Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obligation d'avoir un enfant
P
26 janvier 2017 14:57
Salam,

J'aimerai savoir si c'était obligatoire d'avoir un enfant dans l'islam car déjà sois même on a jamais de garanti durant notre vie qu'on évitera l'enfer, et nous n'avons pas non plus de garanti que nos enfants ne s'y trouvent pas.

C'est même une responsabilité lourde d'avoir a élever des enfants.

Alors à partir du peu de mes connaissances, je trouve à priori qu'il faut être hyper inconscient pour prendre un tel risque, déjà qu'on a accepté d'avoir la responsabilité de choisir le bien ou le mal.

Mais malgré tout nous devons prendre exemple sur le Prophète Muhammad sws qui lui a eu des enfants.

Je reste confus, si vous pouviez m'éclaircir.

Merci d'avance pour vos réponse.
S
26 janvier 2017 15:03
Salam UNE obligation je ne sais pas mais le prophète sws a recommander d'avoir bcp d'enfant car allah sera fier du nombre de la communauté musulmane le jour de la résurrection smiling smiley
k
26 janvier 2017 15:45
Salam alikom, l'islam nous encourage a avoir des enfants. par rapport aux les garanties, il n'y en a aucune, c'est dieu qui nous préserve et c'est dieu qui nous aide. il faut mettre sa confiance en Allah et tout iras bien. pour leurs éducations, apprend leurs l'islam, le coran la salat et les bonnes maniéres (akhlék wa khoulok) et c'est l'islam qui les éduquera.
salam
'
26 janvier 2017 15:50
Salam

Une obligation , dison que si tu es marié je croi pas que tu as le droit de ne pas vouloir avoir d'enfant.

Mais tout est mektoub si notre mktoub est de ne pas avoir d'enfant c'est comme ca, c'est ecrit.

Mais si tu es mariée tu prend le pilule toute tavie pr pas avoir d'enfant je pense que c'est haram
d
26 janvier 2017 19:36
Une obligation!!!!?

ça a beau être recommandé tu crois que dieu "t'obligerai" à faire et porter un enfant dont tu ne veux pas, avec toutes les conséquences psychologiques et de souffrance et pour toi et pour l'enfant que ça engendrerait!!!
26 janvier 2017 20:13
Salam,

faut pas voir les choses ainsi on est sensé avoir des enfants faire un max pour les eduquer, sinon il aura plus de musulmans et musulmanes sur terre
Citation
Pseudo nyme a écrit:
Salam,

J'aimerai savoir si c'était obligatoire d'avoir un enfant dans l'islam car déjà sois même on a jamais de garanti durant notre vie qu'on évitera l'enfer, et nous n'avons pas non plus de garanti que nos enfants ne s'y trouvent pas.

C'est même une responsabilité lourde d'avoir a élever des enfants.

Alors à partir du peu de mes connaissances, je trouve à priori qu'il faut être hyper inconscient pour prendre un tel risque, déjà qu'on a accepté d'avoir la responsabilité de choisir le bien ou le mal.

Mais malgré tout nous devons prendre exemple sur le Prophète Muhammad sws qui lui a eu des enfants.

Je reste confus, si vous pouviez m'éclaircir.

Merci d'avance pour vos réponse.
26 janvier 2017 21:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

S'il était obligatoire d'avoir des enfants, il serait obligatoire de se marier. Or, ce n'est pas le cas. Détails ici.

Nous n'avons que la responsabilité de l'éducation de nos enfants. Nul ne portera la charge d'autrui.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
26 janvier 2017 21:24
Sallam, c est HOURU , a l epoque du prohete oui, Malheureusement Le monde d aujourd'hui devient de plus en plus difficile a vivre ainsi que l environnement est tres atteint par les particules de poussières et au fur a mesure des annees cela sera de plus irrespirable , pour les enfants a venir , certes asmathique , maladie des poumons etcc ca va engendrer des maladies inconnues , et la surpopulations de ka terre, les guerres, etc , ce n est pas le paradis, non ne faite pas d enfants.
Citation
Pseudo nyme a écrit:
Salam,

J'aimerai savoir si c'était obligatoire d'avoir un enfant dans l'islam car déjà sois même on a jamais de garanti durant notre vie qu'on évitera l'enfer, et nous n'avons pas non plus de garanti que nos enfants ne s'y trouvent pas.

C'est même une responsabilité lourde d'avoir a élever des enfants.

Alors à partir du peu de mes connaissances, je trouve à priori qu'il faut être hyper inconscient pour prendre un tel risque, déjà qu'on a accepté d'avoir la responsabilité de choisir le bien ou le mal.

Mais malgré tout nous devons prendre exemple sur le Prophète Muhammad sws qui lui a eu des enfants.

Je reste confus, si vous pouviez m'éclaircir.

Merci d'avance pour vos réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook