Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obéissance de la femme à son mari
R
21 août 2012 01:11
salam 3lykom ajma3èth

j'ai décidé de vou pondr ce sujet avan de dormir (vou et moi )

pourquoi vou obeissez pa a vos maris les vilaines ???? vous avé peur quon vou appelle "les soumises" ??? vous aimé faire vos feminsites pur et durent ???? vou savez quil ya le SOS femme batu et le 17 contrairement au bled cest ca hein ????




non

personnelement , je place l'obéissance au mari au même titre et niveau que l'obéissance aux parents , ou pas loin.
je ne suis pas du tout un mec autoritaire bien que parfois impulsif , même mes petits frères me narguent et n'ont pas peur de moi quand ils font des bêtises.
l'islam donne autorité au mari sur la femme , CAD que c'est l'homme qui doit être responsable de son foyer,son garant et son gardien . c'est lui le chef de la maison .
si les hommes étaient des hommes, les femmes seraient des femmes.

j'aime bien que ma femme m'écoute , tienne compte de mon avis. et dans le sens inverse ,je suis vraiment prêt à faire la même chose sans aucun complexe.
je veux que ma femme m'écoute sans voir de la soumission partout ,qu'elle m'écoute par amour et par humilité .
je sais qu'il y a des filles qui se font traiter sans aucun respect par des mecs sans morale , auquels elles obéissent sans soucis au nom de l'amour .

des exemples de la vie de tous les jours, si je lui refuse une sortie, de voir des personnes que je n'aime pas pour des raisons valables, si je lui refuse un travail qui ne me plait pas, et ben j'aimerais que ça ne prenne pas de l'ampleur et que ça vire à la dispute à chaque fois, sincèrement je risque de divorcer à long terme . et si elle fait des choses contre mon avis pour me " tenir tête" , là je risque de divorcer sur le court terme.

on se marie pour s'écouter mutuellement ,si c'est pour faire comme on veut, autant rester célibataire.

les femmes ça vous complexe autant de dire à vos copines " désolée ma belle ,je ne viendrai pas, mon mari ne veut pas " ? au lieu de dire "hbiba, excuse-moi ,aujourd'hui j'ai mes règles ma bichette , j'ai super mal au ventre mon doudou ,je ne peux pas me balader avec toi , bisoux je t'aime ma belle " .

moi ça ne me dérange pas du tout de montrer à mes potes que j'écoute ma femme s'il le faut, ça sera sans aucune honte ,ni complexe .
les femmes avez vous des remords quand vous n'écoutez pas votre mari ? moi ça m'arrive de hausser le ton devant mon père,et j'ai systématiquement des remords, parfois j'en pleure dans mon coin.

c'est juste un débat sur le sujet . dites moi vous en pensez quoi, notamment du terme "obéissance " .

et pour vous les zhommes, ça vous touche dans votre virilité de dire à vos potes " désolé les mecs, ce soir je ne sors pas, ma femme veut que je reste avec elle " ?

bonne nuit
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
f
21 août 2012 01:15
désolée ma belle ,je ne viendrai pas, mon mari ne veut pas " ? au lieu de dire "hbiba, excuse-moi ,aujourd'hui j'ai mes règles ma bichette , j'ai super mal au ventre mon doudou ,je ne peux pas me balader avec toi , bisoux je t'aime ma belle " .


ptdr comment tu arrives à parler en fille
21 août 2012 01:27
ben les hommes on qu'à etre plus doux , y'en a c'est des sauvages qui se prennent pr des boss ils meriteraient plus des claques plutot qu'on les ecoute ,
quand tu vois , c'est les femmes qui ecoutent le plus leur mari qui se sont humilier par eux , bande de saleté ;

moi normal jlecoute mais il a intérét a marcher droit , l'ecouter ca veut pas dire le suivre tete baissé il a interet a ecouter aussi ce que j'ai a dire et a pas essayer de m'ecraser sinon ca lui reviendra dans les dents sans que j'ai besoin de lever le ptit doigt , la mechanceté ca paie jamais.

les parents en general ont une relation plus saine envers leurs enfants , que le mari et sa femme je trouve.
les parents profitent pas de cet etat.
21 août 2012 01:29
je rajoute un truc ,
logiquement l'homme doit faire en sorte de pas "brusquer" sa femme , genre y'en a ils en profitent vraiment genre " ah mais non tu vas pas voir tes parents , parce que c'est comme ca et tu m'obeis" euh ok, on sait tous que personne n'obeis par la force , un peu plus de respect et de douceur surtout ne tuerait personne ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/12 01:34 par shi-fu.
21 août 2012 02:04
pourquoi vou obeissez pa a vos maris les vilaines ???? vous avé peur quon vou appelle "les soumises" ???

ptdr

Les femmes obéissent aux maris, mais les est-ce que les maris obéissent aux femmes Heu
A
21 août 2012 03:45
Citation
XiaoMei a écrit:
pourquoi vou obeissez pa a vos maris les vilaines ???? vous avé peur quon vou appelle "les soumises" ???

ptdr

Les femmes obéissent aux maris, mais les est-ce que les maris obéissent aux femmes Heu

L'homme est le chef, tu sais le pilote dans l'avion, le capitaine du navire...
21 août 2012 03:46
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
pourquoi vou obeissez pa a vos maris les vilaines ???? vous avé peur quon vou appelle "les soumises" ???

ptdr

Les femmes obéissent aux maris, mais les est-ce que les maris obéissent aux femmes Heu

L'homme est le chef, tu sais le pilote dans l'avion, le capitaine du navire...

Et la femme? La serveuse, l'hôtesse de l'air, le second du navire? grinning smiley
21 août 2012 03:50
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
pourquoi vou obeissez pa a vos maris les vilaines ???? vous avé peur quon vou appelle "les soumises" ???

ptdr

Les femmes obéissent aux maris, mais les est-ce que les maris obéissent aux femmes Heu

L'homme est le chef, tu sais le pilote dans l'avion, le capitaine du navire...

Et la femme? La serveuse, l'hôtesse de l'air, le second du navire? grinning smiley

llogiquement la copilote grinning smiley
21 août 2012 03:53
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
pourquoi vou obeissez pa a vos maris les vilaines ???? vous avé peur quon vou appelle "les soumises" ???

ptdr

Les femmes obéissent aux maris, mais les est-ce que les maris obéissent aux femmes Heu

L'homme est le chef, tu sais le pilote dans l'avion, le capitaine du navire...

Et la femme? La serveuse, l'hôtesse de l'air, le second du navire? grinning smiley

llogiquement la copilote grinning smiley

Oui si c'était son égale, mais apparemment non c'est bien une hotesse de l'air grinning smiley
A
21 août 2012 03:53
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
pourquoi vou obeissez pa a vos maris les vilaines ???? vous avé peur quon vou appelle "les soumises" ???

ptdr

Les femmes obéissent aux maris, mais les est-ce que les maris obéissent aux femmes Heu

L'homme est le chef, tu sais le pilote dans l'avion, le capitaine du navire...

Et la femme? La serveuse, l'hôtesse de l'air, le second du navire? grinning smiley

Ce pilote, ce capitaine appelons le comme on veut porte une lourde responsabilité et si il s'en acquitte pas il aura des comptes a rendre. La femme elle est celle qui met la ceinture, reste assise dans l'avion. Elle doit écouter les consignes du pilote et exécuter ses ordres car c'est lui le responsable. Sa permet a la femme d'être sereine de s'installer tranquillement à sa place, dormir, être sur l'ordinateur, manger elle n'a pas a s'inquiéter car elle n'est pas le responsable.
D
21 août 2012 03:55
Meme pas en reve, je l'écoute il m'écoute voila comment sa marche manquerait plus qu'il fasse ce qu'il veut sous prétexte que ca soit un homme
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
21 août 2012 03:56
Salam
Pourquoi se casser la tete avec ce soucis de non obéissance de l épouse si l époux ne lui fait pas faire ou obéir à une situation qui la mène à désobéir à son créateur !
Il la répudie tout simplement et l affaire est classée pour elle et pour lui !
Chacun fait sa vie tranquillement !
21 août 2012 03:58
Ben... L'obéissance c'est malsain. Religion ou pas... On peut pas savoir ce que dieu voulait dire exactement.

Moi je le vois plutôt comme un appel à la coopération. En même temps, l'homme doit être compréhensif avec la femme.

Dans le Coran, dieu demande aux hommes d'être compréhensifs avec leurs femmes. Et il ne demande pas aux femmes d'être compréhensives...

C'est essentiel ces points là.

En tout cas, tu ne peux pas comparer cela à l'obéissance aux parents... De toute maniére, les parents, tu les écoute, tu ne leur obéit pas... Et si tes parents étaient fous? Tu leur obéirais?

Bref...
21 août 2012 04:00
Citation
LeMask a écrit:
Ben... L'obéissance c'est malsain. Religion ou pas... On peut pas savoir ce que dieu voulait dire exactement.

Moi je le vois plutôt comme un appel à la coopération. En même temps, l'homme doit être compréhensif avec la femme.

Dans le Coran, dieu demande aux hommes d'être compréhensifs avec leurs femmes. Et il ne demande pas aux femmes d'être compréhensives...

C'est essentiel ces points là.


En tout cas, tu ne peux pas comparer cela à l'obéissance aux parents... De toute maniére, les parents, tu les écoute, tu ne leur obéit pas... Et si tes parents étaient fous? Tu leur obéirais?

Bref...
moi aussi c'est ce que je pense , mais non comme c'est ecrit "obeissance" la femme doit OBEIR grinning smiley grinning smiley

ptdr
A
21 août 2012 04:01
Citation
LeMask a écrit:
Ben... L'obéissance c'est malsain. Religion ou pas... On peut pas savoir ce que dieu voulait dire exactement.

Moi je le vois plutôt comme un appel à la coopération. En même temps, l'homme doit être compréhensif avec la femme.

Dans le Coran, dieu demande aux hommes d'être compréhensifs avec leurs femmes. Et il ne demande pas aux femmes d'être compréhensives...

C'est essentiel ces points là.

En tout cas, tu ne peux pas comparer cela à l'obéissance aux parents... De toute maniére, les parents, tu les écoute, tu ne leur obéit pas... Et si tes parents étaient fous? Tu leur obéirais?

Bref...

Tu as le droit d'avoir l'avis que tu veut comme tous le monde ici mais il y'a une chose qui me dérange cher toi tu mélange la religion a tes délires. Tu fait des interprétation farfelue sur laquelle personne ne t'a rejoins. On ne joue pas avec ses choses là. Raconte des bêtises si sa te fait plaisir mais ne mélange pas l'Islam ou encore pire les paroles d'Allah a tes délires d'adolescent.
21 août 2012 04:01
Citation
Dihya06 a écrit:
Meme pas en reve, je l'écoute il m'écoute voila comment sa marche manquerait plus qu'il fasse ce qu'il veut sous prétexte que ca soit un homme

ben ouais , mais non tu dois obeir...grinning smiley
OBEIR grinning smiley
donc s'il te dis de pas sortir tu sors pas grinning smiley

Oups
21 août 2012 04:02
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
pourquoi vou obeissez pa a vos maris les vilaines ???? vous avé peur quon vou appelle "les soumises" ???

ptdr

Les femmes obéissent aux maris, mais les est-ce que les maris obéissent aux femmes Heu

L'homme est le chef, tu sais le pilote dans l'avion, le capitaine du navire...

Et la femme? La serveuse, l'hôtesse de l'air, le second du navire? grinning smiley

Ce pilote, ce capitaine appelons le comme on veut porte une lourde responsabilité et si il s'en acquitte pas il aura des comptes a rendre. La femme elle est celle qui met la ceinture, reste assise dans l'avion. Elle doit écouter les consignes du pilote et exécuter ses ordres car c'est lui le responsable. Sa permet a la femme d'être sereine de s'installer tranquillement à sa place, dormir, être sur l'ordinateur, manger elle n'a pas a s'inquiéter car elle n'est pas le responsable.

mdr meskina la femme dans ton histoire on dirat elle a pas de cerveau on dirait elle a 5 ans , elle s'assoit et elle attend grinning smiley
D
21 août 2012 04:03
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Meme pas en reve, je l'écoute il m'écoute voila comment sa marche manquerait plus qu'il fasse ce qu'il veut sous prétexte que ca soit un homme

ben ouais , mais non tu dois obeir...grinning smiley
OBEIR grinning smiley
donc s'il te dis de pas sortir tu sors pas grinning smiley

Oups

Ouai Okay bah si je lui demande de pas sortir pour aller je ne sais ou il sort pas point barre, sil est pas content y a le divorce, mais bon hamdoulilah moi j'ai pas se probleme la, il m'interdit rien je lui interdit rien, chacun connait ses limites il a déja fais une erreur, c'est humain, une fois pas deux
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
21 août 2012 04:08
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
pourquoi vou obeissez pa a vos maris les vilaines ???? vous avé peur quon vou appelle "les soumises" ???

ptdr

Les femmes obéissent aux maris, mais les est-ce que les maris obéissent aux femmes Heu

L'homme est le chef, tu sais le pilote dans l'avion, le capitaine du navire...

Et la femme? La serveuse, l'hôtesse de l'air, le second du navire? grinning smiley

Ce pilote, ce capitaine appelons le comme on veut porte une lourde responsabilité et si il s'en acquitte pas il aura des comptes a rendre. La femme elle est celle qui met la ceinture, reste assise dans l'avion. Elle doit écouter les consignes du pilote et exécuter ses ordres car c'est lui le responsable. Sa permet a la femme d'être sereine de s'installer tranquillement à sa place, dormir, être sur l'ordinateur, manger elle n'a pas a s'inquiéter car elle n'est pas le responsable.

mdr meskina la femme dans ton histoire on dirat elle a pas de cerveau on dirait elle a 5 ans , elle s'assoit et elle attend grinning smiley

Bah c'est bien ce que tu fais dans un avion. A moins que tu ne sois le genre de femme qui soit capable de dire après avoir écouter les consignes du pilote "je ne t'obéirais pas homme! Je ne mettrais pas ma ceinture et je resterais debout...".
21 août 2012 04:09
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Meme pas en reve, je l'écoute il m'écoute voila comment sa marche manquerait plus qu'il fasse ce qu'il veut sous prétexte que ca soit un homme

ben ouais , mais non tu dois obeir...grinning smiley
OBEIR grinning smiley
donc s'il te dis de pas sortir tu sors pas grinning smiley

Oups

Ouai Okay bah si je lui demande de pas sortir pour aller je ne sais ou il sort pas point barre, sil est pas content y a le divorce, mais bon hamdoulilah moi j'ai pas se probleme la, il m'interdit rien je lui interdit rien, chacun connait ses limites il a déja fais une erreur, c'est humain, une fois pas deux

j'espere que jvais tomber sur un gars qui joue pas le boss sinon il va me souler , moi jsuis tres gentille (lol ) j'ecoute tranquille les gens mais faut pas me prendre de haut sinon jme transforme en hulk grinning smiley


c'est normal de s'ecouter dans un couple de tte facon , smiling smiley

et sinon lol ben tant mieux , y'en a ils font une erreur et ils enchainent ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook