Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nuits avec bébé, allez on s'entre-aide!!
y
28 décembre 2008 22:33
salut a tous...
cest pas eviden poour moi..
j ai accouché le 19/11/08 mon fils a 1mois et 10jours..
il pleure tou le temp collique....et ne fai toujours pas ses nuits..
avez vous des remedes contre les collique et mal de ventre...
j ai essayé calmosine..ca ne marche pas..
le medecin m a changé le lait..rien n y fait..
des quil mange il pleure..
m
28 décembre 2008 23:19
coucou les filles, j'espère que vous allez bien et tbarkellah 3la vos bébés, je voie qu'ils commencent à faire leur nuit!!

au fait, Girlie, je ne vous snobe pas du tt c'est juste que je n'ai plus trop le temps de me connecter sur le net (vous savez ce que c'est!!lol).
Sinon, pour te dire mon bébé à le sommeil trèèèèèèèèès dur (n3asou har, comme m'a dit mon entourage) au fait plus il est fatigué plus il va s'enerver et pleurer, enfin plutot hurler jusqu'a en transpirer!! c'est hallucinant comme il est nerveux à son age!!!

Je ne sait plus comment faire, meme mon entourage (maman, tantes,...) me disent qu'elles n'ont pas vu un bébé aussi difficile, avec toute l'experience qu'elle ont elles n'arrivent pas à le calmer non plus!!!

Alors si vous avez des suggestions les filles, je vous ecoute!!! car j'en peux plus!!!Heu

PS: il va avoir trois mois le 30 decembre, il est allaité exclusivement au sein, ne veux pas prendre la tetine et ne veux surtout pas se separer de sa maman meme pour aller ds les bras de son papa!!!No no
s
28 décembre 2008 23:39
Citation
yasmine99 a écrit:
salut a tous...
cest pas eviden poour moi..
j ai accouché le 19/11/08 mon fils a 1mois et 10jours..
il pleure tou le temp collique....et ne fai toujours pas ses nuits..
avez vous des remedes contre les collique et mal de ventre...
j ai essayé calmosine..ca ne marche pas..
le medecin m a changé le lait..rien n y fait..
des quil mange il pleure..

Bonsoir yasmine smiling smiley

pour les colliques , le doc des urgences m'a prescrit débridat et ca marche hamdoullilah
sinon si tu veux un truc naturel, ma belle mère me dit de donner "camoun sofi" je ne sais pas du tout ce que c'est en francais par contre

par contre le fait qu'il pleure dès qu'il mange, je pencherais plutot pour des reflux...et dans ce cas la, il faut le faire roter , a chaque fois qu'il boit un peu...mets le droit et fait le roter pour évacuer l'air

kheir inchallah thumbs up
s
28 décembre 2008 23:41
Citation
princesse de fes a écrit:
coucou les filles, j'espère que vous allez bien et tbarkellah 3la vos bébés, je voie qu'ils commencent à faire leur nuit!!

au fait, Girlie, je ne vous snobe pas du tt c'est juste que je n'ai plus trop le temps de me connecter sur le net (vous savez ce que c'est!!lol).
Sinon, pour te dire mon bébé à le sommeil trèèèèèèèèès dur (n3asou har, comme m'a dit mon entourage) au fait plus il est fatigué plus il va s'enerver et pleurer, enfin plutot hurler jusqu'a en transpirer!! c'est hallucinant comme il est nerveux à son age!!!

Je ne sait plus comment faire, meme mon entourage (maman, tantes,...) me disent qu'elles n'ont pas vu un bébé aussi difficile, avec toute l'experience qu'elle ont elles n'arrivent pas à le calmer non plus!!!

Alors si vous avez des suggestions les filles, je vous ecoute!!! car j'en peux plus!!!Heu

PS: il va avoir trois mois le 30 decembre, il est allaité exclusivement au sein, ne veux pas prendre la tetine et ne veux surtout pas se separer de sa maman meme pour aller ds les bras de son papa!!!No no

Hello princesse!

Je compatis,ma fille aussi na3sha har, jou3a har et compagnie

Hamdoullilah ca va bcp mieux aujourd'hui mais c'est super stressant je sais
Ma fille on la calme en la levant en l'air , ca peut paraitre bizarre mais elle adore ca Heu

bon courage ma belle
s
29 décembre 2008 00:20
Citation
princesse de fes a écrit:
coucou les filles, j'espère que vous allez bien et tbarkellah 3la vos bébés, je voie qu'ils commencent à faire leur nuit!!

au fait, Girlie, je ne vous snobe pas du tt c'est juste que je n'ai plus trop le temps de me connecter sur le net (vous savez ce que c'est!!lol).
Sinon, pour te dire mon bébé à le sommeil trèèèèèèèèès dur (n3asou har, comme m'a dit mon entourage) au fait plus il est fatigué plus il va s'enerver et pleurer, enfin plutot hurler jusqu'a en transpirer!! c'est hallucinant comme il est nerveux à son age!!!

Je ne sait plus comment faire, meme mon entourage (maman, tantes,...) me disent qu'elles n'ont pas vu un bébé aussi difficile, avec toute l'experience qu'elle ont elles n'arrivent pas à le calmer non plus!!!

Alors si vous avez des suggestions les filles, je vous ecoute!!! car j'en peux plus!!!Heu

PS: il va avoir trois mois le 30 decembre, il est allaité exclusivement au sein, ne veux pas prendre la tetine et ne veux surtout pas se separer de sa maman meme pour aller ds les bras de son papa!!!No no

Coucou princesse,

tu vas reprendre le travail? Je pense qu'à ce moment là seulement il se séparera de toi.
Concernant les pleurs, mon neuveu (fils de ma soeur) était infernal eye popping smiley il a pleuré non-stop jour et nuit de sa naissance à 3 mois! Il n'y avait rien qui le soulageait, en plus c'était un vrai glouton, il était capable d'avaler 2 biberon de 200 ml d'un coup à 2 mois, et je t'assure que je n'exagère pas!
Quand il a eu 3 mois il s'est calmé et pleurait beaucoup moins, hamdoulilah smiling smiley Aujourd'hui il a 13 ans et c'est un garçon trop mimi mashaAllah et très sage grinning smiley
s
29 décembre 2008 00:21
Citation
yasmine99 a écrit:
salut a tous...
cest pas eviden poour moi..
j ai accouché le 19/11/08 mon fils a 1mois et 10jours..
il pleure tou le temp collique....et ne fai toujours pas ses nuits..
avez vous des remedes contre les collique et mal de ventre...
j ai essayé calmosine..ca ne marche pas..
le medecin m a changé le lait..rien n y fait..
des quil mange il pleure..

Le pédiatre m'avait prévenu aussi que calmosine ne marchait pas.
Il m'a conseillé de lui masser le ventre et de mettre bébé sur le ventre pendant les phases d'éveil.
m
29 décembre 2008 13:53
sbah elkheir le filles!!!

merci bcp pour votre soutien!!!! mais je peux vous assurer que mon fils est vraiment un pot de colle!!! Il ne veut que sa maman, il nous a tué de rire à son papa et moi, il y'a quelques jours son père le portait et il y'avait une foto de moi posé à coté, ben je vous assure qu'il m'a reconnu sur la foto et il lui fesait de grands sourires!!! Mdrrrrrr

Ce n'est pas que je ne veuille pas qu'il s'attache à moi autant, mais c'est que parfois j'ai besoin de souffler un peu (en le laissant à son papa un peu!!!).
Je crois qu'il va falloir que je coupe le cordon, meme si en allaitement maternel je crains que ca ne soit difficile!!!

Enfin, ca va vous??? quoi de neuf??? comment ca se passe avec vos bout de chou??? ca pousse vite vite je trouve!!!lol

je vous embrasse, j'y vais car il est entrain de pleurer (une fois de plus!!!) mdrrr.
y
29 décembre 2008 16:14
mon fils a un mois et demi..je galere aussi...il dort bien mai pleure souvent..
j ai tou utilsé debrida, calmosine...mai rien n y fait...contre collique...
je pense qu il faut attendre les 3mois....
s
30 décembre 2008 11:32
Bonjour bonjour les filles!

Comment allez vous?

J'ai dormi chez ma mère alors comme d'hab ma fille a fait une petite nuit 23h-1h15-6h-8h.

Par contre ma fille n'a plus d'appetit du tout depuis 2 jours.

Elle prend un bib de 120ml le matin ( elle met 2h pour le finir) ensuite un de 90 ml qu'elle ne finit pas. D'habitude elle prend 5 a 6 bib de 120 ml par jour sad smiley

Certes je lui donne le sein mais je n'ai pas assez de lait, au bout de 10 mins il n'y a plus rien
Mais elle ne réclame rien, elle a l'air rassasié donc je ne m'inquiète pas trop
On verra dans les jours a venir...

Bisous yawning smiley
d
30 décembre 2008 14:07
coucou les filles j espere que vous allez toutes bien

pour soussia ton lait doit etre tres nourrissant c est pour ca que ton bébé ne demande pas plus
pour moi elle tete 5 min et elle en veut plus

moi aussi coté lait presque plus riencrying( mais bon j ai entendu ire que mon lait n est plus bon vu que je suis enceinte

je vais accouché au mois d aout ma fille aura 9 mois j espere que je vais m en sortir ca va etre très dure

pour la pilule j ai bien pris cezarette elle très faiblement dosé pour qu elle passe dans le lait
m
30 décembre 2008 14:12
salam les filles,

belbrune, je te souhaite bcp de courage a khti, ca ne doit pas etre evident!!! j'espere au moins que t'a pas lwhem difficile et que to entourage te donnera un coup de main!!!!

en tout cas félicitations !!!! et sinon, ta fille elle n'est pas trop difficile? je veux dire au niveau des nuits et tout!!! en tout cas moi si jamais j'apprenais que je suis enceinte je part en depression!!!!Mdrrrrr. grinning smiley
d
30 décembre 2008 14:28
merci princesse
j ai la chance d avoir un ange elle est tres calme le jour comme la nuit
quand je l amène chez la famille elle fait également bien ses nuits elle pleure jamais juste pour réclamé a mangé
pour ce coté la j ai beaucoup de chance mais ce qui me fait peur c est a la naissance du 2ème bébé es ce que j aurai la force de m occupé de deux bébé de bas age

ma famille sont a 150 km c est un peux loin
pour les faire sortir dehors c est impossible vu que l autre ne marchera pas encore sauf si je suis avec mon mari
d
2 janvier 2009 11:56
vous avez toutes disparuangry smiley
G
2 janvier 2009 12:15
salut Belbrune!
en effet tu as raison, les fêtes ont dû engloutir les mamans de ce forum grinning smiley
Me concernant j'ai un mot d'excuse: je suis en plein déménagement et du coup je n'ai plus d'internet, grrrrrr
Mais grace à mon telephone de la mprt qui tue, je peux vous lire, mais pr répondre c'est carrément plus relou :grr:

Sinon concernant les 2 dernières nuits (car après tout c'est ce qui nous intéresse, hein! grinning smiley), hé bien elle m'a fait 2 supers nuits:
20h30 - 8h30 (puis redodo jusk 10h)
20h30 - 7h10 (puis redodo jusk 10h30)

Elle est passée à 4bibs de 180ml (voir 210ml le soir). Depuis qq temps j'essaie de la sevrer au bib de nuit (car elle avait pr habitude de se reveiller à 5h... donc je diminuais les doses de ce bib chaque jour et depuis 2 nuits elle ne c plus réveillée Clap . Inchallah que ça dure!!!)

et et et suis tjr dans la merdasse concernant la nounou, je m'y suis tjr pas mise à la recherche sad smiley

Au fait, BONNE ANNEE LES FILLES ET QUE VOS BB SOIENT EN BONNE SANTE ET SURTOUT QU ILS FASSENT TOUS LEUR NUIT hihihiihihi !!!!

boussa

ps: j'ai mis 20mn à taper ce msg sur mon tel, j espere que vous allez toute poster auj!!
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
2 janvier 2009 13:25
Bonjour les filles,

comment allez-vous?

Désolée de cette ptite absence mais je profitais des vacances avec mon chéri tongue sticking out smiley

Bon courage pour le demenagement Girlie! Ta fille fait de très belles nuits !

Ma fille me fait de belles nuits aussi, elle dort vers 21h30 22h maximum et se reveille à 9h. Je suis en train de la sevrer pour passer au biberon exclusivement. Par contre ma fille prends bien plus que 4 bib, Je lui fait des bib de 180.

Belbrune ça va? Pas trop de nausées?

Bisous à toutes
s
2 janvier 2009 13:26
Ah oui et bonnes années à toutes winking smiley
d
2 janvier 2009 15:32
bah alors moi aussi je cherche a déménagé plus de place pour bébé 2

tu as de la chance ton bébé prend jusqu a 210mlOh moi maximum elle prend 150ml est c est rare c est plus souvent 120ml
bravo pour ta fille qui fait ses nuitsClap

oui salma les nausées reviennent c est horrible plus le mal de tetecrying( toute la journée
moi aussi j ai arrêté l allaitement je vais pas nourrir 3 personnes (moi bébé 1 et bébé 2) c est trop
vous avez de la chance de ne pas vous reveillez la nuit je sais pas comment faire?
s
2 janvier 2009 16:12
Citation
belbrune a écrit:
bah alors moi aussi je cherche a déménagé plus de place pour bébé 2

tu as de la chance ton bébé prend jusqu a 210mlOh moi maximum elle prend 150ml est c est rare c est plus souvent 120ml
bravo pour ta fille qui fait ses nuitsClap

oui salma les nausées reviennent c est horrible plus le mal de tetecrying( toute la journée
moi aussi j ai arrêté l allaitement je vais pas nourrir 3 personnes (moi bébé 1 et bébé 2) c est trop
vous avez de la chance de ne pas vous reveillez la nuit je sais pas comment faire?

Tu as raison d'arreter, car si je ne dis pas de betises, le lait maternel n'est pas bon quand on est enceinte.
Par contre tu te reveilles encore la nuit? Je pensais que ta fille faisait ses nuits?
s
2 janvier 2009 20:28
Bonsoir les filles!

Bonne année à toutes! Je vous souhaite plein de belles choses inchallah, des bébés en bonne santé et un accouchement facile pour notre chère Belbrune yawning smiley

Ma fille fait des nuits pourries en ce moment mais c'est normal, je suis chez ma mère...elle a du mal à trouver son sommeil.

Elle pleure BCPPPPPPPPP moins hamdoullilah et passe sa journée à gazouiller In love

Belbrune; moi aussi ma fille a du mal avec les 120 ml, je me retrouve a jeter la moitié du bib après une heure ....Elle aura 2 mois la semaine prochaine et je sais que c'est mort pour le 150 ml smoking smiley

Je pense que j'ai un début de gastro je suis dégoutée sérieux (dslée pour l'info)

Bisous a toutes yawning smiley
A star is born le 7 novembre 2008!
G
2 janvier 2009 20:42
yo Soussia!

Tjr en direct depuis mon tel magique, fais hyper gaffe avec la gastro: porte un masque, lave toi 100 fois les mains par jour et surtout evite de toucher ta fille sad smiley

La gastro c cho pr les bb, allah i hfedha.

en tt k, heureuse de lire que ta fille pleure moins, hamdoullah.
Pour les bib, tant que son poids est bien, ne t inquiet pas winking smiley

biz biz
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook