Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nuits avec bébé, allez on s'entre-aide!!
b
4 décembre 2008 10:18
salam les filles,

j aimerai faire partie du club surtout après ma nuit d avant hier;ma chtite kawtar,5 mois s'est reveillée à 22h30/1h30/2h40/5h30 et du coup,je me suis pas recouché à la fin de la tété.la galère,j avais la tête dans les f.e.s.s.e.sGrrrr
en plus j avais un lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue réunion à 9h.

et quand je suis allée la recupéré chez la nounou,et qu elle me sort"ça c très bien passé mais qu'est ce qu elle dort!"je voulais la flinguer(la nounou pas ma fille chérieIn love)

je sens bien la fatigue s accumuler,s occuper de mon grand,me preparer, reveiller ma fille,la preparer, courir chez la nounou,revenir chercher mon fils, courir a l'école puis courir au boulot...et le soir rebebelotte!avec en plus, repas,ménage,tourné de linge.quand je me pose, il est deja 21h30 et 10min apres je ronfle déjà tellement je suis claquée!!!!sleeping

dur dur d en parler aux autres parce que tout ce que j entend c'est"c'est ça les enfants" "c'est toi qui voulait tellement un bébé"..oui mé je voulais aussi dormirHeu

alors cette nuit,quand elle à pleuré à 1h,je ne suis pas montée,je l ai laissé pleurer.avec la fatigue, je me suis rendormi,et ce n est qu a 3h30 que j ai ouvert un oeil:bah,elle pleurait toujours!!!!

est ce qu elle s est rendormi puis reveillée?le fait est que quand je suis montée, elle était toute rouge,et toute raide tellement elle était énérvée!je l ai changé puis allaitée mais m'dame avait plus envie de dormir,alors à 4h15,je l ai reposé dans son lit.elle est resté à gazouiller jusqu a s endormir.
par contre à 7h30 quand je l ai reveillé pour partir chez la nounou,dur dur de se lever!!!

voili voilou,en tout cas, ça fé du bien de vider mon sacgrinning smiley
G
4 décembre 2008 10:20
Coucou les fillesBye

Alors comment allez vous ??

Moi hamdoulillah. Ma fille a fait une SUPER nuit de ouf Danse!!!

Alors dodo à 21h15 (comme tous les soirs) jusque… 6h30 !! Puis bib et redodo jusque 9h Clap !!

Tabrkallah 3liha, j’étais très fière d’elle !

Bon faut que je précise qu’à 2h30 elle chouinait bcp dans son sommeil, mais au lieu de la réveiller et de lui donner un bib, je lui ai donné la tétine et elle s’est rendormie.
Idem à 5h du mat, elle chouinait dans son sommeil (mais tjr les yeux fermés), donc je lui ai redonné sa tétine et elle s’est rendormie jusque 6h30 ! Donc je pense que c’était simplement un besoin de succionperplexe.

à 6h30 elle s’est réveillée et réclamait à manger. et elle s'est rendormie direct après.

Mais bizarrement, plus elle dort et mieux elle dort, et moi moins je dors.. Ben oui je n’ai pas l’habitude donc je la « surveille ». et quand elle réclame la tétine, moi j’ai du mal à me rendormir direct, crotte !

Et de 5h à 6h30, je guettais le moment où elle se réveillerait…

Alalala quand on ne peut pas dormir on se plaint, et quand on peut ben on ne le fait pas!

Là elle refait une tite sieste près de moi (g le pc sur mes genoux, on est dans mon lit et elle est allongée près de moi In love)

Il fait un temps dégueu en région parisienne, mais je pense sortir quand meme sortir, ne serait ce que 15mn (j’ai 20% de réduction chez Douglas, faut que j’aille en profiter auj hi hih i).

Bisou et à vous
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
O
4 décembre 2008 10:32
Citation
bibopbibop a écrit:
salam les filles,

j aimerai faire partie du club surtout après ma nuit d avant hier;ma chtite kawtar,5 mois s'est reveillée à 22h30/1h30/2h40/5h30 et du coup,je me suis pas recouché à la fin de la tété.la galère,j avais la tête dans les f.e.s.s.e.sGrrrr
en plus j avais un lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue réunion à 9h.

et quand je suis allée la recupéré chez la nounou,et qu elle me sort"ça c très bien passé mais qu'est ce qu elle dort!"je voulais la flinguer(la nounou pas ma fille chérieIn love)je sens bien la fatigue s accumuler,s occuper de mon grand,me preparer, reveiller ma fille,la preparer, courir chez la nounou,revenir chercher mon fils, courir a l'école puis courir au boulot...et le soir rebebelotte!avec en plus, repas,ménage,tourné de linge.quand je me pose, il est deja 21h30 et 10min apres je ronfle déjà tellement je suis claquée!!!!sleeping

dur dur d en parler aux autres parce que tout ce que j entend c'est"c'est ça les enfants" "c'est toi qui voulait tellement un bébé"..oui mé je voulais aussi dormirHeu

alors cette nuit,quand elle à pleuré à 1h,je ne suis pas montée,je l ai laissé pleurer.avec la fatigue, je me suis rendormi,et ce n est qu a 3h30 que j ai ouvert un oeil:bah,elle pleurait toujours!!!!

est ce qu elle s est rendormi puis reveillée?le fait est que quand je suis montée, elle était toute rouge,et toute raide tellement elle était énérvée!je l ai changé puis allaitée mais m'dame avait plus envie de dormir,alors à 4h15,je l ai reposé dans son lit.elle est resté à gazouiller jusqu a s endormir.
par contre à 7h30 quand je l ai reveillé pour partir chez la nounou,dur dur de se lever!!!

voili voilou,en tout cas, ça fé du bien de vider mon sacgrinning smiley
Salamsmiling smiley
tu devrais faire le point avec ta nounou et lui dire de la faire dormir uniquement 1h le matin et maximum 3 h l'après midi car ta petite risque d'être complètement déréglé
Ah ses nounous qui sont payer à regarder les petits dormir moi ça me dépassentangry smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
G
4 décembre 2008 11:03
Hello bibopbibop (lol c dur de taper ton nomsmiling smiley)

C'est bien pour se "vider" et se supporter les unes le autres que ce post à été crée winking smiley

En te lisat, je me projette d'ici qq années car ma fille est mon 1er enfant, inchallah j'espeère en avoir 3 et je ne compte pas du tout m'arreter de travailler. Donc je vais etre aussi dans une spirale infernale...

Essaye peut etre de lui donner de la verveine le soir? ça détend beaucoup ça peut l'aider à s'apaiser?
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
4 décembre 2008 15:09
Coucou les filles,

Girlie, felicitation à ta fille, elle a fait une nuit superbe! InchaAllah j'espère que ce n'est que le début winking smiley

Ma fille fait des nuits "correct" et parfois elle peut faire des nuits complète. Cette nuit par exemple, coucher à 22h et reveil à 3h3O tétée puis dodo et reveil ensuite à 7h30.
Si elle voulait téter plus elle ferait des nuits complètes, mais elle s'arrete au bout de 10 minutes. Les fois où elle a fait 22h-6h c'est quand elle tetait 30 minutes...

Soussia, c'est bizarre que ta fille pleure quand tu lui change sa couche, généralement, les bébés aiment bien quand on les laisse à l'air. A mon avis il y a quelque chose qui la gêne, tu en as parlé au pédiatre?
Voici ce que j'ai trouvé pour toi winking smiley [www.planet.vertbaudet.com]

BibopBibop, bienvenue à toi smiling smiley
Déjà je voulais te dire que je te trouve super courageuse d'allaiter encore, bravo à toi smiling smiley
J'imagine que ce doit être très dur de tout gérer, boulot, ménage et les enfants... Déjà que moi j'en ai qu'une et j'ai peur de la reprise sad smiley
Et ta fille ne fait pas encore ses nuits à 5 mois?
d
4 décembre 2008 16:41
coucou les filles

j ai essayé le biberon en fin de nuit elle fait 7 h non stop c est superAngel
mais contre la journée elle dors de moins en moins

bibobibop bienvenu moi tu a commencé la diversification ?
a 5 mois c est bon et pour que ta fille ne réclame plus a mangé la nuit
s
4 décembre 2008 18:09
Citation
belbrune a écrit:
coucou les filles

j ai essayé le biberon en fin de nuit elle fait 7 h non stop c est superAngel
mais contre la journée elle dors de moins en moins

bibobibop bienvenu moi tu a commencé la diversification ?
a 5 mois c est bon et pour que ta fille ne réclame plus a mangé la nuit

C'est genial ça! A quelle heure lui as-tu donné le dernier bib?

Pour la journée c'est normal qu'elle dorme moins, elle grandit!!!
G
4 décembre 2008 18:38
Au fait quel âge à ta fille belbrune?Ah j'ai une idée les filles => pouvez vous (pour celles qui le désirent biensûr), mettre dans votre signature la date de naissance de votre enfant? Angel
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
d
4 décembre 2008 19:28
le derniere biberon je lui donne a 10h30 plus c est tard plus c est mieux
mais cette journée a était une catastrophe je l ai jamais vu comme casad smiley

elle a aujourd'hui 3 mois
elle arrête pas de pleuré j en peut plus je crois c est le "pic de croissance" j espere que cette nuit je vais dormir

dites moi si vous aussi vous avez passé ce cap?
c est très dure sad smiley
il y a rien qui l a calme a part l aspirateur perplexe
G
4 décembre 2008 19:44
Citation
belbrune a écrit:
le derniere biberon je lui donne a 10h30 plus c est tard plus c est mieux
mais cette journée a était une catastrophe je l ai jamais vu comme casad smiley

elle a aujourd'hui 3 mois
elle arrête pas de pleuré j en peut plus je crois c est le "pic de croissance" j espere que cette nuit je vais dormir

dites moi si vous aussi vous avez passé ce cap?
c est très dure sad smiley
il y a rien qui l a calme a part l aspirateur perplexe

MDR L'aspirateur grinning smileygrinning smileygrinning smiley

si elle a besoin de bruits, sors ta puce en ballade dans un centre commercial: ça va te permettre de te distraire et cela va apaiser ta fille ... à essayer

j'ai fait ça toute l'aprem avec la mienne: il n'est meme pad 20H qu'elle est dejà ko!
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
b
4 décembre 2008 22:16
ma bichette a du mal avec le biberon;si c est mon lait,ça va encore mais si c est du lait en poudre ou du jus ou koike ce soit d autre,elle veut pas en entendre parler!!!la nounou a beaucoup de mal.du coup, par peur qu elle n avale rien,j ai diversifié quand j ai repris le travail.1/2 pot à midi après le biberon.le week end,je le lui donne le soir mais ça change rien du tout,ma coquinette se reveille tjs autanttongue sticking out smiley

omeyma,j ai ecouté ton conseil et j ai dit a la nounou de pas trop la laisser dormir,on verra ce que ça va donner.

ce soir, je ne l ai pas laissé dormir(donc debout depuis 16h30),une tété à 19h et la tété du dodo à 21h.Prions pour kel dorme bien cette nuit.

yawning smiley
b
5 décembre 2008 10:02
coucou les filles,

alors cette nuit, elle s'est pas reveillée avant 4h!!!!j ai souflé...mais trop vite parce que une heure apres re bellotte.bah voila, du coup il était trop tard pour que je me recouche.resultat, je suis debout depuis 5h30sleeping
G
5 décembre 2008 10:33
Hello bibopbibopElle s'est réveillée à 4h car elle avait faim? ou juste pour un câlin (ou récupérer sa tétine?)La mienne de temps en temps chouine vers 3h mais je lui donne la tétine et elle se rendort au bout de 5mn winking smileySinon la mienne a fait 21h15 (qui est devenu son heure officielle de dodo) - bibi 5h30 et redodo direct et réveil matinal à 8h30.Et là elle vient de faire une tite sieste de 45mn (elle s'étire là In love). D'ailleurs je vous laisse je vais lui faire sa toilette matinale et l'habiller pour la journée...biz bizzz
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
5 décembre 2008 11:15
Salam les filles,

Belbrune, oui le pic de croissance c'est difficile sad smiley je l'ai connu à ses 3 semaines et 6 semaines et elle n'arretait pas de pleurer! Même au sein elle pleurait, j'avais l'impression de ne plus avoir de lait, et la nuit elle se reveillait quasiment toutes les heures. Je lui donné le sein à volonté et je buvais beaucoup d'eau aussi.

Concernant ma nuit, je lui ai donné une longue tétée à 22h, je pensais qu'elle allait se reveillait à 6h, ben non à 2h30 elle réclamait, je lui ai remis sa tétine mais elle pleurait quand même, alors je lui ai donné à tétée et ensuite je l'ai reposée elle s'est rendormie.
Elle s'est levée ensuite à 8h30 donc ça va dans l'ensemble smiling smiley
d
5 décembre 2008 13:29
coucou les filles

tu as raison mes seins sont vide
cette nuit pas trop bien elle se réveillait souvent a ce moment là j ai pensé a vous avec vos bébés qui ne dormait pas au début c est très dure le sommeille c est pire que la faim et la soif
sa va pas s arranger avec le vaccin de 15hangry smiley
j espere qu elle va pas souffrir ma puce

allez j y vais
s
6 décembre 2008 15:28
Salut les filles!


Migraine oblige, je ne me suis pas trop approché du pc ,d'ou mon absence!

J'espere que vous allez toutes bien et vos babies aussi.

Girlie, Aicha, Selma >>>>>> pour le change j'ai tout essayé en vain. Je ne comprends pas et ca commence a m"inquiéter sérieusement. J'ai rdv lundi inchallah avec le pédiatre et on verra bien Heu

Belbrune ma pensée est avec toi ma belle. C'est pire de passer de nuits calmes à des nuits agitées...contrairement à moi qui ne connait que ca

Mes nuits sont comme toutes les précèdentes, assez mouvementées ...mais maintenant j'ai l'habitude lol

Bon week end!
G
6 décembre 2008 17:15
Hello les filles!

Belbrune, je rejoins Selma80 => je suis sure que ta fille fait un pic de croissance. Et apparemment le plus "difficile" à passer et celui des 3 mois... sobri khti ça devrait se réguler d'ici 2-3 jours max winking smiley

Soussia2agdal => inchallah gheir el kheir! J'ai pensé à une chose => essaie de la changer dans un autre endroit, sur ton lit par ex (juste pour savoir si c'est l'endroit qu'elle n'aime pas). Et cocnernant tes nuits mouvementés, je suis prête à parier qu'après 40j, ta fille devrait s'apaiser (un peu comme à fait la mienne...).

Moi sinon la routine => dodo à 21h15 (à 19h30 elle piquait déjà du nez, je lui ai fait faire une micro sieste...), bibi à 4h30 et réveil matinal à 8h30. ça va dans l'ensemble el hamdoullah.

Selma80 => comment va ta fille auj, après son vaccin?

Bisous à vous toute
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
7 décembre 2008 01:02
Citation
Girlie a écrit:
Hello les filles!

Belbrune, je rejoins Selma80 => je suis sure que ta fille fait un pic de croissance. Et apparemment le plus "difficile" à passer et celui des 3 mois... sobri khti ça devrait se réguler d'ici 2-3 jours max winking smiley

Soussia2agdal => inchallah gheir el kheir! J'ai pensé à une chose => essaie de la changer dans un autre endroit, sur ton lit par ex (juste pour savoir si c'est l'endroit qu'elle n'aime pas). Et cocnernant tes nuits mouvementés, je suis prête à parier qu'après 40j, ta fille devrait s'apaiser (un peu comme à fait la mienne...).

Moi sinon la routine => dodo à 21h15 (à 19h30 elle piquait déjà du nez, je lui ai fait faire une micro sieste...), bibi à 4h30 et réveil matinal à 8h30. ça va dans l'ensemble el hamdoullah.

Selma80 => comment va ta fille auj, après son vaccin?

Bisous à vous toute

Ya rabbi amine!

Tu sais j'ai essayé de la changé dans le salon, sur mon lit, sur la table à langer et aussi chez ma mère mais walou de chez walou sad smiley

On verra bien lundi inchallah

Ma fille a un mois aujourd'hui youpie! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/08 01:03 par soussia2agdal.
A star is born le 7 novembre 2008!
d
7 décembre 2008 11:30
coucou les filles

j espere que vos bébé se portent bien
oui gerlie le pédiatre m a dit que c est "le pic de croissance" mais c est enfin finismiling smiley
pour le vaccin sa c est bien passé par contre le pédiatre ne voulait pas du patch

soussia t inquiète pas comme dit gerlie a 40 jours ton bébé deviendra calmeAngel
plus que 10 jours a attendre

selma tu lui donne le biberon dans la journée?

biz a toutes
z
7 décembre 2008 13:49
SALAM,

Moi je donne le sein la journée et le bib la nuit.
Dons, je la la couche vers 21h30, je commence par lui laver son nez au serum physiologique, puis je lui change la couche et je lui donne son biberon.
Une fois qu'elle a bu et fait son rot, je la met dans son lit, je lui met sa petite musique et la tétine, elle reste eveillé a regarder un peu partout et après elle fait dodo jusqu'a environ vers 3 heures du mat, puis rot et tétine et dodo jusqu'a 7h du mat et là c'est le sein.

Mabrouk a toute!!!
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook