Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nuits avec bébé, allez on s'entre-aide!!
s
24 février 2009 16:49
Hello belbrune,

non non c'est mon msn que je t'ai donné
s
25 février 2009 13:51
Citation
belbrune a écrit:
coucou les filles

c est un exploit j ai couché ma fille a 21h30 et dodo jusqu a 9 h du matin tongue sticking out smiley
j ai introduit 3 cuillère de légumes dans son biberon de lait du soir
je suis vraiment très contente je dors enfin toute une nuit sleeping

alors les filles vous travaillez je vous envies toutessad smiley, le travail me manque j ai pas l habitude de ne rien faire
si j avais pas cette grossesse je serais entrain de travailler

selma j ai ton msn mais le souci c est celui de ton mari je crois... j ai peur que mon mari se fasse des films grinning smiley mais merci comme meme

soussia tu n est jamais connecté j aimerai bien voir ton bébé In love
gerlie et cheraz vous avez msn ???

Salam hbiba,

profite de cette période pour te reposer parce que quand les juju vont arriver ils auront besoin d'une maman en forme smiling smiley
je te comprends, c'est vrai que ça ne doit pas être facile... tu pourras reprendre une activité quand les enfants seront grands inchaAllah
O
25 février 2009 15:25
coucou les filles ca va ?

et les nuits alors ça s'arrange ?

d'abord mabrouk belbrune pour cette nuit de sommeil grinning smiley
d
25 février 2009 16:23
coucou cherazsmiling smiley

mon bonheur a était de courte duré sad smiley ma fille a réclamer son biberon de 5 h du matin
je vais procédé comme salma et gerlie réduire petit a petit en espérant que sa va marché

coucou salma smiling smiley
oui tu a bien raison je suis encore jeune j ai le temps de travailler, en attendant je profite de mon bébé d amour je l aime de plus en plusIn love
pour les photos je vais te les envoyé prochainement smiling smiley
s
4 mars 2009 10:08
HELLLLLLLLLOOOO

bah alors ca dort ici!!

Figurez vous que ma fille fait ses nuits depuis une un peu moins d'une semaine YOUUUUUUUU YOUUUUUUUUU
Elle dort a 22h/22h30 jusqu'a 8h...des fois 7h

HAMDOULLILAH quel soulagement!
Je tiens a préciser que j'ai utilisé la méthode Girlie et Selma, qui est certes radicale mais EFFICACE!
Ca m'a brisé le coeur de voir ma fille pleurer pendant une heure à 4h du mat pendant une semaine mais ça en vaut la peine car je ne galère plus à me lever comme une zombie pour préparer un biberon!!

J'ai repris le travail depuis hier crying(
J'ai droit a une heure en moins par jour pendant 3 mois (merci la convention collective thumbs up )


Alors vous en êtes ou les filles?


Je vous embrasse!!
G
4 mars 2009 10:41
Ah ben tu vois Soussia!! Comme quoi, des moments, c'est la maman qu'il faut "coacher" evil

Me concernant j'ai retardé l'heure de sommeil de ma fille, car elle avait l'habitude de se coucher à 20h30 pour se réveiller à 7h. Moi 20h30 c'est trop tôt car je rentre chez moi vers 19h15 et ça me brisait le coeur de ne la voir qu'1h..

En plus 7h du mat, c'est trop tôt pour son 1er bib car le suivant n'est qu'à midi ou midi trente.

Donc en la couchant à 21h30 ça nous permet de profiter d'elle un peu et de plus, elle se réveille à 8h du mat, je lui donne le bib le matin avant de partir au travail et c'est mon mari qui la prépare ensuite & la conduit chez la nounou...

Depuis 2 nuits, ça va elle commence à se faire à ce nouveau rythme, ya rbbi inchallah que ça dure!
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
d
11 mars 2009 17:55
Salam,

Ma petite a 15 jours aujourd'hui et depuis 3 jours elle refuse de dormir, ni la nuit, ni le jour je n'en peux plus... Elle veut toujours etre a mon sein et moi je ne veux pas qu'elle s'y habitue. Elle refuse de prendre la tetine. Elle allaite tres souvent alors je me demande si ma petite prend peu a chaque tetee??? Elle s'endort trop vite au sein et impossible de la stimuler pour la remettre car elle le refuse !!!!
Elle s'endort sur moi et des que je la pose elle hurle... et ca me dechire le coeur. Cette nuit je l'ai meme fait dormir un peu a cote de moi sans couverture ni rien histoire que je puisse quand meme dormir un peu. Je ne peux pas la laisser crier car mon mari bosse et doit se reposer. Il dort deja au salon meskin!
Ce matin je suis sortie pour la 1ere fois en poussette aux courses et je peux vous assurer que ca m'a fait du bien: je n'etais pas sortie depuis 2 semaines et comme j'habite en Angleterre je n'ai pas d'aide de nos familles... Eh ben ma puce a dormi 3h! Ouf.... mais la depuis 13h elle ne veut toujours pas dormir.
Pensez-vous que c'est normal? Est-ce parce qu'elle est encore petite? Est-ce l'effet de la pleine lune?
HELP!!!!!!!
c
11 mars 2009 20:37
coucou je rejoins ce poste car j'ai une fille de 5 mois et bientôt 6 mois le 19 inchallah
je vous est toutes lu et j'avoue que les nuits avec bébé font parfoisGrrrr

mais hamdoullilah maintenant elle fait ses nuits de 22h à 7h00
depuis 3 mois (mais j'avais un probleme avec la tétine depuis et ca s'est resolu il y a un mois) ouffgrinning smiley

Pour te repondre douce, ma fille n'est pas une grande dormeuse et ton recit me fais penser au mien quelque mois plus tôt.(elle dormais ni le journi la nuit c'etait pire qu'un adultemoody smiley)

alors la nuit c'etait CODODO jusqu'à 3 mois car elle ne pouvait pas dormir seul et c'etait plus pratique.et j'essayer de l'habituer à son lit et ca a marcher

pour le sein elle n'a que 15jours et elle ne va pas s'habituer c'estqu'elle a un besoin de sussion important donc essai de l'habituer peu à peu à la tetine ou sinon couche toi à coté d'elle pour l'allaiter et dès qu'elle s'endort recule toi peu à peu.

je sais que c'est difficile mais inchallah elle va prendre le rythme progressivement.
si tu as besoin d'aide n'hesite passmiling smiley
z
12 mars 2009 10:05
Citation
douce9999 a écrit:
Salam,

Ma petite a 15 jours aujourd'hui et depuis 3 jours elle refuse de dormir, ni la nuit, ni le jour je n'en peux plus... Elle veut toujours etre a mon sein et moi je ne veux pas qu'elle s'y habitue. Elle refuse de prendre la tetine. Elle allaite tres souvent alors je me demande si ma petite prend peu a chaque tetee??? Elle s'endort trop vite au sein et impossible de la stimuler pour la remettre car elle le refuse !!!!
Elle s'endort sur moi et des que je la pose elle hurle... et ca me dechire le coeur. Cette nuit je l'ai meme fait dormir un peu a cote de moi sans couverture ni rien histoire que je puisse quand meme dormir un peu. Je ne peux pas la laisser crier car mon mari bosse et doit se reposer. Il dort deja au salon meskin!
Ce matin je suis sortie pour la 1ere fois en poussette aux courses et je peux vous assurer que ca m'a fait du bien: je n'etais pas sortie depuis 2 semaines et comme j'habite en Angleterre je n'ai pas d'aide de nos familles... Eh ben ma puce a dormi 3h! Ouf.... mais la depuis 13h elle ne veut toujours pas dormir.
Pensez-vous que c'est normal? Est-ce parce qu'elle est encore petite? Est-ce l'effet de la pleine lune?
HELP!!!!!!!

Salam,

T'inquiète pas, c'est tout a fait normal!! surtout le premier mois!! Ma fille fesait parait. C'est parceque elle n'a pas encore de force pour teter beaucoup, c'est pour cela qu'elle reclame beaucoup le sein et si tu essaye de la stimuler pour qu'elle rêprenne et qu'elle veux pas c'est normal aussi car elle est trop fatiguée!! Moi, le pediatre m'a dit que pour les bébés, teter c'est comme pour nous courrir le marathon!!!! Alors..ça les fatigue bcq...pour la tetine, c'est pareil aussi...ma fille l'a accepter a 3 semaines!!!

Bon courage a toi!!
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
s
12 mars 2009 11:51
Bonjour Bonjour les filles!


Comment allez vous?


Princessedefes, ton fils fait ses nuits maintenant?
Selma, Girlie ...comment se passe le taf?
Belbrune! les jumeaux ca va?


Alors moi ca fait 2 semaines que j'ai repris et j'ai envie de crever! J'avais complétement oublié ce que ca faisait de travailler...je suis EXPLOSEE tous les soirs que Dieu fait!

Je rentre ,j'ai juste envie de dormir dormir et encore dormir...J'ai l'impression que je ne profite meme pas de ma fille...et hier j'ai commencé à pleurer d'un coup(j'ai pas compris pourquoi! )
Mon mari m'a prise pour une dingue lol
Enfin bref, on a pas le choix: il faut taffer!

Sinon niveau nuit , ca n'a pas changé, ma fille a toujours les memes horaires hamdoullilah
Elle a eu 4 mois samedi ( et moi 27 ans au passage! ) Le temps passe tellement vite c'est dingue...elle mets du 6 mois In love

J'ai son rdv du 4eme mois la semaine prochaine inchallah, j'ai hate de savoir combien de cms et de kgs elle a pris.

Douce9999 >>>> ta fille est encore petite, laisse lui un peu de temps et elle va prendre son rythme inchallah. Moi aussi j'ai galéré avec la mienne au début et hamdoullilah ca va mieux!


Allez bonne journée

Bisous!
A star is born le 7 novembre 2008!
G
12 mars 2009 13:58
Hello hello

Aaaah une nouvelle! ça fait plaisir!
Salut Douce9999!

Si ça peut te rassurer, ma fille m'a fait LA MISERE les 40 premiers jours! (relis le début de ce post tu verras winking smiley )
Idem , besoin de succion immense et elle ne voulait pas prendre la tétine.

Donc ma mère est aprti en acheter une différente, avec le bout en forme de cerise, et après qq essais, ma fille l'a prise enfin!

et ça m'a soulagé un peu car je n'en pouvais plus.

Sinon, essaie au max de faire dormir ta fille, balalde toi le plus possible si ça l'aide à dormir car j'ai bien retenu la leçon suivante:

Plus un bébé dort, et mieux il dort!
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
m
12 mars 2009 15:21
coucou les filles,

je pensais que vous aviez abandonner ce poste!!! lol

bienvenue à toi douce9999, et surtout bon courage!!! mon fils était comme ta fille (et l'est tjrs d'ailleurs, meme à 5 mois et demi). Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner car je n'ai rien su faire avec le mien!!sad smiley

soussiadeagdal, bonne anniversaire à toi (meme en retard)!!! pour repondre a ta question, malheureusement mon fils ne fait tjrs pas ses nuitsGrrrr!!! il se couche vers 22h 22h30, et se reveille systematiquement au milieu de la nuit (parfois à 1h30, une autre à 3h00 c'est comme bon lui semble) Il tete et se leve ensuite vers 6h-7h et là il ne se rendort plus!!! je vous assure que j'ai tt essayé, j'ai meme feinté de dormir et j'ouvrais un oeil pour voir qu'il me devisageais avec de grands yeux bien ouverts et un gros souriregrinning smiley (comme pour me dire : lache l'affaire je suis reveiller, y'a pas moyen que tu te rendorme!!!!!! Mdr
je suis claquésleeping!!! heureusement que je ne bosse pas!!!

En plus en ce moment il chouine bcp et tete tres peu (il a pris a peine 300 grs en 1 mois!!!). Peut etre une poussée dentaireHeu??? allah oualem!!

Quoi de neuf sinon chez les autres????

bonne journnée
d
12 mars 2009 15:40
coucou les filles

vous etes tjrs là sa fait plaisirsmiling smiley

bonne anniversaire soussia moi aussi je fais que dormir cette grossesse m epuise
pour moi la technique de gerlie et salma sa marché ma fille fait ces nuit enfin j en avais marre de me levé a 5 h du matin
elle fais 10h 8h30 et se rendort directe après jusqu a 12h

gerlie ta fille se réveillait pour la tétine c est tjrs le cas?
si tu as une astuce fais le moi savoir j ai le meme problèmeGrrrr

il ya que salma qui dors tu es ou?evil
c
12 mars 2009 18:22
coucou
princesse de fes moi aussi ma fille a pris que 500gr le mois dernier je crois aussi que c'est les dentsperplexe

belbrune moi aussi j'avais le meme probleme que toi et j'ai essayer peu à peu de la deshabituer.
pour t'expliquer elle garde toujours la journée si elle veux faire une sieste mais apres j'essai de lui enlever comme ca elle ne la garde pas dans la bouche.
et la nuit apres son biberon de 7h00 je la repose dans son lit sans tetine et là elle prend ses marques.

inchallah elle n'en aura plus besoin ou au pire des qu'elle pourra l'attraper seul dans son lit mets lui en plusieurssmiling smiley

et en passant felicitation pour ta grossesse gemelaire.
d
12 mars 2009 18:52
coucou choupina Bye

merci pour ton conseille je vais l appliquer tu m as fais rire quand tu as dit
au pire des qu'elle pourra l'attraper seul dans son lit mets lui en plusieurs grinning smiley
dans la nuit je sais pas si elle pourra en attrapé une vu qu il fait tout noirperplexe
mais je vais essayer de lui enlevé juste après qu elle s endort c est une bonne idée

pour les dents ma fille a 6 mois pas une dent a l horizon je crois que c est a 7 mois
ma fille commence a se tenir assise c est est trop marrant elle adore elle pousse en avant et en arrière
O
12 mars 2009 19:24
coucouu les fillles je viens vous faire un ti coucou,

alors une tite recap on se lance dedans ???


Princesse 20/09/2008
fait ses nuit depuis : à 2 mois et demis
Diversification commencé à : 5 mois et demis
Dent : aucune pour le moment
Motricité : elle se tourne dos - ventre et ventre - dos

voilàà sinon elle est malade et je me demande si elle peut quand meme avoir des vaccins en étant malade, demain rdv chez pépé, et donc je sais pas si c'est obligé car j'ai peur que ça empire niveau fievre et tout qu'ne pensez vous ???
d
12 mars 2009 19:46
coucou cheraz Bye

pour le vaccin c est important je pense que tu devrais y allez si tu rate ton rv tu aura du mal a avoir un rv juste après

tu as essayer les suppositoire pour la fievre ?
pauvre puce j espère qu elle va vite se rétablir
O
12 mars 2009 19:51
non je vais yaller c'est obligé car le rendez vous mensuel, mais je vais dire au pépé qu'elle est malade,

moi je me souviens avoir entendu que quand on été malade (bon surtout des rhumes etc) qu'on ne pouvais pas recevoir de vaccin à verifier car c'était y a quelques années de ça.

elle a pas de fièvre en faite, mais comme en général les vaccin provoque potentionnellement de la fievre, sachant qu'elle est malade elle a 2 * plus de risque d'avoir de la fievre

sinon pour la fievre moi on m'as prescrit doliprane bébé saveur fraise avec dosette en antibiotike les suppos c'était au tout tout debut
c
12 mars 2009 19:55
Citation
belbrune a écrit:
coucou choupina Bye

merci pour ton conseille je vais l appliquer tu m as fais rire quand tu as dit
au pire des qu'elle pourra l'attraper seul dans son lit mets lui en plusieurs grinning smiley
dans la nuit je sais pas si elle pourra en attrapé une vu qu il fait tout noirperplexe
mais je vais essayer de lui enlevé juste après qu elle s endort c est une bonne idée

pour les dents ma fille a 6 mois pas une dent a l horizon je crois que c est a 7 mois
ma fille commence a se tenir assise c est est trop marrant elle adore elle pousse en avant et en arrière

grinning smiley

c'est mignon moi aussi j'ai hate de la voir assisewinking smiley

et pour les dents ma fille elle bave depuis qu'elle a 3 mois mais toujours aucune (je crois aussi que ca va pas tarder)
c
12 mars 2009 20:01
salam cheraz
allah ichafi farah

moi aussi elle etait malade deux fois de suite et pendant ses vaccins (elle etait enrhumésad smiley)
mais elle lui a comme meme fais ses vaccins

s'il elle a de la fievre donne lui le doliprane ( je lui donne aussi à la fraise, les suppo ils sont dans un coinptdr) mais je sais pas si le vaccin va empirer ou pas la fievre perplexe

et au dernier vaccin ma fille ne voulait plus manger pendant 2 joursGrrrr et ca me faisait peur.

sinon pour la recap
ma choupina Shayma 10/09/2008
fait ses nuit depuis : à 3 mois mais casse tete avec la tetine (probleme reglé à 5mois)ptdr
Diversification commencé à : 4 mois et demi
Dent : aucune pour le moment
Motricité : elle se tourne du ventre - dos et vers les coté et elle fais pfffffff avec sa bouche
c'est trop marrantgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook