Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nuits avec bébé, allez on s'entre-aide!!
s
2 décembre 2008 13:46
Citation
pepitas a écrit:
il est vrai que j'ai eu bcp de chance mon fils fesais c nuit depuis le jour de sa naissance

mais j'ai un truc pour les bébé et je vs jure que c'est super apaisant "miracle" le cd de céline dion
c tellement apaisant que ça marche mon fils adore s'endormir avec ça le facine

a la base c'été un cd acheter a mon mari pour la st valentin on l'écouté quant on été jeune mariée et ça a le mm effet sur ns
alors dés fois ( le soir ou duran la sieste) on dor ts les 3 en écoutant le cd thumbs up

Lol celine dion
s
2 décembre 2008 13:50
Salut les filles!

Eh bien non belbrune ma fille c'est tjs la galère!
J'ai super mal à la tête tellement je manque de sommeil

Hier elle a fait 20h00/23h30 - et ensuite elle se rendormait et se réveillait toutes les 2 heures jusqu'a 6h30. elle s'est rendormie a 7h30 pour se réveiller a 11h20.

Elle dort la et je vais faire de même

A vous les filles
p
2 décembre 2008 14:49
Citation
soussia2agdal a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
il est vrai que j'ai eu bcp de chance mon fils fesais c nuit depuis le jour de sa naissance

mais j'ai un truc pour les bébé et je vs jure que c'est super apaisant "miracle" le cd de céline dion
c tellement apaisant que ça marche mon fils adore s'endormir avec ça le facine

a la base c'été un cd acheter a mon mari pour la st valentin on l'écouté quant on été jeune mariée et ça a le mm effet sur ns
alors dés fois ( le soir ou duran la sieste) on dor ts les 3 en écoutant le cd thumbs up

Lol celine dion
sérieu ça na rien a voir avec les chanson kel chante avant !!

là c par exemple une reprise de louis armtrong : what a wonderful live , ou bien encore "une chanson douce ..." mais c chanter tout doucement c tellement beau !

bon le seul hic c que ds se cd la 12 éme chanson c : je lui dirais Heu c bien mais disons k'arrivé en général au bout de la 12éme chanson on dor pratiquement...alors du coup ça révéille légérement grinning smiley
:D
s
2 décembre 2008 15:25
Bonjour les filles!

Désolée de ma petite absence mais j'ai eu un souci de connexion...

Les choses se sont arrangées pour les nuits, enfin cela ne fait que 2 nuits donc je ne m'emballe pas trop vite!
Depuis 2 jours elle prend une longue tétée à 22h et se lève à 6heures eye rolling smiley ensuite redodo et levé à 9h.

Sinon j'ai eu la visite de 2 mois chez le pédiatre, hamdoulilah tout va bien, elle pèse 5kg100. Il lui a fait ses vaccins, mskina, j'imagine déjà les pleurs de ce soir sad smiley

Il m'a également proposé d'introduire un biberon de lait artificiel vers 16h, j'ai accepté volontiers. Et pour le reste des tetées je conserve l'allaitement maternel et je la sevrerai peu avant le retour au boulot inchaAllah.
Il m'a conseillé le lait Gallia, vous connaissez?

Et vous comment ça va?

Soussia, ma pauvre je ne sais pas trop quoi te conseiller, repose toi quand ta fille dort... Est-ce que tu sais pourquoi elle pleure? Peut-être qu'elle a faim, je sais pas sad smiley

Girlie, comment tu te portes??? grinning smiley

Belbrune et Cheraz bravo pour vos petites thumbs up on espère que nos filles feront leur nuit bientôt inchaAllah! Si vous avez des conseils...
d
2 décembre 2008 17:37
Citation
soussia2agdal a écrit:
Salut les filles!

Eh bien non belbrune ma fille c'est tjs la galère!
J'ai super mal à la tête tellement je manque de sommeil

Hier elle a fait 20h00/23h30 - et ensuite elle se rendormait et se réveillait toutes les 2 heures jusqu'a 6h30. elle s'est rendormie a 7h30 pour se réveiller a 11h20.

Elle dort la et je vais faire de même

A vous les filles
 
 


courage ma belle t inquiète pas avec le temps tu va voir comment ton bb fonctionne et tu va réussir a la faire dormir toute la nuit

pour selma le jour du vaccin mon bébé a pleuré au moins 4 h non stop
il y avait rien qui l a calmé ca était dure j espere que tu va pas vivre ce que j ai vécu
le 5 décembre prochain vaccin crying(
G
2 décembre 2008 19:56
Hello les filles!!!

Ah heureuse de vous lire smiling smiley

Alors moi ça va... Ma fille a une heure de sommeil... 21h30. Si je loupe le coche, c'est foutu, elle grogne, pleure et ensuite j'ai du mal à l'endormir!

Donc 21h30 dodo et ensuite ça dépend, réveil en moyenne à 4h, puis 8H.

Donc Selma80 je trouve que ta fille s'en sort encore mieux: 22h-6h c'est tout simplement ROYAL.

Pour les filles qui donnent le bib, quels sont les horaires que vous leur fixez? Car ma pédiatre m'a conseillé de suivre le cycle suivant:

7h-10-13h-16h-19h-22h

Mais le dernier bib à 22h je trouve que c vraiment trop tard... Donc le max du max 21h15 pour qu'elle dorme à 21h30.. Par contre je trouve que c de plus en plus simple de l'endormir le soir, hamdoullah thumbs up

Soussia2agdal ===> j'ai vécu la meme chose, rassure toi!!! Mais passe l'étape des fameux 40j, et tu verras que ta fille va se transformer smiling smiley. Moi c t pleurs non stop et hamdoullah ça s'est calmé. Bon ce n'est pas parfait non plus mais il y a une nette différence!

Belbrune tu me fais flippe ravec les vaccins crying(. Alala j'appréhende déjà sad smileysad smileysad smiley 5ma fille a rdv le 26 dec....)

Bon je vais aller boire un petit café là, j'en profite ma princesse joue avec son mobile...
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
2 décembre 2008 20:07
Citation
Girlie a écrit:
Hello les filles!!!

Ah heureuse de vous lire smiling smiley

Alors moi ça va... Ma fille a une heure de sommeil... 21h30. Si je loupe le coche, c'est foutu, elle grogne, pleure et ensuite j'ai du mal à l'endormir!

Donc 21h30 dodo et ensuite ça dépend, réveil en moyenne à 4h, puis 8H.

Donc Selma80 je trouve que ta fille s'en sort encore mieux: 22h-6h c'est tout simplement ROYAL.

Pour les filles qui donnent le bib, quels sont les horaires que vous leur fixez? Car ma pédiatre m'a conseillé de suivre le cycle suivant:

7h-10-13h-16h-19h-22h

Mais le dernier bib à 22h je trouve que c vraiment trop tard... Donc le max du max 21h15 pour qu'elle dorme à 21h30.. Par contre je trouve que c de plus en plus simple de l'endormir le soir, hamdoullah thumbs up

Soussia2agdal ===> j'ai vécu la meme chose, rassure toi!!! Mais passe l'étape des fameux 40j, et tu verras que ta fille va se transformer smiling smiley. Moi c t pleurs non stop et hamdoullah ça s'est calmé. Bon ce n'est pas parfait non plus mais il y a une nette différence!

Belbrune tu me fais flippe ravec les vaccins crying(. Alala j'appréhende déjà sad smileysad smileysad smiley 5ma fille a rdv le 26 dec....)

Bon je vais aller boire un petit café là, j'en profite ma princesse joue avec son mobile...

Coucou!

Contente de te lire aussi smiling smiley

Je trouve que ta fille est beaucoup plus calme depuis le bib, non?
Moi je vais introduire dès demain un biberon à l'heure du gouter comme me l'a conseillé mon pédiatre.

Ma fille grogne depuis ce matin à cause du vaccin sad smiley et elle est KO elle n'arrete pas de dormir mskina, je vais pas tarder à prendre sa température, le pediatre m'a dit qu'elle pourrait faire de la temp, et dans ce cas il m'a conseillé de lui mettre un suppo.
G
2 décembre 2008 20:46
olalala vous me faites flipper avec le vaccin!!! IllIllIll
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
p
3 décembre 2008 01:09
POUR LES VACCINS :

pkoi vous acheter pas les patchs vendu en pharmacie a 3.40 euros ???

ça se mets une h sur la cuisse ou l'endroi de la picure et pouf plus de doulheur !!


pkoi se compliké la vie kan on pe faire simple grinning smiley
:D
G
3 décembre 2008 10:48
Citation
pepitas a écrit:
POUR LES VACCINS :

pkoi vous acheter pas les patchs vendu en pharmacie a 3.40 euros ???

ça se mets une h sur la cuisse ou l'endroi de la picure et pouf plus de doulheur !!


pkoi se compliké la vie kan on pe faire simple grinning smiley

Salut Pepitas

En effet, ma pediatre m'a conseillé d'en acheter et de le poser 1h avant le vaccin.

Mais est ce que ça soulage bébé?

Sérieux j'ai déjà mal au coeur d'avance crying(

As tu essayé toi? Ton bébé a t il pleuré ou pas pdt et après le vaccin?
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
G
3 décembre 2008 10:57
Sbah el kheir les filles! (bon ok il est 10h54 et alors grinning smiley)

Vous allez bien ce matin?? Que font vos bibous??

Alors moi comme je vous disais, il y a une heure à ne pas louper pour endormir ma fille et c'est... 21h30 environ, mais pas plus tard sinon elle rate le train et pleure... jusqu'à l'arrivée de son prochain cycle de sommeil.

Hier il faisait super beau sur Paris donc on a fait une belle et longue balade (elle était emmitouflée comme un esquimeau= >1 combi + 2 couverture (une polaire, et une en laine tricoté main) grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Ma meilleure amie avait sa fille aussi, habillée que d'une combinaison et c'est tout. Quelle différence avec moi! Bon, elle se foutait grave de ma gueule, mais sa fille a elle à 7 mois alors que la mienne n'aura que 2 mois la semaine pro, et toc spinning smiley sticking its tongue out

Ma fille a dormi tout le long, a été bien sage, et à notre retour, elle dormait si bien que je l'ai laissé dans la poussette au milieu du salon (bon je ne suis pas frapadingue, je lui ai quand meme tout doucement retiré les deux couverturessmiling smiley)

Et le fait d'avoir fait une si bonne sieste et dormi longtemps, et bien cela l'apaise... et elle dort mieux et plus. Donc son dernier bib était prévu pour 21h30 mais elle piquait du nez donc je lui ai donnée à 21h, rot, câlin et hop au dodo! à 21h20 elle dormait profondément machallahsleeping! J'ai pu regardé Harry Potter tranquilou dans les bras de mon chéri smiling smiley

Et elle s'est réveillé ensuite à 5h30 pour son bib Danse (bon elle chouinait à 3h du mat mais après lui avoir donné la tétine, elle s'est rendormie)

et réveil matinal à 9h. Pas mal non??

Donc ce soir, le dernier bib à 21h.

et vous, comment s'est passé votre nuit?? Selma80 donne des nouvelles de ta fille après son vaccin.

Boussa yawning smiley
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
3 décembre 2008 14:15
Salam les mamans smiling smiley Girlie je pense que le patch dont parle pepitas c’est le patch EMLA c'est trés bienthumbs up mais seulement superficiellement car ce qui fait le plus mal dans les vaccins,c'est l'inoculation du vaccin dans les tissus et non la piqûre qui ne dure qu'un quelques seconde .
Le patch n'agit hélas que sur la première couche de la peau,il ne dure pas longtemps et n’agit pas sur la fièvre qui survient après un vaccin.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
3 décembre 2008 14:17
coucou les filles

je suis jalouse de gerlieGrrrr ta puce fait ses nuits mieux que la mienne ca doit etre le lait artificiel perplexe
tu as fait quoi pour qu elle devient aussi gentille elle dors 8h non stop c est bien

pepita je compte acheté le patch mais c est quoi son nom répond vite stp le vaccin c est pour vendredi
G
3 décembre 2008 14:25
Hello Belbrune,

D'apres Aicha, il s'agit des patch EMLA. Mais ton pharmacien pourra aussi te le confirmer winking smiley

Sinon il me semble aussi que ta fille est une vraie marmotte, non??

Sinon, je l'ai habitué à être couchée + ou - à la meme heure: je me mets dans la chambre, lumière très très tamisée et je chuchotte si je dois parler à mon mari. je la change une dernière fois pour la nuit (tjr dans le calme), le biberon est prêt et à portée de main (comme ça pas besoin de la lâcher ou de retourner le chercher à la cuisine, ou pire d'allumer la lumière). Puis je lui donne le bib dans le silence complet, je lui fais en meme temps de tout petits bisous sur le visage, sur le yeux (comme ça elle commence à les fermer grinning smiley). et après le bib, petit rot, petits bisous et hop hop direct dans son lit avec ses doudous! Et au bout de 10mn, elle s'endort... Danse

Je mets le baby phone et je retourne dans le salon profiter de la soir&e avec mon mari. Quoique hier on c couché à 01h, du coup je suis crevée quand meme sleeping
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
3 décembre 2008 15:21
Coucou,

Bon j'ai eu une nuit pas trop mal smiling smiley malgré le vaccin! Je précise que je lui ai bien mis les 2 patch que le pédiatre m'avait prescrit, je lui ai mis une heure avant mais comme l'a bien expliqué aicha ça calme superficiellement, ma fille a un peu pleuré quand même et sutout elle a fait de la température mskina... Elle faisait 38, je lui ai mis un suppositoire et hamdoulilah ça s'est calmé.

Je lui ai donné une bonne tétée à 22h et je l'ai couché dans son lit, elle s'est reveillée à 4h30 et ensuite 7h30.

Je trouve que c'est plutôt pas mal non? Faut pas oublier que je reviens de loiiiiiiiiin grinning smiley
d
3 décembre 2008 16:02
oui gerlie c est une vrai marmotte mais elle dors pas 8h non stop
et maintenant qu elle grandit elle dors moins la journée
s
3 décembre 2008 19:19
Hello lbnat!

Je vois que ca roule pour vous hamdoullilah!

Moi c'est toujours la galère, elle s'endort pour peu de temps et se réveille et se rendort de suite quand je la remets au sein, ainsi de suite!sad smiley

Et cette migraine de merde qui me pourrit mes journées et les nuits
Enfin bref j'ai connu des jours meilleurs mais hamdoullilah a3la koula hal
Elle va faire un mois dimanche inchallah et j'espère voir du changement ya rabbi !

Par contre un truc qui me chiffonne, c'est que ma fille HURLEEE quand je lui change la couche a chaque fois....je vous assure que je peux compter sur les doigts de la main les fois ou elle n'a pas crié!
Pourtant il fait pas froid chez moi, mes mains non plus....I DONT UNDERSTAND! Heu
p
3 décembre 2008 19:56
alors le patch s'appel emlapatch
et il na absolument pas mal

par contre si ton enfant pleur par la suite c peut étre du a l'effet du vaccin qui agi et faut dire aussi que l'effet du patch dure que quelque heure

en tt cas de le mettre c tjrs mieux que sans

une fois ceci dit mon enfant a un peu pleuré mais c'était a cause du monsieur qui lui avait pincée un peu trop fort la cuisse

si tu veux d'autre témoignage : [forum.doctissimo.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/08 19:58 par pepitas.
:D
G
3 décembre 2008 22:10
Citation
soussia2agdal a écrit:
Hello lbnat!

Je vois que ca roule pour vous hamdoullilah!

Moi c'est toujours la galère, elle s'endort pour peu de temps et se réveille et se rendort de suite quand je la remets au sein, ainsi de suite!sad smiley

Et cette migraine de merde qui me pourrit mes journées et les nuits
Enfin bref j'ai connu des jours meilleurs mais hamdoullilah a3la koula hal
Elle va faire un mois dimanche inchallah et j'espère voir du changement ya rabbi !

Par contre un truc qui me chiffonne, c'est que ma fille HURLEEE quand je lui change la couche a chaque fois....je vous assure que je peux compter sur les doigts de la main les fois ou elle n'a pas crié!
Pourtant il fait pas froid chez moi, mes mains non plus....I DONT UNDERSTAND! Heu


Dis toi qu'après 40 jours, inchallah ta fille va petit à petit changer, tu verras. En tout cas ça a marché pour ma fille winking smiley

Pour le change, c'est bizarre en effet Heu Peut etre n'aime t elle pas l'endroit où tu ma changes? Mets des petits doudous près d'elle peut etre pour l'occuper le temps que tu la changes ? no?
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
3 décembre 2008 22:57
Citation
soussia2agdal a écrit:
Par contre un truc qui me chiffonne, c'est que ma fille HURLEEE quand je lui change la couche a chaque fois....je vous assure que je peux compter sur les doigts de la main les fois ou elle n'a pas crié!
Pourtant il fait pas froid chez moi, mes mains non plus....I DONT UNDERSTAND! Heu

salam khti moody smiley c'est inquiétant ça on a tu parlai a ton médecin ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook