Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obeissance de la femme par Allah
4 octobre 2014 19:42
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
"ces hommes existent-ils encore?"*
perplexe

pour ma part, je n'ai aucun doute concernant l'existence de ces hommes.
mais cette interrogation vise surtout les yabies qui n'ont pas la même vision de l'homme.
elles tombent sur des cas apparemment. Si elles tombaient sur des hommes justes, elles seraient ravies d'être "soumises".
Je ne pense pas qu'une femme soit ravie d'être "soumise"..sauf cas exceptionnels elle subit..Oh
4 octobre 2014 21:11
Je ne connaissais pas cet imam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/14 01:19 par sofiane1988.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
y
5 octobre 2014 22:26
Wallah ta raison bien dit
B
6 octobre 2014 11:15
Le posteur est un original....
Il se demande s'il doit croire tout ce qu'il lit sur le net"......

Parce que pour sa religion le net est sa référence.....ouaouh
M
6 octobre 2014 12:29
Belgou

tres belle reponse pour ta part

allez je te fais pleins de bisous ......yawning smiley
c
7 octobre 2014 01:06
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
"ces hommes existent-ils encore?"*
perplexe

pour ma part, je n'ai aucun doute concernant l'existence de ces hommes.
mais cette interrogation vise surtout les yabies qui n'ont pas la même vision de l'homme.
elles tombent sur des cas apparemment. Si elles tombaient sur des hommes justes, elles seraient ravies d'être "soumises".

Le terme " soumission" n'est il pas associé à " l'absence de droits??? Je pensais que ce terme était abolie avec l'esclavage.
Chez moi on parle de RESPECT!!!! Et ce terme est MUTUEL.

Voilà alors si en 2014 Mr " le chef de famille travaille à la mine et ramène de quoi nourrir sa famille" c'est parce que sa femme s'occupe de tout le ménage, des repas et des enfants... ET aussi des factures....ET elle bosse aussi à l'extérieur.... Dans mon monde elle est loin de se la couler douce devant une série tv.

Et dans ton monde est ce que la réciproque est vrai? une femme qui fait le job " du chef de famille" a t elle le droit d'avoir un homme soumis?

Tabifouli tu fais parti de celles qui regrettent une EPOQUE que tu n'as pas connu (c tellement naif de ne retenir sue le cote positif) et si tu entendais les femmes qui elles l'ont vécu tu saurais qu'elles préfèrent de loin notre époque. Car le terme soumission s'accompagne de coups, d'infidélité et d'absence total de dignité!
7 octobre 2014 01:15
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@comblée75
nan mais franchement c'est gonlant à la longue,
les seuls vidéos ou rappels postées par les hommes ici
c'est soit pour dire qu'on va toute cramer en enfer,
soit pour nous enjoindre l'obéissance au mari,
mais jamais l'un deux n'a fait un post pour expliquer que l'adultère
c'est grave, qu'un homme doit subvenir aux dépenses du foyer,
enfin bref
Salam alikoum ,aidek mabrouk ,vu sur je t'apprécie j'avais vu une vidéo d'un savant qui parle du comportement de m'homme envers sa e c'est à dire :tâches ménagères ,dépenses , interdiction de toucher à l'argent de ma femme.
Il existe des gens biens t'inquiète pas.
c
7 octobre 2014 01:45
Aid Mabrok.

Oui Hamdullah tous les hommes ne se ressemblent pas et toutes les femmes non plus. Toutes ne cherchent pas à être l'égal de l'homme car c'est contraire à notre religion: la femme a de nombreux interdits dans la religion donc non on ne sera jamais égal à l'homme par contre la femme doit le respect à son mari si celui ci en fait de même et elle doit acquiescer ses décisions si le mari les prend pour le bien de tte sa famille. Ces couples existent car ils vivent dans le RESPECT l'un de l'autre et si la femme accepte de laisser le mari prendre les grandes décisions c par intelligence d'esprit, c tt simplement parce qu'elle est d'accord avec le choix de son mari.

La soumission ne peut plus être de ce monde car l'homme ( pas seulement la femme) a changé: auj il se mari par AMOUR et non par obligation et de ce fait DEMANDE l'avis de sa femme et il en tient compte. " le chef de famille" a laissé place à l'amoureux. C l'homme même qui a fait de la femme ce qu'elle est auj.


POUR MOI, on obéit à ALLAH au travers du respect mutuel: pas d'insultes, pas de mots plus haut que celui de son mari, mais en s'exprimant calmement et en communiquant un maximum. Et lorsqu'il y'a désaccord, l'un des deux doit savoir être patient et laisser l'autre décider pour permettre d'avancer. Un mariage serein en somme.
7 octobre 2014 02:34
Citation
comblee75 a écrit:
Aid Mabrok.

Oui Hamdullah tous les hommes ne se ressemblent pas et toutes les femmes non plus. Toutes ne cherchent pas à être l'égal de l'homme car c'est contraire à notre religion: la femme a de nombreux interdits dans la religion donc non on ne sera jamais égal à l'homme par contre la femme doit le respect à son mari si celui ci en fait de même et elle doit acquiescer ses décisions si le mari les prend pour le bien de tte sa famille. Ces couples existent car ils vivent dans le RESPECT l'un de l'autre et si la femme accepte de laisser le mari prendre les grandes décisions c par intelligence d'esprit, c tt simplement parce qu'elle est d'accord avec le choix de son mari.

La soumission ne peut plus être de ce monde car l'homme ( pas seulement la femme) a changé: auj il se mari par AMOUR et non par obligation et de ce fait DEMANDE l'avis de sa femme et il en tient compte. " le chef de famille" a laissé place à l'amoureux. C l'homme même qui a fait de la femme ce qu'elle est auj.


POUR MOI, on obéit à ALLAH au travers du respect mutuel: pas d'insultes, pas de mots plus haut que celui de son mari, mais en s'exprimant calmement et en communiquant un maximum. Et lorsqu'il y'a désaccord, l'un des deux doit savoir être patient et laisser l'autre décider pour permettre d'avancer. Un mariage serein en somme.
Oui tu as raison ,l'homme ne fait plus son travail tout simplement ,on peut être amoureux tout en se comportant comme un homme.
Un homme juste ne prendra pas des décisions par orgueil mais prendra des décisions pour le bien être de tout le monde et celui de sa femme tout en la consultant car la consulter revient à la respecter.
Être responsable de sa famille implique le bonheur de celle-ci ,la stabilité ,la sécurité mais pas une vie sous un régime de dictateur.
J'en suis sûre d'une chose :même si on est dur et un peu autoritaire ,lorsqu'en parallèle on est juste ,droit et on assume son rôle ,je pense pas qu'une femme osera partir car ça sera une vie structuré.
T
7 octobre 2014 02:42
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est simple, si tu es un homme bon honnete travailleur doux etc, ta femme sera folle de toi et sera ravie de te demander ton avis avant de faire quelque chose tout simplement parce que tu seras sa moitié dans la vie
apres les mecs qui trompent battent insultent et tout ca, faut pas rever, personne les respectera dans la vie. ni leur femme ni leurs enfants ni leurs voisins ni la société et sans oublier la colere d'Allah.
J'en connais des bon honnête travailleur et doux leur femme n'étais toujours pas satisfaite comme quoi sa veut rien dire
7 octobre 2014 03:06
Citation
Tiramisu* a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est simple, si tu es un homme bon honnete travailleur doux etc, ta femme sera folle de toi et sera ravie de te demander ton avis avant de faire quelque chose tout simplement parce que tu seras sa moitié dans la vie
apres les mecs qui trompent battent insultent et tout ca, faut pas rever, personne les respectera dans la vie. ni leur femme ni leurs enfants ni leurs voisins ni la société et sans oublier la colere d'Allah.
J'en connais des bon honnête travailleur et doux leur femme n'étais toujours pas satisfaite comme quoi sa veut rien dire
ah ces femmes..!!!eye rolling smiley
K
7 octobre 2014 07:33
Citation
Mani93 a écrit:
tabidouli

ce que tu racontes est tres censé
mais moi ce qui m'embete en fait c'est pas ce lien homme femme etc
c'est juste de savoir qui dit vrai et qui dit faux
il y a tellement d'information sur internet et tellement de discours different que je me dit qui doit on ecouter
il y a un exemple de plusieurs pseudo savant qui se tire dans les pattes en denigrant ce qui a été dit par un autre par video interposé
concernant l'obeissance de la femme envers son mari tout depends du contexte
dans cette video je le rejoint sur une chose l'intrusion des belle familles ignorantes qui poussent a la discorde

je me pose enormement de questions doit on adapter nos croyances ? je suis loin d'etre un traditionnaliste
mais je me dis dois je appliquer ce qui a été ecris et reconnu par le coran ou faire un une application a la carte


Salam ramatoullahi barakatou

Tout d'abord il est clair que d'après le coran et la sunna la femme doit obéissance à son mari qu'il est le chef de famille et le berger dans sa maison il a des devoirs et des droits égaux à celle de sa femme. Elle lui doit bonté et obéissance pour la satisfaction de son créateur. Il est vrai que de nos jours les hommes étant islamique ment incomplet du fait du manque de science de patience de sagesse de crainte ne pousse pas à cause de leur comportement injuste puérile enfantin malhonnête la femme à été une bonne voyante une bonne épouse et une bonne mère n appel pas aux biens n appels à qu'à leurs intérêt. Ceci est fort dommage.
Pour ma part je suis mariée depuis 2 ans au début comme mon mari et moi venions de se mettre dans la religion notre couple était beau et solide ensuite est venue l'injustice j'étais enceinte alors il ne me touchait plus il ne travaillait pas donc ne subvenir pas à mes besoins il a été violent tout ceci n'as pas aider à mon obéissance à son égard bien au contraire.
De plus la femme est une éponge auprès de son mari il lui donne du bien elle le lui rendra il lui donne du mal elle le lui rendra aussi
Mais surtout je le dit aux soeurs et à moi en premier l agrément qu'on recherche est celui d Allah pas celui de notre époux mzis pour satisfaire Allah il fzut satisfaire son époux donc on se doit de patienter fasse a leur défaut et Allah nous récompensera c'est dur mais il faut se forcer à le faire afin d'en avoir la récompense
B
7 octobre 2014 10:40
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@comblée75
nan mais franchement c'est gonlant à la longue,
les seuls vidéos ou rappels postées par les hommes ici
c'est soit pour dire qu'on va toute cramer en enfer,
soit pour nous enjoindre l'obéissance au mari,
mais jamais l'un deux n'a fait un post pour expliquer que l'adultère
c'est grave, qu'un homme doit subvenir aux dépenses du foyer,
enfin bref
Salam alikoum ,aidek mabrouk ,vu sur je t'apprécie j'avais vu une vidéo d'un savant qui parle du comportement de m'homme envers sa e c'est à dire :tâches ménagères ,dépenses , interdiction de toucher à l'argent de ma femme.
Il existe des gens biens t'inquiète pas.

allah y berek fik merouane, ça va ?
oui sans doute que ça existe, comme tout un tas d'autres
choses dont on entend parler mais qu'on ne voit pas...
M
7 octobre 2014 12:09
Salam Alikoum

Le but n'est pas de savoir quel homme est bon ou mauvais et s'il en existe encore, ni quelle femme est bonne ou mauvaise et s'il en existe encore (sur ces points, soyons clairs oui il existe des hommes très bien comme il existe des femmes très bien, tous ne sont pas mauvais et finiront en enfer, sinon ce serait là un bien triste sort réservé à l'humanité. Il faut être logique quand on réfléchit mais surtout faire confiance en Allah, s'IL a érigé des règles pour Ses créatures c'est justement pask nous sommes capables de les respecter comme nous sommes capables de les enfreindre. Donc plutôt que dramatiser la vie en disant tous ces cas postés sur Yabi ou vus dans notre entourage sont la généralité, disons nous plutôt que nombre et nombre de couples mènent un vie normale et n'en parlent pas ou ne se voient pas car tout simplement la tranquillité et le bonheur ne font pas de bruit. Bref fin de la longue parenthèse)..

Le but est de savoir quels sont nos droits et devoirs à chacun en tant que femme et homme Musulmans.
Si la femme doit obéissance à son mari, ça fait partie de ses devoirs, si l'homme est chargé de la subsistance de sa famille, ça fait partie de ses devoirs. Concentrons nous sur ce qui nous incombe à nous et de nombreux problèmes seront réglés et évités.
Car l'essentiel des problèmes entre hommes et femmes de nos jours vient du fait que chacun fuit ses responsabilités, chacun ne veut garder que le meilleur et surtout les rôles s'inversent.
L'homme veut que la femme participe aux charges du foyer voire prenne en charge le foyer, il veut qu'elle s'occupe des travaux et tâches d'homme, et vas-y que je participe pas aux courses même pas pour porter ou aider à porter, vas-y que je refasse pas le papier peint t'as qu'à faire toi-même etc etc
En plus l'homme reprend chez la femme des choses qu'il aurait mieux valu ne jamais voir comme avoir la langue bien pendue (c'est devenu la mode les mecs qui font les commères), s'habiller comme elles (Ben oui les homme mettent du Bi-matière eux aussi maintenant, oh my God, sans parler des jeans taille basse, des vêtements serrés et carrément des slims !! Bientôt on les verra en leggings c'est sûr, les paillettes sont déjà arrivées sur leur baskets..)..

Et la femme veut prendre la place de l'homme, non c'est moi qui commande, qui parle en son nom quand il n'est pas là, qui ne respecte pas les dépôts qu'il lui a confié..
En plus la femme reprend chez l'homme des choses qu'il aurait mieux valu ne jamais voir comme fumer, parler fort, même cracher par terre..
Bref que des belles choses, et si chacun restait à sa place ? Et si la femme se comportait comme une femme, une vraie ?
Pask être une vraie femme c'est pas que être belle et avoir une forte personnalité.
C'est aussi être douce, respectueuse, dévouée aux siens, charmante, agréable, fidèle, une bonne écoute, un soutien pour sa famille, un vêtement pour son mari.
Et être un vrai homme c'est pas gueuler et rouler des mécaniques. C'est être doux, compréhensif, protecteur, aidant et agréable, fidèle, un guide pour sa famille, un vêtement pour sa femme.
(Bien entendu liste non exhaustive pour chacun des cas).
Que chacun accomplisse ses devoirs et respectent les droits de l'autre.
Et non pas se battre uniquement pour ses droits, piquer les droits des autres et toutes les obligations aux oubliettes..
Quand l'être humain se laisse aller, il veut toujours et encore plus, on est tous comme ça.. Mais si on se fixe des limites à savoir respecter la parole de Dieu et accessoirement avoir un minimum de principes humains, on peut vivre dans la bonne entente et le respect de l'autre. Avec bien sûr des problèmes, des hauts, des bas et c'est là qu'intervient la volonté de vouloir les régler ou au contraire de les aggraver..
Et non ce n'est pas de l'utopie de penser comme ça, car premierement ça existe dans bon nombre de familles et surtout Allah nous a doté de raison pour faire des choix, IL n'est pas injuste pour nous laisser vivre que des problèmes sans solution. A méditer..
Qu'Allah nous facilite et nous guide.
M
7 octobre 2014 14:21
barak allah ou fik mamajetaime

ta reponse est imaprtial et des plus censée j'evie tes enfants d'avoir une maman comme toi
7 octobre 2014 18:38
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@comblée75
nan mais franchement c'est gonlant à la longue,
les seuls vidéos ou rappels postées par les hommes ici
c'est soit pour dire qu'on va toute cramer en enfer,
soit pour nous enjoindre l'obéissance au mari,
mais jamais l'un deux n'a fait un post pour expliquer que l'adultère
c'est grave, qu'un homme doit subvenir aux dépenses du foyer,
enfin bref
Salam alikoum ,aidek mabrouk ,vu sur je t'apprécie j'avais vu une vidéo d'un savant qui parle du comportement de m'homme envers sa e c'est à dire :tâches ménagères ,dépenses , interdiction de toucher à l'argent de ma femme.
Il existe des gens biens t'inquiète pas.

allah y berek fik merouane, ça va ?
oui sans doute que ça existe, comme tout un tas d'autres
choses dont on entend parler mais qu'on ne voit pas...
Ça va hamdoullillah ,oui malheureusement les gens biens se font rare
8 octobre 2014 06:57
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
"ces hommes existent-ils encore?"*
perplexe

pour ma part, je n'ai aucun doute concernant l'existence de ces hommes.
mais cette interrogation vise surtout les yabies qui n'ont pas la même vision de l'homme.
elles tombent sur des cas apparemment. Si elles tombaient sur des hommes justes, elles seraient ravies d'être "soumises".

Le terme " soumission" n'est il pas associé à " l'absence de droits??? Je pensais que ce terme était abolie avec l'esclavage.
Chez moi on parle de RESPECT!!!! Et ce terme est MUTUEL.

Voilà alors si en 2014 Mr " le chef de famille travaille à la mine et ramène de quoi nourrir sa famille" c'est parce que sa femme s'occupe de tout le ménage, des repas et des enfants... ET aussi des factures....ET elle bosse aussi à l'extérieur.... Dans mon monde elle est loin de se la couler douce devant une série tv.

Et dans ton monde est ce que la réciproque est vrai? une femme qui fait le job " du chef de famille" a t elle le droit d'avoir un homme soumis?

Tabifouli tu fais parti de celles qui regrettent une EPOQUE que tu n'as pas connu (c tellement naif de ne retenir sue le cote positif) et si tu entendais les femmes qui elles l'ont vécu tu saurais qu'elles préfèrent de loin notre époque. Car le terme soumission s'accompagne de coups, d'infidélité et d'absence total de dignité!
salam

nous n'avons pas le même concept de soumission. je ne parle pas de soumission avec coup, absence de dignité and co...je suis assez indépendante pour n'être soumise dans ce sens alhamdoulillah. la soumission, c'est dans le sens "divin" du terme: suivre son mari . le laisser le rôle "du chef" de famille sans chercher à être son égal en permanence, le considérer. veiller à ce qu'il soit satisfait car lorsque le mari est satisfait de sa femme, cela lui facilite le paradis...
bien sûr que cela suppose le respect...
je ne regrette aucune époque et suis satisfaite d'être née dans mon époque avec les defits que cela comporte.
c
8 octobre 2014 11:53
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
"ces hommes existent-ils encore?"*
perplexe

pour ma part, je n'ai aucun doute concernant l'existence de ces hommes.
mais cette interrogation vise surtout les yabies qui n'ont pas la même vision de l'homme.
elles tombent sur des cas apparemment. Si elles tombaient sur des hommes justes, elles seraient ravies d'être "soumises".

Le terme " soumission" n'est il pas associé à " l'absence de droits??? Je pensais que ce terme était abolie avec l'esclavage.
Chez moi on parle de RESPECT!!!! Et ce terme est MUTUEL.

Voilà alors si en 2014 Mr " le chef de famille travaille à la mine et ramène de quoi nourrir sa famille" c'est parce que sa femme s'occupe de tout le ménage, des repas et des enfants... ET aussi des factures....ET elle bosse aussi à l'extérieur.... Dans mon monde elle est loin de se la couler douce devant une série tv.

Et dans ton monde est ce que la réciproque est vrai? une femme qui fait le job " du chef de famille" a t elle le droit d'avoir un homme soumis?

Tabifouli tu fais parti de celles qui regrettent une EPOQUE que tu n'as pas connu (c tellement naif de ne retenir sue le cote positif) et si tu entendais les femmes qui elles l'ont vécu tu saurais qu'elles préfèrent de loin notre époque. Car le terme soumission s'accompagne de coups, d'infidélité et d'absence total de dignité!
salam

nous n'avons pas le même concept de soumission. je ne parle pas de soumission avec coup, absence de dignité and co...je suis assez indépendante pour n'être soumise dans ce sens alhamdoulillah. la soumission, c'est dans le sens "divin" du terme: suivre son mari . le laisser le rôle "du chef" de famille sans chercher à être son égal en permanence, le considérer. veiller à ce qu'il soit satisfait car lorsque le mari est satisfait de sa femme, cela lui facilite le paradis...
bien sûr que cela suppose le respect...
je ne regrette aucune époque et suis satisfaite d'être née dans mon époque avec les defits que cela comporte.

" la soumission dans le sens divin au mari"?
On est esclave de Dieu car c'est notre créateur, mais un mari c'est un ETRE HUMAIN avec tous les défauts auxquels il peut être associé. C'est UTOPIQUE de penser qu'un être humain prendra tte sa vie des décisions qui satisferont sa femme. C'est le passé qui le prouve. Car l'etre humain est faible est des qu'il sait qu'il a les pleins pouvoirs sur sa famille fini tot ou tard par faire un faux pas vis à vis de sa femme (coup, insultes, peut être adultère, humiliation devant sa famille, favoriser des ascendants aux détriment de sa femme et ses enfants...). En bref la soumission au mari est INDISSOCIABLE de la perte de dignité

[]Ce serait mentir que de dire qu'une femme soumise à 100% (cad qui ne rebelle jamais) n'a jamais été humiliée par son mari. Et ceux qui disent si moi j'en connais sont des menteurs car ils ne voient que les apparences d'une famille qui ne parle pas de ses pbs.

Si la femme est libre de donner son avis aujourd'hui c'est parce que l'homme lui a donné ce droit et s'il le lui a donné c'est parce qu'il n'a pas supporté ce que sa MERE a enduré en tant que femme soumise
E
8 octobre 2014 18:48
En effet c'est bien une vérité et non sectaire pour obtenir sa place au paradis on doit baisser l'aile face a l'homme... Quelle dure épreuve que de devoir obéir a un etre qui reflechi comme nous. Moi honnetement ça me déprime et je me sens sous-humain, enfant.
Le mariage quelle desillusion ! Il suffit de tomber avec quelqu'un qui prends ses droits un peu trop a coeur que byebye ta liberté
Il suffit d'être une once plus intelligente et on te prendra pour une feministe orgueuilleuse
J'aimerais les voir eux en mode soumis ce sera pas joli joli.

(DSL pour mon coups de gueule jsuis en mal de vivre)
S
8 octobre 2014 18:57
Obéissance de L Homme par Allah!!!!

Si on changeait un peu de cibles, à vos fléchettes les yabies !whistling smiley

Une pour l adultère
Une autre pour l avarice ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook