Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obsession française de vouloir dévoiler la femme
g
25 mai 2012 19:57
Citation
casa-nantes a écrit:
une question : pourquoi il viens ici ce monsieur.

Pour se calmer les nerfs sur nous? Il ne travail pas ce monsieur? il est en vacance et se dit qu'il s'ennui et va casser du athé et la france.

Et les filles à moitier nue : c'est la culture, c'est abaisser la femme à un objet sexuel et c'est monter le non respect de la femme. au moin on est ok. Déja que j'interdi à ma fille de porter des vetements provocants ou de se comporter comme une pu* . Le respect ça se mérite qu'on soit de n'importe quel religion. Et si la france ferais une loie pour empecher les gamines de porter des vetements provocants cela serai une très bonne chose.
Cela me choque plus de voir une fille en tenue de p** au collège qu'une fille avec son foulard. Mais la loi est la loi, la stigmatisation des musulmans va se calmer avec hollande.

Arretez d etre parano. Va prendre un cawa. ou va fumer la chicha lol.......

Il devrait faire une loi pour condamner le manquement aux règles les plus simples de grammaire et d'orthographe, une idolâtre des loi fascisantes qui ne respecte même pas sa propre langue.
a
25 mai 2012 19:58
Enfin il a dit une chose pas mal quand même :
la nudité aussi me dérange, les tenues des filles des rues me dérange aussi.Et j'en ai assez de dire aux petits regardez ailleur quand il y a des scènes ollé à la tv. Certaines pubs sont trop chaudes, les lips vidéo c'est du n'importe quoi avec ces filles a moitiés nue mimant des poses vulgaire. je n'aime pas que mes enfants soient confronté à ce genre de choses.

Et pour ca il devrait y avoir une loi pour ne pas rabaisser la femme en objet sexuel, à quand les monsieurs muscle en string pour nous parler des voitures? Cela va s'arreter quand cette montée du sexuel dans la rue.
Mais pour le voile : j'étais contre cette loi, elle est passé alors comme on est francais on doit s'y plier.
Peut etre que l'on pourrait trouver un compromis pour laisser ces femmes se vetir comme elles le veulent.
A
25 mai 2012 20:04
Citation
louise a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:


Je connais l'histoire de la France sans doute bien mieux que toi tu n'a eu aucune éducation religieuse tu a seulement étudier dans le profane et vue ton niveau tu n'avais pas l'air d'être très doué.

Je ne suis pas marocain mais peu importe ceux qui ont compris comment sa fonctionne pour toi sont ceux qui se soumettent et obéissent sans rien dire ceux qui ont compris l'histoire sont ceux qui ne disent rien du tout et la ferme et pour être honnête la culture française m'intéresse peu je suis loin d'être fan de la civilisation occidentale.

Vouloir que des femmes s'habillent librement c'est aussi ne voir que a travers le religion?
Il faudrait alors m'expliquer pourquoi des non musulmans et non musulmanes défendent ses femmes la eux aussi "ne vois la société qu'à travers leur petite lorgnette religieuse"?


Si la culture française ne t'intéresse pas, je doute que tu t'intéresse à l'histoire du pays...

Elle ne m'intéresse pas mais je l'ai quand même étudier pour la simple et bonne raison que je vis dans ce pays.
K
25 mai 2012 20:10
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ben oui, en france, il faut savoir etre discret sur ses opinions religieuses et éviter de vouloir imposer des comportements issus d'autres cultures. sinon ça va coincer. et pas qu'un peu.
oui, ce sont surtout les musulmans qui sont visés par les rappels à la loi. pourquoi? pas par racisme, juste parce que c'est de cette communauté que viennent la plupart des revendications.
on voit pas des juifs exiger du casher à la cantine ni des boudhistes exiger de pouvoir porter leur accoutrement dans les administrations etc....
c'est dingue mais oui il a fallut mobiliser des politiques et adopter une loi pour rapeller que des petites filles n'avaient pas à venir voilées selon des préceptes religieux à l’école.
il y a des parents irresponsables qui ont testé la république. et une partie de la communauté qui s'est solidarisé de cette bêtise. et pour quel resultat? radicaliser un peu plus tout ceux qui sont attachés à la laicité et donner raison aux racistes qui expliquent que les maghrébins sont inassimilables.
beau travail. du moins si le but était de séparer un peu plus les communautés.

Discret sur ses opinions religieuses...Ca me fait rire, je vis dans un quartier où la majorité des habitants sont de confession juive. Je dois être la seule musulmane de tout le coin.

Toutes ces personnes ne sont non seulement pas discrètes sur leur confession, étant donné qu'ils se vêtissent de manière orthodoxe (tout en noir, Kippa et bouclettes sur les cheveux, femmes portant un foulard type bandana, 100% des vêtements sont en daim et de couleur sombre), le samedi, c'est le rassemblement de tout les "fidèles " )... mais en plus, il y a des voitures de police en permanence dans la majeure partie de la rue où j'habite, ainsi que devant la synagogue. Elles sont là en permanence, dès qu'un flic finit sa journée, d'autres viennent le remplacer.

Même les vrais niçois qui parlent de provençal, les vrais de souches, ne sont pas aussi protégés et privilégiés par la mairie. Leurs enfants peuvent se faire agresser, les flics feront le déplacement de la caserne la plus proche, plutôt que d'envoyer ceux qui sont à côté dans le quartier juif. A l'école, l'option pas de porc dans les cantines concerne aussi les juifs. Il y a aussi l'option allergie aux oeufs, je vois pas où est est problème, les gens ont tout de même le droit d'être regardant sur ce qu'avalent leurs enfants.

Ceci ne m'étonne pas, Nice c'est la droite de Sarkozy, tout les petits riches tiennent à leurs privilèges. Par contre le français moyen, il peut crever, il y a une église un peu plus loin, il n'y a pas de flics là-bas, mais que des SDF qui mangent un peu ce que l'église veut bien leur donner. Ils dorment tous devant avec leur chien de compagnie et leur bière, personne n'est choqué du contraste entre les deux quartiers.

Je vis dans un endroit ou il y a beaucoup de musulmans donc je dois d'admettre que je ne vois pas des juifs en kippa dans les rues mais j'ai déjà fait un stage avec eux et ce qui ont en fait d'autres témoignent aussi de cela j'ai vu le père du patron venir a plusieurs reprises avec une kippa dans l'entreprise.

ils affichent fièrement leur identité ils veulent montrer qu'ils sont juifs ils sont fiers d'être juifs.

Bien sûr, même les politiques censés représenter l'Etat laique et rester neutres affichent fièrement la Kippa sur la tête comme signe d'appartenance ou solidarité (Sarko/ Juppé) ou se demandent chaque matin ce qu'ils feraient pour aider Israel. Le deux poids deux mesures ne fait aucun doute. Les juifs sont très communautaristes, la plupart sont concentrés dans les beaux boulevards aux immeubles Haussmanien ou Baroques. La venue de Sarkozy n'a pas favorisé le soi-disant "vivre ensemble" , si joliment prôné ici. En ce qui me concerne, j'ai atterri dans le coin par hasard, la communauté musulmane à Nice a toujours été très clairsemée. Je ne suis absolument pas contre les signes ostentatoires de la part des juifs, j'accepte très bien l'idée de ce "vivre ensemble" . En revanche je dénote un certain favoritisme à leur égard, que ne possèdent même pas les niçois.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
a
25 mai 2012 20:17
hé psittt psittttt,

envie de perdre son temp avec les images, les formes, la grammaire, bientot il va me dire ce monsieur que il est plus français que moi car je fais des fautes.
Au fait : je ne regarde pas le clavier et frappe vite sur l ordi.
je sais que j'en fais, et je m'en fiche, sur les bancs de la fac j'ai apris une chose : à faire des fautes et oublier la grammaire smiling smiley

Un musulman ne doit pas critiquer son prochain n'est ce pas?
E
25 mai 2012 20:23
Casa -nantes :une question : pourquoi il viens ici ce monsieur.
Ah a ce que je sache ce monsieur a le droit de venir sur ce site et sa vie ne te ragarde en aucun cas
et toi pour quoi viens-tu sur ce site ?( question rhétorique)

Et franchement je suis a 100%d'accord avec gazafree franchement faute que même une sixième ne feraiT pas lol et aprés on dit que ce sont les musulmans qui ne s'interresse pas à leur pays ( hum hum je sais écrire sans faire des fautes moi )
salutations
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
A
25 mai 2012 20:23
casa-nantes

Citation
a écrit:
Déja que j'interdi à ma fille de porter des vetements provocants ou de se comporter comme une pu*

Je n'aime pas ce mot quoi qu'il en soit on pousse la femme à s’habiller de façon très indécente dans la rue en lui disant que de cet manière elle sera épanouie et bien dans sa peau. On s'en sert aussi pour vendre on la met a côté du produit pour convaincre les clients d'acheter on la dénude pour promouvoir une voiture. On la met dans des postes comme vendeuses en l'incitant a porter des habits impudique pour attirer si elle refuse on cherchera une femme plus obéissante. Je ne préfère même pas parler des émission télé que j'aurais honte d'allumer devant mes parents. C'est de l'exploitation.
E
25 mai 2012 20:26
oui en effet plus français que toi ! Il ne fait pas des fautes d'accords etc niveau cm2 il a appris car il s'interesse à son pays et pour quoi serait-il moins français que toi?
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
K
25 mai 2012 20:26
Citation
casa-nantes a écrit:
une question : pourquoi il viens ici ce monsieur.

Pour se calmer les nerfs sur nous? Il ne travail pas ce monsieur? il est en vacance et se dit qu'il s'ennui et va casser du athé et la france.

Et les filles à moitier nue : c'est la culture, c'est abaisser la femme à un objet sexuel et c'est monter le non respect de la femme. au moin on est ok. Déja que j'interdi à ma fille de porter des vetements provocants ou de se comporter comme une pu* . Le respect ça se mérite qu'on soit de n'importe quel religion. Et si la france ferais une loie pour empecher les gamines de porter des vetements provocants cela serai une très bonne chose.
Cela me choque plus de voir une fille en tenue de p** au collège qu'une fille avec son foulard. Mais la loi est la loi, la stigmatisation des musulmans va se calmer avec hollande.

Arretez d etre parano. Va prendre un cawa. ou va fumer la chicha lol.......


Je te sens très remontée, tu devrais te détendre un peu et si débattre de manière posée n'est pas ton point fort, il y a des solutions.

En ce qui concerne la fait de se dénuder, c'est pas quelque chose qui fait partie de la culture française, c'est un phénomène récent, qui a fait son apparition après le baby-boom, le féminisme et mai 68. Il y a eu ce phénomène de raccourcissement de la jupe un peu partout d'ailleurs, c'est pas une chose typiquement française.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
a
25 mai 2012 20:36
Et elle me connais la petite dame?

on a gardé les moutons ensemble pour faire de la psychologie sorti du livre "conaitre la psycho de A à Z"

Elle lit entre les lignes.

Je dis juste que je suis francaise avant d etre chrétienne, que mes ancètres se sont fait fusillé lors de la guerre de vendée car ils se sont simplement battu pour que l'ont ai le droit de prier en laissant une petite fille de 3 ans qui est mon ancetre. Que mon grand père a caché un juif dans les landes, qu'une plaque au nom de ma famille est posé sur un mur de ma ville en cette mémoire, que mon père jouait avec ce jeune homme juif. Et que je m'en fiche de la religion des autres car c'est l'homme que je vois en lui avant sa religion. Sa valeur, ses convictions, ce qu'il a fait pour mériter le respect des autres.

Et je n'ai pas envie qu'une autre guerre des cultures éclate. Pas envie que mon fils se fasse taper par des petits chrétien ou juif ou boudiste en le traitant de sal **. ou par des soi disant musulmans qui le tape en le traitant de sal chrétien.

C'est l'homme et ce qu'il a dans lui qui passe avant tout : pas sa religion. C'est la religion qui permet de faire un homme bon, quel que soi la religion. ne pas juger un homme par sa religion, cela est le commencement des guerres....
a
25 mai 2012 20:41
remonté oui...... winking smiley
de toute facon je quitte cette discution, elle dévie
E
25 mai 2012 20:41
Un musulman ne doit pas critiquer son prochain n'est ce pas? De casa nantes
Voici ce qu'a écrit gazafree:







Aucun ternes ne permet de dire qu'il s'agit d'un jugement je dirais qie c'est un constat et avis (il propose de créer une loi pour ceux qui n'ont pas prit le temps de leur enfances pour apprendre la langue française .(et en plus si tu ne sais pas distinguer un jugement d'un constat/avis wowwww vive la fille qui se dit plus française que les autres qui eux savent écrire etc)

Tu justifie ça en disant" j'écrit sur un clavieret super vite " lololol j'écris d'un smartphone et aussi vite que sur un clavier , est-ce pour autant que je fais des fautes ?
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
E
25 mai 2012 20:46
Lol on t'as mis K.O comme on dit
si tu veux être française avant d'être chrétienne s'est ton choix et si je veux être musulmane avant d'être française c'est pas mon choix peut-être
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
K
25 mai 2012 20:48
C'était quand la précédente guerre de culture?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
E
25 mai 2012 20:55
Asad -partage n'a pas créé ce poste pour: " séparer un peu plus les communautés" comme l'a dit coldman mais pour avoir des réponses sans que ça dégénère de cette manière là. Et ce n'est pas de ça faute si il des fous (surtout une belle folle :casa nantes )
ps pour casa nantes sad smileylà aussi c'est un constat) ta vu la méchante musulmane elle t'a aidé!
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
A
26 mai 2012 13:27
Citation
a écrit:
« Quiconque refusera d'obéir à la volonté générale y sera contraint par tout le corps : ce qui ne signifie autre chose sinon qu'on le forcera d'être libre. »
Rousseau
e
26 mai 2012 22:17
c'est pour ça que j'ai tiré une croix sur les chrétiennes casa ché pas quoi, tia un conjoint marocain et tu fais ta raciste, même tu vis avk une za3ma bien un jour ou l'autre elle te sortira toujours un truc raciste et cherche a porter la culotte....................................
A
27 mai 2012 00:40
Citation
erossinlove a écrit:
c'est pour ça que j'ai tiré une croix sur les chrétiennes casa ché pas quoi, tia un conjoint marocain et tu fais ta raciste, même tu vis avk une za3ma bien un jour ou l'autre elle te sortira toujours un truc raciste et cherche a porter la culotte....................................

Elle a dit que elle était pas d'accord avec la loi si tu la relis bien plus haut y'a eu déjà assez de gens en conflit avec elle pas la peine d'en rajouter.

Par rapport au mariage avec les femmes appartenant aux gens du Livre les musulmans sont en position de faiblesse et sont donc sous la domination des lois des mécréants et non dans un état islamique en cas de divorce dans la plupart du temps elle obtiendra la garde les enfants peuvent finir par se convertir au christianisme. La plupart des mariages de ce genre commence par des relations hors mariage, c'est rare que un musulman prenne une chrétienne d'Orient la plupart du temps elle est occidentale les lois dans les pays occidentaux sont en faveur des femmes bref je trouve quand même que c'est compliquer dans notre époque et dans notre situation.
S
7 juin 2012 15:18
Tu es un booooooooooooulet! Laisse les femmes tranquille. Si elles sont trop dénudée pour toi ferme les yeux ça ira à tous le monde! ICI c'est la France, si tu veux vivre selon tes envies bouge de là spinning smiley sticking its tongue out
A
7 juin 2012 16:38
Citation
lawrence87 a écrit:
Tu es un booooooooooooulet! Laisse les femmes tranquille. Si elles sont trop dénudée pour toi ferme les yeux ça ira à tous le monde! ICI c'est la France, si tu veux vivre selon tes envies bouge de là spinning smiley sticking its tongue out

Tu devraient plutôt demander a tes maîtres que tu défend de laisser les femmes musulmanes tranquille.

Demande a la France de se retirer de l'Afghanistan, de cesser de soutenir l'armée israélienne en Palestine et d'arrêter de soutenir les dictateurs qui préservent leur intérêt dans les pays musulmans et a ce moment la je commencerais à réfléchir à ta proposition.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook