Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai observé que les femmes voilées évitent le regard des passants.
f
2 mai 2017 18:42
Salam smiling smiley
C'est très juste ce que tu dis.

Parfois c'est de la curiosité , parfois c'est du racisme, parfois ce sont des hommes qui savent pas garder les yeux dans leur poches. Et parfois c'est des gens qui te sourient et qui agissent avec gentillesse.

Ça m'arrive souvent en effet de fixer mes chaussures ou mon portable quand on me regarde avec insistance. Mais bon c'est pas la fin du monde, je marche fièrement et je suis fière de ce que je porte. Je me dis qu'il vaut mieux qu'on me regarde parce que je porte le voile plutôt que parce que je suis dénudée ou habillée court.
Je me dis al hamdulilah moi j'ai fait ma part du marché envers Allah, maintenant la personne qui regarde elle n'a qu'à regarder tant qu'elle voudra, je n'ai rien à me reprocher.

Qu'Allah te raffermisse ma sœur, Incha Allah tu le porteras à temps plein lol, pense souvent à la mort peut être que ça t'invitera d'avantage.
Allah y sahal yawning smiley
2 mai 2017 18:44
je suis d accord avec toi dans l ensemble

Mais en france on ne peut malheureusement pas toujours porter le voile de facon "correcte", notamment lorsqu on travaille.

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Si on suit ta logique ma Soeur, on enlève carrément le voile comme ça au moins c'est radicale ^^ lol

Sans vouloir te juger ma Soeur, tu sais très bien que le voile noué a l'arrière ce n'est pas le voile char3i.

On ne va quand même pas se dénuder pour éviter de se faire remarquer...

Il faut assumer ce que nous sommes avec fierté malgré toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer.

Allah nous test à travers les epreuves.
2 mai 2017 18:46
Oui et puis tant qu'à faire, si elle se fait violer, bah elle est tout aussi responsable hein !

Mon Dieu ce qu'il faut pas lire... J'en fini plus d'être choquée ici.
H
2 mai 2017 18:49
Personnellement rien remarquer de tel,elles sont souriante ,me regarde dans les yeux et ont le contact facile comme n importe qui.
2 mai 2017 18:50
Bah selon eux, te reste plus que :

1) ne pas travailler, même si tu risques de crever la dalle

2) la... tadaammm roulement de tambour... HIJRA ! le fameux mot à la mode chez les muslims ces temps-ci.

Citation
JasmineM. a écrit:
je suis d accord avec toi dans l ensemble

Mais en france on ne peut malheureusement pas toujours porter le voile de facon "correcte", notamment lorsqu on travaille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 19:07 par -sassy-.
f
2 mai 2017 18:53
Tu es musulmane ?
Citation
-sassy- a écrit:
Bah selon eux, te reste plus que :

1) ne pas travailler, même si tu risques de crever la dalle

2) la... tadaammm roulement de tambour..[/i. HIJRA ! le fameux mot à la mode chez les muslims ces temps-ci.
2 mai 2017 18:54
dans certains quartiers les gens les fixent car ils n'ont pas l'habitude.. ça les choque
après il faut se dire que ce n'est pas dans leur culture ni leur moeurs
l
2 mai 2017 19:03
true story

t'es obigée d'etre une fashion périmée
Citation
JasmineM. a écrit:
je suis d accord avec toi dans l ensemble

Mais en france on ne peut malheureusement pas toujours porter le voile de facon "correcte", notamment lorsqu on travaille.
2 mai 2017 19:08
pour faire la hijra faut les moyens et on est pas tous prets a vivre loin de notre famille lol

Et ne pas travailler ? S'il me trouve un milliardaire pas de soucis grinning smiley

Citation
-sassy- a écrit:
Bah selon eux, te reste plus que :

1) ne pas travailler, même si tu risques de crever la dalle

2) la... tadaammm roulement de tambour..[/i. HIJRA ! le fameux mot à la mode chez les muslims ces temps-ci.
2 mai 2017 19:08
mdr pourquoi fashion périmee
Citation
samditpastrop a écrit:
true story

t'es obigée d'etre une fashion périmée
2 mai 2017 19:19
Ben le prophète et ses compagnons sont partis avec le stricte minimum si ce n'est rien.

Après si tu as vraiment la foi, si tu aimes vraiment Allah, normalement tu ne devrais pas te poser la question. Sinon, c'est que tu devrais très très sérieusement te remettre en question. Quel est le plus important selon toi ? Ta foi, ou cette vie ici bas ?
Il faut faire des concessions, c'est comme ça. Tu peux pas te prétendre musulmane et te dire attacher à cette dounya. C'est pas cohérent.

#sarcasme
#oulartdefaireculpabiliser
#jesuisuneparfaitemuslim
#vivelahijra
#àmortlafrance
#maisjyvistoujours
Citation
JasmineM. a écrit:
pour faire la hijra faut les moyens et on est pas tous prets a vivre loin de notre famille lol

Et ne pas travailler ? S'il me trouve un milliardaire pas de soucis grinning smiley
2 mai 2017 19:22
Slm
Tu n'ai pas une femme alors tu ne sais pas...

Le chauffeur de bus qui ne s'arrête pas pour prendre cette femme voilée...
La caissière (que j'ai allumé d'ailleurs) qui discute avec la cliente, et laisse attendre cette femme voilée...
La remarque raciste de la vielle dame dans le bus...
La voiture qui s’arrête pour que ce C*****d crache sur cette femme voilée.
Celui qui essaye de lui arraché le voile...
Et le pire, cette amie que l'on agressé dans un parking souterrain.
Je préfère arrêter là, stp.

Que Dieu Bénisse les femmes voilées et les protège.



Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyki

Moi je ne suis pas une femme donc je ne sais pas ce que c'est que de devoir affronter les regards du fait du voile,

mais concrétement, qu'est-ce que ça peut te faire qu'on te regarde de travers ? (de le porter)
C
2 mai 2017 19:22
Ah ben perso, je ne suis pas voilée, pas maghrébine et je me suis faite agressée deux fois ce week-end ...

1) Sur le parking du supermarché par un couple d'algériens (vu l'agressivité, ça ne pouvait être que ça, désolée pour le cliché, mais je crois bien que c'était ça). J'ai eu le malheur d'ouvrir un peu trop grand ma portière et même sans toucher leur voiture, ça a été ma fête, genre ils avaient une ferrari quoi. Bref, je les ai laissé en plan et je suis partie. Mais les insultes en arabe ne m'ont pas trompé, c'était bien du racisme.

2) Hier en faisant ma promenade quotidienne, un noir a craché devant moi en m'insultant de sale blanche ...

J'en ai marre de ce climat de merde moi aussi. Là, je n'ai qu'une envie, c'est de rejoindre les lepénistes bien français qui vivent à la campagne parce que franchement, faut voir ce qu'on endure quant on est française d'origine. Voilà, c'est dit.

Alors ils n'étaient sans doute pas musulmans, c'est vrai. Et mon intervention n'a rien à voir avec l'islam finalement. Mais ras le bol de ce racisme ambiant. Faut pas croire qu'il n'y a que les femmes voilées qui sont stigmatisées. Les autres aussi. Et finalement c'est juste du racisme. J'avoue, ça devient grave quand même.

Vous savez, j'ai en ma possession des Ecritures qui se disent prophétiques de l'an 2000. Et ces Ecritures disent que les couples mixtes ont tout intérêt à se séparer pour la fin des temps et à rejoindre les membres de leur clan. Ben 17 ans après, je trouve que c'est ce qui va finir par nous arriver à mon mari et moi. Parce que là, si je m'en vais vivre dans la France profonde, sûr que mon mari ne sera pas accepté, et là, le fait de vivre parmi la diversité, c'est moi qui ne le suis pas. Bref, on va finir par vivre chacun de notre côté, on aura peut-être la paix.

Ce qu'il ne faut pas endurer en attendant. J'en ai ras le bol. Je suis fatiguée de tout ça.

Je fais d'énormes efforts pour ne pas avoir la haine, mais c'est très très difficile de ne pas céder.
2 mai 2017 19:23
Salam
Même sans le vouloir certaines fois tu croises le regard fed homme, et cela ne les empêches pas de te chuchotet quelque chose dans l oreille! Les pires sont au bled mais c est flatteur. ..

Te concernant pui porte le tu te sentiras mieux tu verrad smiling smiley!!

Inchallah kheyr
2 mai 2017 19:26


Votons tous ensemble Lepen !

Y en a assez de ces algériens sauvages, vraiment !

On se sent même plus chez nous



Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben perso, je ne suis pas voilée, pas maghrébine et je me suis faite agressée deux fois ce week-end ...

1) Sur le parking du supermarché par un couple d'algériens (vu l'agressivité, ça ne pouvait être que ça, désolée pour le cliché, mais je crois bien que c'était ça). J'ai eu le malheur d'ouvrir un peu trop grand ma portière et même sans toucher leur voiture, ça a été ma fête, genre ils avaient une ferrari quoi. Bref, je les ai laissé en plan et je suis partie. Mais les insultes en arabe ne m'ont pas trompé, c'était bien du racisme.

2) Hier en faisant ma promenade quotidienne, un noir a craché devant moi en m'insultant de sale blanche ...

J'en ai marre de ce climat de merde moi aussi. Là, je n'ai qu'une envie, c'est de rejoindre les lepénistes bien français qui vivent à la campagne parce que franchement, faut voir ce qu'on endure quant on est française d'origine. Voilà, c'est dit.

Alors ils n'étaient sans doute pas musulmans, c'est vrai. Et mon intervention n'a rien à voir avec l'islam finalement. Mais ras le bol de ce racisme ambiant. Faut pas croire qu'il n'y a que les femmes voilées qui sont stigmatisées. Les autres aussi. Et finalement c'est juste du racisme. J'avoue, ça devient grave quand même.

Vous savez, j'ai en ma possession des Ecritures qui se disent prophétiques de l'an 2000. Et ces Ecritures disent que les couples mixtes ont tout intérêt à se séparer pour la fin des temps et à rejoindre les membres de leur clan. Ben 17 ans après, je trouve que c'est ce qui va finir par nous arriver à mon mari et moi. Parce que là, si je m'en vais vivre dans la France profonde, sûr que mon mari ne sera pas accepté, et là, le fait de vivre parmi la diversité, c'est moi qui ne le suis pas. Bref, on va finir par vivre chacun de notre côté, on aura peut-être la paix.

Ce qu'il ne faut pas endurer en attendant. J'en ai ras le bol. Je suis fatiguée de tout ça.

Je fais d'énormes efforts pour ne pas avoir la haine, mais c'est très très difficile de ne pas céder.
2 mai 2017 19:29
Que Dieu bénisse TOUTES les femmes et les protège !

Amin.
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Slm
Tu n'ai pas une femme alors tu ne sais pas...

Le chauffeur de bus qui ne s'arrête pas pour prendre cette femme voilée...
La caissière (que j'ai allumé d'ailleurs) qui discute avec la cliente, et laisse attendre cette femme voilée...
La remarque raciste de la vielle dame dans le bus...
La voiture qui s’arrête pour que ce C*****d crache sur cette femme voilée.
Celui qui essaye de lui arraché le voile...
Et le pire, cette amie que l'on agressé dans un parking souterrain.
Je préfère arrêter là, stp.

Que Dieu Bénisse les femmes voilées et les protège.
B
2 mai 2017 19:34
Wallah ptdr

La France profonde ... On verra bien si elle va supporter les siens longtemps lol


Citation
JasmineM. a écrit:


Votons tous ensemble Lepen !

Y en a assez de ces algériens sauvages, vraiment !

On se sent même plus chez nous


C
2 mai 2017 19:37
Hé oui. Quand c'est les voilées qui se font agressées, c'est hyper grave, mais une saleté de blanche, là, c'est normal, faut laisser faire. Pire même, il faut cautionner.

Je n'invente rien ... Tout est là. C'est exactement ce que tu viens de faire en répondant ainsi. Dans peu de temps, on va me faire passer pour la raciste de service alors que celles qui se plaignent ici de se faire agresser, on les plaint ... Grand lol quoi.

Merci d'être intervenue. Tu ne fais que confirmer les tendances.

Moi je ne vois qu'une chose : le vivre ensemble ne fonctionne pas. Et qu'on ne me dise pas que c'est moi qui n'en ai pas voulu. Loin de là même. Mais c'est clair, ce vivre-ensemble là, je n'en veux plus.
Citation
JasmineM. a écrit:


Votons tous ensemble Lepen !

Y en a assez de ces algériens sauvages, vraiment !

On se sent même plus chez nous


2 mai 2017 19:38
elle va surtout dégager son mari et ses enfants

Ahlala quelle hypocrisie

Bref vive la France, Vive lepen

Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Wallah ptdr

La France profonde ... On verra bien si elle va supporter les siens longtemps lol
2 mai 2017 19:39
Wa aleyki as salam

Effectivement, je ne suis pas une femme et ne sait pas.

Ce que je sais en revanche c'est que cela est une épreuve pour la musulmane.
Et toute épreuve est un bien pour les musulmans.
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Slm
Tu n'ai pas une femme alors tu ne sais pas...

Le chauffeur de bus qui ne s'arrête pas pour prendre cette femme voilée...
La caissière (que j'ai allumé d'ailleurs) qui discute avec la cliente, et laisse attendre cette femme voilée...
La remarque raciste de la vielle dame dans le bus...
La voiture qui s’arrête pour que ce C*****d crache sur cette femme voilée.
Celui qui essaye de lui arraché le voile...
Et le pire, cette amie que l'on agressé dans un parking souterrain.
Je préfère arrêter là, stp.

Que Dieu Bénisse les femmes voilées et les protège.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook