Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nuits avec bébé, allez on s'entre-aide!!
m
3 janvier 2009 14:44
coucou les filles!!!

bonne année a vous aussi et à vos ptits bouts, d'ailleurs c'est leur premiere année qu'ils ont fêtés!!!

Alors pour mon petit ca va hamdoulah, il a tout juste 3 mois, il est toujours allaité au sein exclusivement (c'est epuisant d'ailleurs!!!), sinon au niveau des nuits, c'est bof bof!!

hier par exemple : tété puis coucher a 23h30, reveil 4h45 tété puis coucher 5h00, reveil 8h45
il pleure toujours autant avant de dormir!!! et s'endort bien que sur le ventre, qd je le met sur le dos ou le coté, il se reveille souvent!!!

comment dorment vos bébés a vous (sur le dos, le ventre,...), avez vous des "rituels" precis chaque soir avant le coucher (bain, lumiere faible,...)??? et la journé, ils ont un rythme ou pas??? moi c'est du n'importe quoi, c'est qd il vaut ou il veut!!!lol

bon je dois y aller, bisous a toutes!!
d
3 janvier 2009 15:34
coucou les filles j espere que vous allez bien

oui salma elle se réveille une fois dans la nuit mais s endort tres vite apres mangé et pour moi elle fait ses nuits mais a ma manière grinning smiley et ensuite elle se réveille vers midismiling smiley

bref j ai encore une nouvelle a vous annoncé je suis parti a l hôpital pour une écho et devinez quoi c est une grossesse gémellaireOh
j en tremble encore je sais pas si je dois etre heureuse ou triste
que des surprises en se moment

pour princesse ma fille dort aussi sur le ventre mais que la nuit
elle avez des coliques au début et sur le ventre ca lui faisait du bien maintenant elle a pris l habitude
m
3 janvier 2009 15:58
felicitations belbrune!!!!Clap tu m'a donné des frissons!!! soubhanallah!!!! c'est hallucinant tout de meme, mais dit toi que ce sera que du bonheur, meme si t'aura 2 fois plus de boulot! (enfin, 3 fois plus meme!!!lol)

en tout cas prend bien soin de toi et de ta petite puce!!!
m
3 janvier 2009 22:57
bonjour,
mon bebe qui est né le 20 oktobre a pris l habitude a allaiter des le debut et maintenant je n´arrive pas a lui faire habituer le bibron meme la sucette il n en veut pas. est ce qu il y a une parmi vous qui se trouve dans a euce probleme? merci
s
4 janvier 2009 15:53
Hey girls!

Comment allez vous?

Hamdoullilah c'était une fausse alerte, pas de gastro en vue! J'ai du attraper froid au ventre ( ca existe? perplexe)

Girlie et Selma >>>>>>>>>> pour que vos filles fassent de super nuits, est ce qu'elles dorment pdt la journée? et tjs rien en vu pour le moyen de garde?

Princesse de fes >>>>> rassure toi ma fille aussi elle peut dormir n'importe quand dans la journée il n'y a pas de rythme depuis une semaine...et peu importe la position sur le ventre, dos ou coté, elle peut se réveiller n'importe quand. Vivement que je rentre chez moi pour avoir de VRAIES nuits

Belbrune>>>>> wak wak ya 3ibadllah...on m'aurait annoncé ca ,j'avoue je serais en baaaaddd trip SOS
...mais hamdoullilah a3la koula hal ma belle, ca va bien se passer inchallah
Est ce que tu as de la famille autour de toi qui pourra t'aider éventuellement?

Miri67>>>> bienvenue smiling smiley ...je ne saurais pas t'aider car je pratique l'allaitement mixte depuis le début. Y'avait une yabi qui avait le meme souci mais je n'arrive plus a trouver le post sorry

Ciao les filles yawning smiley
d
4 janvier 2009 17:29
coucou les filles merci pour votre soutient
oui princesse j ai toute ma famille en france le souci on habite pas dans la meme ville a environ 150km qui nous sépare
c est pas beaucoup je pense a la naissance je vais donné bébé 1 a ma mere pour un certain temps mais ca va etre dur de m en séparé crying(
G
4 janvier 2009 18:08
hellooooOOOooooOOooo!

en direct depuis le TGV, direction chez ma mamounette chérie In love

Ma fille est confortablement allongée sur le siege à coté de moi (sur une couverture biensur winking smiley) et joue avec ses doudous bien sagement machallah..

alors g une bonne et une mauvaise nouvelle: ma fille prend son dernier bib à 20h30 et le suivant à 8h30 du mat. j'ai reussi à lui supprimer celui de 5h30 Clap
La mauvaise news: depuis 3 nuits elle n'arrete paaaaaas de faire tomber sa tetine la nuit et grogne pour que je vienne lui remettre Grrrr :grr: Du coup cette nuit me suis levee 4 fois pour lui remettre! Vous avez un truc à ce sujet les filles??

Heureusement qu'apres le bib de 8h30, big mega dodo jusque 11h.

Selma = combien de bib par jour lui donnes tu ? et à quelle heure? moi c 180ml, 8h30 - 12h30 - 16h30 - 20h30.

Soussia = alors concernant la sieste, ma fille en fait une apres le bib du matin (environ 1h30-2h voir 2h30 comme ce matin), et une l'aprem d'environ 45mn si je la "laissais" faire, mais je la laisse dans la semi obscurite et completement allongée avec une petite couverture sur elle (donc pas dans son transat) pendant au moins 1h30 idealement 2h, et ça c'est de 14h à 16h. Puis elle refait d'elle meme une micro sieste de 20 mn vers 19h environ.

Belbrune, wallah ton post m'a tué truc de fouuuuuuuuu!!! J'ose meme plus toucher mon mari grinning smileygrinning smileygrinning smiley La pour le coup, ton demenagement devient obligatoire!!

Mais quel bonheur cette future fraterie In love... Moi j'ai d'excellents souvenirs avec mes freres et soeurs quand j'etais petite, sachant qu'on est tous d'age rapproché. Mais maintenant je me rends compte seulement de la charge de travail de la mama.

La good news: a toi les allocs grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
6 janvier 2009 08:15
Salam les filles!

Belbrune, FELICITATIONS!!!! Car ça reste une très bonne confiance mashaAllah, place ta confiance en ALLAH s'Il t'as accordé des jumeaux tu en seras capable. En tout cas ce sera bien animé chez toi, ta fille ne s'ennuiera pas avec ses frères et soeurs!!
Et j'ai pas pu m'empecher de penser comme Girlie, à toi les alloc grinning smileygrinning smiley et je crois qu'ils proposent même une aide à domicile.


Girlie, alors le déménagement? Sinon concernant les repas de ma fille : 9h30 je l'allaite, 12h biberon de 180 ML, 14h30 bib de 180 ml, 17h bib de 180 ml, 20h dernier bib de 210 ml mais elle réclame parfois Oh alors ça termine par une tétée vers 21h avant qu'elle s'endorme... Je vais en parler au pédiatre, j'ai RDV jeudi car elle réclame beaucoup et quelquefois elle régurgite quand même assez.
Mais Elhamdoulilah concernant ses nuits, elles sont superbes mashaAllah, c'est 21h ou 22H grand maximum et lever à 9h30 smiling smiley

Soussia, ma fille fait des siestes dans la journée, une le matin vers 10h et une l'après-midi vers 14h, quelque fois quand elle n'a pas beaucoup dormi la journée elle en refait une de 1heure vers 17h. Sinon elle joue beaucoup dans la journée à gazouiller ou sur le ventre, et elle est très curieuse elle regarde partout autour d'elle, comme sa maman grinning smiley

Pour le mode de garde, ma belle maman va la garder inchaAllah, je lui fais confiance elle a beaucoup d'experience en la matière et elle aime trop ma fille.
Et vous, vous avez trouvé?

ps : je vais bientôt arreter l'allaitement aussi, d'ici 2 semaines grand maximum

Bisous à vous
d
6 janvier 2009 11:14
coucou les filles

bravo vos filles font bien leur nuit smiling smiley
moi elle réclame toujours le biberon de 5 h du matin quand j essaye de lui donné plus le soir en la forçons un peu elle vomi tous ce qu elle a bu
je crois que chaque bébé est différent c est pas grave a la diversification elle dormira toute la nuitsmiling smiley

merci pour votre soutien pour mes jumeaux
pour les alloc je crois que je vais touché le jack pot tongue sticking out smiley
gerlie et salma je vais vous donné une parti a condition de me trouvé un t4 ce qui est très dure a trouvé grinning smiley
s
7 janvier 2009 15:18
Hello les filles!

alors comment ca va...avec ce temps glacial! j'ai failli me ramasser 3 fois rien que ce matin! ( crevards de la mairie qui ne veulent pas de sel sur les trottoirs)

Je ne sais pas pourquoi mais ma fille depuis hier n'arrete pas de pleurer, il n'y a que le sein qui la calmesad smiley . Je ne comprends plus pourtant elle avait bcp changé ces dernieres semaines.

Sinon niveau nuit elle est complétement déréglée...hier elle a fait 20h30/23h30, 1h15/6h35 . Pourtant elle n'avait pas dormi de la journée! Heu

Je n'ose meme pas la faire dormir sans la couverture miracle par peur qu'elle se réveille en se touchant le visage.

Ma fille est au max 15 mins sur le dos a gazouiller toute seule, ensuite elle pleure! Grrrr

Inchallah ma fille fera bientot ( ya rabbi le plus tot possible!!!!!!) des nuits comme vos puces!

Au fait les soldes, vous avez jeté un coup d'oeil? je viens de revenir du centre commercial près de chez moi et je me suis fait plaisir( enfin à ma fille grinning smiley )

Bisoussss
s
10 janvier 2009 18:08
Salut Salut!

Bah alors ca dort ici? bah vous avez bien de la chance car moi je ne DORS PLUS!

Ma fille est redevenue comme avant: cris, pleurs, sommeil pourri...la totale quoi!
J 'en peux plus sérieux, ca fait 4 jours que j'ai une migraine tellement elle me rend dingue
Moi qui croyais que tout ca était derriere moi, je me suis bien trompée sad smileycrying(

J'y go, la bête s'est réveillée evil

Biz
d
12 janvier 2009 17:49
coucou le filles

oh tu me fait de la peine c est peut etre le "pic de croisance"perplexe
j espere qu elle va changé je sais c est tres dur
sois patiente si elle pleure laisse la pleuré peut etre qu elle capricieuse et ne te culpabilise pas
il ya des bébés qui sont comme ca tu peut pas faire grand chose
avec l age sa ira mieux t inquiète passmiling smiley

je pense que le filles salma et gerlie ont reprit leur travailperplexe
c est pour ca qu elle ne donnent plus signe de vie
G
12 janvier 2009 18:36
non je n ai pas encore repris le taf! c ' est juste que je suis en plein demenagement et je n'ai plus internet pour le moment sad smiley

En plus je suis en recherche active d'une nounou ET C EST LA GROSSE GALERE DE OOOOOOOOOUF !

AUCUNE N EST DISPO!!

Je passe mes journées au téléphone, en les appelant une par une, et elles sont complètes jusqu'en septembre Grrrr

je suis dans la m.erde grave
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
14 janvier 2009 11:15
Salut les filles!


Ce post est devenu mort whistling smiley


RAS de mon coté, ma fille est tjs la même, rien qu'elle pleure!
Un truc qu'elle ne faisait pas avant , elle fait une crise quand je lui donne le bib et elle veut que le sein. Je la laisse pleurer pdt 30 mins et après elle le prend, mais elle est tellement KO a caise des pleurs qu'elle s'endort avant de le finir sad smiley

J'ai rdv avec le pédiatre cet aprem pour ses vaccins, on verra bien

Belbrune >>>>> je la laisse pleurer mais a un moment ca me fait trop mal a la tete que je la prends, mais elle est tellement énervée qu'elle continue de pleurer meme dans mes bras. Je ne sais plus comment réagir , surtout qu'elle ne me laisse rien faire chez moi: ménage, repas...

Girlie >>>> bon courage! moi je n'ai meme pas encore commencé et je dois reprendre le taf dans moins d"un mois. C'est la misère

Selma, Princessedefes...bah alors ou etes vous?

Bisous les filles
d
16 janvier 2009 15:48
coucou les filles

alors ca va soussia ta fille pleur toujours?
ton pédiatre il en pense quoi ?
ca dois dure pour toi urtout que tu dois reprendre ton travail et pour le mode de garde?
courage ma belle

moi ma fille sa va elle pleur de temps en temps mais cela reste raisonnable ca grandi tellement viteOh
je lui mets du 6 mois maintenant

gerlie salma vous etes ou?evil

bisous a toutes
G
16 janvier 2009 22:29
Hello les filles,

Oyé oyé grande nouvelle: déménagement presque terminé et ENFIN J AI DE NOUVEAU INTERNET Clap Clap Clap

Alors, moi RAS: dodo vers 20h30 et 1er bib vers 7heures environ (puis redodo jusque 10h);

J'avoue je n'ai pas à me plaindre.

Mais mais mais (car il y a toujours un "mais"winking smiley => ma fille me réveille 3 à 4 fois la nuit car sa tototte (tétine) tombe et j'en ai marre!!!!crying(

Du coup, elle dors toujours à côté de nous, et non pas dans sa chambre qui va rester une chambre d'amis tant qu'elle continue à me réveiller aussi fréquemment la nuit!!!

J'ai essayé de coincer cette maudite tototte avec un doudou, rien à faire, elle tombe quand meme au milieu de la nuit SOS

ça fait ch*** d'autant plus que je suis censée reprendre le taf dans 15j! et là je ne pourrais plus me rendormir jusque 10h!

Auj ma fille a été très ronchonne, touuute la journée, à me réclamer sans cesse, sauf que j'avais 1 million de choses à faire. C'était soit les bras, soit il fallait que je reste à "papoter avec elle", ou à jouer avec elle... Mon dieu j'espère que je n'en fait pas une petite capricieuse ??

Selma t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù ???

Soussia => j'ai peut être trouvé une nounou! mais putain ça va me couter un bras: env 758€/mois, chui deg sad smiley . Je me suis fait jettée de toutes les crêches: municipales, départementales, parentales, etc... vénerGrrrr

Belbrune => alors la future chef de famille nombreuse, tu t'es fait à l'idée? grinning smiley Ton ventre commence à prendre des formes?? t'as des copines du mois Aout2009? grinning smiley
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
18 janvier 2009 12:05
Salam les filles!

Désolée de ma longue absence mais je mon pc ne marche plus chez moi sad smiley je me connecte de chez mes bo parents là.

Concernant les nuits, hamdoulilah ma fille me fait des nuits parfaits, 22h à 9h30. Il lui arrive de chouiner pour que je lui remette sa tétine mais ce n'est pas toutes les nuits.

Sinon la journée c'est une petite fille très souriante qui joue beaucoup hamdoulilah.

Par contre c'est une petite gourmande, je lui donne du 210 ml d'un lait epaissi mais elle réclame quand même beaucoup... Elle a moins de regurgitation grâce à la formule epaissie.

Girlie, je suis contente que tu ais trouvé une nounou, tu ira recupérer ta fille à quelle heure le soir? Moi je me fixe 19h30 grand maximum, ça va être dur dur car je sais qu'il y a beaucoup de travail qui m'attend...
Je reprend dans 15 jours et franchement d'un coté je suis contente grinning smiley j'ai de la peine à me séparer de ma fille mais je suis contente de reprendre une activité...
Ma princesse est née le 1er octobre 2008 pour le plus grand bonheur de sa maman et de son papa
s
19 janvier 2009 18:04
Hello les filles!

Comment ca roule du coté de chez vous?

Alors je savais que ma fille pouvait "chanter" comme une cantarice et je viens de découvrir que c'était aussi une sacrée comédienne!

Eh ouais tous ces cris et pleurs qui me prennaient la tête ce n'est que du mythoooooo
Ma fille est une grosse patate capricieuse! (but i love her In love )
Même la pédiatre l'a grillé!!

Chaque problème à sa solution donnnnnc je la mets dans son transat devant la télé et je la laisse pleurer jusqu'a ce qu'elle n'ai plus de voix et elle s'endort!
Maintenant elle pleure de moins en moins longtemps dans le transat donc ca marche hamdoullilah!

Niveau nuit, hier elle a fait 22h/ 4h 4h30/8h et la elle dort depuis 14h30 Oh
mais en temps normal elle me fait plutot 22h/6h

Je dois normalement reprendre le taf le 29 janvier mais ca va pas etre possible donc voila! surtout que j"ai presque plus de congés...ca sent l'arret maladie tout ca..

Pour le moyen de garde hamdoullilah mon mari a changé de taf depuis une semaine et il fait des vacations de nuit donc il pourra la garder la journée et le mercredi c'est ma mere qui gére car elle ne travaille pas!


Belbrune>>> alors ce bidon comment il va? tes nausées sont parties oula walou?

Girlie>>>> a3la slamtek le déménagement et l'internet!
758 euros la nounou!!! ca fait mal aux fesses !
normalement tu as droit a une aide de la caf qui te paie la moitié je pense?

Selma>>>> coucou ca fait longtemps! contente que tout se passe bien pour toi winking smiley

Je vous embrasse yawning smiley
A star is born le 7 novembre 2008!
d
19 janvier 2009 18:40
coucou les filles
soussia je savais que ta fille est capricieuse quand elle pleur ne la calcule pas, petit a petit elle changera de comportement bientôt le travail qui t attend j espere que d ici là elle aura compris la leçon et changerasmiling smileypour mon ventre il commence un peut a se voir mais je suis pas très heureuse pour cette grossesse que dieu me pardonnesad smiley
c est difficile je me sent faible il parait que la femme pour reprendre ses réserves après un accouchement il faut 6 mois a 2 ans
plus les nausées les douleurs en bas du ventre
parfois je suis heureuse parfois triste peur d échouésad smiley
quand je pense que dans la journée je changerais 15 couches par jour et 15 biberons par jour c est énormeOh
plus 4 douches dans la journée là 4ème c est moiptdr il ya de quoi avoir peur

gerlie pour la tétine en ce moment elle me fait le meme coup elle la perd souvent la nuit et elle s énerve si je lui remet pas, ca devient fatiguantGrrrr
il ya un poste des femmes qui accouchent au mois d aoute avec pas mal de copines mais le coeur n y est pas

selma contente pour ta fille qui vas très bien bonne chance pour ton boulot
G
19 janvier 2009 22:43
Hello les bombasses!! Alors comment allez vous??Ma fille va bien hamdoullah, elle s'éveille de jour en jour c'est magnifique In love Elle éclate de rire, "discute" avec moi (si si elle me réponds! une vraie pipelette c'est incroyable). Toujours de bonnes nuits, mais TOUJOURS cette p***** de tétine qu'il faut remettre 3 fois dans la nuit!!! GrrrrJe suis allée voir mon boss aujourd'hui, je devais reprendre le taf le 02 fev mais pas moyen!!! Bon j'abuse car déjà j'étais censée reprendre le taf le 23 DECEMBRE grinning smiley. J'ai posé un arret de 28j (super mon gygy je l'aime!! ptdr) puis j'ai posé des congés. Mon boss pensait me revoir le 02 fev, et bien no no no, je ne reprendrais le taf que le 16 fev, il m'a validé quand même ma rallonge smiling smiley.C'est cool de bien s'entendre avec son boss smoking smiley

Et mon mari prend 2 à 3 semaines de congé pour prendre le relais, du coup ma fille n'ira chez la nounou qu'en mars, elle sera alors âgée de 5 mois. Si j'avais écouté le "système", j'aurais dû faire garder ma fille fin décembre, agée de 2 mois et demi! wallah ce sont des oufs Oh 2 mois et demi c'est TROP PETIT ENCORE!

Donc pour la nounou j'ai quasiment fixé mon choix, c cool. mais meme si je suis contente de revoir mes collègues et l'ambiance au taf, j'ai mal au coeur de savoir que ma fille va etre gardée par une autre que moi crying(
Soussia t'as une chance de fou, mais ce sera dur pour ton mari de garder le bébé après une longue nuit de taf, non?
Selma toi tu es la grande veinarde avec toute l'aide que ta famille va t'apporter!
Belbrune => Tu m'as fait rire avec tes calculs de couches et de douches/jour grinning smiley. Par contre TU AS DROIT A UNE AIDE MENAGERE! Renseigne toi auprès de a CAF!!!!! Et si tu n'as pas encore le coeur à papoter avec tes copines d'août, nous on est là pour toi ma belle yawning smiley. Et puis je suis sûre qu'après la 1ere écho, tu vas fondre d'amour pour tes petits bébés... winking smiley

Allez boussa les filles!! A vous winking smiley
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook