Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai observé que les femmes voilées évitent le regard des passants.
2 mai 2017 17:53
SLM

Un regard dans le vide ou sur leur téléphone, je crois qu’elles vivent parfois un racisme sournois.
Je pense que porter le voile en occident est affligeant.
Je pense qu’elle se couvre la tête par crainte de l’éternel, et pour ça je les observe avec admiration. Welcome
Je n’ai jamais eu le courage de le porter et d’affronter cette réalité.
Je ne le porte que dans les pays musulmans.
Pourtant sad smiley je sais que je suis dans le péché à chaque fois que l’on me regarde avec désir (un désir porté par des hommes et parfois même par des femmes).
Je culpabilise, alors je fais l’aumône dans toutes ses facettes, même si je sais que ce n'ai pas sufisant…
2 mai 2017 17:59
As salam aleyki

Moi je ne suis pas une femme donc je ne sais pas ce que c'est que de devoir affronter les regards du fait du voile,

mais concrétement, qu'est-ce que ça peut te faire qu'on te regarde de travers ? (de le porter)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 17:59 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
U
2 mai 2017 18:00
Wa alaykoum Salam ma Soeur


Qu'Allah te facilite à porter le voile ét qu'il raffermisse tes pas sur sa religion.

Il n'est jamais trop tard mais empresse toi de le porter car Seul Allah Sait quand est ce qu'il te rappèlera à Lui.

Kheyr inchaaAllah
P
2 mai 2017 18:03
Nous portons le voile par pudeur, et être regardé, c'est gênant!

Depuis que je porte le voile noué en arrière, j'ai beaucoup moins de regard! en fait, on ne capte même pas je suis musulmane, sauf les musulmans... je trouve que ce n'est pas plus mal car j'ai horreur de me faire remarqué!

Par contre, je ne regarde pas les gens car il me semble que le prophète l'avait déconseillé! et quand je tente un Salam à une soeur, elle ne me répond pas, du coup, j'ai arrêté!

smiling smiley
L
2 mai 2017 18:03
pour moi la personne dans le pêché c'est celle qui te regarde avec désir ... pas le contraire ...

et un voile n'empêche rien .... crois moi.

concernant le sujet du post : pour moi il faut assumer et lever la tête, je trouve que c'est horrible de vivre comme si on était en faute ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
U
2 mai 2017 18:05
Porter le voile en France est un combat de tous les jours mais je me dis qu'on sera doublement récompensées inchaaAllah.

Donc les regards on s'en fiche un peu... Il faut penser au regard qu'Allah, c'est le plus important.
2 mai 2017 18:05
Salam,

Pourtant je sais que je suis dans le péché à chaque fois que l’on me regarde avec désir (un désir porté par des hommes et parfois même par des femmes).

Tu n'as pas à te sentir coupable, tu n'es en rien responsable du regard malsain de certains hommes (parce que tous les hommes ne sont pas des crèves la dalle, la plupart sont bien éduqués).
Prendre des péchés parce qu'un homme a posé le regard sur toi ? Ça sort d'où ça ?

Oui c'est malheureux que des femmes subissent le racisme et le mépris juste parce qu'elles sont habillées différemment (voile, pas voile, mini-jupe).. Mais qu'est-ce que tu veux faire, y'a des cons partout dans ce monde.

Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM

Un regard dans le vide ou sur leur téléphone, je crois qu’elles vivent parfois un racisme sournois.
Je pense que porter le voile en occident est affligeant.
Je pense qu’elle se couvre la tête par crainte de l’éternel, et pour ça je les observe avec admiration. Welcome
Je n’ai jamais eu le courage de le porter et d’affronter cette réalité.
Je ne le porte que dans les pays musulmans.
Pourtant sad smiley je sais que je suis dans le péché à chaque fois que l’on me regarde avec désir (un désir porté par des hommes et parfois même par des femmes).
Je culpabilise, alors je fais l’aumône dans toutes ses facettes, même si je sais que ce n'ai pas sufisant…
B
2 mai 2017 18:06
Ça n'a rien à voir avec le voile, je le porte pas et pourtant il m'arrive d'avoir le regard dans le vide quand j'ai l'esprit ailleurs..

Ou quand je suis pas scotché à mon tel (très souvent d'ailleurs quand je suis dans les transports).

Et c'est pas pour les regards c'est juste que j'en ai rien à cirer de ce qui ce passe autour.

Sauf bien sûr si quelque chose ou quelqu'un attire mon attention
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
l
2 mai 2017 18:07
Salam,

Je mets le voile dpeuis quelques années maintenant et hamdoulileh j'ai jamais eu de problèmes quand on me regarde un peu fixement je souris apres ca désamorce.

C'est une facon d'etre avant tout.

Par contre quand j'allais travailler le matin et que je prenais le métro tout le monde me regardait tout le temps c'etait abusé mais bon trkl, j'ai vécu ca que dans le métro.
T
2 mai 2017 18:08
salam

Il n ' a pas que les femmes voilées qui évitent le regard des gens .
Y a pleins de raisons pour qu'une personne évite le regard des autres .
Tu le portes dans les pays musulmans,pays musulmans ,' c'est vite dit je pense .
Je me demande si il y a pas plus de pêchés dans les pays musulmans que dans les pays occidentaux.
Personnellement quand je croise une femme voilée ,j'ai pas l'impression qu'elle évite ou baisse le regard .
Les femmes voilées sont des femmes comme les autres ,elles n'ont rien d'exceptionnel ,elle s'habille en fonction de leur conviction .
Tu trouveras des femmes non voilées de toutes confessions qui évitent le regard des gens dans la rue pour multiples raisons,mal être ,timidité etc.
U
2 mai 2017 18:11
Comment tu fais pour savoir si un homme te regarde par désir ou pas ?

Ça me paraît compliqué de savoir quand même..

Le voile est obligatoire pour la femme musulmane. Allah nous dit de le porter afin d'éviter d'être offenser. Donc quand est musulmane on obéi à Allah et on croit en sa parole, point.

Allah nous dit aussi de baisser le regard donc une femme voilée qui baisse le regard c'est peut être pour Allah subhanahou. Le voile c'est pas seulement un tissu, c'est un ensemble de comportement.

Moi quand je vois ces soeurs pudiques je les admire.





Citation
LynetteScavo88 a écrit:
pour moi la personne dans le pêché c'est celle qui te regarde avec désir ... pas le contraire ...

et un voile n'empêche rien .... crois moi.

concernant le sujet du post : pour moi il faut assumer et lever la tête, je trouve que c'est horrible de vivre comme si on était en faute ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 18:14 par Firdaws inchaAllah.
Z
2 mai 2017 18:11
C'est vrai que ça doit être lourd à la longue ... Qu'ALLAH facilite nos soeurs, elles auront une belle récompense pour leur patience.
2 mai 2017 18:16

Salam 3alayki

Tu ne portes pas le voile par peur du jugement des autres ?

Perso j en ai reçu des remarques, mais qu est ce que je m en carre ... faut pas faire attention aux gens sinon tu ne vis plus


2 mai 2017 18:16
c'est triste de vivre pour les autres en fait...finalement tu n.es pas si libérée que ca ...à méditer.
smiling smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
U
2 mai 2017 18:17
Celle qui ne porte pas le voile est tout aussi fautive que la personne qui la regarde.

L'une devrait porter le voile ét le fait pas.

Ét l'autre devrait baisser le regard mais ne le fait pas.

Les deux sont responsables.
Citation
-sassy- a écrit:
Salam,

Pourtant je sais que je suis dans le péché à chaque fois que l’on me regarde avec désir (un désir porté par des hommes et parfois même par des femmes).

Tu n'as pas à te sentir coupable, tu n'es en rien responsable du regard malsain de certains hommes (parce que tous les hommes ne sont pas des crèves la dalle, la plupart sont bien éduqués).
Prendre des péchés parce qu'un homme a posé le regard sur toi ? Ça sort d'où ça ?

Oui c'est malheureux que des femmes subissent le racisme et le mépris juste parce qu'elles sont habillées différemment (voile, pas voile, mini-jupe).. Mais qu'est-ce que tu veux faire, y'a des cons partout dans ce monde.
2 mai 2017 18:19
Qu'Allah te facilite tu y arriveras avec le temps
L
2 mai 2017 18:22
Salem aleikoum.
Je porte le voile et personnellement ça ne me pose aucun problème. Les gens ont pris l habitude. Nous faisons partie du paysage .
Le regard baissé je le vois chez les dames d un certain âge. Quand aux jeunes filles elles marchent la tête haute. Souvent bien habillées, très coquettes elles portent très bien le voile.
C est une question d habitude et de caractère. Si tu sais t affirmer le voile ne te bloquera pas.
U
2 mai 2017 18:26
Si on suit ta logique ma Soeur, on enlève carrément le voile comme ça au moins c'est radicale ^^ lol

Sans vouloir te juger ma Soeur, tu sais très bien que le voile noué a l'arrière ce n'est pas le voile char3i.

On ne va quand même pas se dénuder pour éviter de se faire remarquer...

Il faut assumer ce que nous sommes avec fierté malgré toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer.

Allah nous test à travers les epreuves.
Citation
oumjanna a écrit:
Nous portons le voile par pudeur, et être regardé, c'est gênant!

Depuis que je porte le voile noué en arrière, j'ai beaucoup moins de regard! en fait, on ne capte même pas je suis musulmane, sauf les musulmans... je trouve que ce n'est pas plus mal car j'ai horreur de me faire remarqué!

Par contre, je ne regarde pas les gens car il me semble que le prophète l'avait déconseillé! et quand je tente un Salam à une soeur, elle ne me répond pas, du coup, j'ai arrêté!

smiling smiley
C
2 mai 2017 18:34
Salam , tu porte le voile nouée en arrière. Un peu style turban ? Je porte pas le voile encore .bientot inchallah. J'ai déjà tentée mais pas a l'aise car il glisse ,il remonte sur les oreilles. Tu fait comment ? Je met une sorte de bonnet en dessous que je noue derrière puis un foulard en turban au dessus. Sur YouTube ça paraît tellement simple.......
Citation
oumjanna a écrit:
Nous portons le voile par pudeur, et être regardé, c'est gênant!

Depuis que je porte le voile noué en arrière, j'ai beaucoup moins de regard! en fait, on ne capte même pas je suis musulmane, sauf les musulmans... je trouve que ce n'est pas plus mal car j'ai horreur de me faire remarqué!

Par contre, je ne regarde pas les gens car il me semble que le prophète l'avait déconseillé! et quand je tente un Salam à une soeur, elle ne me répond pas, du coup, j'ai arrêté!

smiling smiley
T
2 mai 2017 18:41
bof bof

les actrices de films louches elles ont pas de responsabilité?

les femmes qui s'habillent vraiment vulgaires (sans parler du voile/non voile)?

le foulard a au moins le mérite d'imposer une prise de conscience sur la responsabilité de chacun et chacune sur nos actes quand même

Allah sait mieux ce qu'il en est


Citation
LynetteScavo88 a écrit:
pour moi la personne dans le pêché c'est celle qui te regarde avec désir ... pas le contraire ...

et un voile n'empêche rien .... crois moi.

concernant le sujet du post : pour moi il faut assumer et lever la tête, je trouve que c'est horrible de vivre comme si on était en faute ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook