Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nuit du 27 !!
z
16 septembre 2009 15:58
selem ailykoum,

Je sais que c 'est ce soir la nuit du 27 (ramadan) je souhaite faire la priere chez moi, par contre je ne sais pa comment ca se passe vraiment, j'aimerai connaitre combien de rakaâte doit -je faire et quant - elle commence cette nuit? (l'heures)

Merci d'avance
r
16 septembre 2009 18:42
salam

une foi que tu aurais fait salat al-3icha2' tu commence le 9iyam' c'est exactement comme pour tarawih'


c'est par deux rak3ates , a chaque fin de deux rak3ates tu slem' , et il ne faut pas faire i9amate assalate comme pour les prières obligatoires,

tu fait comme qui suit :


tu es debout tu lève donc les deux mains au niveau des oriels , ça tu connais déjà, et tu dit Allaho akbar tout en désendant les mains en avant ( c'est ce qu'en appel takbirate al'2i7ram ) un foi que c'est fait tu lis sourate alfatiha et un autre verset puis tu fait le rokou3',

bon tout le reste tu connais , il faut faire deux rak3at et tu salem comme pour elfajr' sauf que la important il faut au préalable l'intention comme quoi tu va faire kiamo allayl ,

et tu fait au tant de prière que tu peu , il faut aussi faire du dikr et surtout ce dou3a :

omona Aicha radiya Allaho 3anha a dit : j'ai dis au prophète sala Allaho 3alyhi wasalam : O! envoyer d'Allah , voit-tu , si je connaissais la nuit qui est la nuit du destin que dois-je dire pondant cette nuit la ? il a répondu : dis :

Allahoma innaka 3afowoun' kariimon' to7ibo al3afwa fa3'fo 3ani .

par contre désolé la traduction en français je ne la connais pas, si un frère ou une sœur la connais il ou elle te la traduira certainement .

il faut répéter beaucoup cette invocation

il faut aussi prière sur notre prophète sala Allaho 3alyhi wasalam .

et pour ne pas rater salât sobh' il vaut mieux dormir un peu entre 22h30 et 1h30 ou avant ou après comme ca en peu rester éveiller jusqu'au sobh'

wa Allaho a3lam
S
16 septembre 2009 22:29
Salam,

la traduction de la do3a : " Ô Allah! tu es Celui qui pardonne sans cesse, et tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc"

Allah yata9bal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook