie que si une loi te dit une chose et la religion une autre, tu fais ce que te dis la loi.

Si une religion que je viens d'inventer il y a 5 minutes autorise à voler on fait quoi ?
(Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne compare pas le voile au vol, c'est pour illustrer le principe)
C'est pas à la loi Française de s'adapter pour ne pas entraver la pratique de telle ou telle religion.
Sinon on s'en sort pas et le vivre ensemble est menacé.

Au Maroc l'islam est la religion d'état, donc les non-musulmans se font petits.
En France la religion d'état c'est l'absence de religion. Donc tout le monde doit se faire petit.

Moi personnellement j'ai pas envie que mes enfants soient entourés de nones et de gosses en kippas.
Eh bien tu devrais comprendre que c'est pareil dans l'autre sens.

Citation
a écrit:
Il y'a surement quelque chose qui t'échappe l'islam n'est pas le christianisme elle ne se résume pas a l'aspect culte l'Islam n'est pas une religion individuelle mais sociale.
On s'en fout de ce qu'est l'islam selon toi, comme du christianisme.
Islam < loi de la république.
T'auras beau le tourner dans tous les sens c'est comme ça que ça marche dans ce pays. (Il y a plein d'autres pays ou c'est pas le cas)

Citation
a écrit:
Personne n'a imposer le voile a tes enfants elles veulent le mettent eux mêmes en quoi cela concerne tes enfants?
Peut-être parce qu'elle a pas envie que ses enfants se mettent à poser des questions aux enfants "différents" et se fassent inviter à des messes ou barmitzva.


Citation
a écrit:
Avant 2004 il n'y avait pas de loi contre le voile dans les écoles public c'est eux qui ont modifier les lois mais bon j'ai compris que tu n'en a rien a faire que on force des adolescentes à l'entrée du lycée. Tu parle comme une soumise tu est prêt a faire tous les compromis possible pour les satisfaire.
Ils ont modifié la loi pour que ce soit clair.
Normalement il n'y avait pas besoin de la modifier pour interdire le voile à l'école.
Même en Turquie le voile est interdit dans plein d'endroits alors que la population est très majoritairement musulmane.

Citation
a écrit:
La femme qui porte le voile n'a pas le droit d'avoir le même accès aux études que les autres selon toi?
Les juifs très pratiquants vont quasiment tous aux écoles juives et les cathos aux écoles chrétiennes.
Il n'y a que les musulmans qui font des réclamations dans le public.


Citation
a écrit:
On te demande en tout cas de ne pas appliquer une chose qui est obligatoire de ta religion donc de la pratique.

Oui. Et alors ?
La loi va pas se mettre à s’accommoder pour chaque religion ou secte qui apparaît.
A
24 mai 2012 21:56
Citation
oleole a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je suis née dans ce pays je suis cher moi autant que toi et tes parents a t'entendre on dirait que je vient de descendre du bateau.
Si pour toi le vivre ensemble c'est s'effacer nous n'avons pas la même définition le vivre ensemble c'est s'accepter malgré les différences et aussi respecter les cultures et les religions. On est obliger de tous s'habiller de la même façon pour vivre ensemble?

Tu es chez toi parce que la France accorde le droit du Sol ou que tes parents sont naturalisés et qu'elle est un pays "acceuillant" contrairement à ce que t'essaies d'expliquer depuis 2 pages.

Essaies de naitre au Maroc ou Qatar etc... de parents étrangers tu verras si un jour tu deviendras Marocain/Qatari, tu peux toujours courir

Ah parce que l'immigration était un acte humanitaire de la France? Les maghrébins étaient la pour pour reconstruire le pays nous sommes les descendants de ceux qui ont rebâti la France il y'a une immigration choisi alors dire que la France accueille tous le monde c'est faux dans les année 60 on a fait venir parce que ils étaient de la main d'oeuvre il y'avait une sélection on ramener des manuels pas des intellectuel. Tu oublie aussi de mentionner que avant de les "accueillir" on massacrer dans un des pays du Maghreb.
o
24 mai 2012 22:08
Citation
Asad-partage a écrit:
Ah parce que l'immigration était un acte humanitaire de la France? Les maghrébins étaient la pour pour reconstruire le pays nous sommes les descendants de ceux qui ont rebâti la France il y'a une immigration choisi alors dire que la France accueille tous le monde c'est faux dans les année 60 on a fait venir parce que ils étaient de la main d'oeuvre il y'avait une sélection on ramener des manuels pas des intellectuel. Tu oublie aussi de mentionner que avant de les "accueillir" on massacrer dans un des pays du Maghreb.

En effet tu as raison sur ce point
La France a surtout très mal géré cette période, la crise/repli identitaire d'aujourd'hui vient surtout de la politique d'intégration désastreuse de l'époque.
La France a sciemment décidé de parquer ces gens dans les mêmes endroits, empêchant leurs enfants de se mélanger aux autres et prendre leur place dans la société.
A
24 mai 2012 22:29
Citation
a écrit:
Se conduire en Français, ça signifie que si une loi te dit une chose et la religion une autre, tu fais ce que te dis la loi.
Si une religion que je viens d'inventer il y a 5 minutes autorise à voler on fait quoi ?

C'est toi qui dit qui est français et qui ne l'est pas? La France est censé être un pays laïque ou tout le monde est libre de se vêtir comme il veut (en théorie).

Vous n'arrivez pas a acceptez l'idée que certains voient cet vie comme une terre de passage et que leur religion est plus importante. Ton raisonnement est ridicule je ne peut même pas y répondre tellement ton argument n'a pas de poids.

Citation
a écrit:
Au Maroc l'islam est la religion d'état, donc les non-musulmans se font petits.

Les touristes français se font petit au Maroc?

Citation
a écrit:
Islam < loi de la république.
T'auras beau le tourner dans tous les sens c'est comme ça que ça marche dans ce pays. (Il y a plein d'autres pays ou c'est pas le cas)

Donc en gros vous faites votre loi? Dans votre pays vous commander et choisissez comment nos femmes doivent s'habiller?Tu sais très bien que l'immigration collective est impossible a l'heure actuel on ne peut pas tous retournez dans nos pays.
Vous soutenez les dictateurs quand c'est dans votre intérêt et si un pays essaye de revenir a quelque chose qui est plus en accord avec notre religion, notre civilisation a la place de votre système on lancera une campagne médiatique et on lui fera une guerre ou on massacrera des femmes et des enfants? Et tout cela au nom de des droits de l'homme et de la liberté?

Citation
a écrit:
Même en Turquie le voile est interdit dans plein d'endroits alors que la population est très majoritairement musulmane.

La Turquie n'est pas un exemple et je peut te citer un pays qui n'est pas musulman comme l'Angleterre ou même le voile qui recouvre le visage n'est pas interdit. C'est facile de citer les pays musulmans si ils appliquent votre système.

Citation
a écrit:
Oui. Et alors ?
La loi va pas se mettre à s’accommoder pour chaque religion ou secte qui apparaît.

Tu ne respecte aucune conviction tu impose tu a une maladie du religieux et du sacré.
Dans le slogan de ce pays il y'a "liberté" donc la femme devraient être libre de s'habiller comme elle veut.
n
24 mai 2012 22:56
Il y'a divergence a ce sujet donc tu dois respecter aussi leur avis même si tu n'est pas du leurs si elles ont la conviction que c'est obligatoire, peut être que elle veut s'éloigner des divergences peut être que elle a la conviction que c'est recommandé mais que elle en a assez de ses regard insistant dans la rue et de se faire draguer, peut être que depuis des années elle n'a montrer son visage qu'aux hommes de sa famille tu ne peut pas comprendre que sa soit dur pour elle?

Elle le lui a répondu agressivement peut être que elle a subi des remarques blessante au sujet de cela tu leur reproche de faire preuve de peu sympathie envers ceux passent leur temps a les stigmatiser? Pour moi te te trompe d'ennemi ce n'est pas aux victimes qu'il faut s'en prendre.

C' est dommage que tu n' ai pas pris le temps de lire ma réponse! Je n' ai jamais dis que je ne respectais pas leur liberté!

Bref, liberté d' expression!!!!
smiling smiley
o
24 mai 2012 23:51
Citation
Asad-partage a écrit:
C'est toi qui dit qui est français et qui ne l'est pas? La France est censé être un pays laïque ou tout le monde est libre de se vêtir comme il veut (en théorie).
Non, c'est la constitution.
Un Français à la base c'est quelqu'un qui se sent appartenir à la France.
Citation
a écrit:
Vous n'arrivez pas a acceptez l'idée que certains voient cet vie comme une terre de passage et que leur religion est plus importante. Ton raisonnement est ridicule je ne peut même pas y répondre tellement ton argument n'a pas de poids.
Oui en effet, la France est une démocratie : lois des hommes faites par les hommes pour les hommes.

Expliques moi une chose, pourquoi les sectes sont interdites ?
Parce qu'au fond, une secte, c'est juste une religion "extrême" par ses pratiques et croyances, souvent violente et contre les lois.
L'islam est vécu par la majeure partie des musulmans comme pacifique et compatible à disons 95% avec les lois françaises donc c'est pas interdit.
Mais la loi Française refuse de changer pour que ça devienne 100% compatible.

Citation
a écrit:
Les touristes français se font petit au Maroc?

Oui, d'un point de vue religieux ils se font tout petits. Ils ne peuvent pas revendiquer une quelconque religion.
Mais au fond ça change rien ils sont quasiment tous athées...
Essaies de faire du prosélytisme catho au Maroc tu verras ce qui vas t'arriver.
Moi j'ai vu un type qui vendait des évangiles se faire embarquer par la police, les marocains qui voulaient manger le ramadan se faire arrêter, c'est pas super tolérant comme approche.

Citation
a écrit:
Tu sais très bien que l'immigration collective est impossible a l'heure actuel on ne peut pas tous retournez dans nos pays.
Vous soutenez les dictateurs quand c'est dans votre intérêt et si un pays essaye de revenir a quelque chose qui est plus en accord avec notre religion, notre civilisation a la place de votre système on lancera une campagne médiatique et on lui fera une guerre ou on massacrera des femmes et des enfants? Et tout cela au nom de des droits de l'homme et de la liberté?

Ta civilisation c'est censé être la civilisation Française.
Si tu ne te sens pas en accord avec ce qui se passe dans la France, qui est comme tu l'as rappelé ton pays de plein droit, beaucoup plus que le mien d'ailleurs moi qui suis né et ait passé 17 ans au maroc ou je retourne tous les 3 mois...
Normalement, si l'intégration fonctionnait, des personnes comme toi, qui sont Français de plein droit, et ont vécu en France et n'ont donc aucune raison de partir, mais qui en même temps se sentent d'une culture différente ne devraient pas exister.
La machine est en panne où peut-être même qu'elle n'a jamais fonctionné.

En fait je pense qu'il n'y a pas de solution. Ca restera comme ça pour les 50 ans à venir, et soit l'islam va "s'athéiser" et se diluer comme le christianisme et tout fonctionnera bien.
Soit l'islam se renforcera avec la démographie et le repli identitaire, et on va vers des tensions extrêmement violentes et peut-être même des risques de conflits civils dans quelques dizaines d'années, les musulmans subissant ce qu'ont subi les chrétiens.

Citation
a écrit:
La Turquie n'est pas un exemple et je peut te citer un pays qui n'est pas musulman comme l'Angleterre ou même le voile qui recouvre le visage n'est pas interdit. C'est facile de citer les pays musulmans si ils appliquent votre système.
L'angleterre n'a pas le même modèle que la France. Là bas il n'y a pas d'identité anglaise.
C'est juste un amas de communautés qui vivent dans la même zone géographique.
Chaque pays a son histoire.

Citation
a écrit:
Tu ne respecte aucune conviction tu impose tu a une maladie du religieux et du sacré.
Dans le slogan de ce pays il y'a "liberté" donc la femme devraient être libre de s'habiller comme elle veut.

Moi j'impose rien, je t'explique simplement comment ça marche en France.
Ma grand-mère est voilée, quand elle est en France elle enlève son voile quand c'est exigé et puis c'est tout.
C'est aussi simple que ça.

Tu sais si tu veux savoir moi je suis d'accord avec toi... Je trouve stupide d'interdire le voile...
Tous les débats sur l'islam en ce moment en France je les trouve stupides.
Je t'explique juste comment les gens réfléchissent en France avec une vue extérieure, et je t'assure, pour avoir vécu au Maroc, que ils sont beaucoup beaucoup plus ouverts qu'au Maroc... Et cela en sachant que le Maroc est parmi les pays musulmans les plus ouverts existants...


Enfin bref, en tout cas, content d'avoir débattu avec toi dans le calme. Ca change des hystériques habituels Welcome
l
25 mai 2012 11:03
Citation
Asad-partage a écrit:

Tu raisonne exactement comme eux: c'est de notre faute et non de la leur nous sommes des sauvages incapable de bien se comportement on rentre en plein dans le clicher véhiculer par la télé la.


Tu es français de nationalité mais à priori, tu ne comprends pas la culture française..déja dans tes commentaires, tu fais une séparation entre le "eux" et le "nous"...et tu ne vois la société qu'à travers ta petite lorgnette religieuse...c'est grave d'être né en France et d'avoir une connaissance si limitée de la société française...comme dis Oleole, il y a un loupé quelque part...et pas seulement au niveau de l'éducation publique mais certainement aussi au niveau de l'éducation familiale...
Lui qui est marocain a très bien compris comment ça fonctionne mais ça ne m'étonne pas car c'est souvent le cas sur ce forum.
A
25 mai 2012 11:32
Citation
louise a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:

Tu raisonne exactement comme eux: c'est de notre faute et non de la leur nous sommes des sauvages incapable de bien se comportement on rentre en plein dans le clicher véhiculer par la télé la.


Tu es français de nationalité mais à priori, tu ne comprends pas la culture française..déja dans tes commentaires, tu fais une séparation entre le "eux" et le "nous"...et tu ne vois la société qu'à travers ta petite lorgnette religieuse...c'est grave d'être né en France et d'avoir une connaissance si limitée de la société française...comme dis Oleole, il y a un loupé quelque part...et pas seulement au niveau de l'éducation publique mais certainement aussi au niveau de l'éducation familiale...
Lui qui est marocain a très bien compris comment ça fonctionne mais ça ne m'étonne pas car c'est souvent le cas sur ce forum.

Je connais l'histoire de la France sans doute bien mieux que toi tu n'a eu aucune éducation religieuse tu a seulement étudier dans le profane et vue ton niveau tu n'avais pas l'air d'être très doué.

Je ne suis pas marocain mais peu importe ceux qui ont compris comment sa fonctionne pour toi sont ceux qui se soumettent et obéissent sans rien dire ceux qui ont compris l'histoire sont ceux qui ne disent rien du tout et la ferme et pour être honnête la culture française m'intéresse peu je suis loin d'être fan de la civilisation occidentale.

Vouloir que des femmes s'habillent librement c'est aussi ne voir que a travers le religion?
Il faudrait alors m'expliquer pourquoi des non musulmans et non musulmanes défendent ses femmes la eux aussi "ne vois la société qu'à travers leur petite lorgnette religieuse"?
g
25 mai 2012 11:33
Assad, tu as parfaitement raison mais il semblerait que tu aies affaire à des va-nu-pieds de l'administration française sarkozyste.
C'est un post intéressant mais qui attire des "penseurs" se badigeonnant à la graisse de porcinet.
Il ne sert à rien de parler de laïcité avec des personnes qui l'ont adopté comme programme de stigmatisation et de flambeau médiatique.
Et l'autre citoyen avec sa grand-mère voilée qui se dévoile quand elle est en france, à qui tu espères faire croire ça?? Tozz!! Il s'agit moins de respect de la République que de larbinisme élémentaire devant le maitre blanc.
Les vrais responsables comme tu l'as souligné Assad sont les dirigeants de nos kasbah dans leur silence complice et dans leur incompétence totale à gérer le pays et qui se délectent des recettes touristiques comme des bédouins servant le thé à ses "invités".
Quand on adoptera la politique du "oeil pour oeil" en stigmatisant les touristes en les obligeant à se couvrir au nom du principe de République islamique, alors on pourra reparler de tout ça.
25 mai 2012 11:51
Faut pas chercher trop loin ou se trouve le problème la France est devenu raciste!

Pourquoi le problème se dirige qu'envers les femmes musulmane,et pas sur les femmes juive et leur foulards eux aussi!

c'est pas un problème laïque,sinon toutes les communautés se verrai mettre à l'amende pour leur différences vestimentaire à connotation religieuse,et le pire dans tous ça c'est que ça s'applique aussi au hommes de toutes confessions alors me parler pas de laïcité et de parité entre femmes et homme la France...
3ine ma chafte ou glb ma wj3
l
25 mai 2012 12:08
Citation
Asad-partage a écrit:


Je connais l'histoire de la France sans doute bien mieux que toi tu n'a eu aucune éducation religieuse tu a seulement étudier dans le profane et vue ton niveau tu n'avais pas l'air d'être très doué.

Je ne suis pas marocain mais peu importe ceux qui ont compris comment sa fonctionne pour toi sont ceux qui se soumettent et obéissent sans rien dire ceux qui ont compris l'histoire sont ceux qui ne disent rien du tout et la ferme et pour être honnête la culture française m'intéresse peu je suis loin d'être fan de la civilisation occidentale.

Vouloir que des femmes s'habillent librement c'est aussi ne voir que a travers le religion?
Il faudrait alors m'expliquer pourquoi des non musulmans et non musulmanes défendent ses femmes la eux aussi "ne vois la société qu'à travers leur petite lorgnette religieuse"?


Si la culture française ne t'intéresse pas, je doute que tu t'intéresse à l'histoire du pays...
A
25 mai 2012 12:33
Citation
a écrit:
Un Français à la base c'est quelqu'un qui se sent appartenir à la France.

Je ne sais pas d'ou du sort cet définition d'être français mais a partir du moment que j'ai la nationalité française je suis français.

Citation
a écrit:
Expliques moi une chose, pourquoi les sectes sont interdites ?

Ne comparons pas l'Islam a une secte qui aurait quelques adeptes les musulmans sont nombreux en France et sa il faudrait que les gens l'acceptent.

Citation
a écrit:
Mais la loi Française refuse de changer pour que ça devienne 100% compatible.

Mais justement c'est la loi française qui a changer pour interdire un certains nombre de choses a la femme musulmane.
En 2004 et en 2011 ses lois ont été voter pour nous.

Citation
a écrit:
Oui, d'un point de vue religieux ils se font tout petits.Ils ne peuvent pas revendiquer une quelconque religion.
Mais au fond ça change rien ils sont quasiment tous athées... Essaies de faire du prosélytisme catho au Maroc tu verras ce qui vas t'arriver.

Déjà comme tu l'a dit beaucoup sont athée et pour les chrétiens je ne veut pas être méchant mais voila il en reste ce qu'il en reste je caricature peut être un peu mais pour eux la foi c'est dans le coeur. Et il y'a une grande différence entre la France et le Maroc l'un est un pays laïque et l'autre un pays musulman ou l'Islam est la religion officiel.

Citation
a écrit:
Ta civilisation c'est censé être la civilisation Française.

Quand je parle de civilisation je parle de la civilisation chinoise, la civilisation occidentale, la civilisation musulmane ou arabo-musulmane appelons la comme on veut. C'est cela dont parlais Claude Guéant quand il a dit "toutes les civilisations ne se valent pas".

Citation
a écrit:
En fait je pense qu'il n'y a pas de solution. Ca restera comme ça pour les 50 ans à venir, et soit l'islam va "s'athéiser" et se diluer comme le christianisme et tout fonctionnera bien.

La seule solution c'est le rapport de force l'affrontement idéologique est inévitable. Pour ce qui est des musulmans en France nous vivons en minorité parmi les non-Musulmans donc nous sommes devant d'épreuves la méthode d'essai de compromis est déjà utiliser. Certains ont choisi de s'assimiler sa c'est leur choix certains ont choisi de devenir athée mais pour ceux qui ont choisi de se tenir fermement a cet héritage spirituel on a un problème. Il faut aussi faire une distinction entre
la France et le reste de l'Occident parce que la France est un pays très particulier.

Comme l'explique très bien un auteur les catholique intégriste ne représente pas un danger sa c'était avant maintenant c'est fini il en reste quelques milliers qui représente rien l'islam véhiculer par les déviations soufis pour eux sa c'est un islam qui est assimilable c'est pour sa qu'elle est mis en avant et soutenue par le système car il apporte très peu de place aux oeuvres extérieures. Le musulman qui est honnête avec sa foi sincère qui sais ce qu'est l'islam le soufisme ne constitue pas une menace pour lui.

« En 1905, il y a avait très peu de musulmans en France, aujourd’hui il y en a entre 5 et 10 millions[...] Cet accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème.» Claude Guéant

Citation
a écrit:
L'angleterre n'a pas le même modèle que la France.

On en revient a ce que j'ai dit plus haut.

Citation
a écrit:
Moi j'impose rien, je t'explique simplement comment ça marche en France.
Ma grand-mère est voilée, quand elle est en France elle enlève son voile quand c'est exigé et puis c'est tout.
C'est aussi simple que ça.

Je sais comment ça marche en France tu ne me l'apprend pas si tu ne ressens rien a ce que on oblige ta grand mère a enlever le voile je ne sais pas quoi te dire.

Citation
a écrit:
Enfin bref, en tout cas, content d'avoir débattu avec toi dans le calme. Ca change des hystériques habituels

Les polémique et les disputes ne servent a rien il vaut mieux dialoguer en paix avec les personnes avec qui c'est encore possible d'échanger.
25 mai 2012 12:35
Allez en parlez à une femme musulmane qui porte le voile,et arrêter de parler pour celles-ci!
3ine ma chafte ou glb ma wj3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook