Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
objectif 150000 euros.
I
19 février 2006 14:47
Citation
louise a écrit:
Une simple question = à vos yeux à vous, est-ce que vous vous sentez marocains ou français ?
Car ce que vous ressentez vous à l'intérieur conditionne ce que les autres ressentent à l'extérieur.






ok d accord donc c est de notre faute.


On n a que ce qu on mérite.


le petit abdallah né en 1986 est responsable de la création du FN dans les années 70.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/06 14:51 par Iron-man.
I
19 février 2006 14:49
Citation
ibn hazm a écrit:
La question est : est ce qu'on est considéré francais ou musulman? (je n'ai pas dit marocain,exprés)







En fait norrin un français musulman n est pas un vrai francais.


Le faciés trahi l origine et révéle la haine dans ses alentours.
l
19 février 2006 14:52
Citation
ibn hazm a écrit:
La question est : est ce qu'on est considéré francais ou musulman? (je n'ai pas dit marocain,exprés)



Pourquoi OU ? Le plus cohérent c'est français ET musulman...
b
19 février 2006 14:55
Citation
louise a écrit:


Une simple question = à vos yeux à vous, est-ce que vous vous sentez marocains ou français ?
Car ce que vous ressentez vous à l'intérieur conditionne ce que les autres ressentent à l'extérieur.


il est dfficile de se sentir français quand les institutions "nient" cette réalité (que ce soit tout simplement en ne le disant pas, ou en nous rappelant sans cesse à nos origines à travers des références etc).


___________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
i
19 février 2006 15:00
Non je te parle de l'image dont on est catalogué, je pourrai crier sur le toit (pour te faire plaisir) que je suis francais et musulman. Q'en penseraient les francais de "souche".
Me considéreront-ils comme tel ou ils se limiteront à cette pensée "historique" (et je pése bien mes mots) comme un musulman tout court.
Ce qui en soit reflête et de beaucoup l'opinion limité qu'on les francais de "souche" de cette religion.
georges orwell
D
19 février 2006 15:02
Salam,

non on dira qu'on veut pas s'integrer, moi c'est cette phrase qui fait que je me pose des question, francais peut etre mais adminstrativement je pense.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
19 février 2006 15:19
ok d accord donc c est de notre faute.


On n a que ce qu on mérite.


le petit abdallah né en 1986 est responsable de la création du FN dans les années 70.[/quote]



Je dis simplement que dans la vie pour quoi que ce soit, tout par de l'intérieur vers l'extérieur.
Un exemple = quand on est pas motivé pour quelque chose, même si on ne dit rien, ça se ressent à l'extérieur.

Donc tout ce que l'on ressent déjà nous à l'intérieur va avoir une influence sur ce que les autres perçoivent à l'extérieur.

Ca n'empêchera pas qu'il existe des "cons" en France comme ailleurs mais l'important ce n'est pas ce
qu'ils pensent, c'est ce que tu es, libres à eux de rester "cons".
b
19 février 2006 15:37
"Ca n'empêchera pas qu'il existe des "cons" en France comme ailleurs mais l'important ce n'est pas ce qu'ils pensent, c'est ce que tu es, libres à eux de rester "cons"."


non, pas "libres à eux de rester cons", car cette c.onnerie conditionne et justifie aujourd'hui une politique injuste.

________________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
19 février 2006 15:47
Citation
ibn hazm a écrit:
Non je te parle de l'image dont on est catalogué, je pourrai crier sur le toit (pour te faire plaisir) que je suis francais et musulman. Q'en penseraient les francais de "souche".
Me considéreront-ils comme tel ou ils se limiteront à cette pensée "historique" (et je pése bien mes mots) comme un musulman tout court.
Ce qui en soit reflête et de beaucoup l'opinion limité qu'on les francais de "souche" de cette religion.



Ca c'est clair que les français sont ignares en matière de religion et pas seulement pour l'islam.
Mais ce n'est pas une raison pour renoncer et à chaque fois que l'occasion se présente, bien leur faire comprendre que tu es français et musulman comme eux sont français et boudhiste ou français et chrétien.
C'est sûr qu'il y a du travail de terrain mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.
i
19 février 2006 16:38
Je ne suis pas défaitiste mais réaliste,quant à savoir mon apport à la société francaise et devant l'immense machine médiatopoliticosocialo...., il n'est pas négligeable surtout par rapport niveau des moyens dont je dispose; car je n'ai que le bon sens à offrir.Et cela dans une perspective trés trés trés.. lointaine.

La france est aveuglé (volontairemant) sur la nouveauté de sa composition.

il faut que les francais apprennent qu' un francais peut être différent, non pas sur un terrain de foot ou sur scène, mais dans l'administration (quelle qu'elle soit)ou dans l'intellecte ou dans l'opinion...

Il faut qu'elle apprennent que le france peut être aussi bien de issue d'une culture musulman (je parle dans le passé)et non pas seulement issue d'une judéo-chrétienté.

il faut revoir l'historique du passé occidental et reconnaître d'autres cultures véhiculées par l'expansion de l'islam (à savoir entre autre la culture hindou ou perse); c'est en sachant cela que les francais reconnaîtrons, la contribution HUMAINE de la culture occidentale,et sortiront d'une vision simpliste qui fait que l'européen est supérieur aux autres alors qu'il n'a fait qu'hériter de la culture des autres sans le reconnaîre et cela pour moi est le fondement du RACISME.

Malheureusement des enjeux politiques omettent de reconnaitre cela, et cela est d'autant plus triste quand il s'agit de LA FRANCE, pays qui se targue de pays de lumiére.

Ce qui m'attriste,c'est les conséquences que produit cette ommision.

Bien que en tant ARABE, je me retrouve en tant que bouc émissaire dans la différence religieuse (on entend pas trop parler des autres musulmans ou d' autres confesssions) et désigné du doigt dans l'immigration ou dans la minorité.

Mais ce rôle je l'assumerai, car malheureusement TEL EST MON DESTINsmiling smiley

A charge aux autres de le reconnaitre plus tard, et en cela sera ma contribution à une nouvelle france dont on sera fiére.
georges orwell
a
19 février 2006 17:04
médiatopoliticosocialo....,



bizare ibn hazm ton mot je le trouve pas ds le dictionnaire
donc je ne peux repondre a ton intervention
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
19 février 2006 17:38
Citation
Iron-man a écrit:
Si j arrive à accumiler cette somme je me barre illico presto de ce pays de fachos(pas le peuple mais


l institution)et je vais ailleurs.



Je n ai pas envie que mes enfants soient pris pour des racailles,des voleurs de



mobylettes,des "terroristes",des demeurés,des "zarab" etc....le liste est longue..;


800 ans à embellir l espagne et les muslims se sont fait dégagés avec une barbarie atroce,qu en est il


de nous qu on étouffe au bas de l échelle?




IRon-Man Je pars avec Toi !!
Rachid
a
19 février 2006 17:43
Citation
ibn hazm a écrit:
La question est : est ce qu'on est considéré francais ou musulman? (je n'ai pas dit marocain,exprés)

ils ne savent plus
e
20 février 2006 08:53
lah yjib chi reb7a fi l'euro million , wana ndewer m3a khouya bdik 150 000



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/06 08:54 par el 3aKel.
j
20 février 2006 09:13
Joue au Kéno cette semaine:

n°/Chance : 02-07-10-23-36-41-51-53-57-63

N'oublie pas d'aider les autres. J'ai bien dit cette semaine.


Citation
Iron-man a écrit:
Si j arrive à accumiler cette somme je me barre illico presto de ce pays de fachos(pas le peuple mais


l institution)et je vais ailleurs.



Je n ai pas envie que mes enfants soient pris pour des racailles,des voleurs de



mobylettes,des "terroristes",des demeurés,des "zarab" etc....le liste est longue..;


800 ans à embellir l espagne et les muslims se sont fait dégagés avec une barbarie atroce,qu en est il


de nous qu on étouffe au bas de l échelle?
20 février 2006 11:57
Salam Aleikum Kulkum (Paix sur vous tous),

Iron-Man, je compatis avec ton sentiment, mais crois-tu que 150000 euros soient vraiment le declencheur ver la "montée" au pays? Je crois que tu te fixes un objectif illusoire mon frère, il faut voir la réalité.

Nous caressons tous ce rêve de se lever au chant du Muaddin ou du coq, le soleil qui penètre dans la chambre, le bruit des vendeurs ambulants, l'odeur du café ba za3tar, le pays, le sourire des nôtres...

Ton idée n'est pas mauvaise, surtout s'il y a un business plan derrière, si tu n'as pas d'enfants, si tu as de sérieux contacts, pourquoi pas, je connais qui ont réussi leur "ré-intégration", mais ils avaient des arguments bétons, argent et relations, j'en connais qui est parti dilapider son argent et revenu quémander dans les services sociaux.

Le sentiment que tu as, nous l'avons en majorité, nous nous levons le matin, avec ce goût âpre d'affronter les mauvaises bouches, ceux qui te réduisent, parlent derrière ton dos pour leurs propres ambitions, en fait, ils n'ont que faire de nous, nous sommes simplement leurs éxutoires, leurs excuses, ils voient en nous le pire qui est en eux, beaucoup vivent isolés, divorcés, finissent par se suicider, ils ont beau être riche matérielement, mais leurs richesses ne sont qu'apparentes, il suffit de regarder le contenu des émissions abrutissant de la télévision.

Mais le racisme et la campagne de dénigrement anti-musulmane est dûe à une toute petite minorité, cette petite minorité peut être divisée en deux, le gros raciste et l'ennemi de l'Islam qui a le pouvoir sur plusieurs vecteurs de communication. Ils utilisent les termes d'Occident et d'Orient, ils veulent séparer les chrétiens des musulmans, ces vers de terre se savent entourés, alors ils veulent diviser pour rêgner, mais non rien, on a compris leurs jeux.

En tout cas, tiens ton objectif, tu le réaliseras inch'Allah, d'ici tu auras le temps de réflechir, de te dire peut-être comme moi, que quand tu arriveras à niveau de sécurité financière tu seras indépendant de la volonté de qui que ce soit, je souhaite que tout le monde ait des objectifs comme les tien, au lieu de se rattacher à des illusions à la Martin Luther King.

Moi je me considère français à but alimentaire, c'est le système qui le veut, comme beaucoup, et si l'on veut se proteger de l'étranger, que l'on vire toutes les banques étrangères (oui toute), tu verras que personnes ne le fera, elles drainent un fric monstre, moi je ne sais pas, nos parents amassaient pour la villa en bordure de la zenka, alors nous, faisons quelque chose de plus intelligent.

150000 euros, c'est pas un rêve des les accumuler, c'est plutôt un cauchemar, l'issue n'est pas toujours celle que l'on souhaite, mais c'est toujours "mia ou khamssine millioune" winking smiley
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
Z
20 février 2006 12:11
File ton RIB , je peux te depanner de 150 000...roupies smiling smiley...allah y khlef
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
20 février 2006 12:13
Tu as presque 150 000 euros en Banque...je sens que tu vas recevoir des MPs de yabiennes celibataires grinning smiley...Yo placente winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
20 février 2006 12:15
Arretez SVP de parler de muezzin...c'est trop dur sad smiley...
Allah que c'est beau de se reveiller au son du mu2adine...allah y sle7 bladna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/06 13:59 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
20 février 2006 13:53
Moi je me considère français à but alimentaire, c'est le système qui le veut


Pour faire une comparaison, c'est un peu comme dans le monde du travail. Si ton employeur sent que tu travailles uniquement pour un but alimentaire, en général ça se passe mal et ça peut même finir par un licenciement...
Même s'il y a toujours des raisons valables qui justifient un manque de motivation, le système veut aussi que l'employé soit toujours le perdant à moins de trouver facilement une autre boite (ou un autre pays) qui nous acceptera tel que l'on est...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook