Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nuits avec bébé, allez on s'entre-aide!!
G
7 décembre 2008 17:49
Hellooooo

Ah tu vois Belbrune, le fameux pic de croissance winking smiley A toi de nouveau les loongues nuits avec ta princesse! Et quelle chance tu as que ta fille a bien réagit au vaccin, el hamdoulillah. Inchallah ce sera la meme chose pour ma fille Ill

Hello Zineb de Berkane93 et bienvenue à toi (ça ne te dérange pas si je t'appelle Zineb tout court grinning smiley)
Quel âge à ta fille? La mienne aura 2 mois après demain inchallah. Nous avons plus au moins le même rituel dodo:

20h30 => toilette au gant de toilette ou bain( je lui donne le bain tous les 2-3jours)
20h45=> Changement de couches, pyjama, et lavage de nez au spray stérimar + mouche bébé pour bien lui dégager le nez pour la nuit (je le fais en dernier car elle a horreur de ça et se met à hurler)
21h=> biberon (ça y est ça la calme direct) que je lui donne dans la chambre, lumière très très tamisée et je chuchotte si je dois parler. Je lui donne des petits bisous sur les yeux en même temps et des caresses sur le visage In love, ça la détend...
21h15 => fin du bib, je la pose dans son lit et bonne nuit ma petite chérie...

Hier elle a fait idem => 21h30-bib à 4h30-réveil matinal à 8h30. J'aimerais tant qu'elle se passe du biberon de nuit!!!!
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
d
7 décembre 2008 22:37
aide mabrok a toutes
je vais faire un petit voyage d une semaines en allemagne
je vous souhaite une bonne faite et plein d amour avec vos bébé In love

a bientot
t
7 décembre 2008 22:58
salamalikoum les filles!je me permet 2 vous rejoindre sur ce post,je suis maman d1 princesse qui est née le 11 novembre,vous imaginez bien qel ne fait pa encore c nuits el sendort en regle génerale ver 23h et se revey ver 5h du matin,g vos interventions sur les vaccins sa mfé peur ma puce fait le sien la semaine prochaine Inchallah,en tt k si vs avez d astuces d recettes 2 gd mere moi je suis preneuse!bizoux et bn courage pr vos nuits!a plus
z
8 décembre 2008 10:03
Salam a toute,

Oui ya pas de soucis Girlie tu peut m'apeler zineb tout court...
Moi ma fille est née le 22 octobre 2008 et elle fait son 1er vaccin mercredi!!!
Sinon AID MOUBARAK a toute !!!

Moi j'a apeller ma fille amina et vous???
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
G
8 décembre 2008 11:46
Aidkoum Moubarak à toutes!!!!

Le premier aïd avec nos enfants machallah In love

Ma fille est trop bien habillée pour l'occaz grinning smiley. Je chronometre juste le temps qu'elle va rester propre dedans (avec ses régurgitations... Grrrr. Je déteste les bavoirs donc elle n'en porte pas)

Bon voyage Belbrune!! J'adore l'Allemagne (enfin surtout la bavière), ça va te changer les idées, c'est bien. En plus en ce moment avec les marchés de Noël, c'est magique... smiling smiley

Bienvenue Titi 59!! Une ch'ti! Hé bien félicitation tu es la plus jeune maman sur ce post (Soussia2agdal tu as été détroné grinning smiley). En tout cas, sache que pour un bébé de moins d'1mois, faire du 23h-5h c'est EXCELLENT, bravo pour ta petite!!!! Clap Elle est allaité? ou au biberon?

Coucou Zineb (j'ai une cousine qui s'appelle Zineb, tout le monde l'appelle Zizi hihihi), bon courage pour le vaccin.. Apparemment il y a des patchs qui peuvent soulager ta fille à supporter la piqure, pense à les acheter winking smiley. mais bon c'est les effets post-vaccin qui sont chiants apapremment (fièvre, bébé grognon, etc). Inchallah que tout se passe bien pour toi. Moi le vaccin est prévu le 26 décembre... le gros flippe j'vous jure!
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
8 décembre 2008 13:47
Salut les filles!

Aidkoum Mabrouk!


Ma fille est habillée fashion pour l'occasion grinning smiley

Bon voyage belbrune dans le pays de Tokio hotel lol

Bienvenue Titi...dis donc ta fille fais déja de bonnes nuits c'est super! Ta fille fais déja un vaccin à un mois? J'ai RDV avec le pédiatre tout a l'heure et elle ne m'a pas parlé de vaccin ...pourtant nos bébés ont a peu pres le méme age Heu

Girlie >>> moi aussi je déteste les bavoirs (va savoir pourquoi) mais ma cousine m'en a ramené un d'angleterre avec " I love milk" dessus ...je le trouve super cool donc je lui mets de temps en temps

Zineb >>>> j'ai appelé ma fille Janna, en fin de compte mon mari a cédé le jour J grinning smiley
G
8 décembre 2008 16:36
Re-salam

et j'ai oublié de vous raconter ma nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ma fille m'a fait 21h15-7h NON STOP ClapclapClap

C'est la toute première fois!!!!!!!!!!!!! Bon faut dire aussi que je lui ai donné un bib de 160ml au lieu de 120ml , pour qu'elle tienne un max... ben ça a marché Danse

Bon je ne vx pas parler trop vite.... j'attends de voir si ma puce me refait la meme cette nuit....
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
9 décembre 2008 15:33
Salam les filles,

Bienvenu à toutes les nouvelles mamans et félicitations pour les petits bouts de chou

J'espère que vous avez passé un bon Aid et de bonnes nuits aussi grinning smiley

Titi59, on peut dire que ta fille fait ses nuits de 23h à 5H c'est considéré comme tel, inchaAllah que ça dure!

Alors concernant mes nuits ça commence à être un peu la routine, je l'endors vers 21h, réveil à 4h du mat ensuite redodo et reveil à 9h.

Les couchers des 3 nuits précédentes ont été un peu difficiles, on a trimballé notre petite à droite à gauche, invité chez des amis, et l'Aid chez la famille mskina elle a dû en avoir marre... Le soir dans son lit elle refusait de s'endormir dans un premier temps, elle voulait que je la berce, mais une fois couchée plus de soucis.

J'ai également introduis un biberon de lait artificiel en fin d'après-midi, de la marque Gallia et ça a été dur dur la première fois que je lui ai donné sad smiley car elle n'en voulait pas! elle buvait un peu et recrachait, rebuvait et recrachait, ensuite elle a tout bu mais elle a beaucoup regurgitait, pourtant elle avait fait son rot.
Le lendemain à l'heure du bib elle l'a accepté et a tout bu mais elle a presque tout vomi... Je vais lui redonner ce soir et si jamais ça continue j'irai consulter le pédiatre.

Voilà... Bisous à toutes
O
9 décembre 2008 16:10
kikou mes septembrette jspr ke vous aler bien
désolé de délaisser le forum, j'ai pas trop le temps en ce moment

sinon moi ma petite princesse fait ses nuits régulièrement depuis une semaine passée environ
biberon rot changement de couche et hop dodo

bon hier elle s'est couchée tard à cause des colliques mais elle s'est pas reveillée hamdoullah
s
10 décembre 2008 19:37
Bonjour les filles,


Comment ça va? Dis donc ya pas grand monde, vous essayez d'endormir vos ptit bouts grinning smiley

J'ai eu une nuit assez calme hier soir, j'ai couché ma ptite à 22H et elle s'est reveillée à 4h30 pour tétée, je l'ai remise au lit après son rot et elle s'est reveillée ensuite à 8H30.

Par contre elle est toute tendue aujourd'hui, depuis que je suis passée au biberon une fois par jour elle regurgite pas mal je trouve sad smiley quelque fois même 2 heures après avoir mangé!
s
10 décembre 2008 20:56
Salut les filles!

Comment ca va today?

Je suis partie chez le pédiatre lundi et ma fille a bien pris,elle pèse 4,3 kgs! grinning smiley
Par contre elle m'a dit que le fait qu'elle n'aimait pas être changée n'est pas grave, il y a certains bébés qui n'aiment pas ca sad smiley

Mes nuits se ressemblent, ma fille se couche à 1h30/2h du matin et se réveille à 7h/7h15
Mais impossible qu'elle s'endorme seule, il faut qu'elle soit dans mes bras ou au sein...je suis désespérée , j'ai peur qu'elle soit habituée aux bras

Selma>>>> moi aussi ma fille est tendue depuis hier, elle refuse de boire son biberon , elle s'arrete a la moitié et pleure...pourtant elle a faim car je lui donne le sein pour la calmer et elle boit comme une affamée. J'ai peur qu'elle ne veuille plus prendre le biberon sad smiley
Et elle est toute crispée aussi
n
11 décembre 2008 00:41
salut je suis toute nouvelle j ai mon petit qui est souvent crispée quand il tete le bibi ou le sein c soit la constipation ou des petites coliques tu lui fais des petits massages en chauffant tes mains!!voila Ilyan est né le 15.08.08 un vrai amour il ma fais ses nuits a deux mois!!et a 8h il est au lit jusqua 8h le lendemain!
s
11 décembre 2008 10:34
Citation
soussia2agdal a écrit:
Salut les filles!

Comment ca va today?

Je suis partie chez le pédiatre lundi et ma fille a bien pris,elle pèse 4,3 kgs! grinning smiley
Par contre elle m'a dit que le fait qu'elle n'aimait pas être changée n'est pas grave, il y a certains bébés qui n'aiment pas ca sad smiley

Mes nuits se ressemblent, ma fille se couche à 1h30/2h du matin et se réveille à 7h/7h15
Mais impossible qu'elle s'endorme seule, il faut qu'elle soit dans mes bras ou au sein...je suis désespérée , j'ai peur qu'elle soit habituée aux bras

Selma>>>> moi aussi ma fille est tendue depuis hier, elle refuse de boire son biberon , elle s'arrete a la moitié et pleure...pourtant elle a faim car je lui donne le sein pour la calmer et elle boit comme une affamée. J'ai peur qu'elle ne veuille plus prendre le biberon sad smiley
Et elle est toute crispée aussi

Hello Soussia yawning smiley

MashaAllah ta fille fait 4,3, ma fille faisait exactement le même poid à 1 mois, ça pousse comme des champignons grinning smiley
Ma fille aussi parfois refuse de manger alors qu'elle a faim, elle se rejette en arrière, j'ai regardé un peu sur le net et il s'agirait peut être d'un reflux sad smiley Quand elle fait ça je la relève et j'essaie de la faire roter, parfois ça marche et elle remange mais parfois elle est inconsolable parce qu'elle a faim et qu'elle ne peut pas manger...
En plus je lui donne du lait artificiel en fin d'aprem de Gallia et elle a regurgité la totalité du bib à 2 reprises, hier ça allait mieux elle a moins vomi, j'attends de voir aujourd'hui et si pas d'amelioration je l'amène chez le medecin.
s
11 décembre 2008 10:37
Citation
nanouy a écrit:
salut je suis toute nouvelle j ai mon petit qui est souvent crispée quand il tete le bibi ou le sein c soit la constipation ou des petites coliques tu lui fais des petits massages en chauffant tes mains!!voila Ilyan est né le 15.08.08 un vrai amour il ma fais ses nuits a deux mois!!et a 8h il est au lit jusqua 8h le lendemain!

Coucou Nanouy et bienvenu au club ! smiling smiley

Felicitation pour ton peti Ilyan, il 3 mois et demi maintenant, il ait des nuits superbes mashAllah.
Le fait que bébé se crispe c'est les coliques il me semble... AH maudites coliques, ça prend ma fille tous les soirs ces derniers temps, il parait qu'à 3 mois ça s'attenue.
s
11 décembre 2008 10:42
A moi de vous raconter ma nuit...

Je lui ai donné son biberon à 19h, un bib de 120 ml, et elle a tout bu mais 1 heure plus tard elle a reclamé à manger, elle était inconsolable, j'ai tout essaye, la tétine, les bras, la bercer et rien à faire elle voulait manger! Alors je lui ai donné le sein 1 heure après le bib qu'elle avait bu et elle a tétait pendant 30 minutes goulument eye popping smiley elle pouvait plus bouger après!!

Elle a dormi 30 minutes après voir mangé et elle s'est reveillé vers 22H à partir de ce moment là elle ne voulait se coucher que dans mes bras, je la posais dès qu'elle s'endormait et hop elle se reveillait et voulait se rendormir sur moi... Je ne l'ai pas laissé pleurer le papa travaillait le lendemain alors je l'ai prise avec moi dans le lit et à ce moment là elle s'est endormie après une tétée de 10 minutes...
Je l'ai remise au lit à minuit exactement et elle s'est reveillée à 9h ce matin donc c'est pas si mal que ça au final grinning smiley
G
11 décembre 2008 11:51
Hello les filles!

Ma fille m'a fait passer une petite nuit...

Pour le dodo, là c'est nickel, au plus tard à 21h elle dort profondément, et le bib d'après est vers 5h du mat. mais mais mais, cette nuit elle grognait elle réclamait sa tétine qu'elle n'arretait pas de faire tomber! du coup je devais me lever quasi toutes les heures!!! grrrrr

D'autant plus qu'hier j'avais un resto avec mes collègues, suis rentrée à 1h du mat, je n'ai plus l'habitude de me coucher aussi tard, donc j'étais crevée de me lever ensuite toutes les heures pr lui redonner la tétine sad smiley

Et le réveil matinal = 7h30.

je me dit que peut etre elle avait faim? Elle prend des bib de 120ml, maybe je devrais augmenter la dose? Mon prochain rdv chez pédiatre n'est que le 26dec, je me demande si je ne vais pas l'appeler pour demander conseil...
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
11 décembre 2008 14:06
Citation
Girlie a écrit:
Hello les filles!

Ma fille m'a fait passer une petite nuit...

Pour le dodo, là c'est nickel, au plus tard à 21h elle dort profondément, et le bib d'après est vers 5h du mat. mais mais mais, cette nuit elle grognait elle réclamait sa tétine qu'elle n'arretait pas de faire tomber! du coup je devais me lever quasi toutes les heures!!! grrrrr

D'autant plus qu'hier j'avais un resto avec mes collègues, suis rentrée à 1h du mat, je n'ai plus l'habitude de me coucher aussi tard, donc j'étais crevée de me lever ensuite toutes les heures pr lui redonner la tétine sad smiley

Et le réveil matinal = 7h30.

je me dit que peut etre elle avait faim? Elle prend des bib de 120ml, maybe je devrais augmenter la dose? Mon prochain rdv chez pédiatre n'est que le 26dec, je me demande si je ne vais pas l'appeler pour demander conseil...

ARGHHH le coup de la tétine, des fois j'en viens à regretter de la lui avoir donnée!! Pareil que pour toi Girlie, il arrive qu'elle me reveille en pleine nuit juste parce qu'elle l'a perdu...
Pour les bib, moi je donne 150 ml à ma fille, c'est ce que le pédiatre m'a conseillé et ça lui convient très bien, elle boit tout et ne réclame rien après, donc je pense que tu devrais peut etre augmenter les doses
G
11 décembre 2008 17:16
merci pour ta réponse selma80yawning smiley

cbien pèse ta fille ?
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
11 décembre 2008 17:23
Citation
Girlie a écrit:
merci pour ta réponse selma80yawning smiley

cbien pèse ta fille ?

Ma fille pèse 5kg3 et la tienne?
s
11 décembre 2008 21:13
Citation
selma80 a écrit:
Citation
soussia2agdal a écrit:
Salut les filles!

Comment ca va today?

Je suis partie chez le pédiatre lundi et ma fille a bien pris,elle pèse 4,3 kgs! grinning smiley
Par contre elle m'a dit que le fait qu'elle n'aimait pas être changée n'est pas grave, il y a certains bébés qui n'aiment pas ca sad smiley

Mes nuits se ressemblent, ma fille se couche à 1h30/2h du matin et se réveille à 7h/7h15
Mais impossible qu'elle s'endorme seule, il faut qu'elle soit dans mes bras ou au sein...je suis désespérée , j'ai peur qu'elle soit habituée aux bras

Selma>>>> moi aussi ma fille est tendue depuis hier, elle refuse de boire son biberon , elle s'arrete a la moitié et pleure...pourtant elle a faim car je lui donne le sein pour la calmer et elle boit comme une affamée. J'ai peur qu'elle ne veuille plus prendre le biberon sad smiley
Et elle est toute crispée aussi

Hello Soussia yawning smiley

MashaAllah ta fille fait 4,3, ma fille faisait exactement le même poid à 1 mois, ça pousse comme des champignons grinning smiley
Ma fille aussi parfois refuse de manger alors qu'elle a faim, elle se rejette en arrière, j'ai regardé un peu sur le net et il s'agirait peut être d'un reflux sad smiley Quand elle fait ça je la relève et j'essaie de la faire roter, parfois ça marche et elle remange mais parfois elle est inconsolable parce qu'elle a faim et qu'elle ne peut pas manger...
En plus je lui donne du lait artificiel en fin d'aprem de Gallia et elle a regurgité la totalité du bib à 2 reprises, hier ça allait mieux elle a moins vomi, j'attends de voir aujourd'hui et si pas d'amelioration je l'amène chez le medecin.

Salut ma belle!

C'est fou comment ca passe vite et comment ca pousse vite...surtout que les 4,3 kgs on les voit meme pas sur ma fille vu qu'elle est grande, j'étais étonnée quand elle m'a annoncé le poids

Tu as essayé de le lait épaissi? je viens de lire en ligne que cela marchait en cas de reflux Heu

Ma fille n'a pas dormi depuis 11h! eye popping smiley
Enfin un peu elle s'endormait 15 mins et se réveillait...elle l'a fait 3 fois.
La elle vient de s'endormir, elle doit etre KO la pauvre

Sinon moi la tétine elle en veut meme plus...elle la rejette a chaque fois blah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook