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Objectif minceur ou autre: conseils coaching
MamanCoach [ MP ]
30 mai 2012 13:28
Bonjour à toutes,
Assalamu `alaykum,

Je vois qu'il y a pas mal de topics sur les objectifs minceur et je me rends compte que la plupart misent sur des régimes particuliers...
Alors que nous avons toutes que la minceur, très souvent, ça se passe plus dans la tête que dans l'assiette.
Nous savons toutes, à des degrés différents, ce qui est bon pour nous et ce qui n l'est pas, ce qu'il est bon de manger et de faire comme activité physique pour perdre du poids, et pourtant... ça reste difficile de se maintenir à un poids qui nous convienne et qui soit stable.

Je vous fais donc part de quelques trucs de coaching ( je suis thérapeute et coach) pour que vous puissiez déceler où ça bloque et ce qui vous empêche de mincir et de rester mince.


Quand vous voulez atteindre un objectif, posez-vous toujours les questions en ces termes:
1) quel est mon objectif précis, qu'est-ce que je veux
2) en quoi c'est important pour moi, qu'est-ce que ça va m'apporter
3) quel nouveau comportement je vais mettre en place pour atteindre cet objectif
4) quelles peuvent être les pensées limitantes qui m'empêcheraient de façon inconscientes d'atteindre cet objectif
pour mettre à jour ces pensées limitantes, posez vous les questions suivantes et voyez ce que votre esprit et ce que vos tripes répondent. Pour ça connectez vous à vos sensations quand vous vous posez la question à voix haute
- c'est approprié "d'atteindre cet objectif"
- si j' " atteints cet objectif", je serais heureuse et tout le monde sera heureux dans mon entourage pro et perso
- j'ai les capacités "d'atteindre cette objectif"
- je mérite "d'atteindre cet objectif"
- j'ai la permission "d'atteindre cet objectif"
- je prends la responsabilité "d'atteindre cet objectif"

En vous posant ces questions, vous saurez ce qui, dans votre esprit, vous empêchent d'y arriver et vous pourrez travailler sur ces pensées limitantes.
une fois que vous les aurez dépassé, changer de comportement sera très facile!

exemple:

1) objectif: je veux gagner en minceur et atteindre les 60kg
2) c'est important pour moi car j'aurais une meilleure image de moi, j'aurais plus confiance en moi, je me sentirais plus légère et plus libre ( de mes mouvements, de m'habiller comme je veux, etc.)
3) Pour ça, je sais que je me fixe de changer de comportement manger sain et faire du sport 3x/semaine
4) Mais en me posant toutes ces questions sur les capacités, le mérite, etc, je me suis rendue compte que dans ma tête j'ai une pensée limitante et inconsciente: dans ma famille nous sommes toutes rondes, si je deviens mince, je ne serais plus comme les autres femmes de ma famille, devenir mince c'est sortir du clan familial
ou encore, je n'y arriverais jamais, j'ai fais tellement de régimes qui n'ont pas marché,
ou encore, si je mincis, je serais désirable et ça c'est difficile à gérer pour moi, je ne suis pas très à l'aise quand les hommes me regardent avec envie ou me parlent dans la rue
ou encore si je mincis, je vais devenir une autre personne, je risque de perdre ma personnalité
ou encore, les personnes que je connais qui sont minces et belles sont détestables, ont un comportement que je n'aime pas et je ne veux pas devenir comme ça.

Comment pensez-vous pouvoir changer ces idées...

En espérant vous avoir aidé.

Bonne continuation


Laydie_Sara [ MP ]
30 mai 2012 15:41
Merci bcp Mamncoach pour ces précieux conseils

c'est ce qu'on appel PNL et vraiment ça aide bcp, fo juste avoir la VOLONTE

Merciii
 
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