Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obéissance de la femme à son mari
C
21 août 2012 22:51
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
pourquoi personne repond au questions que j'ai posé , au lieu de vous disputer smoking smiley


Cool

Voilà je t'ai répondu.

Mais tes questions sont un peu bizarre Lol. Elles sont trop négatives. Tu doutes trop de l'islam comme si tu avais peur qu'il ne soit pas juste. Si c'est ce que tu penses alors je t'invites à faire de recherches par toi même et tu verras que c'est l'interprétation de certain qui est injuste.

euh grinning smiley je ne doute pas de l'islam eye popping smiley mais des gens ,
en fait mes questions sont negatives parce que jmattends au pire hahaha ,non serieux c'est pr savoir quoi faire en toute eventualité , grinning smiley

si tout le monde suivait correctement l'islam j'aurais pas besoin de poser des questions , mais y'en a qui prennent la motié ou le tiers ou en fait que ce qui les interesse , ce qui cause forcement un desequilibre!
en tout cas merci smiling smiley

De rien.

Désolée pour le mot "doute" mais je n'ai pas le trouvé le mot qui exprimait ce que je voulais dire.
C
21 août 2012 23:12
Citation
shi-fu a écrit:
et coeur fondant je pose aussi ces questions , parce que le divorce est une chose detestée , alors jme disais si jtombe sur un vieux gars , etant une femme sauvage jvais craquer au bout d'un moment et jvais le mettre au bout du rouleau grinning smiley grinning smiley
lol et bien sur je ne me marierais jamais avec un imbecile comme tu dis , seulement certaines personnes jouent bcp la comedie , pour l'instant j'ai toujours su reconnaitre les mauvais( pour moi) mais jsuis pas infaillible grinning smiley

le divorce est valable dans le cas que j'ai cité plus haut? valable islamiquement parlant jveux dire smiling smiley

D'ou l'importance d'aborder toutes les questions avant le mariage et de se marier avec quelqu'un qui partage notre vision des choses.

Je ne sais pas si le divorce pour telle ou telle raison est recevable. Ca Dieu seul le sait car à ma connaissance il ne me semble pas qu'il soit énuméré dans le Coran ou dans la Sunna les raisons recevables et celles qui ne le sont pas. Donc à partir de la tu dois juste considérer que le divorce est un dernier recours à n'envisager que quand tu ne peux plus supporter la vie avec l'autre. Et aussi que la femme qui divorce sans raison valable n'entrera pas au Paradis.
21 août 2012 23:16
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
et coeur fondant je pose aussi ces questions , parce que le divorce est une chose detestée , alors jme disais si jtombe sur un vieux gars , etant une femme sauvage jvais craquer au bout d'un moment et jvais le mettre au bout du rouleau grinning smiley grinning smiley
lol et bien sur je ne me marierais jamais avec un imbecile comme tu dis , seulement certaines personnes jouent bcp la comedie , pour l'instant j'ai toujours su reconnaitre les mauvais( pour moi) mais jsuis pas infaillible grinning smiley

le divorce est valable dans le cas que j'ai cité plus haut? valable islamiquement parlant jveux dire smiling smiley

D'ou l'importance d'aborder toutes les questions avant le mariage et de se marier avec quelqu'un qui partage notre vision des choses.

Je ne sais pas si le divorce pour telle ou telle raison est recevable. Ca Dieu seul le sait car à ma connaissance il ne me semble pas qu'il soit énuméré dans le Coran ou dans la Sunna les raisons recevables et celles qui ne le sont pas. Donc à partir de la tu dois juste considérer que le divorce est un dernier recours à n'envisager que quand tu ne peux plus supporter la vie avec l'autre. Et aussi que la femme qui divorce sans raison valable n'entrera pas au Paradis.

tres rassurant.

le mariage c'est trop compliqué pour moi , trop de responsabilités.

en plus comme on sait pas quelles sont les raisons valables et donc il ne faut jamais divorcer , c'est un gros risque eye rolling smiley

il y a beaucoup de divorces perplexe
M
21 août 2012 23:18
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
MarocainDeNador

Sa m'intéresse aussi. Si l'homme dit a sa femme que il la laisse sortir en son absence a elle besoin de l'appeler pendant son travail pour lui demander la permission?

Moi je parlais d'une façon générale de l'Islam par rapport à ça, je parle pas des cas particuliers s'ils se sont mis d'accord sur ca ou pas ou dans le cas que ta cité. Mais en tous cas, je suis pas un Imam pour vous sortir des fatawas LOL je vous dis un cas général sur la question mais pour des cas spéciales, veuillez contacter les chouyoukh smiling smiley

J'hallucine sur ta mauvaise foi. Alors que depuis tout à l'heure la question que je te pose est la même que celle posé par Asad.

Ca passe mieux si c'est un homme, c'est ça ?

Mdrrrrr ptdr

C'est dommage que entre toi et moi, souvent on se comprend pas. Donc il va falloir qu'on arrête ces échanges, je trouve que c'est mieux. Merci !!!

Pas de problème, si ça te pose autant de soucis que ça de donner raison à une femme; je l'acceptes.

Bon moi j'avais fini de te parler mais à priori, tu continues à me chercher !!!

Moi je suis à l'écoute des femmes quand elle ont raison, je pourrais mon changer mon avis et d'ailleurs j'ai donné raison à beaucoup de filles Yabies sur ce forum quand j'ai trouvé qu'elles avaient vraiment raison. j'espère qu'elles viennent pour témoigner ça !!! eh toi même je t'avais donné raison sur certains postes où tu me paraissait logique, n'est ce pas ?

Quand à tes interventions sur ce poste, Comment tu veux que je te donnes raison sur ce sujet de " l’obéissance" tu écris trooooooooooop mais tes idées malheureusement ne sont pas structurées et ne sont pas non plus claires => difficultés à comprendre tes propos.

Merci de ne plus répondre à mes commentaires vu que tu m'accuses de ne pas accepter de donner raison à une femme, Alors que tes accusations sont entièrement fausses !!!!

Salam Alikom
D
21 août 2012 23:19
Bah ca parait logique, l'adultere, la violence, l'humiliation, la sortie de l'islam, le manquement aux devoirs conjugaux (et la non satisfaction), enfin bref y en a plein
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
21 août 2012 23:23
Citation
Dihya06 a écrit:
Bah ca parait logique, l'adultere, la violence, l'humiliation, la sortie de l'islam, le manquement aux devoirs conjugaux (et la non satisfaction), enfin bref y en a plein

je trouve que c'est relatif lol ,

attends je te donne un exemple , un homme qui delaisse sa femme ==> squatte dehors , la calcule pas , pas de calin ( rien du tout ) , sur le long terme , ca c'est une bonne raison ou pas? jdi long terme parce que si y'a discussion et que ca avance pas ben faut bien trouver une solution , perplexe
D
21 août 2012 23:25
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Bah ca parait logique, l'adultere, la violence, l'humiliation, la sortie de l'islam, le manquement aux devoirs conjugaux (et la non satisfaction), enfin bref y en a plein

je trouve que c'est relatif lol ,

attends je te donne un exemple , un homme qui delaisse sa femme ==> squatte dehors , la calcule pas , pas de calin ( rien du tout ) , sur le long terme , ca c'est une bonne raison ou pas? jdi long terme parce que si y'a discussion et que ca avance pas ben faut bien trouver une solution , perplexe

Biensur que c'est une bonne raison un homme ne doit pas délaisser son foyer pour des occupations qui n'ont aucun rapport avec l'islam (mosquée, école coranique, travail,...)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
21 août 2012 23:47
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
MarocainDeNador

Sa m'intéresse aussi. Si l'homme dit a sa femme que il la laisse sortir en son absence a elle besoin de l'appeler pendant son travail pour lui demander la permission?

Moi je parlais d'une façon générale de l'Islam par rapport à ça, je parle pas des cas particuliers s'ils se sont mis d'accord sur ca ou pas ou dans le cas que ta cité. Mais en tous cas, je suis pas un Imam pour vous sortir des fatawas LOL je vous dis un cas général sur la question mais pour des cas spéciales, veuillez contacter les chouyoukh smiling smiley

J'hallucine sur ta mauvaise foi. Alors que depuis tout à l'heure la question que je te pose est la même que celle posé par Asad.

Ca passe mieux si c'est un homme, c'est ça ?

Mdrrrrr ptdr

C'est dommage que entre toi et moi, souvent on se comprend pas. Donc il va falloir qu'on arrête ces échanges, je trouve que c'est mieux. Merci !!!

Pas de problème, si ça te pose autant de soucis que ça de donner raison à une femme; je l'acceptes.

Bon moi j'avais fini de te parler mais à priori, tu continues à me chercher !!! Donc sous prétexte que tu as décidé que tu as fini de parler je dois aussi arreter de parler ? Je ne sais pas si tu es au courant mais je ne te doit pas obéissance grinning smiley

Moi je suis à l'écoute des femmes quand elle ont raison Justement ce que je t'ai demandé c'est de m'expliquer en quoi je n'ai pas raison. Mais tu as été capable ni de me dire que j'avais raison ni de me démontrer que j'avais tord ? , je pourrais mon changer mon avis et d'ailleurs j'ai donné raison à beaucoup de filles Yabies sur ce forum quand j'ai trouvé qu'elles avaient vraiment raison. j'espère qu'elles viennent pour témoigner ça !!! eh toi même je t'avais donné raison sur certains postes où tu me paraissait logique, n'est ce pas ? Oui tu as déjà appuyer mes dires à plusieurs reprises. N'empeche que sur ce post tu donnes raison à Asad alors qu'il a bien dis qu'il était d'accord avec moi depuis le début mais tu moi dis à moi que j'ai tord. Il y a un problème quelques part !

Quand à tes interventions sur ce poste, Comment tu veux que je te donnes raison sur ce sujet de " l’obéissance" tu écris trooooooooooop mais tes idées malheureusement ne sont pas structurées et ne sont pas non plus claires => difficultés à comprendre tes propos. Mes idées sont on ne peut plus claires et structurés, si tu ne les comprends pas ce n'est pas de ma faute mais dans ce cas tu aurais du le dire. C'est quand même bizarre que tu dises que tu n'as pas compris mes questions seulement maintenant, ça voudrait dire que depuis le début tu discutes d'un sujet que tu n'as pas compris moody smiley
De plus tu n'as fais qu'esquiver toutes les questions que je t'ai posé pour mieux te comprendre, comme si elles te gênaient. Un refus de dialogue total qui en dit long.


Merci de ne plus répondre à mes commentaires vu que tu m'accuses de ne pas accepter de donner raison à une femme, Alors que tes accusations sont entièrement fausses !!!! Si j'ai tord sur ce fait, je retire. Mais pour le reste je persiste. Et sais en terme d'accusations fausses j'ai pas de leçon à te donner, tu m'as toi même calomnier à plusieurs reprises sur des choses bien plus graves.
.


Salam Alikom

Alikoum Salam
C
21 août 2012 23:57
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Bah ca parait logique, l'adultere, la violence, l'humiliation, la sortie de l'islam, le manquement aux devoirs conjugaux (et la non satisfaction), enfin bref y en a plein

je trouve que c'est relatif lol ,

attends je te donne un exemple , un homme qui delaisse sa femme ==> squatte dehors , la calcule pas , pas de calin ( rien du tout ) , sur le long terme , ca c'est une bonne raison ou pas? jdi long terme parce que si y'a discussion et que ca avance pas ben faut bien trouver une solution , perplexe

Biensur que c'est une bonne raison un homme ne doit pas délaisser son foyer pour des occupations qui n'ont aucun rapport avec l'islam (mosquée, école coranique, travail,...)

Moi je penses que ça dépend des femmes. Chacun son degré de tolérance et de patience.

Certaines sont capables de beaucoup de sbar, elles peuvent supporter la tromperie, l'humiliation..... Bah celles là, qu'elles supportent si elles en sont capable et si elles le veulent.

D'autres deviendraient folles pour beaucoup moins que ça. Bah celles la, qu'elles divorcent, si elles arrivent à un point de non retour elles ne vont pas risquer d'en tomber malade alors que le divorce est permit.

Après c'est juste ma vision de la chose. Dieu seul sait.
M
22 août 2012 02:02
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
fezayi a écrit:
désolée ma belle ,je ne viendrai pas, mon mari ne veut pas " ? au lieu de dire "hbiba, excuse-moi ,aujourd'hui j'ai mes règles ma bichette , j'ai super mal au ventre mon doudou ,je ne peux pas me balader avec toi , bisoux je t'aime ma belle " .


ptdr comment tu arrives à parler en fille

j'avoue moi aussi ca m'a bien fait sourire !!

sinon pour revenir au sujet, le terme obéissance, c'est vrai qu'il est péjoratif et agressif, car ca fait penser au chien qui obéit a son maître.

Par contre, moi je suis pour l'ecoute mutuelle. Si tu acceptes qua ta femme te donne des conseils, ou t'empêche de faire des choses qu'elle n'aime pas (pour des raisons valables bien sur), alors ca doit être réciproque, donc elle doit faire le même effort d'écoute que toi.


Honnetement plus tard, je me vois peut-être dire "desolée, je ne peux pas venir, mon mari ne veut pas" (mais c'est dur quand même).
Mais après ca dépend du mari, et des copines (si ce sont mes copines actuelles, j'aurais aucune honte a leur dire, après si c'est des femmes d'affaire célibataires, elles comprendront pas donc je leur dirait autre chose).



Tu sais le problème vient d'ou ? ca se passe bien avant le marriage. Tu vois nous les filles , on est partagées en tre deux sentiments :

1. tu veux etre la bonne épouse, bien t'occuper de ton foyer. Et tu te dis, si mon mari a raison, pkoi je fuyerais ses conseils juste pour lui tenir tête.

2. Tu te rapelles tous les hommes qui t'on hagger (sous-estimée) et même limite un peu violentée, et la tu es folle de rage instantanément, t'as envie d'ecraser tous les mecs sur ton chemin.

Quand depuis toute petite, tout les week-end tes frères jouent dehors pendant que toi tu fais le ménage, et même pendant les vacances, t'es dans la cuisine pendant que les mecs vont au café ou je ne sais ou.

Quand tes frères limite te respecte que quand ils veulent, et que le jour ou tu te met en colère contre eux, ils te regardent de haut en te menacant de t'en foutre une.

y'en a marre aussi, de partout ou tu vas on croit que t'es capable de rien juste parce que t'es un p'tit bout de femme (sachant qu'on fait bien mieux que certains hommes).

Autre chose : le genre de mec avec qui je ne pourrais jamais vivre de ma vie : c'est celui qui est ultra-protecteur : il ne te laisse rien faire car sois-disant il a peur pour toi. En fait il veut pas que tu aprennes à sortir et à te débrouiller comme ca tu seras toujours dépendante de lui. Je trouve ca vraiment degoutant comme comportement et croyez-moi ca existe.

Du coup, j'accepte jamais l'aide d'un mec par fierté , genre quand il vient t'aider pour porter quelquechose de lourd ou autre. Ce qui nous gêne, ce n'est pas la superiorité des hommes (physique j'entend), car Allah a dit "a rijjal 9awwamon 3ala nissa", et on l'accepte bien sur, mais le problème c'est le comportement de certains hommes qui utilisent cette force pour soit-disant nous protéger, alors que c'est pour nous garder dépendanres d'eux.


Alors moi lhamdullah je n'ai besoin de personne, je me débrouille tte seule, et je laisserais personne me commander.


Vous comprnez mainteant pourqui certaines femmes ne veulent pas obéir à leur maris et leur tiennent-tête? Des fois c'est juste pour se venger inconsciemment du comortement macho des frères ou pères ou autres hommes dans le passé.

salam alaykom !

juste pour dire que c pas dans l'Islam c pas juste de faire ça. genre ta maman te dit de faire le ménage et pas à tes frères, ça c faux, je l'ai entendus la dernière fois à la tv avec ma mère. Non, les parents qui font ça sont en torts car les garçons doivent autant participer que la fille. c une erreur très répandue, hélas
22 août 2012 02:08
Oui mais c'est devenu normal dans les familles maghrébines. Les garçons sont considérés comme des princes donc non il ne font pas le ménage, la cuisine etc, c'est les filles qui s'en occupent c'est comme ça et pas autrement. On dirait qu'on est toutes des Cendrillon eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/12 02:09 par XiaoMei.
22 août 2012 02:11
Citation
XiaoMei a écrit:
Oui mais c'est devenu normal dans les familles maghrébines. Les garçons sont considérés comme des princes donc non il ne font pas le ménage, la cuisine etc, c'est les filles qui s'en occupent c'est comme ça et pas autrement. On dirait qu'on est toutes des Cendrillon eye rolling smiley

pas des cendrillons parce qu'on trouve pas toujours le prince charmant ,
M
22 août 2012 02:13
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
pourquoi personne repond au questions que j'ai posé , au lieu de vous disputer smoking smiley


Cool

Voilà je t'ai répondu.

Mais tes questions sont un peu bizarre Lol. Elles sont trop négatives. Tu doutes trop de l'islam comme si tu avais peur qu'il ne soit pas juste. Si c'est ce que tu penses alors je t'invites à faire de recherches par toi même et tu verras que c'est l'interprétation de certain qui est injuste.

euh grinning smiley je ne doute pas de l'islam eye popping smiley mais des gens ,
en fait mes questions sont negatives parce que jmattends au pire hahaha ,non serieux c'est pr savoir quoi faire en toute eventualité , grinning smiley

si tout le monde suivait correctement l'islam j'aurais pas besoin de poser des questions , mais y'en a qui prennent la motié ou le tiers ou en fait que ce qui les interesse , ce qui cause forcement un desequilibre!
en tout cas merci smiling smiley

salam alaykom !

lol shi-fu, tkt je raisonnais comme toi au début mais après quand tu regardes le comportement du Prophète salla ALLAH alayih wa salam, et tous les enseignements de l'Islam, à savoir le Bien, bah je pense que les gens appliquent mal (pas tous mais c général) les enseignements et ne comprennent pas bien.
il faut pas voir dans les hadiths ou les versets du Coran, que tout ça c pour oppresser la femme mais au contraire c pour nous. et perso, si tu fais un truc ça sera jamais pour un homme, quand tu obéis c à ALLAH pas un vulgaire être humain.

mais dans le cas de l'obéissance au mari, moi je comprends la demande d'autorisation plus comme un acte protecteur,je m'explique, genre si tu sors tu préviens ton mari pour qu'au moins il sache ou tu es ou que si tu vas qqe part dans un endroit un peu dangereux qu'il t'y accompagnes pour pas te faire agresser parce que avec toutes les histoires qu'on entends aux infos, sortir seule c trop dangereux ! même les femmes en hijab se font agresser, ça concerne toutes les femmes, donc moi je préfère avertir plutôt que de sortir et me faire kidnapper puis tuer.
enfin moi je vois ça comme ça et certainement pas comme un pouvoir pour affirmer la supériorité de l'homme.
quand tu fais un acte d'adoration, c pour ALLAH pas pour je ne sais qui.

voilà c juste mon point de vue.

wa salam alaykom
M
22 août 2012 02:16
Citation
XiaoMei a écrit:
Oui mais c'est devenu normal dans les familles maghrébines. Les garçons sont considérés comme des princes donc non il ne font pas le ménage, la cuisine etc, c'est les filles qui s'en occupent c'est comme ça et pas autrement. On dirait qu'on est toutes des Cendrillon eye rolling smiley

lol en tout cas, moi je raisonne pas avec les traditions comme ça. les parents doivent être juste comme le dit ALLAH sinon bah ils auront des comptes à rendre.
en tout cas chez moi c pas comme ça lol.
22 août 2012 02:16
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
pourquoi personne repond au questions que j'ai posé , au lieu de vous disputer smoking smiley


Cool

Voilà je t'ai répondu.

Mais tes questions sont un peu bizarre Lol. Elles sont trop négatives. Tu doutes trop de l'islam comme si tu avais peur qu'il ne soit pas juste. Si c'est ce que tu penses alors je t'invites à faire de recherches par toi même et tu verras que c'est l'interprétation de certain qui est injuste.

euh grinning smiley je ne doute pas de l'islam eye popping smiley mais des gens ,
en fait mes questions sont negatives parce que jmattends au pire hahaha ,non serieux c'est pr savoir quoi faire en toute eventualité , grinning smiley

si tout le monde suivait correctement l'islam j'aurais pas besoin de poser des questions , mais y'en a qui prennent la motié ou le tiers ou en fait que ce qui les interesse , ce qui cause forcement un desequilibre!
en tout cas merci smiling smiley

salam alaykom !

lol shi-fu, tkt je raisonnais comme toi au début mais après quand tu regardes le comportement du Prophète salla ALLAH alayih wa salam, et tous les enseignements de l'Islam, à savoir le Bien, bah je pense que les gens appliquent mal (pas tous mais c général) les enseignements et ne comprennent pas bien.
il faut pas voir dans les hadiths ou les versets du Coran, que tout ça c pour oppresser la femme mais au contraire c pour nous. et perso, si tu fais un truc ça sera jamais pour un homme, quand tu obéis c à ALLAH pas un vulgaire être humain.

mais dans le cas de l'obéissance au mari, moi je comprends la demande d'autorisation plus comme un acte protecteur,je m'explique, genre si tu sors tu préviens ton mari pour qu'au moins il sache ou tu es ou que si tu vas qqe part dans un endroit un peu dangereux qu'il t'y accompagnes pour pas te faire agresser parce que avec toutes les histoires qu'on entends aux infos, sortir seule c trop dangereux ! même les femmes en hijab se font agresser, ça concerne toutes les femmes, donc moi je préfère avertir plutôt que de sortir et me faire kidnapper puis tuer.
enfin moi je vois ça comme ça et certainement pas comme un pouvoir pour affirmer la supériorité de l'homme.
quand tu fais un acte d'adoration, c pour ALLAH pas pour je ne sais qui.

voilà c juste mon point de vue.

wa salam alaykom


si tout les hommes étaient comme le prophete , je ne me poserais pas de question , jamais je ne me dirais qu'ils pouraient me faire du mal , or ce n'est pas le cas ,



ensuite ben oui quand je sors meme mes parents jles previens , c'est une habitude que j'ai prise , jpreviens meme plusieurs heures ou jours avant , comme ca ils savent et ca derange pas s'ils ont prevu qlq chose ,
pareil avec mon mari je le previendrai , pour moi c'est normal ,
et il me previens aussi , il va pas sortir sans me dire ou il va , jtrouve ca logique grinning smiley
22 août 2012 02:17
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Oui mais c'est devenu normal dans les familles maghrébines. Les garçons sont considérés comme des princes donc non il ne font pas le ménage, la cuisine etc, c'est les filles qui s'en occupent c'est comme ça et pas autrement. On dirait qu'on est toutes des Cendrillon eye rolling smiley

lol en tout cas, moi je raisonne pas avec les traditions comme ça. les parents doivent être juste comme le dit ALLAH sinon bah ils auront des comptes à rendre.
en tout cas chez moi c pas comme ça lol.

moi non plus , mon frere et moi nous sommes egaux devant les regles etablies. grinning smiley
22 août 2012 02:19
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Oui mais c'est devenu normal dans les familles maghrébines. Les garçons sont considérés comme des princes donc non il ne font pas le ménage, la cuisine etc, c'est les filles qui s'en occupent c'est comme ça et pas autrement. On dirait qu'on est toutes des Cendrillon eye rolling smiley

pas des cendrillons parce qu'on trouve pas toujours le prince charmant ,

c'est vrai et aussi il arrive qu'on ait des princes presque charmant, ou pas tout à fait charmant ptdr
M
22 août 2012 02:19
@ shi-fu: lo tkt, je pense qu'on se fait trop d'appréhensions mais le meilleure c de discuter de ça avec ton prétendant avant le mariage (bien sûr avec ton mahram, lol) pour éviter ce genre de pb et de faire un contrat avec les conditions de chacun et chacune comme ça au moins vous êtes sur la même longueur d'onde. winking smiley
22 août 2012 02:22
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Oui mais c'est devenu normal dans les familles maghrébines. Les garçons sont considérés comme des princes donc non il ne font pas le ménage, la cuisine etc, c'est les filles qui s'en occupent c'est comme ça et pas autrement. On dirait qu'on est toutes des Cendrillon eye rolling smiley

lol en tout cas, moi je raisonne pas avec les traditions comme ça. les parents doivent être juste comme le dit ALLAH sinon bah ils auront des comptes à rendre.
en tout cas chez moi c pas comme ça lol.

moi non plus , mon frere et moi nous sommes egaux devant les regles etablies. grinning smiley

Bah chez moi c'est comme ça et chez toutes celles que je connais aussi grinning smiley
M
22 août 2012 02:24
moi faut dire aussi que j'aime pas le ménage surtout faire la poussière mais la vaisselle ça va.
moi pareil, ma mère nous dit les règles sont les mêmes filles ou garçons.
j'aime pas l'injustice, ça m'énerve lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook